CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La légende

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
11 juillet 2016 à 16:48:53

Bon, c'est ma première fic, alors je vous demanderais d'être indulgent. Je poster un chapitre par semaine, mais connaissant ma flemme monumentale, cela pourra durer jusqu'a 10 jours :rire: ^^ et n'hésitez pas à me donner des conseils :) sur ce, bonne lecture
L'histoire se passe en Bordeciel, 5ans après les évènements de Skyrim, dans une réalité où les Sombrages auraient gagnés la guerre civile. Elle se déroule dans un groupe de bandits situés à l'Est de Blancherive.

-----------------

Chapitre 1:

-Hé, Dreb, viens par ici deux minutes ! dit Lencei.
-J'arrive, j'arrive. Qu'est-ce t'as l'Bréton?
-C'est le chef qui veut te parler.
Dreb alla voir le chef de son groupe de bandits, près de Blancherive, situé dans une grotte: L'observatoire de la rivière blanche. Son groupe se composait d'une quinzaine de membres. Le groupe était composé de Nordiques, majoritairement, mais il y avait des Khajiit, des Orques, des Elfes, et toutes autres races.
- Vous vouliez m'voir chef?
- Oui Dreb, comme tu le sais, notre clan est dans la merde, ces derniers temps.
- J'y suis pour quelque chose? Ou tu veux juste faire parlote? J'ai autre chose à foutre que de t'écouter tu sais, c'est bientôt mon tour de garde.
- J'allais y venir, ça te dirais d'être plus patient un peu? Je disais donc, on est dans la merde financièrement et je pense qu'on complote contre moi.
- Te trahir? Qui pourrait bien vouloir comploter contre toi? Tu nous rapporte assez d'argent pour vivre toute une vie, et le clan est plus organisé que n'importe quel autre groupe de bandits de la région, voire même de la province!
- L'Elfe là, comment il s'appelle déjà? Nalcrar? Nolicar?
- Nellicar. Et tu pense qu'il veut se débarrasser de toi? Qu'est ce qui t'fais dire ça?
- C'est un Haut-Elfe, il est arrogant et me prends de haut en permanence. Ah il se croit plus malin que moi hein?! Il va voir ce satané Elfe! Je vais l'étriper et jeter sa dépouille du haut de la montagne!
- Et pourquoi me raconter tout ça a moi?
- T'es la seule personne en qui j'ai confiance, et je te connais depuis belle lurette, et depuis qu'Anmer est mort, t'es la seule famille qu'il me reste.
- Et qu'est-ce que tu veux qu'j'y foute ? J'le bute?
- Non, le reste du clan le prendrait mal... je voudrais juste que tu l'surveille.
- Pigé. Je garderais un œil sur lui.
Il prit son tour de garde et demanda à Nellicar de l'accompagner.
- Pourquoi tu m'a pris avec toi, l'humain ? Un Altmer ne mérite pas un poste aussi misérable que celui-là !
- Et un Altmer mérite d'être un bandit tu crois ?
- Ta gueule, être inférieur !
- D'ailleurs, pourquoi t'es avec nous ?
- Qu'est-ce qu'ça peut te foutre ?
- Rien, rien, simple curiosité... je voulais juste taper la discute...
- T'avais qu'a prendre un de tes compagnon? Je ne mérite pas de faire ami-ami avec un être inférieur !
-Alerte ! On nous attaque ! cria Kalir, un Rougegarde d'une trentaine d'années, de garde à l'exterieur de la grotte. Nellicar et Dreb, de garde à l'interieur, à l'entrée, accourèrent dehors.
- On nous attaque ?! Par qui ?
-Des hommes du Jarl ! Une cinquantaine !
-Nellicar ! cria Dreb, va prévenir le chef !
- T'as qu'a y aller toi même, sous-race !
-Dreb lui jeta un regard noir. Puis il accourut prévenir le chef.
- Chef, chef ! On est attasqué ! Le jarl Vignar á envoyé une cinquantaine de soldats Sombrages se débarasser de nous !
- Réunis les hommes, allez à l'entrée et empêchez les de passer !
- Et vous chef ? Vous ne venez pas au combat ?
- Si, si, mais j'ai quelques... affaires, à régler.
Le chef, Grubash gro-Burgol, un orque s'approchant de sa sixième décénie, n'était pas un lâche, et s'il n'allait pas au combat, c'est qu'il y avait une raison particulière. Ils étaient amis depuis une dizaine d'année, et avaient tous deux fait partie du même clan de bandits, mais il avait été détruits il y a 5 ans maintenant. Depuis, ils s'étaient établis ici, et le clan n'était pas particulièrement géné d'être dirigié par un Orque, tant qu'ils avaient de l'argent. Ses pensées fûrent interrompues par une explosion. Dreb retourna dehors et vit Nellicar tuer cinq soldats d'une boule de feu, qui explosa au contact.
Les gars ! commença Dreb, tel un commandant voulant encourager ses hommes. Qui souhaite buter de la racaille ?
-Ouaiiiiiis ! Yaaaaaaahrg ! crièrent les hommes, en choeur.
- Ce ne sont que de stupides vermines en armure de cuir, et ils se croient Nordiques !? Allons au combat, mes frères, et montrons à ces mauviettes qui sont les vrai hommes ici !
Ils chargèrent tous en poussant de terrifiants cris de guerres, mais Nellicar rentra dans la grotte.
-Tu fous quoi ? Viens te battre ! Tu vas pas fuir quand même ?!
- Je vais protéger le chef au cas où.
-Il n'a nullement besoin d'aide alors ne trouve pas d'excuses bidons et viens sur le champ de bataille.
-Je n'ai aucun ordre à recevoir d'une race infèrieure !
Dreb n'étais pas susceptible, et ne fût pas le moins du monde impréssioné ou intimidé par l'Elfe. Dreb était un jeune garçon de trente ans, charmeur, qui avait une chevelure noire et épaisse lui arrivant au bas des oreilles, coiffée d'une frange sur le devant, et des yeux verts. Il ressortit pour se joindre au combat, ne prêtant pas attention à l'attitude de Nellicar. Quand il arriva au côté de ses camarades, 5 ennemis étaient déjà morts, mais il y avait 3 pertes de leur côté.
-Merde ! Ils veulent nous encercler ! cria un Dunmer, avant de se prendre un flèche dans la tempe et de s'écrouler sur le sol.
En effet, les soldats commencèrent á se placer tout autour des malfrats, ne laissant qu'une petite ouverture au groupe de Dreb. Les bandits tentèrent de créer une ouverture supplémentaire, mais les archers en tuaient 2 pour chaque ennemi tué.
-On se replie ! cria Dreb, constatant qu'ils n'étaient plus que 8. Ils se frayèrent un chemin et perdirent 2 hommes. Ils en perdirent un de plus par les archers et un autre se sacrifia pour permettre au groupe de s'enfuir, car les soldats, en armure légère, couraient plus vite que les bandits en armure d'acier.
Il ordonna à ses 3 hommes de protéger l'entrée de la grotte. Il accourut chercher l'aide du chef. Mais quand il arriva sur place, il vit Grubash gisant au sol, avec un pic de glace lui traversant l'omoplate. Il leva la tête et vit Nellicar avec un sourire sadique sur son visage. Dreb, prit d'une haine féroce, chargea son ennemi, et tenta un coup d'estoc avec son long sabre dans le dos. Nellicar esquiva sur sa droite et, en pivotant sur lui même, donna un coup de talon dans le menton de Dreb, assez puissant pour que ce dernier décolle d'une dizaine de centimètres du sol, et vint s'écraser sur un tonneau de vin, tachant ses vêtements. Il vit son sabre aux pieds de l'Altmer, qui préparait une pluie de glace. Dreb esquiva de justesse le premier pic, prit une chaise pour se protéger des suivants, et effectua une roulade pour récupérer son arme. Mais il se prit un coup de poing dans la tempe et fut sonné pendant quelques secondes, et comprit que son adversaire avait sans doute renforcé son corps grâce à la magie. Ses pensées furent coupées par une douleur dans sa jambe droite. Il vit un pic de glace sortir par son tibia. Il poussa un petit cri de douleur et sortit discretement un couteau de sa botte. Il bondit grace à son pied gauche, feintant, en se dirigeant vers son sabre. Mais au dernier moment, alors que Nellicar tenta de lui asséner un coup de pied dans la poitrine, il dévia et égorgea son ennemi, plongea sa main dans la gorge de son ennemi, ensanglantée, et lui arrachant la langue d'un coup sec, et ressortit sa main de la gorge de Nellicar, ce dernier s'écroula sur le sol, inerte. Il entendit soudain derrière lui une voix feminine.
- Au nom du jarl, vous êtes en état d'arrestation. Suivez nous gentilment jusqu'à Fort-Dragon, et tout se passera bien.
Il aperçut ses 4 camarades gisant et compta le nombre d'ennemis en vie, les jeaugeant, dans l'espoir de les combattres. Il en compta 25.
- Et merde...

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
11 juillet 2016 à 16:53:05

Désolé, j'ai oublié d'espacer les dialogues et les paragraphes :/ mais sachant que j'écris sur one office, je croyais que ça se faisait automatiquement, car l'espacement se fait dans l'appli. Je ne referais olus cette erreur. Pardonnez moi :rire2:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 17:57:31

Il y a quelques répétitions et quelques fautes, mais ça c'est normal au début.
Ensuite je trouve que le tout est amené bizarrement, au début on pense que l'intrigue entre le chef et l'Altmer va être assez importante mais au final ils meurent les deux x) L'intrigue sera donc sûrement en rapport avec son arrestation, du coup ça aurait été pas mal de couper le chapitre un peu plus loin histoire qu'on en sache plus
J'attends de voir la suite pour réellement me faire une idée de l'histoire :)
PS : un bon point : le personnage principal n'a pas l'air d'être l'Enfant de Dragon

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
11 juillet 2016 à 18:54:11

Normal, sinon la fic ce serait appellée : The Elder Scrolls V : Skyrim :rire: en tout cas merci bcp :) d'ailleur je lis ta fic (La chasse à l'écureuil) et me tarde la suite :)

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
11 juillet 2016 à 19:02:38

Sinon, mon gros point faible : Je suis trop préssé. En fait, j'arrive pas à faire durer le suspens, et a faire s'eterniser les scenes, ce qui m'enerve..

SheogorathEV SheogorathEV
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:09:28

:up:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
14 juillet 2016 à 22:04:46

Bon voila la suite :

Dreb fût embarqué par les soldats Sombrages, jusqu'à Fort-Dragon. Sur le chemin, il croisa le regard avec une charmante dame, d'environs 25 ans. C'était une Brétonne, elle était châtain, avec des cheveux fins et lisses, lui tombant jusqu'aux bas du dos. Elle portait une robe bleue ciel. Lorsqu'elle le vit, elle rougît timidement et baissa la tête, avec un sourire timide, mais heureux, comme si elle était contente qu'un si beau jeune homme la contemple. Elle revînt à la raison quand elle vît le jeune homme entouré de gardes, avec les mains attachées au dos par une corde, fermement serrée avec un double-nœud. Elle était presque déçue qu'un tel charmeur soit tombé si bas. Elle continua sa route, avec un panier de fleur dans les bras, quand Dreb l'interpella.

Mademoiselle !

Elle se retourna, surprise de constater qu'il s'interessait à elle.

O-oui... dit-elle timidement

Puis-je savoir votre nom ? déclara Dreb, étonné par la beauté de la femme.

- Je... euh... Juliette. répondit-elle en rougissant.

- Interdiction de discutez avec le prisonnier ! cria un garde à la jeune femme, à qui il fit signe de partir.

Dreb lui addressa un sourire avant qu'elle ne se retourne définitivement.
Ils passèrent devant les écuries de la ville. À gauche, il y avait une caravane Khajiit, il les observa. Il en reconnaissait un, avec qui il avait déjà pillé un village. Cependant, il n'avait pas l'air de le voir, et Dreb lui cria:

Mo'shan ! Hé Mo'shan !

Le félin tourna la tête, le dévisagea pendant deux secondes, puis, sur son visage on pu apercevoir de la surprise, de l'étonnement, et de la tristesse.

Il détourna le regard, et fit mine de ne pas le connaitre. Dreb fit de même, mais il pensait.

-Pourquoi ne m'a-t-il pas dit bonjour? Pourtant il savait que c'était moi. Se faisait-il passait pour quelqu'un d'autre? Les autres Khajiits savaient qui il était réellement ?
Il n'eut pas le temps de réfléchir car ils étaient devant la porte de Blancherive.

- Ouvrez les portes ! cria un garde sur le rempart.

Les portes s'ouvrirent lentement, et le prisonnier fût emmené vers la gauche, dans un bâtiment qui était probablement les baraquements des gardes. Ici, ils le fouillèrent plus en profondeur, et le déshabillèrent, ne lui laissant que son simple pagne, et lui donnèrent des vêtements usés. En ressortant du bâtiment, il remarqua que la population le dévisageait, et un passant lui cracha au visage. Il s'emporta et réussi à se dégager de l'emprise du garde qui le tenait, et lui donna un coup de tête si fort que le passant fût assomé.

- Nazeem ! cria une femme au loin, en s'approchant.

Le garde attrapa Dreb et lui cogna la tête contre le pilier en bois de la forge, le faisant saigner du nez. Ils continuèrent sous le regard indigné des passants. Arrivés au quartier du Vent, Dreb admira le Vermidor, et pu même apercevoir Jorrvaskr, d'où il entendait rires et chants joyeux. En montant les escaliers pour arriver au quartier des Nuées, jusqu'á Fort-Dragon, il remarqua un temple dédié à Talos, avec une statue de ce dernier devant le temple.
Ils entrèrent dans le palais, et virent le jarl Vignar affalé sur son trône, entouré de nobles. Ils passèrent vers la gauche et entrèrent dans un lieu sombre, humide, et mal entretenu. Ils jetèrent Dreb, dans une des cellules, le faisant tomber, avant de refermer la grille. Il aperçut un tas de paille lui servant de lit, et un sceau, servant quant à lui pour faire ses besoins. Il vit aussi un cadavre dans un coin de la pièce. Il le fouilla et trouva un crochet, et en faisant tomber le défunt, il vit une trappe crochetable. Il s'en éloigna et remit le mort à sa place.
La nuit venue, il mit le cadavre sur le tas de paille, feintant son sommeil, et ouvrit la trappe, avant de la refermer derrière lui. Il dut faire un saut de 2 mètres, pour atterrir dans un couloir froid et humide, plus encore que la prison. Il avanca pendant une trentaine de mètre avant de voir un enorme rat traverser le couloir d'en face, de la droite vers la gauche. Il continua à progresser pendant une quinzaine de mètres avant de remarquer que le couloir se séparait en deux parties.

-On dit qu'il faut toujours suivre les animaux, dit-il, en prenant la voie de gauche, suivant la trace du ragnard.

Il progressa à travers le tunnel sombre pendant quelques dizaines de minutes encore, avant d'arriver devant une porte. Il regarda au travers de la serrure quand la porte s'ouvrit.

-Un prisonnier s'échappe ! cria un garde avant d'attraper Dreb par le col et de le balancer au milieu des gardes.

Il se réveilla sur un tas de paille, et fut pris d'un sévère mal de tête avant de tenter de se remémorer comment il s'était retrouvé ici. Il se souvint d'avoir été projeté au milieu des gardes, avant de se rappeller qu'il s'était pris un pommeau d'épée dans la tempe.

-Et c'est reparti ! dit-il ironiquement en se retournant pour descendre dans le couloir.

Cependant, il n'y avait que le mur, et la cellule n'était pas aussi grande qu'avant.

-Les enfoirés ! Ils m'ont changé de cellule !

Il s'appretait à se coucher dans la paille quand la porte s'ouvrit.

Je suis libéré ? demanda Dreb avec étonnement.

-Non, tu vas être éxecuté ! rétorqua un garde avant de le lever, et de l'attraper par le bras doit, avant qu'un autre garde lui saisisse le gauche.

Il fut pris de stupefaction quant à cette remarque. Il le trainèrent comme cela pendant 5 minutes avant d'arriver sur la place du quartier des plaines, où l'y attendait le bourreau, ce dernier placé á un mètre du billot. Dreb baissa les yeux, non pas par honte mais par tristesse et regrets. Il n'avait pas accompli assez de choses avant de mourir.
Un homme, probablement le chef de la garde, s'approcha du condamné, et lui demanda s'il priait. Dreb lui répondit qu'il vénérait Talos, comme tous les vrais Nordiques. C'est alors qu'un prêtre encapuchonné s'approcha de lui, avant de réciter prières et louanges, avant de terminer par un "puisse-t-il vous être misécordieux", avant de partir.
Le bourreau leva sa hache, lentement, et resta en suspens deux secondes, mais au moment d'abaisser son arme, une flèche vint se ficher dans sa gorge, le laissant s'écrouler lentement sur le dos. En tournant la tête, Dreb vit Mo'shan avec un arc, accompagné de trois compagnons, dont Dreb ignorait l'existence. L'un d'eux, probablement Nordique, avait un marteau à deux mains en acier, l'autre, un Dunmer, avait deux sorts de foudres, et le dernier, un orque, avait un espadon d'ébonite. Ce dernier et le Nordique chargèrent dans les gardes, tandis que le Dunmer et Mo'shan restaient à distance, couvrant leurs compagnons. Dreb observa autour de lui, et remarqua que les gardes étaient trop occupés à tuer les assaillants. Il vit un garde devant lui avec un arc et une modeste épée de fer. Il se leva, mis ses bras autour du cou, et etrangla le garde avec ses liens autour des mains. Il taillada la corde avec l'épée et la rangea dans le fourreau du garde, avant de l'attacher autour de sa taille. Il piocha trois flèches dans le carquois, et encocha les trois sur l'arc, avant de bander l'arc. Il visa les trois gardes sur le rempart avant de relacher la corde. Chacune des flèches avait atteint sa cible. Il lacha l'arc et dégaina son épée, avant de charger l'ennemi. Il vit l'orque tomber sous les coups de cinq des gardes et le Dunmer se prendre une flèche dans la poitrine, le faisant chuter de sa position surélevée. Le nordique se fit ouvrir le ventre par un garde, laissant sortir ses tripes sur le sol. Dreb fit marche arrière, ramassa la hache du bourreau, et décapita deux gardes avant de prendre la fuite avec Mo'shan.
Ils courèrent pendant une trentaine de minutes avant de semer les gardes.

-Merci beaucoup de m'avoir liberé au fait. dit Dreb, éssouflé.

- Y a pas d'quoi, lui répond-il. C'est normal.

Ils discutèrent quelques minutes, chacun prenant des nouvelles de l'autre, avant que le khajiit lui dise.

- Bon, il faudrait te trouver des vêtements, il doit y avoir un camp de bandits pas très loin, reste ici, je vais le débarrasser et te récuperer des affaires.

Mo'shan s'infiltra dans le campement, et compta six bandits. Il en déscendit deux à l'arc et trois à la dague. Il égorgea le dernier, qui était de garde dans la réserve. Mo'shan prit des provisions dans deux grands sacs et des vêtements de cuir pour Dreb. Il emporta le tout avant de retourner le voir.

-Tiens tes vêtements, et j'ai même pris d'la bouffe.

-Bien, et maintenant, on va où ?

- Hélas mon ami, j'ai à faire à Elsweyr, c'est ici que nos chemins se séparent.

- Je n'ai nulle part où aller, et j'ai une prime considérable à Blancherive, je peux t'accompagner ?

- Si tu veux, ça me fera de la compagnie. Bon, en route !

Et c'est ainsi que Dreb et Mo'shan commencèrent leur voyage pour Elsweyr, où les attendent d'innombrables aventures.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
14 juillet 2016 à 22:05:49

Oui c'est un assez gros pavé par rapport a la derniere fois, et je pense continuer sur ce format, mais je suis pas sur

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
15 juillet 2016 à 00:18:51

Au niveau de la longueur c'est pas mal, je rejoins DaLiar pour dire que c'est un bon début.

Évite vraiment d'expédier les actions, par exemple quand ils s'infiltrent dans le camp : où est il ? Loin de la ville ? À quoi ressemble t-il ? Pourquoi ne pas aller voler des vêtements en ville ?

Enfin, les questions sont un peu bêtes, mais il faut vraiment que tu te mettes dans la peau de tes personnages, imagine chaque scene, et explique les pensées/idées de tes personnages. Si le lecteur sait pourquoi tel personne fasse telle action, il pourra mieux s'y identifier, et par extension mieux s'y attacher.

Et met des adjectifs. Plein. Vraiment. Plus tu décris, plus on visualise, et plus on apprécie (même si je suis sur que tout le monde ici voisurvoits endroits dont tu parles, ca ne va pas durer, surtout s'ils vont en Elsweyr).

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
15 juillet 2016 à 00:19:46

Oula, j'ai un peu du mal avec les phrases en francais ce soir :hap:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
15 juillet 2016 à 01:05:12

Mdrr. Sinon merci pour les conseils je vais les appliquer par la suite, c'est vrai qu'il faut des détails, c'est ce qui fait la longueur des épisodes, et tes "questions toutes connes" peuvent etre utiles et renvoyer à pleins de choses :) en tt cas merci beaucoup pour les conseils ^^

Ps: ils vont pas chercher des vetements en ville si les gardes viennent d'essayer de les tuer ^^)

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
15 juillet 2016 à 01:54:56

Au fait pendant 2 semaines (du 16 au 31) je serais pas la,vdonc j'aurais pas internet, mais j'essaierai qd meme de poster :)

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
15 juillet 2016 à 01:57:35

Merci Sheo au passage pour le up :) et merci Ebony et Daliar pour vos messages de soutiens, ca me faot tres plaisir :)

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
15 juillet 2016 à 23:34:11

Il se passe beaucoup, beaucoup de chose dans ce chapitre : il va en prison, il s'évade (presque), il retourne en prison, se fait (presque) exécuté sans jugement, massacre des gardes et pille des bandits :rire:
C'est vrai que tout se passe un peu trop vite.

Ce serait pas mal aussi de monter un peu ce que ressente les personnages, un peu comme tu l'as fait au début avec la fille gênée, parce que j'ai l'impression que Mo'Shan n'a aucun sentiment et qu'il n'a pas l'air si heureux de revoir son "ami", je suppose :hap:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
15 juillet 2016 à 23:37:59

Faire durer et mon gros point faible, j'ai essayer avec la fille et je le referai, je débute mais je progresserai. Et aussi, où arreter les chapitres ? Dans quel genre de situation ?

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
15 juillet 2016 à 23:39:13

Sinon oui, j'essaierai de donner plus de "saveur" de sentiments aux persos (Mo'shan surtout :rire2:) et merci pour tous les conseils :)

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
15 juillet 2016 à 23:43:16

Ce que j'essaie de faire personnellement c'est d'arrêter juste avant, ou après une action soudaine histoire de faire un léger cliffhanger (t'aurais pu arrêter juste après que le bourreau se prenne une flèche par exemple). Sinon tu peux aussi arrêter quand ils s'endorment ou pendant des moment calmes :) C'est un peu comme tu le sens en fait.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
15 juillet 2016 à 23:48:12

D'acc merci beaucoup :) je vais sans doute écrire des gros pavés étant donné que je suis pas la pendant 2semaines ^^

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
16 juillet 2016 à 19:51:55

Il vaut mieux faire les coupures dans les moments calmes en début d'histoire, avec pas mal de dialogues et de psychologie du personnage principal. Ca permet de poser les bases tranquillement, sans se presser, pour mieux préparer la suite.

Et ensuite, tu balances tout. Plus de drama dans les dialogues, des choix qui forcent les personnages à prendre position, des combats plus longs, qui s'étalent sur plusieurs chapitres avec des révélations et des retournements de situation... Et les coupures te viendront plus naturellement, si tu lis des policiers/regarde des animé, essaye de voir dans quel genre de situation ils coupent, souvent ce sera avant un événement qui va durer (un discours ou une réunion), ou encore après une action/révélation brutale comme l'a souligné DaLiar.

Et pense à délimiter des phases dans ton récit. Que ce soit par parties où dans ta tête, le principal c'est que tu t'y retrouves, ton travail n'en sera que plus fluide. Par exemple, une première partie de, disons, 15 chapitres, où tu poses les bases de ton univers : Qu'est-ce qui a changé par rapport au jeu, qui sont les personnages, d'où viennent-ils (sauf si il doit y avoir des révélations plus tard). Ensuite, une seconde partie, où tu montres par exemple ce que leur groupe a provoqué comme changement/événement, qui poussent (par exemple) d'autres personnes à s'allier contre eux. De cette deuxième partie va résulter le principal objectif des personnages principaux. Et enfin une dernière partie où les deux groupes se confrontent, avec drama, action, et morts tragiques :bave:

Encore une fois c'est un exemple fait à la va vite, pas très poussé (que je n'utilise pas dans ma fic actuelle), mais c'est pour te montrer que l'organisation est primordiale.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 24
19 juillet 2016 à 14:04:52

Voila la suite, un peu plus courte car l'Ocean est plus fort que l'appel de la fic xD

Ils campaient vers Epervine, dans la forêt, en route vers Elsweyr. Il faisait nuit noire quand Mo'shan s'appretait à se lever mais il entendit un rugissement au loin. Il y avait aussi une étrange lumière blanche, ressemblant à une orbe. Il réveilla Dreb et attrapa son arc. Dreb pris la hache qu'il avait récupérée sur son bourreau et se mis en garde, tenant le bout du manche de la main droite tandis que sa main gauche était positionnée près de la lame. Des bruits de pas lourds mais rapides sur la droite de Dreb le firent vire-volter, quand il vit une bête énorme, imposante de par son physique, il avait un regard plus noir que les ténèbres et des dents plus acérées qu'une lame de la Forgeciel. De la bave coulait le long de son menton et tombait à ses pieds. Dreb recula d'un pas... de deux pas... quand la bête bondit sur lui ! Il trébucha et tomba en arrière quand le loup-garou fit un bond de deux mètres afin de le tuer. Mais alors que le monstre était en plein vol, une flèche se logea dans son œil droit. Elle tomba sur le flanc gauche, projeté par la puissance de la flèche prise au vol, et poussa un rugissement de douleur effrayant, assez pour que Dreb se relève et s'approche de Mo'shan, sans ramasser sa hache, celle-ci étant trop près de la bête.
La bête se releva plus déterminée que jamais, et fixa d'un air monstrueux Mo'shan, avec ses yeux rouges vifs. De par l'expression sur la gueule de la créature, on pouvait presque entendre "je vais te charcuter le ventre et te faire bouffer ton propre cœur", tant son visage exprimait la haine. Mo'shan encocha une seconde flèche d'acier dans son arc en ébonite, quand le loup-garou fonça sur les deux aventuriers. Mo'shan fit un bond sur le côté quand la bête donna un coup de griffe en revers de sa patte droite, et Dreb effectua une roulade, atterissant derrière son adversaire, lui permettant de récuperer sa hache. Avant même que le loup-garou ne s'en rende compte, Dreb avait planté sa hache dans le haut du dos et l'avait fait descendre jusqu'aux lombaires à la verticale, lui sectionnant la colonne vertebrale en deux parties discincte, et mettant la créature à genoux. Mo'shan dégaina alors une dague elfique dans chaque main, et trancha la gorge du monstre, qui se vida de son sang.

Mo'shan avait un pelage gris rayé de noir á l'horizontale, il revêtait une armure de cuir en forme de croix au niveau du torse, laissant apparaitre sa musculature. Il avait également son œil gauche recouvert par un bandeau noir, car un coup d'épée longue le lui avait crevé, laissant apparaitre une longue cicatrice partant du haut du front jusqu'au menton. Son adversaire était Rougegarde, et venez chercher la prime placée sur la tête de Mo'shan, qui venait de cambrioler le palais d'un roi de son pays.

Le loup-garou lui tomba à ses pieds, le tirant de ses pensées, alors que Dreb essuyait sa hache sur sa manche.

- Un loup-garou sauvage, probablement. dit Mo'shan. Si il y en a eu un, il y en aura sûrement d'autres...

- Oui, nous devrions nous remettre en ma-aaaargh !

Une flèche se logea dans son mollet gauche, le faisant s'agenouiller.
Une seconde flèche fusa à travers la forêt et manqua de peu la gorge de Mo'shan, qui s'accroupit aussi tôt derriere un rocher pour éviter de se prendre une seconde flèche. Il encocha deux flèches et, grâce à sa nyctalopie, repèra huit personnes armées, l'air menaçant.

-Qui êtes vous ? Et que nous voulez vous ?

-Vous allez mourir, chiens ! cria une femme au physique impressionant, mais son visage était masqué par un casque lourd, avant de s'élancer sur le Khajiit. Elle portait de sabres courts, dont la lame ne faisait qu'une trentaine de centimètres à vu d'œil.

- Mmmmh, soit elle est agile, soit elle est stupide, marmonna Mo'shan avant de décocher ses deux flèches.

Mais la femme, Nordique, en armure d'acier, dévia les flèches avec ses sabres, et chargea de nouveau sur le félin. Il évita les coups que lui portait la femme quand Dreb arriva derrière elle et porta un coup dans les côtes de la droite de la Nordique, mais sa hache resta bloquée dans l'armure de certe dernière.
Elle se retourna lentement vers la droite, laissant paraitre un regard noir à travers la visière de son casque, puis pivota d'un coup et porta une attaque de taille sur le flanc droit de Dreb, lui laissant une profonde entaille des côtes jusqu'au ventre, au dessus du nombril. Il tomba sur le côté gauche et tenta de se rattraper sur sa main, mais sa blessure ne lui laissait pas assez de forces pour se stabiliser et ne pas tomber.
Mo'shan vit Dreb s'écrouler et crû que la femme l'avait tué, et rentra dans une profonde rage. Il allait foncer sur son ennemie quand il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna et vit un homme, grand, brun avec des yeux noirs. Ses cheveux étaient longs et lui arrivaient jusqu'aux omoplates. Son armure de plaques en acier lui donnait un air de paladin, de justicier. Ce dernier portait une hache d'arme faite avec du métal dwemer. Il ne portait pas de casque, ce qui laissait apparaitre sa calvitie naissante. Mo'shan se mit en garde de flanc, avec ses deux dagues. Il y avait un grand sapin devant lui, et un autre derrière lui, avec un rocher à côté, dont Mo'shan se servirait probablement. À la gauche du Khajiit, il y avait l'homme en question, tandis qu'a sa droite il y avait la femme aux sabres, qui s'apprêtait à attaquer. Le félin pivotait la tête de droite à gauche pour ne pas se faire prendre par surprise. Mais alors qu'il regardait en direction de l'homme, il entendit un "Approches matou !" d'un ton aggressif alors que la femme le chargeait. Il esquiva le coup de justesse et lui planta sa dague dans le haut de l'épaule, dans le cou. Malheuresement pour lui, les épaulières que portait la guerrière l'avait protégé de la dague elfique du Khajiit. Elle lui donna un violent coup d'épaule et il tomba sur l'arbre derrière lui. Alors que la femme s'approchait lentement, Mo'shan cherchait ses armes. Hélas elles étaient hors de portée, et la guerrière arrivait. Elle posa son épée sur la gorge du Khajiit, et lui dit :

- Ce loup-garou était notre ami, nous sommes des Compagnons, et vous allez mourir !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment