CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Bug] - pop énorme de poisson/libellules dans le ciel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
soban015 soban015
MP
Niveau 5
17 mai 2015 à 23:33:34

Bonjour à tous,

J'expose mon problème, depuis quelques jours, j'ai un soucis lorsque je passe dans une zone/cellule du jeu; j'avais remarqué une énorme baisse de framerate, sans savoir d'où cela venait. Je me suis rendu compte que dans les airs, énormément de poissons/libellules (ingrédients collectables) ont poppés, je ne sais pourquoi. Ils ne bougent pas, ne font rien de spécial, bref, c'est plutôt gênant dans un sens.

J'ai tenté plusieurs choses, un Fus Ro Dah, mais ils ne bougent pas d'un pouce; n'étant pas des NPC, je ne peux pas les "kill" via la console, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet...
Je n'ai pas l'impression que cela vient d'un mod récemment installé, aucun lien évident en tout cas...

La seule "solution" que j'ai éventuellement à ma portée c'est de passer beaucoup de temps à les collecter tous entièrement... cela ne m'enchante guère...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :) Merci d'avance! ^^

Woldartime Woldartime
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 13:29:10

Screen ? :(

urumizawa urumizawa
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 13:47:07

Et t'as pas de mods qui rajoutent a la faune genre..... Je me rappelle plus du nom bref si tu utilise des mods du genre essaie d'entrer a l'intérieur (grotte, maison....) de desinstaller les mods et puis de ressortir pour voir

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 14:03:03

http://hpics.li/74d4275 (vue de loin)
http://hpics.li/3a53c08 (vue de près)
Ca fait descendre mon FPS a 5/15 donc aille ^^
J'ai tenté un save cleaner mais pas de résultat, j'ai voulu mettre un auto harvest mais pas moyen d'en installer un seul, je soupconne un conflit avec un autre mod mais persistant... et quand je les récolter à la main, ils semblent réapparaitre en mode "immobiles" (car vivants avant la récolte), et après j'ai un beau CTD... Je pige vraiment rien à ce qu'il se passe... d'autant que j'ai pas de mods genre 83Willows 101 bugs...
Je vais tester un truc ou deux mais je pense pas que cela va changer grand chose...
Si quelqu'un a une idée... ^^

Message édité le 18 mai 2015 à 14:03:55 par soban015
urumizawa urumizawa
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 14:19:45

C'est du jamais vu (mais j'avoue que c'est beau) t'as pas edité/ajouté/supprimé un truc depuis la dernière fois que t'es venue a cette zone?
Aussi tu peux quand même essayer d'entrer a l'interieur, attendre un peu et ressortir histoire de recharger la zone
Et aussi c'est possible que t'as pas bien tweaké ton papyrus (je ne suis pas du tout sur que ce soit ça, je ne suis meme pas sur si les scripts peuvznt causer ce genre de problemes)

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 14:36:38

Alors euh ce que j'ai fait, a douce-brise (breezehome pour les VO), j'ai dormi pendant un mois complet pour tenter un reset de la cellule, sans succès.
J'ai pas l'impression d'avoir touché à quoique ce soit, j'ai tenté de vérifié quels mods avaient été installés depuis le bug, mais j'ai rien trouvé de bien concret.
Auparavant un TES5Edit m'a reglé mes problème d'incompatibilité et de CTD, depuis j'avais pas eu de soucis majeurs.
Je n'ai donc pas papyrus, je sais pas si c'est dans le même genre que TES5Edit...

Le seul truc qui à l'air de faire de l'effet c'est un Fus Ro Dah puis quelques flèches lancées en direction du "tas", ca fait tomber les bestioles, mais ca fait aussi freezer total Skyrim au bout d'un moment, ou quand je tente de sortir de la cellule...

Message édité le 18 mai 2015 à 14:38:34 par soban015
BestInTheGeek BestInTheGeek
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 15:11:43

Salut a toi ^^
A tu essayer avec une autre sauvegarde ?
Pour voir si c'est la save ou le jeu qui fait sa :ok:

urumizawa urumizawa
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 15:39:32

Le papyrus dont je parle est la une section qui se trouve dans ton fichier skyrim.ini
Les parametres de bases ne sont pas optimisés pour l'utilisation avec de gros mods comme frostfall et les autres mods de scripts du genre ce qui entraine des freeze, des ctd et parfois d'autres bugs mineurs quand tu utilise ce genre de mod
Il est donc recommandé de les changer
Je ne peux pas te filer mon papyrus vu que je n'ai pas accès a mon pc en ce moment mais dans tout mes cas je te conseille de le tweaker si ce n'est pas deja fait en se renseignant sur internet et meme si au final ca ne resout pas ton problème ca reste tout de meme indispensable si tu compte modder

Sinon j'allais aussi dire de changer de save/ nouvelle partie mais puisque t'as posté je suppose que ta derniere save date du mois dernier ou un truc comme ca

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 16:32:40

BestInTheGeek: Le problème c'est que j'ai plus de vieille saves, donc ça le fait avec toutes dorénavant, car j'ai mis un moment à me rendre compte qu'il y avait ces fameuses bestioles dans le ciel ( j'ai pas toujours la tête dans les étoiles, mais plutôt les pieds sur terre haha :p )

Urumizawa: Concernant mon Papyrus, j'ai ca dedans:

fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0

Je ne sais plus du tout si j'avais fait des modifs dessus lors de l'install de mon ENB (je vais quand même me renseigner sur le point), mais sur ma partie, j'ai plus de 100h de jeux, un poil plus de 200 mods actifs, j'ai jamais eu de bug majeurs jusque là, plutôt des petites choses que je pouvais corriger ou contourner, pas trop gênantes. Donc on peut dire que là c'est le seul bug assez voyant, gênant, mais pas bloquant non plus dans le jeu, mais j'avoue, j'aimerais bien m'en débarrasser, même si il est assez WTF...

urumizawa urumizawa
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 16:45:57

Je suis de moins en moins persuadé que ca vient du papyrus mais bon ca pourrait reduire un peu les freeze et CTD si tu utilise les mods lourds en scripts
Ta config est celle par défaut
J'ai regardé vite fait et celle la me parait la plus correcte mais c'est pas sur que ce soit la bonne
fUpdateBudgetMS=800
fExtraTaskletBudgetMS=800
fPostLoadUpdateTimeMS=2000
iMinMemoryPageSize=2048
iMaxMemoryPageSize=4096
iMaxAllocatedMemoryBytes=2457600
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0

Si ils ne réapparaissent pas apres les avoir ramasser bonne chance avec ton fus ro dah

Sinon essaie une nouvelle partie juste pour voir si ça vient de la save ou de l'un de tes mods comme bestinthegeek l'a suggéré

Ps: t'es sur MO ou NMM

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:09:10

Cet escadron :ouch::rire:

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 17:34:58

Urumizawa: Merci pour la config, je vais tester ca. A mon avis c'est quand même ma partie, donc ma save, qui en a pris un coup, je vais tester une nouvelle partie, mais je suis prête à parier que cela ne va pas recommencer, je vais retenter ca de suite.
Sinon je suis full NMM

CaramelMorbide: T'as vu ca, c'est Independence Day :rire2:

urumizawa urumizawa
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 17:43:27

NMM -_-
Je te conseille de passer sous MO a la 1ere occasions bien que ton problème n'as visiblement rien a voir

Sinon I am out of ideas
Spam ton fus ro dah ramasse les toutes et espere qu'elles ne réapparaîtront plus jamais

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 18:26:38

J'ai testé les deux, je suis plus à l'aise avec NMM, disons que j'ai pas de soucis majeurs en liant NMM + Loot + TES5Edit. Ca m'a permis de faire tourner beaucoup de mod avec moins de problèmes qu'avant (sans compter ce bug)

En tout cas merci pour l'astuce, j'avais fait un seul FRD en laissant les poissons tomber seuls, mais mon framerate tombait trop, puis ca buguait. En spammant comme tu m'as dit, ca a plutôt bien passé, ils sont presque tous tombés, je vais tâcher de trouver un moyen de les faire disparaitre du sol maintenant ^^

Message édité le 18 mai 2015 à 18:30:40 par soban015
soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 18:44:33

Bon bah c'est encore pire depuis qu'ils sont tous tombés, le jeu fini par ralentir et complètement freezer... je continue mes investigations ^^

urumizawa urumizawa
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 18:55:47

Serieux! Et la nouvelle partie ça a donné quoi?
Mais si tu les fait tomber pour les laisser par terre ça va rien changer ramasse les ou debrouille toi pour ne plus les avoir devant toi

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 19:13:14

Pour le moment, pas de bug sur une nouvelle partie.
Par contre aucun moyen de ramasser les poissons, dès que je suis, même a une bonne centaine de mètres, ca ralenti, et freeze... donc je sais pas trop là... je cherche...

urumizawa urumizawa
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 19:25:54

Donc c'est probablement l'un des bugs Random et inexpliquables de bethesda
Tu peux meme pas les supprimer ? (Disable via console)

Sinon bonne chance pour ton bug :gni:

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 19:34:53

Bon, j'ai réussi à pénétrer dans le no man's land... je ne sais par quel miracle, j'ai des poisson/libellules qui sont restés dans les airs, et forment comment un mur...
Le disable pourrait etre sympa mais avec les centaines/milliers de bestioles, bonjour bonjour ^^
En tout cas merci :rire2:

soban015 soban015
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 20:08:47

Bon, je considère le topic résolu, j'ai enfin réussi a installer/activer le mod "auto harvest 2", ce qui m'a bien aidé ^^ donc pour le moment, c'est good... ^^ Merci à tous/tes!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment