CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'Ascension

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zorsin Zorsin
MP
Niveau 9
28 juillet 2016 à 04:31:58

Je n'ai pas l'habitude de faire des fic, mais j'avais bien envie d'en faire une en hommage a mon altmer lv 138 sur Skyrim et mon Nord sur Oblivion lv 32. :hap:
En soi c'est l'une de mes premières fics donc soyez intelligent.

Prologue :
Nous sommes en 4E203, 2 ans après les événements de Skyrim, l'empire à gagné la guerre civile de Bordecuel mais est traumatisé par la mort de leur empereur, a ce jour l'empire est devenu une réel anarchie remplie de diverses crises (économique et militaire), n'ayant aucun empereur à sa tête, il est devenu une cible idéale pour le Thalmor. Cyrodill est en plein chaos, Leyahwiin et Bravil ont été annexés par le domaine Aldmeri et la cité Impériale a été ravagée par des raids de bandits, de vampires et de necromanciens. Ce soir Seanwen et Siegfried, vivant en colocation à Bruma, font leurs dernières valises. Seanwen fit une dernière prière à sa mère morte avant de partir, puis ils embarquerent dans leurs charrettes, se dirigeant vers Faillaise.

Seanwen était un jeune altmer de tout juste 22 ans, il avait une peau très pale, une chevelure longue et argenté, un regard brun pouvant ensorceller le plus coriace des illusionistes et avait une corpulence svelte.

Siegfried quant à lui était un nordique âgé de 18 ans, il avait lui aussi une peau très pale et avait des cheveux court et blond platine, il avait une barbe de trois jours également, n'étant pas poilu comme la majorité des nordiques, il avait une corpulence plutôt fine et était petit, cela s'expliquait par le fait que son père était breton, ce qui expliquait également le fait qu'il soit un magelame plutôt doué.

Épisode I : Décalage culturelle.
Seanwen et Siegfried venait de monter dans la charrette, Seanwen regarda sa ville natale perplexe et Siegfried regardait un peu les paysages, ne sachant pas quoi dire Seanwen rétorqua:
-Toi qui est nordique tu es déjà allé en Bordeciel ? L'Altmer demanda, gêné par cet question tout de même.
-Non, ma famille s'est installé ici il y a 200 ans, pour tout te dire je ne connais même pas les noms des ville.
-Tu ne t'es jamais intéressé à ton pays d'origine ? Ma mère me parlait souvent de l'histoire des mens quand ils arrivaient en Tamriel, mais elle ne me disais jamais les choses positif, elle ne faisais que raconter la Nuit des Larmes, quand les nordiques ont battu les Elfes des neiges et les ont forcés à errer sous terre.
-Les elfes des neiges ?
-Une espèce disparu, un peu comme les nains, enfin "disparu", ils vivent toujours dans les profondeurs de Bordeciel, mais ressemblent à des gobelins, enfin c'est ce qu'on dit.

Puis Seanwen regarda l'horizon, voyant la ville de Faillaise, la charrette arriva et s'arrêta, Seanwen et Siegfried descendirent a leurs tours, le garde les arrêtant.
-De nouveaux arrivants hein ? Votre visa ? Demanda le garde agressif.
Seanwen et Siegfried montrant leur visa, le garde les laissa passer, il était environ trois heures du matin, Seanwen vit Brynjolf et s'approcha de lui.
-C'est bien vous Brynjolf ?
-C'est bien moi, vous devez être le réfugié de Cyrodill c'est ca ? Tenez les clés, la souricière est sous le pont, elle est sécurisée depuis deux ou trois années.
-D'accord... merci. Dit Seanwen, regardant Siegfried qui semblait perdu.

Ils allèrent tout les deux dans la souricière, la traversant et entrant dans les galeries miteuses de Faillaise.
-C'est quoi ce plan Seanwen ? Il y a des ragnards partout !
-Je sais que c'est mauvais mais nous n'avons pas le choix ! Nous dormirons ici pendant deux ou trois jours et après nous partirons !
Siegfried hocha la tête et posa son sac de couchage sur la paille, Seanwen fit de même et ils s'allongerent tout les deux.
-Écoute moi bien Siegfried, nous sommes a côté de la Guilde des Voleurs, je te le dis une dernière fois, nous nous mettons pas dans ce genre d'affaires, nous venons ici pour une vie meilleur, pas pour avoir toutes les chatelleries qui nous traquent compris ? Allez bonne nuit.
-Ouais ok bonne nuit. Dit Siegfried s'en fichant un peu, les deux se mirent a dormir. C'était un nouveau départ dans une nouvelle région ainsi que leur première nuit en Bordeciel, pas de chance pour eux le froid était plutôt très présent ce soir.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
28 juillet 2016 à 15:33:15

Ca commence pas trop mal.

Fait gaffe à :

La longueur des phrases. On a du mal à en comprendre certaines, qui sont vraiment trop longues.

Les répétitions. Tu places deux fois le nom d'un seul personnage dans la même phrase (sans effet de style voulu je suppose), ca gêne un peu à la lecture.

L'Empire n'est pas «une anarchie». Je veux dire, ca ne se dit pas, et c'est dommage parce que ca gâche un peu le paragraphe.

Les descriptions. Y'en a pas (à part celle des personnages, un peu floue à cause de la longueur des phrases justement). On connaît tous la Souricière je pense, mais une description serait la bienvenue. Une petite discussion avec notre ami voleur aurait été sympa aussi, même si je pense qu'il devra bien leur expliquer les changements récents à un moment donné.

La longueur du chapitre. Très cours, on a pas le temps de bien comprendre les personnages, leurs objectifs, les enjeux (ce qui en général arrive assez vite dans l'histoire).

Je pense que c'est tout, pour les qualités va falloir attendre quatre ou cinq chapitres de plus le temps que je ton style d'écriture, mais en tout cas j'ai vu bien pire, donc c'est un bon début. Désolé si je peux paraître sévère, mais c'est pour aider les autres à progresser que je fait ca (je reçois moi même des critiques plus ou moins constructives qui me permettent de m'améliorer)

Juste une chose, ne nous demandez pas d'être indulgents ou pas selon que ce soit la première où la cinquième fic que vous écrivez... On (je) sera(i) là pour conseiller ceux qui ont le courage de se lancer, peu importe leur expérience :)

Donc réfléchis bien à là suite, fait des fiches personnages (si c'est pas déjà fait), et n'oublie pas : on s'attachera plus facilement à des personnages sortis de votre imagination qu'à des PNJ génériques.

Zorsin Zorsin
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 05:43:08

Oui c'est très dialogue la mais bon c'est pas réellement des chapitres en fait.

ODST-01 ODST-01
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 11:33:25

Salut, donc bah même commentaires qu'ebonny j'insisteras sur tout de même sur la longueur des phrases qui sont beaucoup trop longue, les répétition car ça c'est carrément gênant, et pour l'histoire il faudrait vraiment que tu nous expliquent pourquoi les deux personnages sont partis en Bordeciel parce que là on est dans le flou total, et comment il connaissaient Brynjolf ?

En fait tu rentre pas assez dans le détail de ton histoire.

Zorsin Zorsin
MP
Niveau 9
30 juillet 2016 à 02:48:56

J'ai déjà expliqué, ils partent car c'est la merde en Cyrodill quant à Brynjolf c'est juste car Seanwen a des plans de merde c'est tout :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment