CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Graphisme] Quel mods prendre sur pc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foutredepied foutredepied
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:44:17

j'avais le choix entre la remaster est la version normale, j'ai pris la version normale dans l'espoir de surclasser la remaster grâce au large choix de mods graphique, maintenant que me proposés vous pour rentabilisés mon choix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

je peux me permettre du lourd
gtx 970
i7 4790
16gb de ram

Message édité le 25 juin 2017 à 20:45:20 par foutredepied
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 00:18:06

T'es au courant quue la oldrim est au pire au même stade en terme de qualité des mods, au mieux déjà dépassée car la SE est plus stable, a plus de possibilités en modding graphique ?

J'dis ça j'dis rien hein, mais acheter la oldrim juste "pour pouvoir faire mieux en modding graphique", j'trouve pas ça très pertinent perso ^^

[OW]_Reaper [OW]_Reaper
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 00:28:14

Le 26 juin 2017 à 00:18:06 [pompmaniak] a écrit :
T'es au courant quue la oldrim est au pire au même stade en terme de qualité des mods, au mieux déjà dépassée car la SE est plus stable, a plus de possibilités en modding graphique ?

J'dis ça j'dis rien hein, mais acheter la oldrim juste "pour pouvoir faire mieux en modding graphique", j'trouve pas ça très pertinent perso ^^

Tu crois vraiment qu'il a acheté pour ça :pf: Réfléchi, elle coûte 10e de moins

Riias Riias
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 01:09:21

Le 26 juin 2017 à 00:18:06 [pompmaniak] a écrit :
T'es au courant quue la oldrim est au pire au même stade en terme de qualité des mods, au mieux déjà dépassée car la SE est plus stable, a plus de possibilités en modding graphique ?

J'dis ça j'dis rien hein, mais acheter la oldrim juste "pour pouvoir faire mieux en modding graphique", j'trouve pas ça très pertinent perso ^^

oldrim est pas dépassé du tout et c'est pas parceque SE est plus stable qu'il l'est , c'est selon ce que veut le joueur c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Et pour l'op tien amuse toi bien

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373/

iosys iosys
MP
Niveau 13
26 juin 2017 à 01:56:26

tu peux déjà installer ça ->
https://www.dropbox.com/s/bmsmex6qx0vhgax/ModPack_screanshot.bat?dl=0
et
https://www.dropbox.com/s/6gl35y15pumecz8/ModPack_screanshot2.bat?dl=0

Message édité le 26 juin 2017 à 01:59:07 par iosys
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 11:13:24

Le 26 juin 2017 à 00:28:14 [OW]_Reaper a écrit :

Le 26 juin 2017 à 00:18:06 [pompmaniak] a écrit :
T'es au courant quue la oldrim est au pire au même stade en terme de qualité des mods, au mieux déjà dépassée car la SE est plus stable, a plus de possibilités en modding graphique ?

J'dis ça j'dis rien hein, mais acheter la oldrim juste "pour pouvoir faire mieux en modding graphique", j'trouve pas ça très pertinent perso ^^

Tu crois vraiment qu'il a acheté pour ça :pf: Réfléchi, elle coûte 10e de moins

Et toi lis son post.

Le 26 juin 2017 à 01:09:21 Riias a écrit :

Le 26 juin 2017 à 00:18:06 [pompmaniak] a écrit :
T'es au courant quue la oldrim est au pire au même stade en terme de qualité des mods, au mieux déjà dépassée car la SE est plus stable, a plus de possibilités en modding graphique ?

J'dis ça j'dis rien hein, mais acheter la oldrim juste "pour pouvoir faire mieux en modding graphique", j'trouve pas ça très pertinent perso ^^

oldrim est pas dépassé du tout et c'est pas parceque SE est plus stable qu'il l'est , c'est selon ce que veut le joueur c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Et pour l'op tien amuse toi bien

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373/

Elle le sera à la longue, y a aucun intérêt à modder sur la oldrim.

RedeyesFR RedeyesFR
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 14:07:55

Salut, je me permet de remonter ce topic car j'aimerais poser la même question que l'auteur mais en 2020 !

Je veux donc parcourir pour la première fois skyrim mais j'aimerais utiliser des mods qui permettent d'améliorer les graphismes du jeu (lumières, textures, personnages...)

De plus si vous connaissez des mods qui améliore les menus ou l'ergonomie du jeux je suis preneur.

Je ne souhaite pas avoir de modification au niveau du contenu du jeu (pas de nouvelles quêtes, nouvelles armes et armures, modification du scénario...)

Voilà, je sais pas si j'ai étais assez clair.
je vous donne ma config :
R5 3600X et RTX 2060
Je joue en 1080p et j'aimerais avoir au minimum une moyenne de 60fps.

Merci à ce qui prendrons le temps de répondre à ma requête !
Bonne journée à vous !

RedeyesFR RedeyesFR
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 14:10:37

Au fait j'ai la SE de skyrim sur steam.

Je sais pas si c'est important. :(

Devo Devo
MP
Niveau 14
09 avril 2020 à 16:26:14

Salut RedeyesFR,

J'ai entamé la même démarche que toi, il y a environ 6 mois en faisant énormément de boulettes en tout genre sur le jeu. Pour répondre à ta 1ère question, la version SE à le potientiel stabilité-optimisation-rendement le plus élevé.

Ensuite, je vais te décevoir dans un premier temps. Skyrim est une tuerie vidéoludique, aux possibilités colossales. Si tu veux pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur, il va falloir le mériter, et je pèse mes mots. Il te faudra utiliser un gestionnaire de programme qui va, comme son nom l'indique, gérer l'ensemble de tes programmes qui gravitent autour du jeu pour améliorer celui à tous les niveaux. Mod Organizer ou Nexus Mod Manager (je te conseille le 1er), ensuite, d'autres programmes comme LOOT, Wrye Bash, Merge Plugins, SSEEdit, CreationKit (et en fonction de tes choix, FNIS) seront des programmes INDISPENSABLES et nécessaires aux améliorations. Il existe un site très bien foutu, bien meilleur que ce forum, expliquant étape par étape, les prérequis nécessaire pour un bon départ sur le jeu : La Confrérie des Traducteurs.
Lien direct du tutoriel avec tous les programmes expliqués :
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=375&t=26126
Si tu es plutôt barré et que tu maîtrises bien l'anglais, le meilleur lien explicatif en image fait par -Amon- de l'ordre de chargement et de qui-fait-quoi pour Skyrim : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/23826

Pour faire simple, après deux mois de jeu, à force de retirer, rajouter, modifier des mods sur ma sauvegarde, je l'ai tout simplement grillée. Le choix s'est alors présenté de laisser tomber le jeu, ou de repartir en configurant tout aux petits oignons, afin de repartir sur de bonnes bases. Ne fais pas cette erreur et soi patient si tu veux jouer dans les meilleurs conditions.
Crois-moi, si tu veux tirer le meilleur du jeu, tu vas devoir te poser, plancher un peu les différents programmes.

Je terminerai par une note positive, j'ai 44 ballets et j'ai joué à tout, sur tous les supports vidéoludiques possibles depuis l'Atari 2600. J'ai en mémoire des jeux grandioses mais Skyrim, c'est quelque chose d'unique...

Message édité le 09 avril 2020 à 16:29:42 par Devo
darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
09 avril 2020 à 17:04:40

Création kit n'est pas indispensable loin de la son utilité pour un non moddeur de limite à adapter un mod oldrim en mod SE. Hormis ça le creation kit ne lui servira à rien.

RedeyesFR RedeyesFR
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 17:34:31

Le 09 avril 2020 à 16:26:14 Devo a écrit :
Salut RedeyesFR,

J'ai entamé la même démarche que toi, il y a environ 6 mois en faisant énormément de boulettes en tout genre sur le jeu. Pour répondre à ta 1ère question, la version SE à le potientiel stabilité-optimisation-rendement le plus élevé.

Ensuite, je vais te décevoir dans un premier temps. Skyrim est une tuerie vidéoludique, aux possibilités colossales. Si tu veux pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur, il va falloir le mériter, et je pèse mes mots. Il te faudra utiliser un gestionnaire de programme qui va, comme son nom l'indique, gérer l'ensemble de tes programmes qui gravitent autour du jeu pour améliorer celui à tous les niveaux. Mod Organizer ou Nexus Mod Manager (je te conseille le 1er), ensuite, d'autres programmes comme LOOT, Wrye Bash, Merge Plugins, SSEEdit, CreationKit (et en fonction de tes choix, FNIS) seront des programmes INDISPENSABLES et nécessaires aux améliorations. Il existe un site très bien foutu, bien meilleur que ce forum, expliquant étape par étape, les prérequis nécessaire pour un bon départ sur le jeu : La Confrérie des Traducteurs.
Lien direct du tutoriel avec tous les programmes expliqués :
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=375&t=26126
Si tu es plutôt barré et que tu maîtrises bien l'anglais, le meilleur lien explicatif en image fait par -Amon- de l'ordre de chargement et de qui-fait-quoi pour Skyrim : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/23826

Pour faire simple, après deux mois de jeu, à force de retirer, rajouter, modifier des mods sur ma sauvegarde, je l'ai tout simplement grillée. Le choix s'est alors présenté de laisser tomber le jeu, ou de repartir en configurant tout aux petits oignons, afin de repartir sur de bonnes bases. Ne fais pas cette erreur et soi patient si tu veux jouer dans les meilleurs conditions.
Crois-moi, si tu veux tirer le meilleur du jeu, tu vas devoir te poser, plancher un peu les différents programmes.

Je terminerai par une note positive, j'ai 44 ballets et j'ai joué à tout, sur tous les supports vidéoludiques possibles depuis l'Atari 2600. J'ai en mémoire des jeux grandioses mais Skyrim, c'est quelque chose d'unique...

D'abord merci beaucoup pour ce long message !

J'avoue être partagé par la peur à cause de la complexité des manipulation à faire que tu évoques mais j'admire la passion que tu as pour le jeu.

Je vais tenter ma chance et espérons que je ne perde pas la motivation !

Par le passé j'ai joué à Oblivion avec quelque mods rien de fou mais espérons que cela m'aura donné des bases.

Cependant je me pose la question, jouer au jeu vanilla sans aucun mods c'est une bonne idée ? Ou les mods skyrim de nos jours permettent vraiment de renforcer de manière non négligeable l'expérience de jeu ?

iosys iosys
MP
Niveau 13
09 avril 2020 à 18:09:03

Le 09 avril 2020 à 17:34:31 RedeyesFR a écrit :

Le 09 avril 2020 à 16:26:14 Devo a écrit :
Salut RedeyesFR,

J'ai entamé la même démarche que toi, il y a environ 6 mois en faisant énormément de boulettes en tout genre sur le jeu. Pour répondre à ta 1ère question, la version SE à le potientiel stabilité-optimisation-rendement le plus élevé.

Ensuite, je vais te décevoir dans un premier temps. Skyrim est une tuerie vidéoludique, aux possibilités colossales. Si tu veux pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur, il va falloir le mériter, et je pèse mes mots. Il te faudra utiliser un gestionnaire de programme qui va, comme son nom l'indique, gérer l'ensemble de tes programmes qui gravitent autour du jeu pour améliorer celui à tous les niveaux. Mod Organizer ou Nexus Mod Manager (je te conseille le 1er), ensuite, d'autres programmes comme LOOT, Wrye Bash, Merge Plugins, SSEEdit, CreationKit (et en fonction de tes choix, FNIS) seront des programmes INDISPENSABLES et nécessaires aux améliorations. Il existe un site très bien foutu, bien meilleur que ce forum, expliquant étape par étape, les prérequis nécessaire pour un bon départ sur le jeu : La Confrérie des Traducteurs.
Lien direct du tutoriel avec tous les programmes expliqués :
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=375&t=26126
Si tu es plutôt barré et que tu maîtrises bien l'anglais, le meilleur lien explicatif en image fait par -Amon- de l'ordre de chargement et de qui-fait-quoi pour Skyrim : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/23826

Pour faire simple, après deux mois de jeu, à force de retirer, rajouter, modifier des mods sur ma sauvegarde, je l'ai tout simplement grillée. Le choix s'est alors présenté de laisser tomber le jeu, ou de repartir en configurant tout aux petits oignons, afin de repartir sur de bonnes bases. Ne fais pas cette erreur et soi patient si tu veux jouer dans les meilleurs conditions.
Crois-moi, si tu veux tirer le meilleur du jeu, tu vas devoir te poser, plancher un peu les différents programmes.

Je terminerai par une note positive, j'ai 44 ballets et j'ai joué à tout, sur tous les supports vidéoludiques possibles depuis l'Atari 2600. J'ai en mémoire des jeux grandioses mais Skyrim, c'est quelque chose d'unique...

D'abord merci beaucoup pour ce long message !

J'avoue être partagé par la peur à cause de la complexité des manipulation à faire que tu évoques mais j'admire la passion que tu as pour le jeu.

Je vais tenter ma chance et espérons que je ne perde pas la motivation !

Par le passé j'ai joué à Oblivion avec quelque mods rien de fou mais espérons que cela m'aura donné des bases.

Cependant je me pose la question, jouer au jeu vanilla sans aucun mods c'est une bonne idée ? Ou les mods skyrim de nos jours permettent vraiment de renforcer de manière non négligeable l'expérience de jeu ?

si tu n'as pas envie de te prendre la tête, joue en vanilla, il est très bien pour un joueur qui ne l'a jamais fait, mais installe quand même les mod
patch non officiel skyrim seconde edition
https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article54
et SSE fix engine
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/17230
pour éviter les bugs et avoir une expérience de jeu maximum

N-Abraracourcix N-Abraracourcix
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 18:12:37

Je plussoie Devo, Skyrim éclate 95 % des jeux.

Oui, Vanilla est déjà top et op.

Mais modder changera tout !

mods graphiques, sons, climat, tu es au plus près de la nature, c'est BEAU !

mods d'immersion, comportements des animaux, vitesse réaliste, indispensables Ineed campfire frostfall ( pour moi ), ...

quelques mods pour rendre la cuisine utile, lutter contre les maladies débilitantes, améliorer la forge, l'alchimie...

enfin des mods pour grandir villes et villages, leur rajouter des détails, de la vie, des animaux( chiens, chats, cochons, ... ) et pour stocker et se réchauffer quelques maisons ou cabanes pour le joueur ( dispensables )

N-Abraracourcix N-Abraracourcix
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 18:20:25

@iosys j'ai pas mis fix engine il est si important que ça ?

PS : si je l'ai pas mis, ce doit être que je n'y suis pas arrivé...

j'ai 75 mods et ça tourne bien, tout en français :)

iosys iosys
MP
Niveau 13
09 avril 2020 à 18:24:01

Le 09 avril 2020 à 18:20:25 N-Abraracourcix a écrit :
@iosys j'ai pas mis fix engine il est si important que ça ?

PS : si je l'ai pas mis, ce doit être que je n'y suis pas arrivé...

j'ai 75 mods et ça tourne bien, tout en français :)

https://www.youtube.com/watch?v=RVaEfuZklbQ

Devo Devo
MP
Niveau 14
09 avril 2020 à 19:59:31

Création kit n'est pas indispensable loin de la son utilité pour un non moddeur de limite à adapter un mod oldrim en mod SE. Hormis ça le creation kit ne lui servira à rien.

--> Rien que cela le rend indispensable. J'ai 513 mods actifs actuellement, dont une 30aine Oldrim non convertis dont je ne peux tout simplement plus me passer. Sans le CK pour la conversion de certains, tu marcheras sur des oeufs.

si tu n'as pas envie de te prendre la tête, joue en vanilla, il est très bien pour un joueur qui ne l'a jamais fait, mais installe quand même les mod

patch non officiel skyrim seconde edition
https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article54
et SSE fix engine
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/17230
pour éviter les bugs et avoir une expérience de jeu maximum

--> C'est toujours une alternative possible, mais en cours de partie, évite alors de regarder des vidéos du jeu optimisé sur Youtube sinon tu vas t'en prendre une belle qui va te dégoûter de continuer dans ta config actuelle :)

N-Abraracourcix N-Abraracourcix
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 21:30:56

Le 09 avril 2020 à 18:24:01 iosys a écrit :

Le 09 avril 2020 à 18:20:25 N-Abraracourcix a écrit :
@iosys j'ai pas mis fix engine il est si important que ça ?

PS : si je l'ai pas mis, ce doit être que je n'y suis pas arrivé...

j'ai 75 mods et ça tourne bien, tout en français :)

https://www.youtube.com/watch?v=RVaEfuZklbQ

@iosys ha oué quand même... :ouch:

Un grand merci car j'ai jamais eu de réponse aussi nette claire et précise, je savais pas ce que ça faisait donc je me suis pas cassé à comprendre l'install, là il montre, c'est tout clair, je sais ce que ça fait et surtout je comprends le ressenti que ce doit être en jeu.

Par contre, faut être informaticien pour modder Skyrim quand même !

Merci à toi, je fais ça demain ( je n'ai Skyrim que depuis un mois et quelque... )

Devo Devo
MP
Niveau 14
09 avril 2020 à 22:12:51

Par contre, faut être informaticien pour modder Skyrim quand même !

Oui, quand on avoisine la barre fatidique des 255 plugins actifs, tout faire tourner dans l'ordre et sans bugs est déjà un challenge car il demande un minimum de pratique des programmes et outils de bases. Alors quand on commence à modder et qu'au final on pense que tout est ok, et bien on se mange des bugs de compatibilités et des critiques et/ ou demandes de patch à tout-vas (nexusmods). Ce qui est dingue, c'est qu'on peu passer autant de temps à optimiser son ordre de chargement et ses mods que de jouer à proprement parler. Ce point-là me fait quand même bien ch***.

N-Abraracourcix N-Abraracourcix
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 22:41:54

Le 09 avril 2020 à 22:12:51 Devo a écrit :

Par contre, faut être informaticien pour modder Skyrim quand même !

Oui, quand on avoisine la barre fatidique des 255 plugins actifs, tout faire tourner dans l'ordre et sans bugs est déjà un challenge car il demande un minimum de pratique des programmes et outils de bases. Alors quand on commence à modder et qu'au final on pense que tout est ok, et bien on se mange des bugs de compatibilités et des critiques et/ ou demandes de patch à tout-vas (nexusmods). Ce qui est dingue, c'est qu'on peu passer autant de temps à optimiser son ordre de chargement et ses mods que de jouer à proprement parler. Ce point-là me fait quand même bien ch***.

C'est pour ça que je me contrains à rester raisonnable, une centaine de mods.

je trouve qu'il y a des indispensables, skse, skyui, pnosse et semble-t'il fix engines ( hâte de le mettre )

le smimm, un pack textures, le flora overhaul, l'enlightnment, l'eau ( rwt),

de l'embellissement de pnjs, des chiens, des chats, des lanternes, des maisons, des villages, des ajouts de décor,

des mods d'immersion, mouvement, combat, comportement des animaux, et pour moi je peux plus jouer sans campfire frostfall et Ineed ...

Il faut lutter contre cette maudite envie, quand on a quelque chose de déjà magnifique et fonctionnel, d'ajouter encore et encore.

C'est ce qui est fou, chaque mod rajoute un détail qui tue.

rien que le mod qui fait des braises magnifiques, ou celui qui fait des tasses bien rondes plutôt qu'hexagonales...

En plus je me limite aux mods en français, not a question of being fluent in english or not, but to keep the best immersive feeling I can while playing :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment