CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enderal - [Mon avis au fil du temps]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 14:10:02

Bonjour bonjour !

Dans ce petit sujet que je me suis permis de faire, je parlerais ici de mon expérience de jeu sur le "DLC" non-officiel (où plutôt le mod) nommé Enderal, sortit en Anglais sous-titré anglais il y a maintenant quelques jours.

Alors, pour rapidement commencé... mais bordel, ce mod est juste énorme ! Mais quel travail de malade ils ont bossés SureAI pour offrir une expérience complètement différente et inédite de Skyrim. Comme vous le savez, il y a des tas de mods qui existent, qui rajoutent du contenu au contenu de base de Skyrim. Cependant, Enderal est un tout nouveau jeu offert par cette petite équipe, après 5 années d'acharnement.

Un nouvel univers, de nouveaux ennemis... une nouvelle quête avec des PNJ's entièrement doublés, certains systèmes refait de A à Z pour offrir une autre expérience au joueur.. mais surtout, des décors somptueux, où tous les éléments ont été posés à la main par l'équipe, voila ce qu'est Enderal ! Le tout pour une centaine d'heure de jeu.

-----------------------

J'ai donc commencé le jeu, je n'en suis pas encore très loin. Je viens de finir la grosse introduction qui, soyons clair, est de loin bien meilleure que l'introduction du jeu Skyrim. De nouvelles animations vous attendent, une histoire bien meilleure et plus sombre également, mais surtout, une introduction digne de ce nom agrémentée de musiques magnifiques.

(Brève explication de l'introduction avec des spoils, afin de vous donner une idée du scénario)

Vous commencez donc réveillez sur une petite île, qui au passage, est magnifiquement bien foutue. Les décors sont beau, la musique d'introduction vous met en haleine quand au thème évoquer (ici la tristesse/l'incompréhension), vous marchez jusqu'à rencontrez votre père... et c'est la que les choses commencent. Il va vous posez la question "Est-ce que tu l'as trouvé ?" ... sans plus d'explications. Vous, vous êtes donc son fils/sa fille, jeune, et vous ne savez pas de quoi il parle. Par après il vous demande d'aller dans la maison (et la je constate quelque chose de génial : on vous téléporte pas dans une pièce, la porte s'ouvre et vous rentrez... dans la maison, sans temps de chargement, sans d'écran de chargement, une première pour skyrim). Puis vous visitez la maison jusqu'à voir une pièce assez glauque, remplie de sang et d'animaux morts.

Et la, à votre stupeur et il vous fait rappeler que tu as tué ta mère et ta soeur.. mais que toi tu jures ne pas l'avoir fait. Et votre père devient fou, la maison prend feu... il dit "Espèce de fou, c'est toi qui l'a fait, nous le savons tous les deux, arrête de te mentir !", il commence à déchirer la chair et les organes de l'animal mort devant nous, et on finis pas se rendre compte qu'en faites on ne fait qu'un mauvais rêve.

Et la, l'introduction démarre.... et quelle introduction mes ami(e)s ! Tout fait à la main, que ce soit la musique ou les images (dessins), on a une digne introduction d'un vrai jeu vidéo (j'ai pas tout compris, c'est en anglais, et il n'y avait pas de sous-titre à ce moment la en plus, ce qui n'aidais pas vraiment).

Autre bon point que j'ai constaté, les doublages sont vraiment de qualité, limite mieux que les doublages officiels de Skyrim, c'est dire ! Les images des écrans de chargement sont dessinées et somptueuses.

Après l'introduction, vous allez vous réveillez dans une cale d'un bâteau, ou la une personne qui semble être un ami vous dira de vous taire (cauchemar = bruit pendant votre sommeil), puis il blablate jusqu'à vous demandez "c'est quoi encore tes origines ?" (pour faire votre personnage). 4 nouvelles races, de nouvelles classes, de nouveaux design possible pour votre héros/héroine vous attendent !

Puis d'autres cinématiques après ça vous attendent. Non vraiment, une très bonne introduction que je me réjouis de refaire en VostFR pour comprendre tout à tout, mais ça ne m'empêchera pas de continuer le jeu.
Je vous dirais mon ressentit sur les combats, les différentes ambiances mais également l'exploration par après !

Bonne journée à vous ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2016 à 16:37:54

Merci pour ton avis ! :)

Je viens de lire des tests et voir des vidéos, le mod a l'air bien plus complet que Skyrim sur bien des aspects ! J'ai vraiment hâte qu'un patch vostfr sorte pour en profiter :bave:

Mesut-Ozil Mesut-Ozil
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 17:03:28

Je suis allé un tout petit peu plus loin que toi.

J'ai également adoré l'intro avec cette petite mélodie un peu angoissante (encore plus avec la poupée au bas d'un arbre :) ).

Ce que j'ai pu noté c'est que le jeu est bien plus difficile en normal. Pas de regen, limitation des sorts de soins à cause de la fièvre arcane. En gros on est hyper content de trouver un endroit ou dormir.

Le système de talents est vraiment bien fichu. Par contre mon gros point noir, le seul pour le moment c'est l'augmentation des compétences. On est obligé d'acheter un livre et ça coute vraiment cher. 80 pièces d'or le livre pour passer de 15 à 16 on se ruine vite. Je préfère largement le système de base de Skyrim ou les compétences augmentent quand tu les utilise.

Les environnements sont super jolis avec une quantité de détails et d'originalité bien supérieure à Skyrim.

Il y a beaucoup de nouvelles mécaniques de jeu.

L'exploration est super. Juste après le prologue, quand on sort de la partie linéaire, il y a un petit campement avec un bandit. En s'approchant un peu on remarque une cavité avec une échelle qui mène à un coffre à déverrouiller. Bien sympa.

Il y beaucoup de dialogues, vraiment beaucoup. Certains développent une compétence "connaissances", notamment des dialogues sur le lore.
Selon vos réponses un "liked it" or "disliked it" peut s'afficher. Je suppose que ça aura son importance au cours du jeu dans les relations avec ces personnages.

Autre petit point noir c'est que certaines cinématiques, dont la principale d'introduction, n'avaient pas de sous-tire donc j'ai pas tout compris, mais bon tout le reste est sous-titré.

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 08:55:23

En effet, le menu des compétences n'est plus du tous le même, on retourne a une version beaucoup plus old-school, ce qui n'est pas plus mal !

Ensuite, avec la touche "W", on peut faire appel à ce qu'on appelle la méditation dans ce jeu, ça vous emmènera dans un endroit surnaturel (très bien foutu), avec autour de vous 3 pierres magiques, qui vous permettront de choisir vos compétences, comme quand vous le faites en gagnant un level sur skyrim vanilla.

Concernant les combats, à chaque fois que vous battez un monstre, réussissez une quête, vous gagnez des EP (Experience Point - Point d'expérience), qui vous permettront de gagner de niveau. Contrairement à TES : Skyrim, utilisez nos talents/compétences ne vous permettront plus de gagner de niveaux. Seul le combat, faire des quêtes et autres diverses choses vous permettront d'évoluer, et ça j'adhère !

Les musiques de combats sont vachement meilleur, pourtant j'aime beaucoup le compositeur des musiques de Skyrim/Oblivion.

Mais surtout, ce qui est flagrant et qu'on sent bien, c'est que chaque parcelle de décors, chaque parcelle d'exploration est réellement unique, en gros, rien que vous n'auriez vu auparavant. Comme l'ont dit les développeurs, l'île n'est pas aussi grande que celle de Skyrim, mais TOUT a été posé à la main, pierre par pierre, arbre par arbre, donnant donc une île vraiment unique. Si vous ne le saviez pas, certaines grottes et certains lieux ont été générés de manière un peu procédurale pour Skyrim, c'est pour quoi certaines grottes/donjons ressemblaient à d'autres.

Rien que le début d'Enderal, vous êtes plongé dans une sorte d'égouts gigantesques, retexturé, avec des effets de lumière magnifiques par-ci et là.

Petit conseil si vous jouez à ce mod : REGARDEZ PARTOUT ! Ne désespérez pas, fouillez les cadavres, regardez à côté des cadavres, bref partout. Au début j'étais vite bloqué alors qu'en faites je devais juste trouver une vulgaire clé sur la main du cadavre.

Message édité le 17 août 2016 à 08:56:57 par LanguedOeuf
LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 09:03:29

Ah, et j'oubliais, quatre autres petites choses de différente par rapport à Skyrim :

  • Les pièges vous tues ici, pour de bon, donc prenez garde !
  • Le Fast Travel n'existe pas.
  • Le touche "T" (pour attendre X heures), n'existe pas. Et oui, auberge obligée (ou votre maison).
  • Le système de housing (création de maison) a été entièrement refait, beaucoup plus perfectionner et plus complet.
Leftover-Crack Leftover-Crack
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 16:39:32

Petite question, du coup ca reste sur l'univers TES ou c'est totalement différent ? :(

Je testerai quand il y auras un patch vostfr :)

Mesut-Ozil Mesut-Ozil
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 16:52:50

Rien à voir. Nouvelles races, continents, religion, cultures etc

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 21:41:58

Petite question d'ailleurs :
Si on a un skyrim modé, il se passe quoi avec enderal,vu que ça reprend les fichiers de skyrim je suppose?
Faut un skyrim clean pour pouvoir jouer à Enderal ou c'est comment ?

Tweezyy Tweezyy
MP
Niveau 5
18 août 2016 à 01:35:58

Mais j'ai pas bien compris : en fait c'est clairement un nouveau jeu basé sur l'univers/moteur...etc de Skyrim ? Mais alors peut-on l'installer en ayant une partie en cours sur Skyrim ? Ou alors le fait de lancer ce mod va faire comme si on recommençait le jeu ?

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 07:55:36

Le 18 août 2016 à 01:35:58 Tweezyy a écrit :
Mais j'ai pas bien compris : en fait c'est clairement un nouveau jeu basé sur l'univers/moteur...etc de Skyrim ? Mais alors peut-on l'installer en ayant une partie en cours sur Skyrim ? Ou alors le fait de lancer ce mod va faire comme si on recommençait le jeu ?

Le jeu se lance par le biais d'un nouveau launcher propre à Enderal. Cependant, les développeurs conseillent de conserver uniquement Skyrim sans mods avant dE se lancer dans l'aventure,a vos risques et périls.

Enderal a son lore qui lui est propre. C'est un vrai nouveau jeu, il utilise juste le moteur de skyrim et ses ressources, d'où lobligation de posséder le jeu de base.

Ici il ne sera pas question de aedra/daedra.. oubliez l'univers de the elder scrolls

Message édité le 18 août 2016 à 07:59:46 par LanguedOeuf
Mesut-Ozil Mesut-Ozil
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 10:39:06

Perso mon jeu était vierge donc pas de problèmes de mods pour moi. Mais c'est censé marcher avec puisqu'on peut apparement switcher entre son Enderal et son Skyrim moddé. Par contre, attention, les mods Skyrim marchent pas pour Enderal.

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 11:00:36

Le 18 août 2016 à 10:39:06 Mesut-Ozil a écrit :
Perso mon jeu était vierge donc pas de problèmes de mods pour moi. Mais c'est censé marcher avec puisqu'on peut apparement switcher entre son Enderal et son Skyrim moddé. Par contre, attention, les mods Skyrim marchent pas pour Enderal.

Yeap. Néanmoins, comme pour Nehrim, il est certain qu'Enderal sera lui même par la suite moddé.

Mesut-Ozil Mesut-Ozil
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 11:20:40

Oui, mais à ce moment là ça sera des mods Enderal :p)

Sinon, la qualité des quêtes secondaires:cute: , j'ai fais une quête pour le maire du premier village, vraiment sympa

Supalta Supalta
MP
Niveau 6
18 août 2016 à 11:36:02

Ah bah au pire tu installes un autre Skyrim que t'appelles différent et tu lies Enderal à celui-là, c'est possible ça? :(

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 11:44:14

Aucunes idées Supalta, désolé ^^

Yeap, les quêtes sont très cools, les dialogues ici (du moment que tu comprends l'anglais), la qualité de l'écriture et des doublages sont supérieurs à Skyrim, au bout de 30 minutes de jeu dans le mod... c'est dire.

L'île est superbe, les décors également. Malheureusement je ne comprends pas tous les dialogues, c'est frustrant.

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 12:34:25

Le drame du modage c'est que le FR n'exista pas dans ce monde[[sticker:p/1lmk]]

Dare-PROWLER Dare-PROWLER
MP
Niveau 5
18 août 2016 à 14:48:08

Plus qu'une VOSTFR et je me jette dedans !

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 14:52:11

Ce mod est tellement beau bordel.

Mesut-Ozil Mesut-Ozil
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:57:19

Disons qu'il faut être hyper concentré sur les dialogues, pour le moment je saisis pas totalement la quête principale, pourquoi on doit enquêter sur je ne sais plus quel type qui a des prédispositions magiques tardives.

Tweezyy Tweezyy
MP
Niveau 5
19 août 2016 à 00:27:05

Si possibilité il y a, vous pensez que (par exemple) La confrérie des traducteurs mettrait combien de temps pour établir un patch VOSTFR ou VF ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment