CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Panthéon Rougegarde et Yokuda

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mrsnotty Mrsnotty
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 20:26:01

Salut, je sors de mon gosthfagisme (ça se dit ?) pour posé une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Est ce que les dieux du panthéon rougegarde sont dans l'aetherius ou dans l'oblivion et ont t-il participés à la création du monde ou non (sont t-ils padomayque ou annuique) et surtout j'avais vu sur ce forum une théorie selon laquelle Yokuda serait un précédent kalpa, Tamriel l'actuel et Akavir le suivant (avec donc Tosh-Raka qui deviendrait le nouvelle Amaranth) mais cala signifirait que les rougegardes voyageraient entre les kalpas donc cela mais du plomb dans l'aile de la théorie non (comme l'expédition d'Uriel V et les nombreuses invasions akaviroises) ou alors voyager entre les Kalpa serait si simple ? :question:
Merci déja pour avoir pris la peine de lire mes questions :-) .

Message édité le 15 octobre 2017 à 20:27:03 par Mrsnotty
Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 20:47:27

avec donc Tosh-Raka qui deviendrait le nouvelle Amaranth

C'est Jubal qui devient Amaranth dans C0da.

Yokuda serait un précédent kalpa, Tamriel l'actuel et Akavir le suivant

çà reste théorique et ça n'a pas franchement pas de sens comme la majorité des idées de MK...

Est ce que les dieux du panthéon rougegarde sont dans l'aetherius ou dans l'oblivion et ont t-il participés à la création du monde ou non (sont t-ils padomayque ou annuique

Les dieux yoku et les rougegardes suivennt la voie de De Ruptga ( Sithis rougegarde + attributs de Magnus donc déja un mélange anuique padomayique), qui voulaient échapper au reset du monde par Satakal. Ils veulent atteindre les lointains rivages qui les protègent de la faim de Satakal.

On est donc a la base sur un refus de la state d'Anu mais ils ont punis Sep (Lorkhan rougegarde) pour les avoir subgradier en mortel en les piégeant sur Nirn, il semblerait donc qu' ils soient le cul entre deux chaises.

De même Satakal est une fusion entre Anu et Sithis.

mais cala signifirait que les rougegardes voyagerait entre les kalpas donc cela mais du plomb dans l'aile de la théorie

Il me semble que MK fait référence au passé et futur du monde/kalpa actuel pas celui des précédents et futurs kalpas.Ca n'a pas d'importance puisque ce gnere de déclarations n' a pas vraiment d'incidence sur le Lore.

Message édité le 15 octobre 2017 à 20:48:19 par Heavy-Kyn
BoxeThai18 BoxeThai18
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 04:07:46

Je crois dire une connerie mais en résumé : Partout en Tamriel ce sont les meme dieux juste sous d'autre nom

Aaren_ Aaren_
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 04:38:28

Le 16 octobre 2017 à 04:07:46 BoxeThai18 a écrit :
Je crois dire une connerie mais en résumé : Partout en Tamriel ce sont les meme dieux juste sous d'autre nom

C'est ce qu'il me semble aussi :(

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 07:20:16

[04:07:46] <BoxeThai18>
Je crois dire une connerie mais en résumé : Partout en Tamriel ce sont les meme dieux juste sous d'autre nom

En théorie, oui. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 08:48:16

[04:07:46] <BoxeThai18>
Je crois dire une connerie mais en résumé : Partout en Tamriel ce sont les meme dieux juste sous d'autre nom

Pas vraiment, par exemple Shor et Sep sont des "versions" de Lorkhan, le dieu Serpent de l'espace.
Ils partagent la même sphère mais ont des différences et ne peuvent pas être consoderes comme exactement les même.

Message édité le 16 octobre 2017 à 08:50:59 par Heavy-Kyn
Mrsnotty Mrsnotty
MP
Niveau 8
20 octobre 2017 à 20:31:43

Merci pour les réponses, et donc le panthéon rougegarde serait neutre sur l'alignement malgré le fait que ce soit des Men et donc des Ehlnofex errant ? Cela serait t-il du à une domination des elfes gauchers qui avaient fortement influencés le panthéon Rougegarde (avant de se faire exterminer, comme ce que souhaitait le Premier Empire) comme l'influence Ayleids en Cyrodiil mais en plus important ou en Haute-Roche ? D'ailleurs il me semble que les brétons sont aussi neutre (sur l'alignement changement-stase) malgrés le fait que un des aspect de Talos qui à lui endossé Lorkhan était bréton. :question:

Message édité le 20 octobre 2017 à 20:32:39 par Mrsnotty
Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
20 octobre 2017 à 21:31:05

D'ailleurs il me semble que les brétons sont aussi neutre (sur l'alignement changement-stase)

Les sources actuelles ne permettent pas de répondre à la question et de ce que j'ai vu les loristes ne sont pas tous d'accord, certains estiment qu'ils sont neutre, d'autre les considéré comme des padomayiques modérés depuis la chute des Dirennis et un nombre très restreint pour l'Anuisme.

malgrés le fait que un des aspect de Talos qui à lui endossé Lorkhan était bréton?

Sheor? Il est représenté comme un sacré connard,c'est plus une preuve de l'influence des altmer Direnni qui ont anuisé les cultes des Bretons et pourris l'entité padomayique par exellence qu'ils ne pouvaient pas saquer.

Message édité le 20 octobre 2017 à 21:35:57 par Heavy-Kyn
Mrsnotty Mrsnotty
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 10:08:57

Le 20 octobre 2017 à 21:31:05 Heavy-Kyn a écrit :

D'ailleurs il me semble que les brétons sont aussi neutre (sur l'alignement changement-stase)

Les sources actuelles ne permettent pas de répondre à la question et de ce que j'ai vu les loristes ne sont pas tous d'accord, certains estiment qu'ils sont neutre, d'autre les considéré comme des padomayiques modérés depuis la chute des Dirennis et un nombre très restreint pour l'Anuisme.

malgrés le fait que un des aspect de Talos qui à lui endossé Lorkhan était bréton?

Sheor? Il est représenté comme un sacré connard,c'est plus une preuve de l'influence des altmer Direnni qui ont anuisé les cultes des Bretons et pourris l'entité padomayique par exellence qu'ils ne pouvaient pas saquer.

Donc l'alignement des Brétons est toujours à débat, je vois mais ils sont fortement influencés par les Dirennis ça tout le monde est d'accord.

Pendant que j'y suis j'ai une petit question sur Reman, est t-il devenu un dieu réellement (si oui comment) ou c'est juste symbolique le fait qu'il sois vénéré mais donc le fait qu'il soit vénéré ne ferait t-il pas de lui un dieu ou du moins un demi-dieu ? :question:
Sinon pour les réponses et les informations apportées :cimer:

Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 11:50:50

Pendant que j'y suis j'ai une petit question sur Reman, est t-il devenu un dieu réellement (si oui comment) ou c'est juste symbolique le fait qu'il sois vénéré mais donc le fait qu'il soit vénéré ne ferait t-il pas de lui un dieu ou du moins un demi-dieu ?

Déja il faut remonter a sa naissance: selon des sources ésotériques il est né quand un roi Colovien a vidé ses couilles sur la motte de terre qui contenait l'esprit d'Alessia. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais fait intéressant, Alessia est souvent rapproché de Mara(sans que son statut d'avatar soit confirmé), Mara est elle même souvent rapproché de Nirn.

Reman Cyrodill est divinisé comme l'Empereur Monde, le dieu Terrestre, il serait donc très surement un avatar de Nirn.

Pour revenir a sa divinisation, c'est un acte politique pour ses exploits et il reste au rang de Demi Dieux/Saints.
J'aurais tendance a rapprocher cette divinisation des Nordiques qui vénèrent Ysgramor dans leur culte des Héros ou alors Alessia et Marukh révéré comme des Saints.

Message édité le 21 octobre 2017 à 11:55:11 par Heavy-Kyn
Mrsnotty Mrsnotty
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 13:27:54

Le 21 octobre 2017 à 11:50:50 Heavy-Kyn a écrit :

Pendant que j'y suis j'ai une petit question sur Reman, est t-il devenu un dieu réellement (si oui comment) ou c'est juste symbolique le fait qu'il sois vénéré mais donc le fait qu'il soit vénéré ne ferait t-il pas de lui un dieu ou du moins un demi-dieu ?

Déja il faut remonter a sa naissance: selon des sources ésotériques il est né quand un roi Colovien a vidé ses couilles sur la motte de terre qui contenait l'esprit d'Alessia. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais fait intéressant, Alessia est souvent rapproché de Mara(sans que son statut d'avatar soit confirmé), Mara est elle même souvent rapproché de Nirn.

Reman Cyrodill est divinisé comme l'Empereur Monde, le dieu Terrestre, il serait donc très surement un avatar de Nirn.

Pour revenir a sa divinisation, c'est un acte politique pour ses exploits et il reste au rang de Demi Dieux/Saints.
J'aurais tendance a rapprocher cette divinisation des Nordiques qui vénèrent Ysgramor dans leur culte des Héros ou alors Alessia et Marukh révéré comme des Saints.

Ha oui c'est vrai j’avais complétement oublié cela :rire: , après avoir comme mère la fondatrice du premier Empire et l'héroine de la révolte des hommes ça en jette quand même.

Donc cela voudrait dire que Reman serait soit un avatar de Nirn soit un Alessia V2 (après étant donné que c'est sa mère ça parait logique), mais du coup il n'a plus aucune influence sur Nirn car on entend jamais parlé d'un avatar de Reman ou d'une action divine sienne ?

Message édité le 21 octobre 2017 à 13:29:01 par Mrsnotty
Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 13:49:45

mais du coup il n'a plus aucune influence sur Nirn car on entend jamais parlé d'un avatar de Reman ou d'une action divine sienne ?

Non, aucune action après sa mort

Mrsnotty Mrsnotty
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 23:16:40

Le 21 octobre 2017 à 13:49:45 Heavy-Kyn a écrit :

mais du coup il n'a plus aucune influence sur Nirn car on entend jamais parlé d'un avatar de Reman ou d'une action divine sienne ?

Non, aucune action après sa mort

Donc bien innactif c'est bien ce que je pensais, sinon deux dernières questions (oui je profite :oui: ) :

-On est bien d'accord que les héros des elders scrolls sont des avatar de Shezzar et non d'Akatosh ou autre déité ? (j'avais penser un Avatar de Reman mais ça ne collerait pas) .

-Les Dirennis sont t-ils encore du même culte que les Altmer (et donc annuiques) car j'ai lu sur lagbt que la déité de leur île était Akatosh (Anu version padomaiques crée par l'Ordre Alessien et existant ainsi aussi avant sa création si je me souvient bien, ironique quand on y pense) et qu'ils faisait parties des meilleures conjurateurs et qu'ils ont entretenus des liens avec des Daedra (comme certains Ayléids) ?

Message édité le 22 octobre 2017 à 23:18:56 par Mrsnotty
Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 00:09:46

Aux dernière nouvelle les Dirennis vénèrent toujours le panthéon altmer. 2 explications.

-les brétons serviteur du clan et habitant de l'ile sont majoritaires.
- Un des nombreux faux raccord entre le lore de Daggerfall et le moderne commencé avec Redguard-Morrowind.
il me semble qu'a cette époque les panthéons des différentes races n'étaient pas encore bien établis.

Anu version padomaiques crée par l'Ordre Alessien et existant ainsi aussi avant sa création si je me souvient bien, ironique quand on y pense)

Akatosh est créé rétroactivement quand les Alessiens rayent Auri el du pantheon (AuriEl est le Dieu Dragon du temps Elfe aligné sur la Stase qui elle est représenté par Anu qui a crée l'Aurbis en se battant avec Pahdome) et donc oui Akatosh est le 1er Et Ada et existe avant sa création par les fanatiques Alessiens.

Message édité le 23 octobre 2017 à 00:11:27 par Heavy-Kyn
Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 00:20:57

Akatosh est un peu un voleur non ? [[sticker:p/1jnh]]

A la base c'est Auri-El qui avait la main mise , et Marukh défonce tout. [[sticker:p/1jnh]]

Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 00:22:25

-On est bien d'accord que les héros des elders scrolls sont des avatar de Shezzar et non d'Akatosh ou autre déité ? (j'avais penser un Avatar de Reman mais ça ne collerait pas) .

Pas moi. :hap:

En dehors du Dovahkiin ou c'est trop évident: le soldat qui te confonds avec Hjalti, les grises barbes qui t'apellent Ysmir, un surnom donné a Talos et Wulfarth tout deux avatars de Lorkhan/Shor. Shor qui justement n'est pas la en Sovngarde et le pj qui peut s'asseoir sur son trône...

Mais sinons les autres je vois pas.

Le Champion de Tamriel tue le personnage le plus padomayique de la série, un adorateur de Sithis qui voulait stabiliser et protéger Nirn a tout pris comme l'aurait voulu Lorkhan.

L'agent bah c'est juste un espion.

Le champion de Cyrodill un sidekick de Martin qui lui endosse Shezzar le temps de metttre une fessée a Dagon.

Et le Nérvarine a déja l’âme de Nérévar, même si il croise un avatar de Talos avant d'affronter Dagoth, je doute qu'il en soit un...

Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 00:26:27

Le 23 octobre 2017 à 00:20:57 Jack_of_blood a écrit :
Akatosh est un peu un voleur non ? [[sticker:p/1jnh]]

A la base c'est Auri-El qui avait la main mise , et Marukh défonce tout. [[sticker:p/1jnh]]

C'est la logique des cassures rétroactive.

Akatosh n'existe pas avant la cassure et après celle ci, il est le tout premier Et Ada depuis le commencement.
Un véritable casse tete pour notre raisonnement cartésien et notre compréhension cyclique du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Message édité le 23 octobre 2017 à 00:27:13 par Heavy-Kyn
Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 00:28:13

Le 23 octobre 2017 à 00:26:27 Heavy-Kyn a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 00:20:57 Jack_of_blood a écrit :
Akatosh est un peu un voleur non ? [[sticker:p/1jnh]]

A la base c'est Auri-El qui avait la main mise , et Marukh défonce tout. [[sticker:p/1jnh]]

C'est la logique des cassures rétroactive.

Akatosh n'existe pas avant la cassure et après celle ci, il est le tout premier Et Ada depuis le commencement.
Un véritable casse tete pour notre raisonnement cartésien et notre compréhension cyclique du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Et comment faire pour régler cette cassure de dragon ? [[sticker:p/1jnh]]

Heavy-Kyn Heavy-Kyn
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 00:28:40

Le 23 octobre 2017 à 00:28:13 Jack_of_blood a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 00:26:27 Heavy-Kyn a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 00:20:57 Jack_of_blood a écrit :
Akatosh est un peu un voleur non ? [[sticker:p/1jnh]]

A la base c'est Auri-El qui avait la main mise , et Marukh défonce tout. [[sticker:p/1jnh]]

C'est la logique des cassures rétroactive.

Akatosh n'existe pas avant la cassure et après celle ci, il est le tout premier Et Ada depuis le commencement.
Un véritable casse tete pour notre raisonnement cartésien et notre compréhension cyclique du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Et comment faire pour régler cette cassure de dragon ? [[sticker:p/1jnh]]

Comment ça?

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 00:30:19

Le 23 octobre 2017 à 00:28:40 Heavy-Kyn a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 00:28:13 Jack_of_blood a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 00:26:27 Heavy-Kyn a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 00:20:57 Jack_of_blood a écrit :
Akatosh est un peu un voleur non ? [[sticker:p/1jnh]]

A la base c'est Auri-El qui avait la main mise , et Marukh défonce tout. [[sticker:p/1jnh]]

C'est la logique des cassures rétroactive.

Akatosh n'existe pas avant la cassure et après celle ci, il est le tout premier Et Ada depuis le commencement.
Un véritable casse tete pour notre raisonnement cartésien et notre compréhension cyclique du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Et comment faire pour régler cette cassure de dragon ? [[sticker:p/1jnh]]

Comment ça?

Il est apparu suite à la cassure de dragon de Marukh , mais y'a un moyen d'arranger celle-ci ? La réparer , la changer, ""l'annuler"" pour qu'elle n'ait jamais eu lieu ?[[sticker:p/1jnh]]

Comme par exemple en remontant le temps ou avec des truc memospore. [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment