CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyrim à 13 ans ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MuffetTheSpider MuffetTheSpider
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 22:21:28

Hey !
Donc, p'tit résumé des événements, je vais surement avoir la nintendo switch lors de sa sortie (vers mars il me semble) et j'ai vu que Skyrim Remastered allait sortir sur cette console.Ayant beaucoup entendu parler de ce jeu, il m'intéresse beaucoup or, c'est du Pegi 18....
J'voulais savoir si c'est vraiment trop violent ou autre pour mon âge ou si cette classification était abusive.
Merci !

themanofseries themanofseries
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 22:27:27

Bethesda n'a jamais dit que Skyrim allait sortir sur cet console malgré le trailer de lancement. Sinon mise à part un peu de sang franchement pour ma part il y a aucuns problemes pour que tu y joue.

MuffetTheSpider MuffetTheSpider
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 22:33:00

02 décembre 2016 à 22:27:27 themanofseries a écrit :

Bethesda n'a jamais dit que Skyrim allait sortir sur cet console malgré le trailer de lancement. Sinon mise à part un peu de sang franchement pour ma part il y a aucuns problemes pour que tu y joue.

Pourtant on le vois dans le trailer de lancement non ?Et puis, Bethesda sont en partenariat avec Nintendo pour la Switch, donc à moins que ce soit un autre jeu (ça m'étonnerait), il devrait sortir

LeFrancophone LeFrancophone
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 22:33:39

Salut, si tu ne rajoutes pas des mods Gores, je vois pas en quoi ça serait un problème pour toi....Ce n'est pas si violent que ça à l'exception de certains kill moves, où l'ont voit une décapitation mais si tu joue mage ou archer il n'y a pas de soucis selon moi.

Je ne suis pas un enfant pour t'encourager...j'ai 50 ans et j'ai des petits enfants....si ça serait vraiment très violent, je te dirait la vérité.

themanofseries themanofseries
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 22:36:05

Bethesda a dit après le trailer qu'ils étaient en partenariat mais n'ont pas confirmé la présence de skyrim sur cette console malgré le fait qu'on le voit dans la video. Je ne veux pas te donner de faux espoirs.

MuffetTheSpider MuffetTheSpider
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 22:38:25

Le 02 décembre 2016 à 22:36:05 themanofseries a écrit :
Bethesda a dit après le trailer qu'ils étaient en partenariat mais n'ont pas confirmé la présence de skyrim sur cette console malgré le fait qu'on le voit dans la video. Je ne veux pas te donner de faux espoirs.

Selon moi, Bethesda ferait un bon gros boost dans leurs ventes proposant le jeu sur Switch, ils pourraient essayer de toucher le public pro-nintendo à essayer de nouvelles expériences, j'en suis la preuve, si Skyrim ne sort pas sur Switch, je n'y toucherais probablement jamais

Herwyn2 Herwyn2
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 23:30:51

Ça reste un univers assez sombre, impitoyable, où il y a monstres, magie ténébreuse (vampire, conjuration), du sang, des décapitations, des assassinats, parfois même des choix moraux plus que douteux.

Je veux pas faire la morale, je jouais déjà à Doom 3 sur PC à même pas 10 ans, et tu as l'air drôlement mature pour ton âge. Mais personnellement si j'étais papa, je ne pense pas que j'accepterai de laisser mo' gamin jouer à Skyrim à 13 ans :(

Ça fait un peu niais mais bon, j'imagine qu'à votre âge vous étés plus précoces qu'au notre à l'époque :hap:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
02 décembre 2016 à 23:35:57

Le jeu est bon pour 13 ans, les références sexuelles et violentes ne sont pas trop accentuées mais sont présentes. La drogue également ( le skooma :hap: ). Mais ça reste infime. Le jeu n'est pas basé sur ces critères. Ils ne les accentuent pas. Et au pire, tu pourrais juste ne pas les comprendre, mais rien n'incite à la violence pure, la drogue, le sexe, la débauche, etc.

Et le jeu est basé sur la version " basique ", hors mod, faut pas mettre les mods dans le même panier que le jeu, parce que c'est pas le jeu. C'est un ajout à part.

Le jeu n'est pas dérangeant, si t'es de constitution normale ( accepter les petits aléas de la vie déjà liés à la drogue, sexe, vulgarité, accès violents etc. comme on peut déjà le faire à 13 ans ) , donc pas de soucis.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
02 décembre 2016 à 23:38:06

Le 02 décembre 2016 à 23:30:51 Herwyn2 a écrit :
Ça reste un univers assez sombre, impitoyable, où il y a monstres, magie ténébreuse (vampire, conjuration), du sang, des décapitations, des assassinats, parfois même des choix moraux plus que douteux.

Pour le coup, je suis pas franchement d'accord... J'ai commencé à jouer à Skyrim à 11 ans, et honnêtement, passé les premiers tertres et la confrérie noire, y'a absolument plus rien de flippant même pour les jeunes joueurs. Surtout que quand on voit l'âge moyen des joueurs de CoD, on se rend compte que le PEGI est juste là pour faire joli...

Bref, ni sexe, ni histoire trop noire, pas de cadavres éventrés à tout bout de champ... Du fantasty tout ce qu'il y a de plus basique (à noter que je parle uniquement des aspects visuel et narratif).
Et puis bon, "univers sombre", c'est quand même plus proche du Seigneur des Anneaux que de Dark Souls...

Message édité le 02 décembre 2016 à 23:39:27 par TheEbonyWarrior
LeFrancophone LeFrancophone
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 23:39:07

Le 02 décembre 2016 à 23:38:06 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 23:30:51 Herwyn2 a écrit :
Ça reste un univers assez sombre, impitoyable, où il y a monstres, magie ténébreuse (vampire, conjuration), du sang, des décapitations, des assassinats, parfois même des choix moraux plus que douteux.

Je veux pas faire la morale, je jouais déjà à Doom 3 sur PC à même pas 10 ans, et tu as l'air drôlement mature pour ton âge. Mais personnellement si j'étais papa, je ne pense pas que j'accepterai de laisser mo' gamin jouer à Skyrim à 13 ans :(

Ça fait un peu niais mais bon, j'imagine qu'à votre âge vous étés plus précoces qu'au notre à l'époque :hap:

Pour le coup, je suis pas franchement d'accord... J'ai commencé à jouer à Skyrim à 11 ans, et honnêtement, passé les premiers tertres, y'a absolument plus rien de flippant même pour les jeunes joueurs. Surtout quand on voit l'âge moyen des joueurs de CoD.

Bref, ni sexe, ni histoire trop noire, pas de cadavres éventrés à tout bout de champ... Du fantasty tout ce qu'il y a de plus basique (à noter que je parle uniquement des aspects visuels et narratifs).
Et puis bon, "univers sombre", c'est quand même plus proche du Seigneur des Anneaux que de Dark Souls...

Je suis tout à fait daccord avec toi.

AUDIOBLAST AUDIOBLAST
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 23:46:31

Les messages de mes VDD résument bien le truc.
Fonce si tu peux l'avoir, sinon tu peux regarder quelques vidéos histoire de de voir un peu (et même les montrer à tes parents aussi, s'ils hésitent voire refusent de te laisser y jouer?).

EDIT: tiens, voilà une compilation de killmoves: https://www.youtube.com/watch?v=uy9nZXdTiz8
On a vu pire niveau violence :noel:
Surtout que bon, avouons-le, les animations c'est pas trop ça

Message édité le 02 décembre 2016 à 23:48:06 par AUDIOBLAST
MuffetTheSpider MuffetTheSpider
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 23:47:23

Ok merci à tous en tout cas :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 00:05:53

Je me souviens, en 2011 sortait pour la première fois Skyrim, j'avais 15 ans, à peine plus vieux, mais rien ne me choquais. Peut-être parce que niveau gore je venais de terminer le premier Dead Space, idem la violence ne m'avait pas choqué, et puis je passé déjà pas mal de temps sur des jeux plus violents, notamment le fameux Call of Duty avec la fameuse scène de l'aéroport russe... D'un autre côté, je jouais à GTA sur PS2 alors que j'avais 8 ou 9 ans. :hap: Toi tu m'as l'air plutôt mature, donc je ne pense pas qu'il y aurait de problème.

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 00:41:26

À côté des jeux comme GTA ou Red Dead redemption, Skyrim est plus pour les enfants que ces jeux la. Puis Skyrim correspond parfaitement aveç la vision de l'amusement qu'on a quand on a 13 ans donc perso je te dirais que évidemment il te faut Skyrim surtout à ton âge.

Crowblue93 Crowblue93
MP
Niveau 18
03 décembre 2016 à 01:11:19

Tu peux y allé j'avais 1 ans de moins quand le jeu est sorti et rien ne m'a choquer la violence est moins présente que sur gta (mais ça dépendra de ton rp)

Lolos76880 Lolos76880
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 03:40:47

Skyrim n'a absolument rien de violent... Mais n'a absolument rien de concret en ce qui concerne la switch...

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
03 décembre 2016 à 08:08:45

Ne t'en fais pas , moi aussi j'ai 13ans et j'ai commencé a y jouer à 12ans environ . :rire:

Mais un conseil , ne va pas dans la cave de la vieille dame qui habite de l'autre côté de la rivière où il y a Rivebois ...

Sinon , Falmer [[sticker:p/1ljr]]

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 08:46:20

Le 02 décembre 2016 à 23:35:57 Alphateam117 a écrit :
mais rien n'incite à la violence pure

"Passez-vous souvent dans le Quartier des Nuées ? Oh, mais qu'est-ce que je raconte. Bien sûr que non."
:noel:

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
03 décembre 2016 à 08:59:55

Mon Vdd a totalement raison . :noel:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 09:35:05

Franchement le pegi 18 c'est juste pour les décapitations mais comme dit plus haut t'es pas obligé de les faire, les références sont pas très nombreuses non plus et je t'assure qu'il y a 0 sex sur ce jeu. :hap:

Donc oui tu peux le prendre sans soucis. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment