CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur potion et enchantement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 22:12:06

Bonjour,
Savez vous quel est la potion la plus rentable à faire, niveau rendement/cout, et l'enchantement, qui se vend le plus cher, pour se faire un peu d'argent améliorer sa compétence par la même occasion ?

XM_break_V6_24v XM_break_V6_24v
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:56:52

Bonjour.
Orteil de géant + blé.
Conseil : crée ces potions quand tu as déjà un haut niveau d'alchimie pour qu'elles soient encore meilleures en rendement pour ne pas "gacher" ces ingrédients et pour monter plus vite les derniers niveaux, les plus longs.
Tu as aussi oeuf de chaurus + aile de noctuelle assez rentable pour des ingrédients trouvables abondamment.

L'enchantement qui rapporte le plus (que j'ai remarqué) : furtivité. Par contre, contrairement à l'alchimie, le prix n'a pas d'influence sur la montée des niveaux.

Dark_Ermit9 Dark_Ermit9
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 00:57:41

Banissement de daedra rapporte pas mal aussi sur une arme

Pseudo0204 Pseudo0204
MP
Niveau 8
13 octobre 2017 à 03:07:20

Enchantement, tu as le bannissement de Daedra qui a le plus de valeur, suivi de la paralysie.

Pour l'alchimie, tu as quelques combinaisons intéressantes : Plantes grimpantes (dans la zone au sud de Vendeaume), pholiotes à écailles (partout sur les arbres près de Faillaise) et mora topinela (partout sur les arbres mort).
Ou alors Amanite tue-mouche (dans les cavernes), mora topinela et langue de dragon (partout dans la zone au sud de Vendeaume)
Ou alors les combinaisons avec les orteils de géant + blé, à laquelle tu peux rajouter des plantes grimpantes pour augmenter encore plus la valeur de la potion.

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 07:26:46

:merci:

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:51:51

Mais du coup, on peut les trouver ou les orteil de géant

Hadron-Collider Hadron-Collider
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:55:06

Bah sur les géants :ouch:

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 22:47:55

Le 15 octobre 2017 à 20:55:06 Hadron-Collider a écrit :
Bah sur les géants :ouch:

Ouais mais y a pas d'autre endroit ? Genre une boutique ou on peut en vendre ? Parce que bon, allez chercher des géant par dizaine ça m'attire pas trop

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 12:48:19

Petit up

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 décembre 2017 à 15:13:07

Les orteils de geant ne courent pas les rues! Tu en trouves en tuant des geants bien sûr, parfois à vendre dans les epiceries, et quelques rares fois en explorant certains donjons. Moi depuis le debut du jeu, en 160h, je dois en avoir accumulé une petite trentaine....

Prof_Fink Prof_Fink
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 07:05:14

Désolé pour l'up, mais... J'ai trouvé LA potion la plus rentable: bien plus que celles citées. Et j'ai rien trouvé qui la mentionne... Avec alchimie 100, + les perks augmentant l'efficacité des potions, (+ une tenue enchantée en renfort d'alchimie, optionnel mais efficace) ça peut faire presque 10 000 la potion (j'en ai fais à 6 500 avec un lvl+-80 en alchimie, et pas tous les perks).
Les ingrédients ne sont pas rares, sauf un, qui est facilement trouvable si on sait où chercher. Il faut mélanger Ail+ Bernacles nordiques + œufs de saumon. Vous obtiendrez une potion de regain magique et de respiration aquatique (qui dure longtemps). Aussi, elle permet d'améliorer l'alchimie facilement.
Pour trouver les bernacles: les alchimistes en vendent parfois, et on en trouve facilement dans l'eau par exemple au lac d'Illinata, ou sous le pont devant Fort-Dragon...
Pour les œufs de saumon: il suffit de tuer des saumons et de ramasser les œufs qui se mettent à flotter près de leur corps. Pour ça un sort de boule de feu, ou une flèche bien placée (quand ils sont sous l'eau) ou un long sort de flammes pour les choper au vol quand ils sautent les cascades. Voilà, en espérant que ça aide quelqu'un ou quelques uns à faire fortune en Bordeciel...

Prof_Fink Prof_Fink
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 09:03:19

PS: Le mélange ail+ œuf de poule + œufs de saumon vaut autant. Et ça fait bien monter l'alchimie :fete:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 09:55:51

Avec tous ces bonus n'importe quelle potion se vend plus chère que la tirelire de n'importe quel marchand.
Sinon les Fus pour choper les œufs de saumon c'est bien.

Prof_Fink Prof_Fink
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 11:02:25

Ah je savais pas pour la pêche au déferlement.... J'essaierai! (ça me fait penser à Geralt qui pêche à la bombe :lol:) Pour la tirelire des marchands mon astuce (en plus des perks d'éloquence) c'est d'acheter deux trois trucs, ce qui gonfle la tirelire, vendre ce que je veux vendre à ce marchand, puis aller revendre les marchandises, que je viens d'acheter, à un autre marchand.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 13:49:56

Ce que je fais c'est que j'achète tout leur matis de craft, c'est utile au moins et au final je récupère mon argent + le leur.

(enfin non en vrai je fais rien l'argent monte suffisamment tout seul je m'en fous)

Message édité le 06 décembre 2019 à 13:50:26 par ParecooI
Prof_Fink Prof_Fink
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 15:26:36

Ouais moi aussi j'ai arrêté de galérer, j'suis déjà blindé d'or...
J'ai essayé le déferlement sur les saumons: très efficace sur les saumons qui nagent, par contre pas réussi à en avoir un seul au vol

metaknight metaknight
MP
Niveau 54
06 décembre 2019 à 17:26:06

Mais aucun de ces ingrédients ne peut être planter dans des serres,pas même l'ail. Alors oui cette recette vaut mais vu le temps nécessaire pour avoir les composants ce n'est pas la plus rentable.
Je propose donc une recette moins chère mais néanmoins très lucrative qui peut être utilisée souvent :
Plantes grimpantes (région atour de la pierre de L'Atronach) + Mora Tapinella 'cavernes) + Pholiotes à écailles (sur les bouleaux blancs) vers Faillaise.

_Blueberry_69 _Blueberry_69
MP
Niveau 1
19 février 2020 à 16:59:21

Salut,je voudrais savoir combien ils y a de maitre d'enchantement car je suis en train d'améliorer l'enchantement je suis niveau 92 et la je galère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment