CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas si bien que ça

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sylverstar28100 Sylverstar28100
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:08:29

Je viens de le réinstaller hier soir et finalement, je le trouve moyen ce Skyrim. J'ai commencé les TES par Morrowind. Avec du recul, je trouve que Skyrim est ennuyant, très répétitif et manque d’intérêt.

Le bestiaire est trop conforme, à part les dragons, j'y vois rien d'original. A l'instar de son grand frère Oblivion, peu de fantaisie dans le bestiaire. Oui oui, il y a des dragons, des mamouths et des géants, smilodon mais ça reste très basique comme bestiaire.
Oblivion faisait mieux sur le décor, Skyrim c'est neige et roche. Morrowind surclasse ses deux petits frères que ce soit décor comme bestiaire.

Le gameplay est sympa, plus nerveux sur Skyrim mais les stats sont tellement simplifiés. Les perks sont une bonne idée mais elles sont trop fortes. Disparition des classes pour plus de libertés mais aussi plus de " grosbill". Seulement 3 stats, même un RPG barbie serait plus fouillés sur les stats. Très décevant la casualisation de Skyrim, plus forte que dans Oblivion. Comme ce dernier, on reprend un radar qui détecte à 20km les differents donjons à explorer. Je préfère le journal de quête de morowind, moins pratique mais tellement plus immersif.

Les donjons manque d’intérêt, mis à part la découvertes des "mots", peu d’intérêt à visiter les donjons et forts. Les Guildes sont trop courtes. La guerre civile est mal exploité, il y'a avait un énorme potentiel sur une guerre des factions et de leur impact sur le monde. Sur le scénario, pas grand chose à redire, ni sur la bande sonore.

Finalement, Skyrim a les mêmes défauts que ces prédécesseurs mais il en a naturellement plus. Aucune amélioration notable depuis Morrowind hormis le gameplay plus nerveux, je dirais plutôt une grosse dégradation. J'aurais aimé sur Skyrim, que notre épopée et nos décisions impactent réellement le monde dans lequel on évolue. Il existe une vraie politique sur le jeu mais mal exploité.

Je pensais qu'Oblivion est le maillon faible de la série mais finalement non. Je le préfère à Skyrim pour sa richesse, ses armes légendaires. Également pour son système de stat moins casual, des guildes plus riches. Je ne peux même pas comparer Skyrim à Morrowind, c'est impossible tellement les différences sont flagrante.

J'espère un vrai retour aux sources avec TES 6. Dommage, Skyrim avait le potentiel mais les mêmes défauts qu'Oblivion, PNJ immortel, PNJ plus unique ( bandit, bandit, bandit, vampire, vampire...) etc...

timmyturneur timmyturneur
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 21:27:30

Ajoute des mods. :ok:

Message édité le 07 juillet 2015 à 21:27:47 par timmyturneur
Nepget Nepget
MP
Niveau 6
07 juillet 2015 à 21:35:05

Il existe une chose magique qui s'appelle "mod".

Sylverstar28100 Sylverstar28100
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:53:46

Ouais mais je trouve pas de mod authentique qui pourrait me faire kiffer le jeu et renouer de l'interet. Si vous en connaissez des bons, je suis preneur! :ok:

Après, j'ai comparer les jeux en vanilla.

DanteDragocuore DanteDragocuore
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 22:00:33

par contre tu te plaint qu'il n'y ai que 3 stat, je supose que tu veut parler de la magie/la santé/la vigueur et si c'est ça je voit pas ce que t'attend de plus ca toujour été ça dans tout les rpg. :-\

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
08 juillet 2015 à 00:42:48

Le 07 juillet 2015 à 21:53:46 sylverstar28100 a écrit :
Ouais mais je trouve pas de mod authentique qui pourrait me faire kiffer le jeu et renouer de l'interet. Si vous en connaissez des bons, je suis preneur! :ok:

Après, j'ai comparer les jeux en vanilla.

Tu mets Requiem + Deadly dragon + iNeed + Frostall + Wet and Cold + Immersive Armors/Weapons/Creature + Winter is coming + Cloaks of skyrim. La base, tu vas te faire one shoot et tu vas rager de la vrai version de skyrim :ok:

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 01:07:17

Tu mets Requiem + Deadly dragon + iNeed + Frostall + Wet and Cold + Immersive Armors/Weapons/Creature + Winter is coming + Cloaks of skyrim. La base, tu vas te faire one shoot et tu vas rager de la vrai version de skyrim :ok:

:oui: Mais pas Frostfall pour moi:hap:

"Vous avez trop froid"
Je m'approche du feu
"Vous avez trop chaud"
Je m'éloigne d'un mètre
"Vous avez trop froid"
:pf:

Sylverstar28100 Sylverstar28100
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 11:58:19

Avant tu avais 8 stats.

Je vais essayer les mods citer plus hauts. Merci.

Il existe un mod sur une guerre de faction? Parce que refaire les donjons, ça me gave...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 14:45:58

Dans Skyrim on ne peut pas vraiment reprocher la variété de monstres, les graphismes, les ambiances des donjons et le gameplay (même si il manque attaque sans armes et acrobatie).

Sinon pour tout le reste, les anciens sont mieux certes mais Skyrim n'est pas répétitif.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:19:24

Skyrim n'est pas répétitif

Tous les donjons sont des copiés collé sans embranchements et les quêtes sont toutes plus ou moins les mêmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:44:12

Parle moi d'Oblivion alors lol :rire:

Morrowind je connais pas donc je ne peux pas me prononcer mais Oblivion et ses donjons faits avec un logiciel de couloirs aléatoires... :rire:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 17:18:34

Y avait des embranchements, tu pouvais te perdre, tu suivais pas un chemin prédéfini et ça rendait le truc plus intéressant.

Sylverstar28100 Sylverstar28100
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 19:24:17

Les donjons de Skyrim sont plus grand mais ils manquent tellement d’intérêt. Dans Oblivion, tu partais à la recherche d'arme/armures uniques ( la fameuse Umbra par exemple). Les guildes étaient plus intéressantes.

Le reel problème c'est que les dev n'ont pas rien amélioré de ce coté là, ils ont je dirais régressé. Dans Morrowind, il y'avait tellement plus d'item, plus de sort, plus d'enchantement etc...
Chaque Donjon pouvait te donner un objet plus interessant. Être stuff daedra, c'était d'une galère sur Morrowind. Skyrim/Oblivion, à la fin tout les pnjs sont full Daedra.

A titre d'exemple, il n'y avait que 8 flèches daedriques dans morrowind. Sans les extensions, tu pouvais pas être full stuff daedrique sans tuer un PNJ important.

C'était vraiment autre chose...

Mewdeux Mewdeux
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 20:26:34

Ben joue à Morrowind alors, il est où le problème ? :)

Pour moi le gros défaut de Skyrim c'est sa difficulté mal réglée.
Plus tu montes en niveau plus tu défonces tout, même en légendaire au final ça rajoute juste des PV au monstre mais t'es presque jamais inquiété et ça c'est un gros problème qui amène de la lassitude car pourquoi continuer à peaufiner ton personnage et à le jouer si ça changera rien aux combats dans lesquels tu n'as plus de risque de fail ?

Néanmoins j'ai très rarement passé autant de temps sur un jeu solo.
L'immersion, l'envie de découvrir le monde et la liberté y sont telles que ça compense largement.

Le jeu n'est pas parfait mais il reste très bon et t'as le droit d'avoir ta préférence pour Morrowind, j'y ai pas joué donc j'peux pas comparer l'un à l'autre, tout ce que je peux dire c'est que Skyrim déchire quand même bien sa race comme jeu.

Sylverstar28100 Sylverstar28100
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 21:53:32

Morrowind je l'ai trop saigné! :noel:

Par contre, j'ai jamais réussi à finir Skyrim. Il a beaucoup de qualité mais moins que ses années. Je pense qu'il peut tout à fait satisfaire les nouveaux joueurs, c'est ça le problème de Bethesdha, il ne cherchent pas à fidéliser ses vieux clients mais plutôt à séduire des nouveaux clients.
C'est une idée commercial qui se défend, c'est d'ailleurs l'idée suivit par beaucoup de boite de jeux video. Par exemple les CoD, j'ai commencé sur le tout premier du nom... Finit pour moi les CoD, ils n'ont plus d’âme les CoD récent.

Sinon, tu devrais essayé Morrowind ( quitte à installer l'overhaul). Chaque PNJ ( hors garde et bestiaire) ont un nom propre, il n' y a pas de " bandit". Ils ont leur propre level, ils ne sont pas influencé par le tien. Tu mettras beaucoup de temps avant d’être cheat, tu pouras pas aller ou tu veux au niveau 5, enfin si mais à tes risques et péril. :hap: Puis l'ambiance, les paysages, le bestiaire etc... :hap:

Enfin, je te le conseille vraiment pour sa phase de progression plus intéressante!

Silror44 Silror44
MP
Niveau 6
09 juillet 2015 à 00:56:10

Défendre les donjons d'oblivion par rapport à ceux de skyrim faut quand même le faire ... Ceux d'oblivion étaient complètement vide/impersonnels et étaient tous les mêmes... T'en as fait un tu les as tous fait. Ceux de skyrim sont quand même bien mieux travaillés. C'est dingue cette mode de bash continuellement skyrim, certes le jeu est loin d'être parfait (la quête principale/guildes sont complètement ratées, tout le background est simplifié à l'extrême) mais il reste quand même infiniment meilleur qu'oblivion LE Tes raté.. Om remarque d'ailleurs que les mods les plus connus d'oblivion s'attachent a changer le jeu en profondeur que ce soit au niveau du gameplay (francesco/ooo) ou au miveau des environnements (ultimate landscape), en plus de ca il y avait beaucoup moins de mods sur oblivion qu'il peut y en avoir sur skyrim ou qu'il y en avait sur morrowind, oblivion est quand mene un jeu vachement moins inspirant/motivant que les deux autres ...

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 01:17:29

Le problème des donjons de Skyrim c'est qu'ils sont ultra répétitifs.
C'est juste un couloir à suivre jusqu'à la porte de sortie, level design pathétique.
A part pour les ruines Dwemers qui sont dans l'ensemble bien fichues, ça se limite suivre de rails et c'est extrêmement désagréable.
Sans parler que les ruines nordiques se ressemblent toute et que l'architecte des forts était le même pour tout Bordeciel...

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 01:24:43

Et je te signale que tous les gros mods que tu vois dans Obli ont leurs équivalents sur Skyrim.
Que ce soit pour les environnements ou pour le gameplay.
Concernant l'abondance de mods ça s'explique simplement par le fait que Skyrim est vachement plus populaire qu'Obli.
Sinon c'est vrai qu'en ce moment tout le monde a tendance à cracher sur le jeu, je devrais arrêter de répondre à ces topic mais j'ai une trop grande gueule :(

Matnak Matnak
MP
Niveau 8
09 juillet 2015 à 12:14:59

Euh sinon installer les mode, retour a elsweyr, faalskar et smitooth sa vous permet de diversifié.

Au niveau des mobs je vous invite a télécharger fantasia, immersive créature et d'autres de se genre qui rajouterons des mobs.

Parce que je trouve la critique mal venu et temps donner que tu peut l améliorer considérablement le jeu et très facilement. Parce que se trouver l excuse dut je compare le vanilla, c vraiment critiquer pour critiquer.

Pareil pour les guild et la difficultés. Perso je me suis rajouter une guild des chasseurs en bordeciel qui en plus rajoute une vingtaine de quêtes.
Prochainement, prochainement ue rajouterais d autre donjons. J'en est vue qu'il ont l air vraiment dure et qui n on pas l aire d être trop fantaisiste :)

Merci, dsl j écrivais le message avec mon téléphone

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 13:57:09

Non, pour la simple et bonne raison que la plupart d'entres nous souhaitent rester dans l'univers TES, sinon autant jouer à autre chose, y a plein de jeux qui te proposent de trouver des triceratops en pleine nature hein...

Et non, la critique est bien venue, il faut comparer ce qui est comparable.
Et dans les faits, quand tu compares Obli vanilla à Skyrim vanilla tu te rends comptes qu'Obli est meilleur.
Au passage je te signal aussi que tu peux modder Obli également, et de ce fait le rendre meilleur que Skyrim moddé.

Et ça n'a aucun sens d'évaluer le jeu en disant "oui mais avec des mods il devient bon" (ce qui n'est pas forcément le cas au passage)
Il faut juger le jeu pour ce qu'il est réellement et pas pour ce qu'il peut devenir, dans l'état Skyrim témoigne de la fainéantise des développeurs comparé aux autres TES.

Message édité le 09 juillet 2015 à 13:57:56 par Gepadenom
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment