CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aurais besoin de témoignages pour ceux qui utilisent des mods sur PC...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juillet 2015 à 22:48:32

Avant tout salut,

Ensuite, bah oui "des mods sur PC" on ne peut pas en avoir sur console. Voilà j'ai longtemps joué aux TES sur console (sauf Daggerfall) et je me suis rendu compte avec le temps que... Bah on se faisait drôlement bien enculer, entre le live payant et les mods de merde même pas doublés en VF, plein de bugs que les devs avaient pris soin de créer bah c'était vraiment la merde une fois que tu avais fini le jeu, surtout pour RP.

Donc, coup de gueule fini j'aimerais demander, ça en vaut vraiment la peine de le prendre sur PC ? On peut modifier la durée de journée du jeu, les besoins et des mods graphiques + des maisons créés sans problèmes ? Elles seront toujours là ?

Et aussi, avec un PC gamer moyen ou même la crème des crèmes je pourrais jouer à mes mods sans trop de lag ?

Jaadson Jaadson
MP
Niveau 13
05 juillet 2015 à 23:11:01

Oh que oui jouer sur PC avec des mods change complètement Skyrim, c'est plus du tout la même chose , moi personellement à sa sortie je l'ai acheter sur PS3 parceque j'avais pas d'autre choix , puis ensuite quelques mois après j'ai décidé de passer sur PC histoire de profiter des mods et je peux te dire qu'ensuite je suis jamais retourner sur le jeu PS3 .
Et pas besoin d'un ordi de fou furieux pour tourner la majorité des mods tinquiètes pas pour ça !

Sérieux n'hésites pas une seconde, tu va bien kiffer le changement entre les deux . :hap:

PS : Si tu préfère des mods en français , je te conseil la confrérie des traducteurs qui est plutôt cool.

DanceOfJesus DanceOfJesus
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 23:20:28

Je suis passer sur PC pour quasiment les mêmes raisons que toi, et je ne regrette rien :noel: (bon aller, 2-3 jeux que j'aimerais pouvoir jouer sur PC mais voila, sans plus)

Au debut ca peut paraître un peut compliquer de modder skyrim (manuellement en tout cas) mais si t'en prend un, utilise le Nexus Mod Manager, car sinon tu risque vite de te retrouver avec un jeu bugger sans savoir quel mod fait planté ton jeu :ok:

Ensuite, il y a tellement de mods qu'il y en a forcement un qui permet de faire défilé le temps selon l'heure de ton PC (donc 1 jour IG = 24H IRL) ou simplement un cycle de 24H pour pouvoir passer le temps IG :ok:
Si par les besoins tu parle de devoir mangé, boire.... ca existe, l'hypothermie, la faim, le sommeil sont pris en compte, ca devient un peut comme DyZ quoi :oui:
Mods graphiques ca dépend du PC après :ok:
Les maisons seront toujours la du moment que tu les désinstalles pas, tu peut tout stocker, rien ne disparaitera :ok:

Pour la dernière question, tout dépend si tu met un ENB, des textures modifiés, ect... si tu compte jouer sans mods graphiques, un PC a 600-700e suffira laaaaaargement :ok:

Mais après si tu veut un rendu graphique comme ca avec une bonne fluiditée (40-60FPS):

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436131003-tesv-2015-06-12-23-21-19-55.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436131007-tesv-2015-07-03-18-10-46-77.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436130984-tesv-2015-07-04-12-09-15-74.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436131004-tesv-2015-07-04-12-15-02-19.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436130992-tesv-2015-07-05-15-26-40-46.png

Il te faudra un peut plus de 1000e :ok:
Tu peut regarder dans ma CDV pour voir ma config, mais après, si c'est pour jouer uniquement a skyrim, évidemment, ne dépense pas cette somme :(

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 23:34:53

Même si ton pc est pas hyper puissant, tu peux prendre un enb à condition de désactiver les effets qui consomment un max, comme le FXAA ou le DoF:ok:
Et pour les mods, certains ont des allures de dlc tellement ils ajoutent de contenu:oui:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37994/
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/25704/
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9782/

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juillet 2015 à 23:39:20

Oui je sais qu'il y a des mods super cool mais je veux surtout savoir si ça reste indéfiniment, si ça lagg pas au bout d'un certains temps ou après avoir fini une quête...

Pour info, je n'en installerais pas beaucoup, juste des mods pour RP. Et surtout, je créerais des maisons et PNJ, ça va se faire easy vous croyez ?

DanceOfJesus DanceOfJesus
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 23:57:48

Bah pourquoi ca ne resterais pas? :(
Si tu lag pas après avoir installer un mod, ca ne lagera jamais :(

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:17:35

Tant que le mod est installé tout reste. Ton jeu ne va pas se mettre à ramer de plus en plus au fur et à mesure (on est pas sur console :hap: ).
Les mods ajoutent une durée de vie quasi-infinie au jeu. Déjà il y a quelques gros mods-DLC qui ajoutent autant de durée de vie qu'un DLC officiel, et énormément de mods plus ou moins gros qui ajoutent des choses à faire, des fonctionnalités, des objets par milliers, etc.
En clair Skyrim sur PC est TOTALEMENT différent de la version console. :ok:

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:18:47

Je vois pas pourquoi ca laggerait, les seuls trucs qui peuvent te faire lagger c'est les graphismes ou un trop grand nombre d'objets à l'écran:( (si tu fais spawn 200 bandits tu vas ramer par exemple:noel:)

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juillet 2015 à 01:16:06

Je parlais surtout de la modifcation du temps. Genre X48 comme dans la vraie vie, les PNJs vont rester comme ils étaient en IA dormir, ect ?

Desole je suis sur un vieux nokia, donc pour lorthographe

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juillet 2015 à 01:18:08

Et je vais enfin pouvoir construire ma baraque à la frontière de Lenclume pour mon Rougegarde. :content:

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:21:49

Pour le temps mets pas des valeurs trop extrêmes, ca peut faire bugger certaines quêtes:ok:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
06 juillet 2015 à 04:55:11

J'avais acheter Skyrim day one sur Ps3 et je l'ai fini avant même qu'ils patchs les freezes et tout (bon vieux temps). Quand j'ai eu mon nouveau Pc (il y a maintenant 3 ans) j'ai re acheter 2 jeux que j'avais sur console : Bf3 et Skyrim. Dans les 2 cas je n'ai jamais retouché au version console. J'ai pour info environ 175 heures sur Skyrim (Pc). Sur un de mes perso je doit avoir environ 70 heures en ayant fait 2-3 quêtes principales... Le RP, les mods hardcore, ne pas se téléporter etc etc... C'est long :P

Pour avoir jouer beaucoup sur Pc et avoir fait le saut sur Pc, je te dirais que la version de base sur Pc n'es pas bien bien au dessus de celle console. Meilleur réso, meilleur fluidité et des textures à peine mieux.... Honnêtement la version de base n'es pas belle. Je l'ai fini une fois sur Pc avant de commencer à le modder. J'ai maintenant une trentaine de mods dont le 3/4 sont pour les graphismes. J'ai aussi des mods d'immersion pour la faim/soif/sommeil, chaud, froid, humidité etc etc. Sa rajoute beaucoup au jeu et le rend plus réaliste, car sans sa on peu facilement se baigné près d'un glacier du grand nord tout nue.

J'ai un bon Pc d'environ 3000-4000$ mais qui date de 3 ans et je ne suis pas à 60 FPS (40-45 au dernière nouvelle je crois). Et je suis très loin des graphiques des images plus haut.... Pour avoir sa à 60 FPS sérieux, sa prend quelques chose de puissants ou seulement le ENB + les trucs HD montré sur les screens, genre le reste du jeu est laid...

Perso j'ai comme Enb : Aeon avec les textures 2k, meilleur fumé, static mesh, montagne plus belle, mods pour l'eau, les chutes, la distance de l'eau (car elle fige a une certaine distance. Et j'ai Unbelievable Grass HD 2K pour un rendu de l'herbe un peu comme sur les screens plus haut mais sa me bouffe une dizaine d'FPS juste pour sa et sa rend le jeu injouable donc il est désactivé.

Bref oui sa vaut la peine de se prendre Skyrim sur Pc si t'as un Pc qui à de l'allure, mais le modding est tout un univers. Il y a des mods de bases que tu doit absolument avoir comme pour l'interface etc etc. Puis des logiciels : Nexus mod Manager et LOOT par exemple (pour l'ordre des mods et donc empêcher des incompatibilité entre eux). Puis en parlant d'incompatibilité, faut lire chaque mods pour être sur que l'un n'interfère pas sur l'autre. Installer, essayer, installer, essayer etc etc pour être sur de savoir quel mods créer des problèmes. Perso réinstaller le jeu me prend des heures.

PS: avoir des mods bien sur rendra ton jeu forcément plus instable, même si tout est parfait. J'ai parfois des retours au bureau sans aucun message d'erreur... Je sauvegarde plus souvent. Puis aussi certain mod peuvent faire buger certaines quêtes donc faut faire attention (dédicace à Open cities et la quête principale qui ma coûté un Personnage).

Message édité le 06 juillet 2015 à 04:59:16 par kidnoff
Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 08:37:00

C'est quoi ta CG VDD ?
UGHD c'est pour les très grosses cartes, verdant fait le taf pour une conso bien moins élevée et une plus grande variété de plantes.
+ Les screens du dessus ont rien d'exceptionnel, ils sont pas moches hein, c'est juste que le rendu est classique et ne demande clairement pas une config à +1000€.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 08:37:28

A moins de tourner en 2k

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juillet 2015 à 15:01:25

Le 06 juillet 2015 à 02:21:49 ExperienceRusse a écrit :
Pour le temps mets pas des valeurs trop extrêmes, ca peut faire bugger certaines quêtes:ok:

Tu me conseille combien (X...) ?

Si j'appuie sur attendre 1h ça va bien attendre une heure et pas une minute hein ?

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:15:17

Si j'appuie sur attendre 1h ça va bien attendre une heure et pas une minute hein ?

Oui, mais ne mets pas une journée skyrim = une journée réelle,:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juillet 2015 à 15:29:20

Le 06 juillet 2015 à 15:15:17 ExperienceRusse a écrit :

Si j'appuie sur attendre 1h ça va bien attendre une heure et pas une minute hein ?

Oui, mais ne mets pas une journée skyrim = une journée réelle,:ok:

Je devrais la multiplier par combien selon toi ?

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:36:35

Je devrais la multiplier par combien selon toi ?

Regarde le post annexe n°3:ok:
http://www.skyrim-universe.com/forum/index.php?showtopic=3129#p46312

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
06 juillet 2015 à 17:54:04

Le 06 juillet 2015 à 08:37:00 Gepadenom a écrit :
C'est quoi ta CG VDD ?
UGHD c'est pour les très grosses cartes, verdant fait le taf pour une conso bien moins élevée et une plus grande variété de plantes.
+ Les screens du dessus ont rien d'exceptionnel, ils sont pas moches hein, c'est juste que le rendu est classique et ne demande clairement pas une config à +1000€.

J'ai un I7 3770k, GTX 680 avec 16 go de ram (1600 Mhz)

Message édité le 06 juillet 2015 à 17:54:23 par kidnoff
Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 18:02:03

Ouais voilà, faut pas s'amuser à mettre de l'herbe en 2k sur 2Go de VRAM, surtout quand il s'agit de UGHD.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment