CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : épée/bouclier en armure légère ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
23 mars 2017 à 16:39:04

Plop les bordecieliens !

J'ai envie de me refaire un perso sur skyrim, après avoir fait le fameux assassin illusioniste trop petay et le bourrin armure lourde 2H, j'aimerais faire un perso centrer sur l'épée/bouclier (ou hache ou masse osef).

J'aimerais un perso plutôt mobile, qui gère plutôt bien sa stamina d'où l'armure légère.

Est-ce une bonne idée ? Manquerais-je de défense (J'suis pas spécialement fan du combo forgeage/alchimie) ?

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
23 mars 2017 à 20:52:51

J'ai éffectué quelques recherches et voici mes résultats :

- porter un bouclier n'ocrtoie pas d'xp dans le treeskill correspondant à son type (Armure légère/lourde)
- le pourcentage de dégâts bloqué ne dépend que du niveau du skill Parade et de sa base d'armure
- les dégâts du bash ne dépend que des perks associés et encore de la base d'armure
- la défense octroyé par le bouclier est influencé par le niveau du treeskill correspondant (Armure légère/lourde)
- atteindre le cap de blocage se fait assez aisément avec n'importe quel bouclier une fois le 100 parade atteint (ainsi que les bons perks)

On peu donc indépendamment porté un bouclier léger ou lourd (si on ne prend pas en compte l'armure que donneras le shield).

Je vais donc partir sur de l'armure légère pour la mobilité/regen stamina, et utiliser les meilleurs boucliers à ma disposition quelque soit leurs types (celui avec la plus grosse base d'armure que je trouverais).

Rassuré de savoir que je pourrais aussi bien utiliser le bouclier d'Auriel que Parasortis.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
23 mars 2017 à 23:03:13

Salut,

avoir un bouclier permet d'encaisser mieux les dégâts, quand celui ci est levé. S'il ne l'est pas, ton armure encaisse, donc elle même augmente. Bien entendu, c'est pas intéressant, tu prends un bouclier pour pas manger des dégâts avec ton armure...

Mais je sais plus où j'ai pu lire ça, que comme les boucliers sont aussi catégorisés en lourds/légers, ça augmente la perk armure lourde/légère...

monter la perk de bouclier est enfantine, si t'es costaud, ou un gros sac à pv, va voir un géant... en 20 minutes, tu seras 100 en partant du 15.

Fais toi plaisir, en armure lourde et bouclier lourd, c'est un soldat absolument immortel. la contre partie est de faire moins de dégâts que la double épée. XCette classe fait tellement de dégâts que tu n'encaisseras rien. A la rigueur, l'arme lourde, deux mains, tu pares, tu attaques, ça fera les deux... à bon prix.

GenghisCarnage GenghisCarnage
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 23:12:43

Si tu peux installer des mods, je te conseille Ordinator
Ca te donnerai ce que tu recherches, des perks en armure lègère qui te donnent plus de mobilité
T'as des perks pour avoir un boost de vitesse quand un ennemi tente une power attack par exemple, et ce genre de choses
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68425/
Toutes les infos sont sur la page
C'est une refonte complète de tous les arbres de compétence qui rend le jeu beauuuuucoup plus intéressant, peu importe le style de perso que tu veux jouer en fait, je le conseillerai à tout le monde

Message édité le 23 mars 2017 à 23:13:03 par GenghisCarnage
[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
25 mars 2017 à 16:40:56

Merci pour vos idées, mais je suis un joueur essentiellement Vanilla, les seules mods que j'utilise sont des utilitaires et ne modifiant en rien le gameplay du jeu (genre accéder à Saarthal sans être dans la guilde des mages, pouvoir ouvrir les portes en loup-garou).

J'avoue j'ai un mod qui me permet de faire des esquives (pas de côté/pas arrière) car c'est un sérieux manque de ne pas avoir ceci de base. Mis à part ça j'installerais rien de ouffissime.

Fais toi plaisir, en armure lourde et bouclier lourd, c'est un soldat absolument immortel. la contre partie est de faire moins de dégâts que la double épée. XCette classe fait tellement de dégâts que tu n'encaisseras rien. A la rigueur, l'arme lourde, deux mains, tu pares, tu attaques, ça fera les deux... à bon prix.

Justement, j'ai pas envie de faire un tank immortel, et j'ai déjà fait le boeuf armure lourde/2H j'ai précisé.
Je veux un truc se rapprochant, dans l'idée, de l'épée/bouclier de Monster Hunter, soit un combattant plutôt agile et polyvalent.

Shinddha08 Shinddha08
MP
Niveau 1
26 mars 2017 à 00:50:57

Pourquoi ne pas tout up ? Tu peux très bien garder un de tes anciens persos. Et je pense que l'armure légère ne va pas au contact, tu prendrais trop de dégâts, garde la pour l'archerie ou la magie. Et une armure lourde bien améliorée ne pèse plus rien, si en plus tu montes ta stamina (j'ai 410 lel) tu peux courrir pendant plus d'une minute non stop. Je pense que le combo corps à corps + armure légère ne va pas être très bon.

Volodio6 Volodio6
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 03:34:04

Le 25 mars 2017 à 16:40:56 [Kyuu] a écrit :

J'avoue j'ai un mod qui me permet de faire des esquives (pas de côté/pas arrière) car c'est un sérieux manque de ne pas avoir ceci de base.

:d) Sinon t'as Q/D :hap:

C'est juste que le jeu te prend pas pour un assisté. Si t'as envie d'aller sur le côté t'y vas comme un grand, t'as pas une touche pour esquiver comme par magie. Quand tu maîtrises bien ça tu peux ne prendre aucun coup pendant un combat.

Sinon, je te conseille de prendre une épée, car elle est plus rapide et a une meilleure portée que la hache et la masse, ce qui te permet de plus facilement harceler ton adversaire sans prendre de coup. Je te conseille aussi un bouclier léger, car le lourd te ralentit et tes compétences en armure ne seront pas adaptées.

Par contre, avec tu es fragile donc il faut que tu fasses gaffe aux groupes d'ennemis (plus facile d'esquiver un coup que trois), aux archers, aux mages (comme tout guerrier), aux armes à deux mains (grande portée et beaucoup de dégâts) et aux animaux (leurs coups sont plus difficiles à esquiver).

Je te conseille de prendre un compagnon qui fasse office de blindé. Il prend les coups et tu tapes les mecs derrière, c'est vachement utile.

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
27 mars 2017 à 14:22:01

Oui mais nan, je joue à la manette, et j'aime beaucoup mon petit mod d'esquive.

Sinon, si mes recherches sont bonnes, le type de bouclier change rien, c'est clairement pas compté comme une pièce d'armure mais plus comme une arme. Seul parade influe dessus.

Ildoiventmourir Ildoiventmourir
MP
Niveau 7
28 mars 2017 à 06:24:01

perso en difficile dés les premier niveau j'ai affronté un ours et un horqueurs en prenant mid life dans potion juste en faisan parade , deux coup , parade , deux coup ... j'était en armure lourde a mon avis en léger t'orras besoins d'une potion

Ildoiventmourir Ildoiventmourir
MP
Niveau 7
28 mars 2017 à 06:24:20

midlife sans potion*

Clashdeath35 Clashdeath35
MP
Niveau 3
29 mars 2017 à 21:05:56

Le problème c'est qu'en armure legere au corps à corps ça va pas trop ensemble. C'est toi qui va devoir être plein de dextérité pour bien déplacer ton perso. Perso au corps à corps c'est armure lourde obligée pour moi je suis pas bon à tourner autour de mes proies ^^
Ou sinon du soin à ma portée dans une main et mon arme dans l'autre.

Mewdeux Mewdeux
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:10:02

À long terme, l'armure légère est plus intéressante. Le cap d'absorption de dégâts est atteint tout en étant plus léger et rapide.

bloempje bloempje
MP
Niveau 17
29 mars 2017 à 21:23:21

Pour compenser le manque d'armure dans les cas les plus dur (tyrans draugh principalement) on peut utiliser l'enchantement Renfort de parade ou utiliser le cri Désarmement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment