CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Bosmer = Master Race

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:46:52

Voici l'explication formelle des raisons pour lesquelles cet incroyable peuple est en réalité la race la plus intrigante, puissante et étonnante du splendide continent qu'est Tamriel.

Tout d'abord un petit rappel loristique sur cette race :

Initialement, les bosmers faisaient partie du peuple de la forêt, puis furent transformés par Y'ffre Qui fut, soit dit en passant, l'un des plus fort des premiers esprits uniques apparaissant au commencement des temps. Il est même dit que ce fut le premier à être transformé en Ehlnofey (selon la légende Bosmer). En tout cas ce fut celui qui mit en place les règles et principes de la nature et de la vie sur Nirn. Tissant par ses chants la perception de Nirn par les mortels leur permettant de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Durant l'Ere de l'Aube, les Bosmers avaient le pouvoir de se transformer en démons, sans la possibilité de contrôler ce pouvoir ce qui avait comme conséquence de modifier leur apparence tout au long de leur vie, ce n'est qu'après avoir pactisé avec Y'ffre (cf le Pacte Vert) qu'ils purent garder une même forme toute leur vie, tout en gardant le pouvoir de se transformer en démon via un rituel, ceci étant interdit et irréversible, cela n'en reste pas moins une possibilité offerte par ce pacte. (Nous reviendrons sur ce sujet un peu plus tard.) En échange de l'obligation de ne jamais nuire à la nature de Valenwood en leur empêchant entre autre à ne jamais consommer de végétaux et à protéger la nature faisant ainsi d'eux des carnivores (ainsi que cannibales) les obligeant entre autre à dévorer leurs ennemis une fois que ces derniers fussent vaincus (bien que cette pratique disparaisse peu à peu). Ce pacte leur permet aussi de bénéficier de multiples avantages liés à la nature, comme par exemple la protection de celle-ci en plus de la protection d'Yffre, ou encore des pouvoirs magiques liés à la nature. Ils peuvent par exemple faire pousser un village en quelque jours grâce à certains Bosmer qui pratiquent un art permettant de façonner le bois et la nature comme ils le souhaitent sans pour autant aller à l'encontre du Pacte Vert.

Néanmoins, ces habitants des forêts ne sont pas des sauvages: ils ont été décrits comme un peuple hautement intelligent, curieux et rationnel, avec de riches traditions culturelles investies dans la forêt et dans leurs dirigeants spirituels, les Shamans d'Y'ffre. Ils sont également connus pour l'hospitalité qu'ils exposent aux étrangers qui respectent leurs manières.

Leur nature curieuse et leur agilité naturelle rendent les Elfes des Bois particulièrement aptes à s’engager dans une carrière d’éclaireurs, de voleurs, ou d’espions, mais étant très intelligents (n'en déplaise aux altmers qui se méprennent à leur sujet), certains choisiront la voie de savants et d'érudits.

Leur longévité est semblable à leur proches cousins Dunmer et Altmer, allant de 200 jusqu'à 300 ans pour les plus vieux. Ils vivent par conséquent trois fois plus longtemps en moyenne que les races humaines.

Ils sont largement sous-estimés par les autres races de part leur nature pacifique et leur préférence à vivre une vie simple, paisible et modeste, en harmonie avec la nature et du fait qu'ils n'aient jamais provoquer eux même de conflits.
Cela n'en fait pas pour autant une race faible, voici les raisons ;

:d) Les bosmer possèdent des capacités naturelles impressionnantes, comme contrôler certains animaux, et une possibilité de se fondre dans le paysage forestier à la manière des caméléons.

:d) Leur technique d'archer fait d'eux les meilleurs utilisateurs d'arcs de tout Tamriel, en effet, ils encochent et relâchent leurs flèches d'un seul mouvement continu, leur permettant d'enchaîner les tirs à une vitesse folle, seuls les bosmer ont cette faculté étonnante.
Certains diront même que ce sont eux qui ont inventer l'arc/l'archerie.

:d) Les arcs qu'ils fabriquent sont bien souvent constitué d'os. Chaques os ont des facultés uniques, par exemple les os de mammouths permettent une plus grande puissance et ainsi d'abattre une cible d'un seul coups, les os d'oiseaux permettent aux flèches de filer plus vite et d'être plus précises, les os de senche permettent d'infliger des dégâts supplémentaires sur la durée.
Certains impériaux ont essayer de reproduire ces effets, sans toutefois y arriver, en entendant cela, les Bosmer se contentent de claquer la langue et de sourire.

:d) Ce sont les elfes les plus enclins à se reproduire, faisant de cette race, le peuple qui possède le plus grand nombre d'individus dans Tamriel, parmi les races elfiques.

:d) Le fameux rituel permettant aux bosmer de se changer en une horde de bêtes féroces et surnaturelles , se ruant en changeant constamment de formes, dévorants tout sur leur passage jusqu'à se dévorer elles-mêmes.
L'utilité de ce rituel communément appelé Traque Sauvage (a ne pas confondre aux chasses sauvages deadrique) varie selon chaque traques, d'un acte de vengeance à un outil de guerre. Un des rares récits sur la nature de la traque sauvage affirme que «chaque monstre dans le monde qui a jamais été vient d'une traque précédente». Les monstres qui sont créés par ce rituel, tous les anciens Bosmer, sont dits féroces et de longue durée.
L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : ce fut le cas en 1E 369 lorsque les Bosmers voulurent punir le roi nordique de la province de Bordeciel, Borgas, qui s'était convertit aux doctrines Alessiennes de Marukh et prévoyait d'envahir Valenwood depuis les terres de cyrodiil, le roi fut tué au cour de cette Traque Sauvage. Deux de ces monstres survécurent et revinrent hanter Val-Boisé au moins jusqu'à la fin de l'ère deuxième : Willy le Mordu, qui revint hanter le bosquet de Sylvenar et le roi Mort Loup-Cerf, la Marche de Lympan il a fallu que l'impératrice invoque Kynareth, qui provoqua une pluie torrentielle faisant un immense glissement de terrain qui provoqua la fuite du monstre qui se réfugia au nord, en Haute-Roche
Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'Ère Deuxième. On rapporte également une Traque Sauvage à Vindisi pendant la guerre de cinq ans.

Voila, si vous voulez plus amples explications posez vos questions, mais après avoir lu ça il est impossible de continuer à les qualifier de victimes, ou de lâches. :oui:

[[sticker:p/1kkh]]
Message édité le 23 février 2017 à 18:48:43 par DarkAnge[99]
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 18:58:33

Je suis bien content de voir cette race que j'apprécie réhabilitée, même si tu as du y consacrer pas mal de temps au détriment de cette vie réelle qui t'importe tant. [[sticker:p/1kkr]]

Cyberdissident Cyberdissident
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:59:59

Pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 19:01:08

Le 23 février 2017 à 18:58:33 RtasVadumee a écrit :
Je suis bien content de voir cette race que j'apprécie réhabilitée, même si tu as du y consacrer pas mal de temps au détriment de cette vie réelle qui t'importe tant. [[sticker:p/1kkr]]

J'étais sur que t'allais dire un truc comme ça :ok: et oui effectivement ça m'a pris pas mal d'heures pour réunir les infos et les remettre dans un ordre logique :oui:

Message édité le 23 février 2017 à 19:01:29 par DarkAnge[99]
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 19:05:45

Pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg

Laisse Maria Ozawa se reposer deux secondes et lis.

Cyberdissident Cyberdissident
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 19:08:26

Le 23 février 2017 à 19:05:45 RtasVadumee a écrit :

Pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg

Laisse Maria Ozawa se reposer deux secondes et lis.

J'étais avec Rei Mizuna mais je te pardonne.

Les altmer restent la masterrace que vous le vouliez ou non, même si les bosmer sont bonnes. (Mais bon niveau femme, nordique > all)

Bon sinon les dunmer pour les hipster qui pleurent en écoutant Nostalgie. [[sticker:p/1kkr]]

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 19:18:48

Tu veux des guerriers badass? Motherfucking Redoran! :cool:
Tu veux des mages badass? Motherfucking Telvanni! :cool:
Tu veux des dieux badass? Motherfucking Tribunal! :cool: (Ils sont morts (sauf Vehk) mais ça empêche pas.)
Tu veux des marchands badass? Motherfucking Hjaluu! :cool:
Tu veux des prêtes badass? Motherfucking Indoril! :cool:
Tu veux des esclavagistes badass? Mothefucking Dres! :cool:
Tu veux une faune badass? Motherfucking Braillards et autres bestioles de Morrowind! :cool:
Tu veux des héros badass? Motherfucking Indoril FUCKING Nérévar, Ice Jiub et Nérévarine! :cool: (et d'autres bien sur. Nérévar était un Chimer mais bon.... :hap:)
Tu veux des antagonistes badass? Motherfucking DAGOTH-UR! :cool:
Tu veux un territoire badass pour accueillir ta race de badass? Motherfucking Morrowind! :cool:

Bien les maisons qui se foutent sur la gueule pendant que l'Empire essaie de prendre le contrôle de Morrowind? [[sticker:p/1kki]]
Bien que l'Empire échoue lamentablement? [[sticker:p/1kki]]
Bien que la seule fois ou Morrowind a rejoint l'empire, c'était un coup monté de Vivec pour tuer Talos? [[sticker:p/1kki]]
Bien la polyvalence ultime? [[sticker:p/1kki]]

Bien les bosmer qui se font rekt par les Khajiits? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 19:33:21

Bien les bosmer qui se font rekt par les Khajiits?

Si je dis pas de bêtise, c'est la seule défaite connue des Bosmer, mais bon on l'avait bien mérité en massacrant plus d'un millier de khaajit [[sticker:p/1lmk]]

Bien la polyvalence ultime?

Les bosmer sont eux aussi de grands fervant de diversité :hap:

Le 23 février 2017 à 19:08:26 Cyberdissident a écrit :

Le 23 février 2017 à 19:05:45 RtasVadumee a écrit :

Pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg

Laisse Maria Ozawa se reposer deux secondes et lis.

J'étais avec Rei Mizuna mais je te pardonne.

Les altmer restent la masterrace que vous le vouliez ou non, même si les bosmer sont bonnes. (Mais bon niveau femme, nordique > all)

Bon sinon les dunmer pour les hipster qui pleurent en écoutant Nostalgie. [[sticker:p/1kkr]]

Les altmer sont effectivement une race très intéressante mais je la trouve trop hautaine personnellement.

Rien que savoir qu'ils refusent d'adapter leur technique d'épéiste a la petite taille des bosmer tellement ils les détestent prouve à quel point ils débordent de fierté :rire2: mais je les aime bien quand même

Message édité le 23 février 2017 à 19:33:47 par DarkAnge[99]
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
23 février 2017 à 19:49:50

Le 23 février 2017 à 18:46:52 DarkAnge[99] a écrit :

Mis à part l'espérance de vie (un Altmer moyen vit en général plus de 500 ans de ce que j'ai vu), j'ai vraiment pas grand-chose à redire dessus, et je pense même qu'il y a moyen en mettant tes diverses sources d'agrandir la page de LAGBT.

Bonne initiative, j'aurais pas la prétention de m’invertir autant dans un peuple en particulier.
Ca te dirais de faire la même chose pour toutes les races ? [[sticker:p/1lmh]]

Le 23 février 2017 à 19:18:48 SheogorathCDC a écrit :
Tu veux des guerriers badass? Motherfucking Redoran! :cool:
Tu veux des mages badass? Motherfucking Telvanni! :cool:
Tu veux des dieux badass? Motherfucking Tribunal! :cool: (Ils sont morts (sauf Vehk) mais ça empêche pas.)
Tu veux des marchands badass? Motherfucking Hjaluu! :cool:
Tu veux des prêtes badass? Motherfucking Indoril! :cool:
Tu veux des esclavagistes badass? Mothefucking Dres! :cool:
Tu veux une faune badass? Motherfucking Braillards et autres bestioles de Morrowind! :cool:
Tu veux des héros badass? Motherfucking Indoril FUCKING Nérévar, Ice Jiub et Nérévarine! :cool: (et d'autres bien sur. Nérévar était un Chimer mais bon.... :hap:)
Tu veux des antagonistes badass? Motherfucking DAGOTH-UR! :cool:
Tu veux un territoire badass pour accueillir ta race de badass? Motherfucking Morrowind! :cool:

Bien les maisons qui se foutent sur la gueule pendant que l'Empire essaie de prendre le contrôle de Morrowind? [[sticker:p/1kki]]
Bien que l'Empire échoue lamentablement? [[sticker:p/1kki]]
Bien que la seule fois ou Morrowind a rejoint l'empire, c'était un coup monté de Vivec pour tuer Talos? [[sticker:p/1kki]]
Bien la polyvalence ultime? [[sticker:p/1kki]]

Bien les bosmer qui se font rekt par les Khajiits? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ca par contre, j'ai pas lu [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 19:58:20

J'étais avec Rei Mizuna mais je te pardonne.

Je te remercie tel Prométhée qui offrit le feu aux hommes.

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 19:59:48

Le 23 février 2017 à 19:49:50 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 23 février 2017 à 18:46:52 DarkAnge[99] a écrit :

Mis à part l'espérance de vie (un Altmer moyen vit en général plus de 500 ans de ce que j'ai vu), j'ai vraiment pas grand-chose à redire dessus, et je pense même qu'il y a moyen en mettant tes diverses sources d'agrandir la page de LAGBT.

Bonne initiative, j'aurais pas la prétention de m’invertir autant dans un peuple en particulier.
Ca te dirais de faire la même chose pour toutes les races ? [[sticker:p/1lmh]]

Le 23 février 2017 à 19:18:48 SheogorathCDC a écrit :
Tu veux des guerriers badass? Motherfucking Redoran! :cool:
Tu veux des mages badass? Motherfucking Telvanni! :cool:
Tu veux des dieux badass? Motherfucking Tribunal! :cool: (Ils sont morts (sauf Vehk) mais ça empêche pas.)
Tu veux des marchands badass? Motherfucking Hjaluu! :cool:
Tu veux des prêtes badass? Motherfucking Indoril! :cool:
Tu veux des esclavagistes badass? Mothefucking Dres! :cool:
Tu veux une faune badass? Motherfucking Braillards et autres bestioles de Morrowind! :cool:
Tu veux des héros badass? Motherfucking Indoril FUCKING Nérévar, Ice Jiub et Nérévarine! :cool: (et d'autres bien sur. Nérévar était un Chimer mais bon.... :hap:)
Tu veux des antagonistes badass? Motherfucking DAGOTH-UR! :cool:
Tu veux un territoire badass pour accueillir ta race de badass? Motherfucking Morrowind! :cool:

Bien les maisons qui se foutent sur la gueule pendant que l'Empire essaie de prendre le contrôle de Morrowind? [[sticker:p/1kki]]
Bien que l'Empire échoue lamentablement? [[sticker:p/1kki]]
Bien que la seule fois ou Morrowind a rejoint l'empire, c'était un coup monté de Vivec pour tuer Talos? [[sticker:p/1kki]]
Bien la polyvalence ultime? [[sticker:p/1kki]]

Bien les bosmer qui se font rekt par les Khajiits? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je l'ai fait par passion pour les bosmer Ca me dérangerait pas de le faire pour les autres races mais ca prend énormément de temps et j'en ai pas tellement :hap: c'était surtout une envie personnelle pour défendre les bosmer car je les voit trop souvent se faire critiquer a tort :)

Sinon pour les sources, j'ai fusionné ce que j'ai trouver sur UESP et LAGBT j'ai aussi lu quelques livres des différents TES pour avoir les details car c'est souvent trop résumé sur ce genre de site

Et sur USEP ils disent qu'un altmer vit 200 a 300 ans mais jˆavoue ne pas avoir trop rechercher sur cette race donc bon c'est peut être une erreur

Je ferais peut être un topic sur les altmer (race favorite en second) mais je promet rien :oui:

Message édité le 23 février 2017 à 20:01:17 par DarkAnge[99]
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 20:14:11

"Un Mer vit plus longtemps chaque fois qu'on lui demande son âge"

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 février 2017 à 20:36:21

Le 23 février 2017 à 19:59:48 DarkAnge[99] a écrit :
Et sur USEP ils disent qu'un altmer vit 200 a 300 ans mais jˆavoue ne pas avoir trop rechercher sur cette race donc bon c'est peut être une erreur

Ce n'est pas une erreur, mais c'est du tranchage dans des informations contradictoires.

Les "200-300 ans", ça vient d'une interview pour TESO.

Tandis qu'une interview d'introduction Morrowind expliquait que l’espérance de vie des elfes était variable en fonction du "statut social", aka du pedigree. La personne interrogée, de famille pauvre, expliquait que les personnes de sa famille vivent environs 120 ans, ce qui est très peu.
Au contraire on nous montre Barenziah et son âge canonique de ~420 ans, parce que elle, l'est une pure sang de la famille royale.

Il y a d'autres sources avec des âges variables.
Notamment il est expliqué que les Altmer vivent en moyenne 100 ans de plus que les autres elfes.
Au contraire on a quelques sources faisant état d'humain, sans indication qu'ils soient mages, vivre largement plus de 100 ans.

Car les mages vivent plus longtemps que la moyenne, même sans utiliser la nécromancie.

Puis on a le cas des Brétons dont ne sait fichtrement rien, mis à part un bouquin qui raconte qu'ils ont la même espérance que les "demi-elfes". La race Brétonne étant de nature demi-elfique.

Message édité le 23 février 2017 à 20:39:25 par
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
23 février 2017 à 20:48:11

Y'a quoi d'autre que les Manmer dans les races semi-elfiques ? Les khajiits ?

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 20:50:00

Ça marche merci de l'info VDD de mon VDD je n'en savais rien
Je ne me suis pas trop attardé sur la longévité de la race car j'ai pas trouver tellement d'info à ce sujet :hap:

Message édité le 23 février 2017 à 20:50:25 par DarkAnge[99]
DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 20:51:17

Il me semble que les Khajiit sont une race purement elfique non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 février 2017 à 21:22:27

Le 23 février 2017 à 20:48:11 TheEbonyWarrior a écrit :
Y'a quoi d'autre que les Manmer dans les races semi-elfiques ? Les khajiits ?

Les Crevassais, si tu les considères comme distinct des Brétons.

Le 23 février 2017 à 20:51:17 DarkAnge[99] a écrit :
Il me semble que les Khajiit sont une race purement elfique non ?

Yup, généralement associés aux Bosmers, et plus rarement aux "Aldmers".
Par contre ils ne semblent pas posséder de longévité particulière. Pas plus que les Orques d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 21:26:07

L'hypothèse la plus populaire reste mythologique.
Les Khajiits et les Bosmer ont un ancêtre commun (Ehlnofey) appelé Peuple de la Forêt (que les Bosmer ont préservé), et qui ne possède pas de forme définie sur le plan mortel.
Viennent ensuite Y'ffre et Azura, qui "parrainent" et "métamorphosent" respectivement les Bosmer et les Khajiits, et c'est ainsi que cet ancêtre commun connait la scission actuelle.

C'est d'ailleurs marrant de noter leur proximité géographique, tout autant que les relations tendues qu'ils entretiennent.

Une autre hypothèse, plus "fantaisiste", stipule que les Khajiits sont le fruit d'expériences génétiques menées par les Altmer; mais, à ma connaissance, c'est réellement une supposition marginale.

[Devancé]

Message édité le 23 février 2017 à 21:29:42 par
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
23 février 2017 à 21:47:48

Le 23 février 2017 à 21:26:07 Naytoz a écrit :

Une autre hypothèse, plus "fantaisiste", stipule que les Khajiits sont le fruit d'expériences génétiques menées par les Altmer; mais, à ma connaissance, c'est réellement une supposition marginale.

[Devancé]

Qui sait, peut-être qu'un Mannimarco Camoran 3.0 a pactisé avec Azura pour créer une nouvelle race :cool:

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 22:11:42

L'hypothèse la plus populaire reste mythologique.

Les Khajiits et les Bosmer ont un ancêtre commun (Ehlnofey) appelé Peuple de la Forêt (que les Bosmer ont préservé), et qui ne possède pas de forme définie sur le plan mortel.
Viennent ensuite Y'ffre et Azura, qui "parrainent" et "métamorphosent" respectivement les Bosmer et les Khajiits, et c'est ainsi que cet ancêtre commun connait la scission actuelle.

J'ai garder cette explication pour l'origine des bosmer, mais pendant mes recherches j'ai remarquer pas mal de contradiction.
J'ai aussi lu que les bosmer étaient les premiers colons aldmeri venant du vieux Ehlnofey à quitter l'île Summerset et donc se sont installé à val-boisé, voyant des bêtes impossibles à dompter ils ont dû devenir prédateur pour ne pas finir proies, et sont donc finalement devenu les bosmer actuels.

Au final l'origine dépend surtout des religions qui ont chacune un Point de vue different :(

En tout cas le mythe de la transformation de ces deux races est de loin la meilleure explication de mon Point de vue, car meme IG tout porte à croire que c'est comme cela que ca c'est passer. Pas mal de livres en parlent dans les jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment