CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyrim instable

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
22 juillet 2017 à 13:25:32

Bonjour a tous,

Je viens chercher ici de l'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas a régler. Je sais que ca a été pas mal traité sur le fofo mais je trouve pas vraiment de réponse.
J'ai reinstallé skyrim (old version et sans DLC) dernierement et je voulais me faire plaisir en ajoutant des tonnes de mods. Mais le jeu crash sans arret et aleatoirement. Des fois je peux jouer 2h sans prob et des fois c'est retour windows en 5min...bref pour la qualité de jeu et l'immersion...je vous fais pas un dessin...
Je pensais au debut que c'etait les mods qui touchaient aux texture style 2k HD, Enhanced Blood texture, Climate of tamriel, Dynamic fires etc etc...bref j'ai tout desactivé un par un et au final je me retrouve avec juste avec SkyUI et Immersive Armor et Weapons. Bin ca change que dalle...a croire que meme sans mods mon jeu est instable...
Je precise que j'ai reinstallé plusieurs fois skyrim,, que je lance le jeu via SKSE, que je trie les mods avec LOOT et que je nj'utilise pas NMM (au debut je pensais que c'etait lui le coupable car il faisait des trucs bizarre, il arrivait pas a installer certains mods etc...). Donc tout les mods viennent du workshop a par Immersive Armor et Weapons que j'ai installé en manu.
J'ai tenté pas mal de manip vues sur internet et le forum pour des mecs avec le meme genre de prob mais rien a faire. En plus avec la SSE, SLE etc je suis un peu paumé :)
Ah et aussi regulierement j'ai des petits bug de texture : principalement des pieces d'armures qui deviennent toutes mauves.
Je roule avec Win7 32bits sur un i5 et une GTX 660 Ti avec les pilotes a jour.
Désolé pour le pavé...des idées ceux qui sont encore la? :)
Merci et bon jeu.

Hadron-Collider Hadron-Collider
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:31:37

Perso sur la SE j'avais des freeze alors j'ai activé le papyrus mais comme le jeu freezait complètement j'avais aucune données.

Je suis passé en mode fenêtré sans bordures et plus aucun freeze :(

Riias Riias
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:49:51

Commence par installer enboost et crash fixes si sa crash encore sa viens d'un des mods que ta installé qui est en conflit

Win7 32 bits

Mais pourquoi t'es encore en 32 bits passe en 64 ou installe win10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Message édité le 22 juillet 2017 à 13:52:47 par Riias
Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
22 juillet 2017 à 14:16:09

Hadron j'ai pas de freeze, c'est des retour windows intempestif mon probleme.
Riias je vais reessayer Crash Fixes mais il me semble que ca donne rien. Pis c'est surtout que mon jeu continue a crasher alors que j'ai plus que 3 mods actifs...
Sinon je peux pas passer en 64, mon processeur est en 32 sinon j'aimerais bien oui.

iosys iosys
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 14:59:51

tu as fais de la soupe, t'efface tout et tu recommences
utilise MO la prochaine fois car il ne faut qu'un mod pour planter son modding et devoir effacer et recommencer du début et NMM fait de la soupe lui aussi

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
22 juillet 2017 à 15:22:49

Ah...du coup, mettons que je reinstalle encore un fois skyrim et que je reinstalle les mods petit a petit en les testant un par un ca sert a rien de reprendre un sauvegarde, faut recommencer une partie?
Sinon, je veux bien utiliser MO m'enfin...c'est un peu decourageant j'avais meme pas 30 mods. Tous abonné sur le workshop, a part Immersive Weapons et Immersive Armors que j'ai du installer manuellement car il sont pas sur le workshop et NMM arrivait pas a l'installer. Vu le temps que ca prend, je crois que je vais laisser tomber.

EricCiotti EricCiotti
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:49:32

30 mods c'est rien, j'aai du tout réinstaler alors que j'avais plus de 280 esp et 300 mods.
et comme toi des crashs très régulier.

MO est "chiant" au début à prendre en main ( et encore il y a des tutos ), mais après ça vaut largement le coup, je suis à plus de 270 esp, plus de 310 mods et c'est très très stable, aucun crashs.

bref oui réinstalle tout avec MO, et recommence une partie.

Message édité le 22 juillet 2017 à 16:51:22 par EricCiotti
iosys iosys
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 17:32:06

Sous Mod Organizer 821 mods pour moi 21 profiles, 247 mods dans mon profile principale de jeu, pas de freeze pas de bugs pas de crash ... ( Bon c'est vrai que j'ai fais 20 autres profiles avant et pas toujours très stable )

Pourquoi modder Skyrim avec MO ?

Tuto SMSC - [Skyrim Moddé Sans Crashs]
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-46224579-1-0-1-0-smsc-guide-par-pdf-skyrim-modde-sans-crashes.htm

Contrairement à Nexus Mod Manager, Steam Workshop, ou l'installation manuelle des mods, Mod Organizer ne copie rien dans le répertoire data de skyrim, ce qui à pour avantage de ne pas devoir réinstaller le jeu en cas de crash d'incompatibilité entre les mods
Au contraire des autres installation, il n’écrase pas les fichiers d'un mod par un autre, suivant l'ordre d'installation
il permet de faire un backup de l’état des mods avant de faire des modifications (ajout/suppression/ordre de chargement/ordre d’écrasement des mods )

tu peux installer 50 mods en vrac sans te préocuper de leur ordre d'installation/écrasement, ça te permet de gérer plusieurs 100 aines de mods en quelques clic sans risque de devoir réinstaller ton jeu à cause d'une mauvaise manipulation (le "yes to all" de NMM n'existe pas dans MO) ou d'un nouveau mod qui est incompatible avec un des autres

Appel d'un programme externe à Mod Organizer
https://www.noelshack.com/2015-51-1450130202-m1.jpg https://www.noelshack.com/2015-51-1450130218-m2.jpg https://www.noelshack.com/2015-51-1450132149-mod-organizer-html-1062921.jpg

Après avoir installé les différents outils il va falloir les utiliser dans Mod Organizer, comme rien n'est copié dans le répertoire de Skyrim, on ne peut les appeler autrement, ils ne verraient que le contenu de data qui lui reste sans mod
Ajoute les raccourcis vers les exécutables de SKSE,LOOT,Wrye Bash,TES5edit,SkyProc,ENB Organizer,... ( Il n'est pas nécessaire d'utiliser ENB Organizer dans Mod Organizer, mais je l'ajoute par facilité, à cause de mod lié au ENB )

Lorsque tu utilises MO, il installe les mods dans des répertoires différent, dans son répertoire mods
Lorsque tu lances le jeu il crée un répertoire data virtuel dans lequel il commence à empiler les mods suivant la liste colonne de gauche
En réalité dans le répertoire data virtuel il ne copie pas les fichier mais utilise des liens logique " comme des raccourcis", lorsqu'un fichier est écrasé par un autre c'est en réalité le lien logique qui est remplacé
Tout les fichiers qui sont créer à ce moment là dans ce data virtuel sont envoyé dans l'overwrite
Y compris si il écrase ou modifie un fichier de mod, en réalité il n'écrase que le lien logique vers le fichier du mod, le fichier modifié va dans l'overwrite, il n'y a donc aucune modifications sur les fichiers d'origine

Ce qui fait que normalement les fichiers d'origine des mods ne sont jamais modifié ou écrasé par un autre mod et que changer l'ordre d'écrasement des mods à un résultat instantané toujours avec les fichiers des mods d'origine, pas besoin d'y aller à coup de réinstallation

Si tu veux effacer toutes les modifications faite par des utilitaire externe comme FNIS, le plus simple est de vider l'overwrite, car certain bugs peuvent apparaître lorsque l'on supprime des mods d'animation et qu'on les replaces par d'autres

configuration des ini de skyrim
https://www.noelshack.com/2016-06-1454947190-ini.png

le répertoire de skyrim doit être propre pour ne pas avoir de soucis avec MO
https://www.noelshack.com/2016-06-1454941633-data.png

profile de Mod
Certain mod comme Civil War Overhaul by Apollo Down (Révision de la guerre civile pour le version française) demande de créer une nouvelle partie et sont incompatible avec certain mod comme Alternate Start - Live Another Life by Arthmoor , qui cause bug ou retour bureau
differents profile de mods permetent de jouer avec des mods incompatible, ou simplement faire des profiles de test, pour tester tout et n'importe quoi avant de les ajouter a ça partie

l'Overwrite
Overwrite tu clic droit dessus et tu crée un nouveau mod, exemple "modif défaut", qui correspond a ton profile défaut, la prochaine fois que tu as un overwrite tu doubles clic dessus, et tu fais glisser les fichiers dans ton mod lié a ton profile, le mod lié au profile garde toutes les modifications faite dans les fichiers des mods dans le profile par des programmes externe. ( a laisser en fin de liste car il doit parfois écraser certain fichiers )
ça permet de passer d'un profile à un autre, jouer directement sans refaire de modification (FNIS, body slide, wrye batch,...)

Mod organizer install les mods dans des dossiers differents, lorsque tu lances skyrim, il crée un répertoire virtuel data dans lequel il empile virtuellement les differents mod les un au dessus des autres ( ordre d'écrasement des mods volet de gauche, les petits éclaire corresponde au mod qui écrase et sont écrasé, suivant leur ordre + écrase, - ce fait écraser, tu as plus d'info si tu clics sur un des mods et que tu regardes dans conflit, ça permet de voir par exemple si ce n'est pas la texture que tu voulais ecraser, il suffit alors simplement de changer l'ordre )

le volet de droite plugin est l'ordre de chargement des mods dans skyrim ( ce qui n'a rien avoir avec leur ordre d'installation/écrasement )

pour l'ordre de chargement:
https://www.noelshack.com/2016-06-1454945026-ordre.jpg

résolution des conflits/erreurs entre les mods dans MO
problemes de chargements ( avec LOOT )
https://www.noelshack.com/2016-06-1454945181-loot.jpg
problemes d'ecrasements
https://www.noelshack.com/2016-06-1454944970-conflit.jpg
dans l'exemple:
enhanced light and FX écrase sunglare.dds ( effet d'éblouissement du soleil) qui vient du mod skyrim 2k texture
et dans le même mod fxraindrops.dds ( effet de pluie ) est écrasé par climates of tamriel
donc 249 écrasé par 273 et 273 écrasé par 312
si tu ne veux pas que sunglaire.dds soit écrasé, il suffit de le mettre en 274, par exemple
il suffit de changer l'ordre dans la colonne priorité, ou de faire un cliqué glissé
en gros :
1 est écrasé par 2
1 et 2 sont écrasé par 3
1,2 et 3 sont écrasé par 4
...
...,243,244 et 245 sont écrasé par 246
...
et a la fin l'overwrite, qui écrase tous les autres avec les modifications faite par les utilitaires (FNIS,BodySlide,...)

https://www.noelshack.com/2015-48-1448829467-2015-11-25-00003.jpg https://www.noelshack.com/2015-33-1439510479-2015-08-13-00001.jpg https://www.noelshack.com/2016-06-1455044516-2016-01-04-00004.jpg https://www.noelshack.com/2016-06-1455044557-2016-01-29-00003.jpg https://www.noelshack.com/2016-06-1455044601-2016-01-31-00004.jpg https://www.noelshack.com/2016-06-1455044694-2016-01-17-00026.jpg

Message édité le 22 juillet 2017 à 17:33:52 par iosys
Wargo Wargo
MP
Niveau 22
22 juillet 2017 à 21:56:03

Skyrim et instable dans la même phrase ? :hap:

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
24 juillet 2017 à 12:31:42

Merci iosys pour ton post et pour le PDF de Rougecorne. Je pense avoir compris l'essentiel meme si c'est pas évident. Je suis en train de reinstaller un skyrim propre et je testerai MO. A ce que je piges il suffit d'installer MO + LOOT par exemple et ce serait suffisant?
Concernant SKSE, c'est mieux de l'installer via Steam ou en manu?
Des le debut, je créer un dossier du nom de mon c hoix avec dedans un sous dossier "utilitaires", et d'autres sous dossier style "mod graphiques", "mods son" etc...? Et je le place dans le data ou ca na p'as d'importance?
Sinon sachant que je n'utilise que l'ancienne version sans les DLC me conseillez vous le unofficial patch?
De toute maniere je compte modder assez simplement : SMIM et 2k textures pour améliorer les graphismes, et quelques mods pour augmenter l'immersion. Pis je vais me limiter aux mods les plus "populaires" sur le nexus. D'ailleurs, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
D'ailleurs sur ton screen du fichier data, je vois que tu as un pack "HighResTExture". Ca vient avec la SSE? Moi je l'ai pas il me semble.
Sachant que j'ai une GTX 660Ti et 4Go de RAM (vu que je suis en 323bits) j'imagine que ca vaut pas le coup de s'emmerder a configurer un ENB?

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
24 juillet 2017 à 13:00:15

Bon, j'ai fini le tuto, je vais me lancer....
Une dernière question : il vaut mieux que j'installe TOUT les mods que j'aimerais AVANT de lancer un partie?
Et Selon toi Wyre BAsh est vraiment indispensable?

Hadron-Collider Hadron-Collider
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 13:05:27

Le 24 juillet 2017 à 12:31:42 Guiz_14 a écrit :
Merci iosys pour ton post et pour le PDF de Rougecorne. Je pense avoir compris l'essentiel meme si c'est pas évident. Je suis en train de reinstaller un skyrim propre et je testerai MO. A ce que je piges il suffit d'installer MO + LOOT par exemple et ce serait suffisant?
Concernant SKSE, c'est mieux de l'installer via Steam ou en manu?
Des le debut, je créer un dossier du nom de mon c hoix avec dedans un sous dossier "utilitaires", et d'autres sous dossier style "mod graphiques", "mods son" etc...? Et je le place dans le data ou ca na p'as d'importance?
Sinon sachant que je n'utilise que l'ancienne version sans les DLC me conseillez vous le unofficial patch?
De toute maniere je compte modder assez simplement : SMIM et 2k textures pour améliorer les graphismes, et quelques mods pour augmenter l'immersion. Pis je vais me limiter aux mods les plus "populaires" sur le nexus. D'ailleurs, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
D'ailleurs sur ton screen du fichier data, je vois que tu as un pack "HighResTExture". Ca vient avec la SSE? Moi je l'ai pas il me semble.
Sachant que j'ai une GTX 660Ti et 4Go de RAM (vu que je suis en 323bits) j'imagine que ca vaut pas le coup de s'emmerder a configurer un ENB?

Le modding via steam workshop c'est non ! Il faut passer par le nexus

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
24 juillet 2017 à 13:08:47

Oui je commence a piger ca :)

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
24 juillet 2017 à 13:10:01

Du coup meme SKSE sur steam = pas bien?

iosys iosys
MP
Niveau 13
24 juillet 2017 à 13:15:15

Le 24 juillet 2017 à 12:31:42 Guiz_14 a écrit :
Merci iosys pour ton post et pour le PDF de Rougecorne. Je pense avoir compris l'essentiel meme si c'est pas évident. Je suis en train de reinstaller un skyrim propre et je testerai MO. A ce que je piges il suffit d'installer MO + LOOT par exemple et ce serait suffisant?
Concernant SKSE, c'est mieux de l'installer via Steam ou en manu?
Des le debut, je créer un dossier du nom de mon c hoix avec dedans un sous dossier "utilitaires", et d'autres sous dossier style "mod graphiques", "mods son" etc...? Et je le place dans le data ou ca na p'as d'importance?
Sinon sachant que je n'utilise que l'ancienne version sans les DLC me conseillez vous le unofficial patch?
De toute maniere je compte modder assez simplement : SMIM et 2k textures pour améliorer les graphismes, et quelques mods pour augmenter l'immersion. Pis je vais me limiter aux mods les plus "populaires" sur le nexus. D'ailleurs, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
D'ailleurs sur ton screen du fichier data, je vois que tu as un pack "HighResTExture". Ca vient avec la SSE? Moi je l'ai pas il me semble.
Sachant que j'ai une GTX 660Ti et 4Go de RAM (vu que je suis en 323bits) j'imagine que ca vaut pas le coup de s'emmerder a configurer un ENB?

ne rien installer dans le data de skyrim
les utilitaire comme loot doivent être lancé a partir de MO

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 18:11:51

Je saisi pas tout a propos de l'overwrite de MO. Par exemple pour l'instant j'ai un conflit entre trois mods comme dans ton exemple. Sauf qu'au lieu d'avoir une ligne de conflit j'en ai un paquet et je peux pas vraiment savoir a quoi chacune correspond. Donc pour faire simple on peut dire que si j'ai un mod avec un eclair +, je le place apres celui avec lequel il est en conflit (et qui affiche un eclair -)? Et ca, ca change pas l'ordre de chargement des mods par LOOT?
J'ai aussi un autre soucis : MO veut pas installer SKYUI car il trouve pas les scripts SKSE. Pourtant, je pense avoir installé SKSE correctement. D'ailleurs LOOT me dit qu'il est a jour et MO possede bien SKSE dans la liste des utilitaires. J'ai encore merdé quelque part?

iosys iosys
MP
Niveau 13
25 juillet 2017 à 18:35:25

Le 25 juillet 2017 à 18:11:51 Guiz_14 a écrit :
Je saisi pas tout a propos de l'overwrite de MO.

ben l'overwrite de MO c'est toutes les modifications qui ont été faite par les utilitaires externe sur les mods ( FNIS, BodySlide, Wrye Batch,...), ou les fichiers qui ont été créer exemple lorsque tu lances SKSE il crée un fichier des log qui vont dans l'overwrite
exemple :
Fuz Ro D'oh.ini
hdtHighHeelNative.log
hdtPhysicsExtensions.log
hdtSkyrimMemPatch.dmp
hdtSkyrimMemPatch.log
SafetyLoad.log
skyrimsearch.db
skyrimsearch.log
etc ...
ça dépend des mods que tu as installé

Par exemple pour l'instant j'ai un conflit entre trois mods comme dans ton exemple. Sauf qu'au lieu d'avoir une ligne de conflit j'en ai un paquet et je peux pas vraiment savoir a quoi chacune correspond. Donc pour faire simple on peut dire que si j'ai un mod avec un eclair +, je le place apres celui avec lequel il est en conflit (et qui affiche un eclair -)? Et ca, ca change pas l'ordre de chargement des mods par LOOT?

Non, ça veut dire que des fichiers par exemple de textures sont écrasé d'un mod pas un autre, la question c'est qu'est ce que le mod modifie ? qu'est ce que tu veux garder pour avoir quel rendu ?
si tu as un mod 2k qui modifie des textures et que tu ajoutes un mod 4k, il vaut mieux que le mod 4k écrase le mod 2K pour avoir un meilleur rendu

J'ai aussi un autre soucis : MO veut pas installer SKYUI car il trouve pas les scripts SKSE. Pourtant, je pense avoir installé SKSE correctement. D'ailleurs LOOT me dit qu'il est a jour et MO possede bien SKSE dans la liste des utilitaires. J'ai encore merdé quelque part?

SKSE à des script que tu as soit installé dans le data de skyrim lorsque tu as décompressé l'archive, ou alors tu l'as ajouté a MO et tu as un mod SKSE dans MO que tu dois activer pour que SKSE fonctionne correctement

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 19:05:57

Ah ouais mais le probleme c'est que j'ai pas mal de ligne dans le rapport et que j'ai pas la moindre idée de ce a quoi elles correspondent exactement >< Mais bon sur ton screen tu as les memes alors je vais les trier comme toi...
Pour le SKSE j'ai pas le dossier script dans mon data et je l'ai pas installé comme un mod dans le MO. Je vais rajouter le dossier script de l'archive dans mon data du coup.
Une fois tout mes mods installés, nettoyés et quand j'ai plus d'avertissement ni d'erreurs dans LOOT, a ce moment je lance wyrebash pour ajuster les contenus au level et je vais pouvoir tester ce que ca donne ptete?

Guiz_14 Guiz_14
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 19:12:40

Non j'ai pas installé crash fixes. C'est vraiment indispensable? Je vais avoir max 40 mods pas franchement gourmands. Par contre ton lien c'est pour la SLE et SSE moi j'ai l'ancienne version sans les DLC.

iosys iosys
MP
Niveau 13
25 juillet 2017 à 19:47:54

pas une bonne idée, si je me souviens bien ce profile était un profile de test ou je n'avais pas encore trié les écrasements des mods et que j'ai utilisé pour créer les images de MO
Et je pense qu'il y a un méga bug avec l'effet de pluie un effet bien dégueulasse, l'ordre d'écrasement n'est pas correcte

Message édité le 25 juillet 2017 à 19:50:00 par iosys
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment