CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis: descriptions pour armes et armures.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 10:06:37

Bonjour.

Je suis actuellement entrain d'écrire une petite description pour chaque arme et armure du jeu, dans le but de les intégrées via le CK au jeu pour rendre les items un peu plus intéressants (j'adore les description d'items, dans les Souls notamment).
J'aimerai donc avoir vos avis pour mes premières descriptions (Fer, Cuir et Acier). Les armes, armures et objets uniques auront des descriptions plus axées background.

N'hésitez pas à me le dire si une description en particulier vous parait peu convaincante (ou si tout vous parait pourri :noel: ) ou que j'ai simplement oublier un objet de cette catégorie.

Bonne lecture :hap:

Fer
-Dague de fer:
Dague rudimentaire, convient pour couper de la nourriture, mais guère plus.

-Epée de fer:
Epée de fer grossièrement forgée. Peu affutée, elle atteint ses limites face aux armures de métal les plus simples.

-Hache de fer:
Hache de fer simple. Très probablement plus efficace sur un arbre que sur un homme.

-Masse de fer:
Masse sommaire. Efficace contre les armures simples, avec un peu de chance…

-Espadon de fer:
Grande épée de fer. La lame épaisse la déséquilibre terriblement…

-Hache d’arme de fer:
Hache à deux mains en fer. La pointe à l’arrière permet de percer les armures fines.

-Marteau de guerre de fer:
Grand marteau mal conçu, de par ses quartes pointes réduisant l’impacte.

-Arc long:
Arc long en bois, bon pour l’entrainement et la chasse au petit gibier.

-Casque de fer:
Casque de fer à cornes usées. Confortable, mais laisse la mâchoire exposée.

-Armure de fer:
Armure de Fer peu cher. Ne protège que le strict minimum.

-Armure à bandes :
Armure de fer plus lourde, mais disposant de spalières.

-Gants de fer:
Gants de cuir avec une plaque de fer protégeant le dessus de l’avant-bras.

- Bottes de fer:
Bottes en cuir, une plaque de fer protège le tibia et la fourrure isole du froid.

-Bouclier de fer:
Planches de bois cerclées de fer, ne semble pas pouvoir endurer de trop dure traitement.

-Bouclier à bandes :
Bouclier d’un alliage de fer et corindon, l’absence de bois le rend facile à réparer.

Cuir

-Casque de cuir:
Casque en cuir épais renforcé de fer. Protège des coups portés sans conviction, mais pas au-delà.

-Armure de cuir :
Armure en cuir épais et fourrure. Elle ne protège pas autant qu’une armure de métal, mais permet de bouger plus aisément et sans trop se fatiguer.

-Gantelets de cuir :
Gantelets en cuir épais couvrant les deux faces de l’avant-bras. Ils n’arrêteront pas un coup d’épée mais permettent d’éviter les entailles.

-Bottes de cuir :
Bottes de cuir robuste, appréciées des éclaireurs et des aventuriers pour leur confort lors de longs voyages et le peu de bruit qu’elles font.

Acier

-Dague d’acier:
Dague en acier, un modèle courant. Utilisée principalement pour la défense personnelle et comme arme de secoure.

-Epée d’acier:
Une épée de bonne facture faite en acier. Très rependue en Bordeciel elle s’avère efficace dans la plupart des situations.

-Hache d’acier:
Hache en acier, typique de Bordeciel et fort appréciée par de nombreux guerriers pour sa fiabilité.

-Masse d’acier:
Masse d’acier à quatre lames pointues et tranchantes, destinées à enfoncer les armures et les os.

-Espadon d’acier:
Destinée à être maniée à deux mains, cette imposante lame en acier dispose d’une seconde garde plus haute en cas de prise en main de la lame.

-Hache d’arme d’acier:
Avec ses doubles lames d’acier, cette grande hache reflète à la perfection les guerriers de Bordeciel.

-Marteau de guerre d’acier:
Le côté plat de ce marteau d’acier peut réduire les os en miettes, tandis que la pointe permet de passer au travers des boucliers et des armures.

-Arc de chasse:
Arc en bois de composition robuste. Sa simplicité de fabrication et de réparation ainsi que son efficacité en font l’ami préféré des chasseurs.

-Casque d’acier:
D’une esthétique des plus simples, ce casque en acier protège le crâne, le nez et la nuque. La sécurité avant tout !

-Casque d’acier à cornes
Casque en acier travaillé, orné de deux cornes imposantes. Il n’en demeure pas moins une pièce d’armure efficace.

-Armure d’acier:
Armure en acier doublée de fourrure bien ajustée. Les larges articulations en cuir permettent de conserver une certaine aisance de mouvements.

-Gantelets nordiques en acier:
Brassards et mitaines de cuir et fourrure. Une plaque d’acier protège l’avant-bras et une autre le dos de la main.

- Bottes à revers en acier:
Des bottes bien protégées. Des pièces d’acier protègent le pied, le tibia et le mollet sans trop gêner les mouvements.

-Bouclier d’acier:
Un bouclier simple mais de qualité, fait de planches de chênes renforcées par un cerclage et un motif central en acier.

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:04:54

Roh pas mal, par contre tu veux mettre tout ça dans un mods donc ? Très bonne idées , je trouve qu'une petite description peut être sympa :hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:18:21

Merci :noel:
Oui c'est pour en faire un mod.
J'ai regarder et c'est pas spécialement compliqué, par contre c'est Méga-Long d'écrire les descriptions.
Pour te dire, en une heure et demi j'ai fait 2 pages Word, il m'en reste encore 15 rien que pour les armes et armures vanilla, sans compter les uniques :hap:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:42:09

Rah j'imagine bien, en tout cas courage ! Puis quand ces finis go mettre dans la confrérie des traducteur :3

Sozrag Sozrag
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:08:42

Par contre va falloir corriger tous ça, parce que y a des fautes assez moches :hap:
Mis à part, c'est pas mal ^^.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
06 avril 2015 à 13:13:04

As-tu vérifié que ça passe dans le CK ?, parce que je ne suis pas sur qu'on puisse mettre des descriptions aussi longues.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:12:39

Le 06 avril 2015 à 13:08:42 Sozrag a écrit :
Par contre va falloir corriger tous ça, parce que y a des fautes assez moches :hap:
Mis à part, c'est pas mal ^^.

J'imagine, j'ai écrit la moitié à moitié couché à 1h00 du matin :hap:

Le 06 avril 2015 à 13:13:04 kukipett a écrit :
As-tu vérifié que ça passe dans le CK ?, parce que je ne suis pas sur qu'on puisse mettre des descriptions aussi longues.

Normalement c'est limite mais c'est bon.

Là je fais les pièces nordiques antiques. Les armures sont pas faciles à définir (très proche de celles de fer et acier), les armes par contre c'est plus simple.

D’ailleurs, j'aimerai savoir si je laisse dans chaque description le métal utilisé quand c'est pas nécessaire (ex: Grande épée de fer) :question:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:38:46

Bonne idée, faudrait traduire tout ça en anglais par contre, c'est le genre de mod qui plait bien à la commu'.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2015 à 15:22:46

Coucou,

Pour t'aider, on possède des descriptions "lore" sur les différents matériaux ou styles.

Notamment les descriptions de Morrowind :

  • Armures : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES:Codex/Armures
  • Armes : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES:Codex/Armes

Certains matériaux/sets sont uniques au jeu Morrowind (Indoril, templier...), d'autres sont communs dans la série (fer, orque, dwemer...), et dragonborn ajoutent quelques sets dunmers (chitine et ossement)

TESO a un bouquin de lore (52 pages) dédié uniquement à cela. Malheureusement on a pas encore prit le temps de le traduire sur la GBT, donc il est uniquement en anglais. Par ailleurs il fonctionne par "style racial" plutôt que par matériel : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Gathering_Force

Dans une moindre mesure, TESO propose aussi une série de bouquins nommés "motifs culturels" dédié (théoriquement) au style des équipement de chaque peuple de la série.
Mais c'est la théorie ça, puisqu'au final l'auteur se perd en fantasmes, mais enfin il y a peut être des infos intéressantes dedans : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Motifs_culturels
Notamment celui dédié au style dwemer, qui reprend exactement la logique de ton mod, avec la description de l'équipement dwemer pièce d'armure/arme par pièce d'armure/arme.

Bon, ça fait de la lecture, et c'est seulement si tu veux t'appuyer massivement sur le lore. :hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:52:02

Gepadenom :d) c'est prévu, j'avais même penser à faire directement les textes en anglais, mais c'est quand même plus simple d'inventer d’abord en français :hap:

lady_freyja :d) gros merci, ça devrait bien m'aider une fois dans les catégories plus spéciales (j'avais même penser à faire appelle à toi pour certaines questions sur le lore :hap: ).

Au passage, j'ai fini les Nordique Antique

Nordique antique

-Dague de Prêtre-Dragon :
Dague courbe d’un métal étrange, anciennement utilisée par ceux vouant un culte aux dragons.

-Epée nordique antique:
Epée jadis maniée par les premiers nordiques. La poignée fait mal en main, et la lame a perdu de son tranchant au fil des millénaires.

-Epée nordique antique affûtée :
Epée jadis maniée par les premiers nordiques. La poignée fait mal à la main, mais le fil de la lame est resté intacte depuis des millénaires.

-Hache nordique antique:
Vieille hache provenant d’un tombeau nordique. Emoussée par les combats et le temps, elle se rapproche plus d’une masse.

-Hache nordique affûtée :
Vieille hache provenant d’un tombeau nordique. Elle tranche encore remarquablement bien.

-Espadon nordique antique:
Espadon utilisé il y a longtemps par les nordiques, il est maintenant rongée par la rouille.

-Espadon nordique affûté :
Espadon utilisé il y a bien longtemps par les nordiques. Il n’a rien perdu de son tranchant.

-Hache d’arme nordique antique:
Grande hache utilisée au combat par les anciens nordiques. Celle-ci a mal vieilli.

-Hache d’arme nordique affûtée :
Grande hache utilisée au combat par les anciens nordiques. Encore bien tranchante.

-Arc nordique antique :
Arc de bois ancien. Le bois a partiellement pourri et le métal rouillé.

-Arc nordique souple :
Arc en bois ancien. Sec mais encore flexible, cet arc a bien traverser les âges.

-Casque nordique antique :
Vieux casque de guerrier nordique, lourd et peu confortable.

-Armure nordique antique:
Armure typique des guerriers nordiques de l’ère seconde. Le peu de parties protégées le sont efficacement. (NEED CONFIRMATION EXPERT EN LORE, j'ai aucune idée de quand datent les ruines nordiques :hap: )

-Gantelets nordiques antiques :
Anciennes protections d’avant-bras, en cuir et acier doublé de lin.

- Bottes :
Très vieilles bottes des hommes du nord. L’épaisse couche de fourrure isole bien le pied du froid.

C'est clairement la classe qui m'inspirait le moins, les critiques sont les bien-venues :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2015 à 18:07:11

(NEED CONFIRMATION EXPERT EN LORE, j'ai aucune idée de quand datent les ruines nordiques :hap: )

Les tertres datent pour leur majorité de la fin de l'ère méréthique. Les plus récents datent du début de l'ère première. Les plus récents documentés sont ceux de Borgas (1E 369) et Jurgen Parlevent (vers 1E 450, on a pas la date exacte, mais c'est dans ces eaux là).

A l'ère seconde, les Nordiques utilisaient déjà les Hall des Morts construit au cœur même des villes, alors que les rois sont enterrés au Fort Morvunskar (lui-même abandonné à l'époque de Skyrim).

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:23:43

Ok merci, donc c'est validé si je met:
Armure typique des guerriers nordiques de l’ère méréthique. Le peu de parties protégées le sont efficacement.

Je m'attaque aux pièces Falmer (tant qu'à faire les items qui ne me plaisent pas des masses :hap: ).

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2015 à 18:37:20

Ouip, c'est mieux.

Eh mais, c'est cool les Falmers !

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:40:58

Oui le principe et leur background est intéressant, mais leur équipement ça se résume à des morceaux de chorus, pas vraiment le genre de truc qui permet de faire dans la diversité de description :hap:

prinnyking2 prinnyking2
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:10:30

C'est sympa

Par contre pour la dague des prêtres dragons elles doivent être en corindon vu que c'est l'équivalent du cuivre/bronze

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:39:12

Par contre pour la dague des prêtres dragons elles doivent être en corindon vu que c'est l'équivalent du cuivre/bronze

Oui c'est probable, mais n'étant pas améliorable je préfère lui donnée un aspect "étrange" (après si je suis le seul de cet avis je change :noel: ).

Je viens de finir l'équipement Falmer (le set falmer ancienne sera avec les objets uniques), pas de description différentes pour les versions alternatives des armes ( à part si vous en voyer l’utilité :( ).

Falmer

-Epée falmer:
Epée rudimentaire dépourvue de tranchant, faite par Falmers à partir d’une patte de chorus atrophiée.

-Hache falmer:
Outil commun Falmers, réalisé à partir de chitine de chorus. Déchire plus qu’il ne tranche.

-Arc falmer:
Arc en chitine souple, disposant d’une forte tension dans la corde.

-Casque falmer:
Casque en chitine destiné aux falmers. Sans ouverture pour les yeux, le porter revient à être aveugle.

-Casque falmer durcie :
Casque fait à partir de têtes de chaurus chasseurs, donnant un aspect insectoïde.

Casque de Durinsecte :
-Casque insectoïde fait à partir de chitine de durinsecte, une espèce jusqu’alors connue seulement des falmers.

-Armure falmer:
Armure en chitine portée par les falmers. Etant cavernicoles, les protubérances acérées les aident à escalader.

-Armure falmer durcie :
Armure de chitine lourde, portée par certains falmers. Difficile de dire si il s’agit des dominants ou des guerriers.

-Gants falmer:
Pièces de chitine destinées à recouvrir l’avant-bras. Très tactiles, les falmers ne couvrent pas leurs mains.

-Gants falmer durcis :
D’une seule grosse pièce, ces gantelets falmer doivent provenir d’un chaurus particulièrement massif.

- Bottes falmer:
Morceaux de chitine que les falmers mettent sut leurs tibias. Pieds nu, ils ressentent mieux les vibrations du sol. (J'en ai ch*er pour celle-ci :ouch2: )

-Bottes falmer durcies :
Bottes en chitine portées par les falmers. L’articulation induit un genre de chaurus atypique.

-Bouclier falmer:
Large pince de chitine peu courante, que les falmers utilisent pour se défendre.

-Flèche Falmer :
Flèche en chitine utilisée par les falmer. Les porosités retiennent à merveille le poison.

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 11:38:49

Ha ces super bon travail continu comme ça ! :)
Dès que ces dispo je go le mettre :bave:
Ces bêtes mais ça va bien nous aider à monter nos perso je crois :noel:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 18:40:08

J'ai un petit problème :(

Les épées et espadons ont de tellement mauvaises proportions que c'est difficile de dire quelque chose de constructif dessus.

Du coup je pense basé les descriptions sue les modèles du mod LeanWolf's Better-Shaped Weapons ( http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/39870/ , mod que je recommande à tout le monde au passage, en plus il est compatible avec les textures de Book of Silence). Le problème c'est que du coup ceux qui n'ont pas ce mod n'auront pas une description qui correspond au modèle :(

Je fais quoi donc à votre avis ?

Et sorry mais pas de nouvelles descriptions, j'ai eu une semaine chargée et donc je n'ai pas fini complètement une classe :hap: .

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:32:24

Je précise que quoi qu'il advienne, ce mod sera gratuit.
(Et oui je dis ça aussi pour me up un peu :hap: )

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:08:16

Moi j'aime beaucoup l'idée, mais petite question: tu feras comment avec la description des enchantements :question:

Tu dervais aussi ajouter:
à l'armure de plates qu'elle est assez lourde (l'une des plus lourdes avec la dwemer si je ne m'abuse) (du coup, de même pour la dwemer) de plus, pour ce qui est de l'armure dwemer, j'espère que tu sais que ce n'étaient pas des nains à proprement parler, si ça peut t'aider dans tes descriptions...

Le truc parfait serait que tu ajoutes des caractéristiques (des sortes d'enchantement, mais sans être enchantés, pour qu'on puisse quand même enchanter les armes) aux armes/armures en fonction des caractéristiques dont tu parles. Exemple: le bouclier orque fait 5 points de dégâts aux ennemis en plus quand on attaque avec, le casque orc ajoute un peu d'éloquence, la dague dwemer fait des dégâts quand on fait une attaque-parade (une attaque de bouclier en gros), tu vois ce que je veux dire? Bon, ça relève de l’impossible et ça ne ferait que retarder d'une manière incroyable la sortie du mod, mais ce serait PARFAIT :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment