CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un lore plus riche que celui de The Elder Scrolls ça existe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KheySurvivant KheySurvivant
MP
Niveau 9
24 juin 2017 à 19:04:25

Le lore de The Elder Scrolls est quand même bien foutu sur le fond, y a pas un lore d'une autre œuvre qui pourrait lui faire concurrence ?

Et je parle de richesse en terme d'informations, d'originalité, etc, moi pour l'instant, à part Tolkien je n'ai pas encore vu le lore d'une seule autre œuvre capable d'égaler celui de The Elder Scrolls.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:14:51

Aucune idée.

Peut-être certains mmo ?

En tout cas, si tu vazs sur le forum GdC askip Witcher a un plus gros lore :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2017 à 19:24:34

Le lore de l'univers du Sorceleur est surtout notable pour son réalisme et sa cohérence, mais il reste bien moins riche que celui des Elder Scrolls.
L'autre franchise qui me vient en tête est celle des Dragon Age. Globalement, l'univers a des bases solides et détaillées et une chronologie précise, en plus d'être très intéressante. Dark Horse a même édité deux volumes pour en raconter l'histoire.

Message édité le 24 juin 2017 à 19:25:24 par
Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:27:43

Le lore des dark souls est pas mal également il est cette parsemé de trou dans celui ci mais c'est voulu, Sa permet d'avoir de chouette débat ^^

KheySurvivant KheySurvivant
MP
Niveau 9
24 juin 2017 à 20:16:14

Le 24 juin 2017 à 19:14:51 [pompmaniak] a écrit :
Aucune idée.

Peut-être certains mmo ?

En tout cas, si tu vazs sur le forum GdC askip Witcher a un plus gros lore :noel:

Witcher n'a pas des bases aussi solides et détaillées que celles des Elder Scrolls.

Rien n'est raconté de la création des temps par exemple.

iosys iosys
MP
Niveau 13
24 juin 2017 à 20:22:22

pour le lore seulement
star wars
star trek
dune
pour les jeux, c'est plutôt bof, sauf pour dune 1, mais c'est du rétro gaming http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=78

Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 21:31:10

Le 24 juin 2017 à 19:27:43 Lord_henryk a écrit :
Le lore des dark souls est pas mal également il est cette parsemé de trou dans celui ci mais c'est voulu, Sa permet d'avoir de chouette débat ^^

Je suis bien d'accord, le lore des Souls est incroyable pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on comprenne.
Cependant, ces jeux ne sont pas des mondes ouverts qui permettent d'introduire des centaines de personnages, donc en terme de quantité ça reste bien en deçà des TES.

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 21:36:37

Le 24 juin 2017 à 21:31:10 Iradan543 a écrit :

Le 24 juin 2017 à 19:27:43 Lord_henryk a écrit :
Le lore des dark souls est pas mal également il est cette parsemé de trou dans celui ci mais c'est voulu, Sa permet d'avoir de chouette débat ^^

Je suis bien d'accord, le lore des Souls est incroyable pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on comprenne.
Cependant, ces jeux ne sont pas des mondes ouverts qui permettent d'introduire des centaines de personnages, donc en terme de quantité ça reste bien en deçà des TES.

Le lore des souls est peu être moin vaste mais je le trouve plus intéressant à parcourir (je ne dénigre en rien celui des TES hein :-))) )

Pantsu-sensei Pantsu-sensei
MP
Niveau 5
24 juin 2017 à 21:48:38

Le lore de warcraft vous y avez pensé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Sombrerage Sombrerage
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 22:18:57

Moi je sais pas trop, je dirais qu'halo est pas mal dans le genre avec son univers bien vaste et riche, tous les romans sortis à ce jour + ses jeux. Un univers bien foutu aussi.

En voyant le titre j'allais dire le seigneur des anneaux mais j'ai vu que tu en parlais. Sin,on c'est vrai que le seigneur des anneaux est quand même la master race, les autres univers (dont elder scrolls) plagient à mort.

Quand j'ai vu alinor de TES et valinor du sda....(et c'est juste un exemple parmi tant d'autres mais j'ai cité celui là vu à quel point c'est flagrant).

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:00:18

Pokemon peut être :rire:

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:33:50

star wars

Legends. Faut préciser. :hap:

Mh3rd Mh3rd
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 03:29:39

Euh le rapport entre Alinor et Valinor? Qu'ils s'en soient inspirés peut-être, mais plagié surement pas.
Et les TES piochent dans de nombreuses sources d'inspirations différentes.

Tolkien a démocratisé la fantasy, il en a posé les bases, mais faut arrêter de dire que les œuvres de fantasy sont des plagiats de l'univers de Tolkien.

pirates9109 pirates9109
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 04:18:52

Y'a celui de wow qui est hyper dense de ouf hein
Je dis ca et j'aime meme pas wow

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 09:20:54

Le lore de mass effect est assez fourni lui aussi.

Sombrerage Sombrerage
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 09:39:24

Le 25 juin 2017 à 03:29:39 Mh3rd a écrit :
Euh le rapport entre Alinor et Valinor? Qu'ils s'en soient inspirés peut-être, mais plagié surement pas.
Et les TES piochent dans de nombreuses sources d'inspirations différentes.

Tolkien a démocratisé la fantasy, il en a posé les bases, mais faut arrêter de dire que les œuvres de fantasy sont des plagiats de l'univers de Tolkien.

Ben le rapport c'est que les deux désignent les terres des elfes et que dans le cas de TES ils ont juste eu à retirer une lettre. Et je ne t'apprend rien en te disant que le sda est plus ancien donc il est évident que TES a plagié là dessus.

Les mecs ont quand même quasiment le même mot donc si ça c'est pas du plagiat....
(exemple alakon) c'est comme si j'inventais une marque appelée "oca cola" en disant que je me suis juste inspiré et que j'ai pas plagié.

Message édité le 25 juin 2017 à 09:41:29 par Sombrerage
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 09:49:32

Warhammer 40k :(

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 09:59:49

A la base Alinor c'est surtout la capitale des Altmer, la province s'appelle Archipel de l'Automne.

Mh3rd Mh3rd
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:11:15

Alors déjà Valinor ce n'est pas la Terre des elfes mais celle des Valars, puis des maiars et enfin ces derniers accueillent les elfes, car ce sont les enfants de Eru.

Ça aurait été un plagiat si Alinor était la Terre de «divinité» accueillant les hauts elfes. Hors ce n'est pas le cas.

Puis ça aurait été une aberration vu que la cosmologie des ES n'a rien à voir avec celle de l'oeuvre de Tolkien. Le lore de la Terre du Milieu a une vision très chrétienne (assumée par Tolkien)de la conception du monde, ce qui n'est pas du tout le cas des ES qui emprunte des inspirations dans de nombreuses religions pour façonnés leur cosmologie.
Notamment dans les religions orientales, autrement dit ça n'a rien à voir avec le sda de Tolkien.

Pour ce qui est du nom on retrouve toujours des similitudes dans les univers virtuelle. Pour rester dans les ES on peut cité Molag Bal sûrement inspiré de Baal, un démon. Que le retrouve également dans diablo... Plagiat ou inspiration?

Bref Valinor/Alinor il s'agit au mieux d'une inspiration, et au pire d'une coïncidence.

Delitargh Delitargh
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:15:07

Un lore plus riche?

Le multivers de donjon&dragon par exemple. Dont on ne voit que certains morceaux dans les jeux vidéos tiré de la licence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment