CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mythe d'Ulfric Sombrage raciste

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
LordVilen LordVilen
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 03:10:12

Salut tout le monde, alors ça fait presque depuis la sortie du jeu (11/11/11 :bave:) que j'entends un peu partout que, "Ulfric Sombrage est un sale raciste", "Les Sombrages sont des connards racistes". Bien entendu, toutes ces accusations sont bien diffamatoires envers Ulfric et son armée car en réalité, ils ne sont en rien racistes.
Alors, évidemment je peux pas me pointer, dire "c fo il est pa racist" et me casser, c'est donc pour cette raison que je vais analyser tous les arguments (que j'ai le plus souvent vu et dont je me souviens) utilisés pour accuser les rebelles de "racistes" dans le but de les contrer afin de prouver que ces suppositions ne sont que fortuites.
(ça sent peut être le pavay cesar mais je vais essayer d'éclaircir un maximum les points pour que la lecture soit la plus agréable possible)

LES ELFES NOIRS ET LE QUARTIER GRIS:
Il y a eu énormément de plaintes et d'écoeurement suite au traitement réservé aux elfes noirs de Windhelm et à l'insalubrité du quartier dans lequel ils sont "ghetoïsés"
Effectivement, au premier coup d'oeil il est simple de penser que cela est du racisme d'état pur et dur, mais en creusant un peu et en se baladant un peu plus dans le quartier gris et dans le reste de la ville en général, on peut comprendre que le Jarl Ulfric aie d'autres priorités que les conditions de vie des Elfes noirs pour le moment. :-)))

En effet, en entrant dans le Club de la Nouvelle Gnisis pour en apprendre plus sur une certaine histoire de meurtres à Windhelm, j'ai pu bénéficier d'une très mauvaise remarque, raciste envers les nordiques en outre. :oui:
Après avoir discuté pacifiquement avec cet Aubergiste Dunmer quelque peu extrémiste je fut interpellé par le fait qu'il me dise au sujet des meurtres dans la ville "C'est pas grave, je ne ferais rien tant qua ça ne touche pas mes frères Elfes Noirs"... Bref après cette discussion et étant parti bolosser quelques bandits par ci par là, un gang de voyous vint à moi dans le but de "me corriger", après les avoir tous exterminés, quelle fut ma stupéfaction en trouvant une note dans laquelle il était précisé que c'est l'Aubergiste Dunmer qui m'avait envoyés ces bandits. :mort:
Je suis retourné furtivement au Club pour fouiller un peu celui ci (ce que je ne me permettrais pas en temps normal) et je fus non surpris de trouver une armure impériale qui, peut être, signifie que l'un de ces elfes pourrait être en réalité un agent Impérial en activité dans la ville.

EN RESUME
Je conclurais par le fait que les Elfes noirs, malgré leurs conditions de vie certes déplorables, ne font rien pour changer cela.
Ils ne participent pas à l'effort de guerre, n'essayent pas d'aider les citoyens quand a une histoire de meurtres, et il y a des chances que certains soient à la solde de l'Empire.
En somme rien qui ne puisse attirer positivement l'attention d'Ulfric afin de le faire revoir ses priorités.

LE TRAITEMENT DES ARGONIENS:
Encore ici, le traitement des argoniens est un argument fréquemment utilisé pour accuser (à tord) Ulfric de raciste.
Mais ce point va être éclairci très rapidement car ma réponse sera juste d'une logique imparable.

C'est un secret pour personne, les argoniens et les dunmers se détestent et se déchirent à vue d'oeil.
Si les argoniens vivent dans des baraquements à l'extérieur de la ville c'est tout simplement car les Dunmers sont dans la ville et que les réunir est une mauvaise idée.
Quelle est votre idée ? Les réunir ? Pour qu'ils s'entre-tuent dans la ville et y causer l'anarchie ?
Bravo le veau. :bravo:

LES DEUX IVROGNES DE VENDEAUME:
Leur paroles ne sont en aucun cas à prendre au sérieux, ce sont juste des extrémistes peu intelligents qui ne sont pas capables de prendre les idées d'Ulfric avec un certain recul, ajouté à cela la quantité impressionnante d'alcool qu'ils se mettent dans le gosier, le résultat est très peu net je vous l'accorde.
Mais ils ne représentent en aucun cas la cause d'Ulfric et des Sombrages, même si l'un des deux fut soldat de la rébellion jadis, il n'en reste pas moins un éloigné de la réelle cause, devenu totalement dérangé dans sa tête à cause de l'alcool, de sa blessure, et de la haine envers l'Empire suite à cette dernière.

Ce sont des extrémistes comme il y en a dans chaque camps, comme par exemple chez les Thalmors ou ils sont environs 100% d'extrémistes selon l'INSEE :oui:

ABSENCE DE DIVERSITE CHEZ LES SOMBRAGES:
Normal, le principal combat des Sombrages c'est l'indépendance de Bordeciel, c'est pas un Rougegarde qui va venir risquer sa vie pour l'indépendance d'une patrie qui n'est pas la sienne.
Et si l'envie l'en prends les portes lui sont grandes ouvertes, ça n'est pas un problème.

Pour finir je dirais que de toute façon dans TES tout le monde est raciste, et je dirais même que dans ce domaine, les Nords sont plutôt softs et gentils.
Les Dunmers et les Argoniens se haïssent
Les Haut Elfes méprisent toutes les races, et j'en passe.

J'espère que ce topic vous à fait réfléchir sur votre position envers le véritable haut roi de Bordeciel, qui a battu Toryyg en combat singulier.
bisous :coeur:

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 03:24:13

Tu la dis toi meme ! TOUT LE MONDE EST RACISTE

Le truc qui est drôle c'est qu'avec teso on apprend une alliance entre argonien elfes noir et nordique :rire:
Pour moi sa s'explique niveau géographique et parce que tout les autres ce sont alliés entre eux sinon je vois pas ^^ elfes nour et argonien ya pas pire rivalité à ma connaissance.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 03:27:27

Les seuls pour moi qui sont softs comme tu dis sont les impériaux mais en meme temps un peu logique quand on contrôle une grande partis de Tamriel ya pas de quoi ce faire d'énnemi (sauf put1 de Thalmot :-(( ).

LordVilen LordVilen
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 03:31:13

Ouais tout le monde mais selon les gens Ulfric est le pire qu'on puisse trouver en Bordeciel et dans tout Tamriel :rire:
c'est important de rétablir ce qu'il en est réellement
Rien que l'aubergiste dunmer est encore pire qu'Ulfric.
Ulfric est pas raciste il se préocupe juste pas des dunmers (pour le moment) tandis que l'aubergiste éprouve une énorme haine contre les Nordiques ! :oui:

Il me semble que le pacte de Coeurébène s'est fait avant la rivalité Argoniens et Elfes Noirs, du coup c'est pas si surprenant, mais je suis pas sûr

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
23 août 2016 à 03:35:43

Les Imperiaux aussi sont racistes, vu que comme tu l'a confirmé "TOUT LE MONDE est raciste"

Et puis les Nordiques sont effectivement dans les moins racistes de Tamriel.

Sinon t'as de vrais arguments ou t'es juste là pour débiter de la rage Imperiale ?

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
23 août 2016 à 03:37:20

Le pacte de Cœurebene est du foutage de gueulre, point barre.
TESO est de Zenimax, pas de Beth' et ils ont COMPLETEMENT massacrés le lore pour cet opus.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 03:38:11

Ah bon ? Pourtant j'avais pourtant lu le contraire.

Bha après elle resent peut etre de la haine envers Ulfric du fait de ses conditions de vie déplorable.
(J'essais d'être neutre meme si je peut pas saquer les elfes surtout les noirs !!) Mdrr je suis un put1 de raciste moi aussi :rire:

LordVilen LordVilen
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 03:42:08

Le problème c'est qu'ils font rien pour améliorer les conditions de vie, à part râler...
Tout se gagne, tout se mérite et eux ils bougent pas ne serait-ce que le petit doigt

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 03:44:17

Oui j'ai des arguments et je les ais cité et si ils ne te conviennent pas c'est pas mon problèmes :oui:

Je suis neutre moi je m'en fou c'est juste que vous êtes plutot sombrages donc j'expose mes avis. Si vous étiez en mode imperial trop bien plus fort et sombrage grosse merde j'aurais débattu en faveur des sombrages

Teso du foutage de gueule ?? Si tu dénigre tout ce qui te déplais comment veux tu que les autres puissent donné des arguments ?

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 03:46:20

Peut etre car ils ce sentent persécutés et mal aimés du à leurs infériorités numérique.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 03:47:55

Teso des de Zeminax et de Beth :) pas juste zeminax

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
23 août 2016 à 03:55:05

Ok alors pour TESO (prepare toi tu va voir a quel point le lore est massacré) :

-TESO se passe en 2E [jsplus combien], ils disent que c'est lors de l'inter-regne et donc la montée au pouvoir de Tiber Septim.
Comment t'expliquer que Tiber Septim est né aux alentours de la 3E 500 et que le jeu se passe 1000 ans avant ?

-Cyrodiil est à la base une jungle transformée en prairie, forêt etc apres que Tiber Septim soit devenu un duvin. Or si TESO se passe durant sa pré-apogée en tant que simple mortel, comment ca se fait que Cyrodiil soit déjà comme ds Obli ?

-La plupart des villes de TESO ont été créées APRES cette periode d'inter-regne. Comment ca se fait qu'elles soient présente ?!!

-Pacte de CoeurEbene: nordique-argoniens-dunmer.

Les Nordiques et les Dunmers sont en guerre depuis la nuit des temps.
Les Argoniens sont les esclaves des Dunmers. Tu vois l'incohérence, HEIN TU LA VOIS LA PUTAIN D'INCOHÉRENCE ?!!!

Bref va voir "lgxabandonware: The Elder Scrolls Online" pour mieux comprendre

LordVilen LordVilen
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 03:59:38

Visiblement j'ai bien fait de ne pas toucher à TESO

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 04:04:01

Je dis pas que j'ai réponse à tout :rire:

Là tu as tout a fait raison mais pour le pacte coeurebene c'est une question géographique. Tu crois qu'ils sont assez con pour laissé les autres ce renforcé et eux rester comme ils sont alors qu'ils savent très bien qu'ils vont ce faire niquer. Et ya de la rivalité partout mais surtout dans coeurebene c'est vrai.

Les argoniens n'étais pas encore tous réduit en esclavage.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 04:07:20

Et je te rappel que Molag a pris d'assaut Cyrodiil ce qui pourais expliquer l'alure en mode oblivion.

Pour le reste j'ai rien a dire tu as dis de bon arguments et qui sont implacables.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2016 à 06:03:58

Tiber Septim apparaît dans les 2E 850 (puisqu'il hérite du proto-empire de Cuhlecain en 2E854), soit presque 300 ans après les événements de TESO qui démarrent en 2E582 (surtout que dans la mesure où la troisième ère se termine en 3E433, va chercher la naissance de Tiber en 3E500...).

Le pacte de Coeurébène résulte d'une alliance précédente entre les Hists et Almalexia, qui se sont alliés contre les Kamaals, puis ont après intégré les Nordiques lors de la guerre des alliances, déjà pour avoir de la chair à canon et ensuite pour éviter un coup en traître de leur part. De plus, ce n'est pas tout Bordeciel qui fait partie du pacte (seulement l'est, puisque Bordeciel n'est pas unie à l'époque et est coupée, il me semble, trois).

Le racisme des Impériaux est du même niveau que celui des Altmers, pour l'anecdote, ils s'estiment comme la seule race étant capable de gouverner Tamriel, les autres leur étant forcément inférieures.

Quant à Cyrodiil qui n'est pas en jungle, on a eu deux explications: Tiber, en atteignant le CHIM, a pu agir rétro-activement, donc a modifié le passé pour que Cyrodiil ait toujours été Maryland-like (explication d'Oblivion). TESO, à côté, propose une autre explication: en fait, les possesseurs de Chim-el Adabal (l'amulette des rois) peut intérargir avec la tour d'Or-Blanc et s'en servir pour modifier l'environnement de Cyrodiil, le faisant passer de jungle à Maryland-like et inversement.

Quant aux villes, j'attends les noms et les dates de fondation estimées.

Gueuler contre les incohérences du lore apportées par un jeu, d'accord, mais ça implique déjà:
1) d'être loriste
2) de savoir de quoi on parle
3) de ne pas inventer
4) de ne pas s'en prendre ai jeu apportant le plus de lore depuis l'âge d'or des Elder Scrolls pour balancer des conneries qui ont été réglées depuis deux ans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 07:56:54

Je conclurais par le fait que les Elfes noirs, malgré leurs conditions de vie certes déplorables, ne font rien pour changer cela.
Ils ne participent pas à l'effort de guerre, n'essayent pas d'aider les citoyens quand a une histoire de meurtres, et il y a des chances que certains soient à la solde de l'Empire.
En somme rien qui ne puisse attirer positivement l'attention d'Ulfric afin de le faire revoir ses priorités.

:d) La bonne blague. Mais bon, pourquoi s'en étonner, tu ne fais exprimer là que le positionnement qui domine actuellement en France sur la question des immigrés et des minorités : il faudrait qu'ils aient de l'empathie pour l'ethnie majoritaire alors que celle-ci n'attend qu'une chose : qu'ils foutent le camp de leur beau pays. "En somme rien qui ne puisse attirer positivement l'attention d'Ulfric afin de le faire revoir ses priorités." :d) Je ne vois pas en quoi le fait que les dunmers ne fassent pas le premier pas justifie qu'Ulfric ne le fasse pas non plus. C'est comme si on décidait d'abandonner les banlieues parce que le communautarisme y règne et qu'il n'y a aucune volonté d'intégration. Cela ne conduirait qu'à davantage de communautarisme.

Je suis d'accord sur les autres points mais c'est tellement obvious que ça se passe de commentaire.

Quant à Cyrodiil qui n'est pas en jungle, on a eu deux explications: Tiber, en atteignant le CHIM, a pu agir rétro-activement, donc a modifié le passé pour que Cyrodiil ait toujours été Maryland-like (explication d'Oblivion). TESO, à côté, propose une autre explication: en fait, les possesseurs de Chim-el Adabal (l'amulette des rois) peut intérargir avec la tour d'Or-Blanc et s'en servir pour modifier l'environnement de Cyrodiil, le faisant passer de jungle à Maryland-like et inversement.

:d) La nouvelle justification est vraiment foireuse, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas gardé l'ancienne. Sans doute la notion de rétroactivité difficile à intégrer pour nos esprits habitués à la linéarité du temps.

Gueuler contre les incohérences du lore apportées par un jeu, d'accord, mais ça implique déjà:
1) d'être loriste
2) de savoir de quoi on parle
3) de ne pas inventer
4) de ne pas s'en prendre ai jeu apportant le plus de lore depuis l'âge d'or des Elder Scrolls pour balancer des conneries qui ont été réglées depuis deux ans.

:d) Il semblerait que le lore TES n'échappe pas à la règle : la rançon du savoir y est l’orgueil. J'ai toujours pensé que les loristes devraient s'en remettre à l'humilité et la pédagogie plutôt qu'au mépris et au tacle systématique de toute personne qui aurait eu le malheur d'émettre une information erronée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 08:03:11

https://www.youtube.com/watch?v=m5uufycdvwA

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2016 à 08:30:44

Le 23 août 2016 à 07:56:54 RtasVadumee a écrit :
:d) La nouvelle justification est vraiment foireuse, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas gardé l'ancienne. Sans doute la notion de rétroactivité difficile à intégrer pour nos esprits habitués à la linéarité du temps.

Bah, c'est surtout que l'explication de base est littéralement un "ta gueule, c'est magique" et n'était pas très appréciée dans la communauté (surtout que bon, Cyrodiil a toujours été parfaitement vivable avant ça, au point d'être un pays assez riche). Avec celle amenée par TESO, on a quelque chose de plus... Sympa, et plus logique que "nan mais en fait les gens qui disent que c'était une jungle dans le passé n'ont pas dit ça, c'est juste qu'on a mal traduit" (ce qui est devenu l'explication à partir d'Oblivion concernant les textes parlant de jungle).

:d) Il semblerait que le lore TES n'échappe pas à la règle : la rançon du savoir y est l’orgueil. J'ai toujours pensé que les loristes devraient s'en remettre à l'humilité et la pédagogie plutôt qu'au mépris et au tacle systématique de toute personne qui aurait eu le malheur d'émettre une information erronée.

Le premier comportement décrit est généralement celui adopté. Le problème, c'est qu'à force d'expliquer diverses choses à la même personne en boucle, et que celle-ci continue d'ignorer lesdites explications, j'ai tendance à devenir un brin agressif voir arrogant. Ce qui est le cas d'EsZanN, qui vient à nouveau décréter que TESO massacre le lore malgré les explications récurrentes de lady_freyja à ce sujet ainsi que les miennes. (et il était présent lors de ces explications, donc c'est effectivement qu'il ne veut pas tenir compte de ce qui est afin de simplement cracher sur TESO. On peut reprocher certaines choses à cet opus, mais pas son lore, où les factions sont extrêmement réfléchies et finalement logiques).

Message édité le 23 août 2016 à 08:31:31 par
[Ombre-de-sora] [Ombre-de-sora]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 08:43:48

RtasVadume :d) Les dunmer ne cherchent vraiment pas à s'intégrer, tu as l'exemple de Niranye qui est une Altmer (donc celle qui dans le contexte devrait être le plus rejetée) et qui a réussit à ouvrir un commerce et à le faire tourner dans une ville peuplé de vieux barbus très en colère contre ses cousins de l'archipel.
Donc c'est tout à fait possible, les dunmers préfèrent juste rester dans leur quartier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment