CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment battre un vampire Volkihar en mode légendaire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
opsports opsports
MP
Niveau 5
21 janvier 2015 à 18:47:36

Je suis en mode guerrier niveau 53, et depuis quelques niveaux je me tente en difficulté légendaire.
C'est très dure et depuis je me fais accompagner pour les combats.
Le bug irréaliste qui fait que mon partenaire peut se battre à l'infini sans jamais tomber face à un vampire Volkihar avec qui je n'ai absolument aucune idée pour me battre car en 2 coups d'éclair plus aspiration de santé, je meurs direct.
C'est dommage de pas pouvoir résister un peu plus quand on atteint un niveau 53 avec pas mal de caractéristique au-dessus des 90, parade, armures légères, armures lourdes, armes 1 main, 2 mains
Si quelqu'un pouvait me dire comment améliorer ça, ça m'intéresserais énormément.
Dois-je revenir dans 10 niveau ou plus afin d'avoir de nouvelles armes et armures ou alors existe-t-il un bouclier capable de résister à l'aspiration de santé?

Je ne sais pas je n'ai pas trop d'idées à part retourner à une difficulté inférieure.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
21 janvier 2015 à 19:09:49

furtivité + perk “lame d'assassin" + backstab avec 2 dagues (avec un enchantement de feu, c'est optionnel) = epic win

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:15:23

maxer l'enchantement trouver un enchantement de resistance à la magie

et le mettre sur ton armure

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:15:40

Tu peux améliorer la résistance à la magie, jusqu'à 85% au max.

La pierre du seigneur te permet d'avoir +25%
Une série de quête pour le prêtre de Mara à Faillaise te permet d'obtenir le passif "Agent de Mara", garantissant +15% de résistance à la magie supplémentaire.
Des perks en Altération, peuvent améliorer ta résistance à la magie de 10% x3.
Tu peux trouver différents items enchantés accordant jusqu'à 25% de résistance à la magie en plus. Ou tu peux aussi t'enchanter ton propre objet si tu es bon en enchantement.

Pour bloquer un sort, tu peux utiliser les barrières magies, de l'école de guérison, tu as un rapide didacticiel sur ça dès ton arrivée à l'Académie. Tu peux aussi utiliser l'artefact Daedrique "Brise-sort", un bouclier qui possède un enchantement unique qui créé une barrière magique lorsque que tu pares.

Tu peux aussi opter pour un build d'absorption de magie plutôt que de résistance.
Les différences sont:
La résistance annule une partie des dégâts. Si tu as une résistance à 50%, tu annuleras la moitié des dégâts. Cependant, tu ne peux pas annuler plus de 85% des dégâts, toute résistance au dessus des 85% est ineffective.
L'absorption a une chance d'annuler un sort lancé sur toi. Si tu as une absorption à 50%, tu as une chance sur deux d'annuler un sort et de ne recevoir aucun dégât. L'absorption peut aller jusqu'à 100%, dans ce cas, la majorité des sorts seront annulés.
Pour l'absorption de sort, tu as un la pierre de l'atronach, qui donne 50% d'absorption il me semble, et une perk dans l'arbre d'Altération qui donne 30%.

Doudopik Doudopik
MP
Niveau 7
22 janvier 2015 à 10:24:03

Ou alors tu t équipes d'une arme qui ponctionne la magie de la cible, à ton niveau l'enchantement sera assez puissant, et étant donné que les vampires utilisent surtout la magie ils devront se battre au corps à corps une fois qu'ils n'auront plus de magie, et à ce moment là tu lances l'aura de stendhar, généralement ils n aiment pas beaucoup.

SeIfie SeIfie
MP
Niveau 29
22 janvier 2015 à 11:44:56

Tu peut aussi t'acheter des poison qui ponctionne la magie ou utiliser un sort d'éclaire sur lui ça enlève la magie.

austragion_2013 austragion_2013
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 11:52:24

Il faut commencer une partie en Legendaire pour que tu puisse assurer sur le long terme . Parce que là , le niveau des adversaires est environ 30 lvl au dessus du tiens si tu prend le Legendaire en cours de partie

TheQuenelle TheQuenelle
MP
Niveau 8
22 janvier 2015 à 12:03:32

Etrange théorie parfaitement absurde :rire:

opsports opsports
MP
Niveau 5
23 janvier 2015 à 18:50:21

Alors juste pour vous tenir au courant, j'ai refait le combat en difficulté "Difficile".
Combat négocié en 2 secondes et j'ai fini la quête catacombe de Potéma en 2 min. Donc c'est bien ce que je disais je suis un bon guerrieros. Je veux bien croire qu'en difficulté légendaire les adversaires prennent 30 niveaux de plus que moi mais de là à ce qu'il y ait autant de différence c'est quand même rageant.
Je vais tacher en tout cas de suivre vos conseils qui sont arrivés avec une efficacité et une rapidité impressionnante au cas où je me retenterais cette sauvegarde.
Armes que j'ai qui absorbe la magie:
Arc elfes de débilitation dégâts 25 et 50 pts de magie
Dague de verre d'amalgame dégâts 24 et 15 pts de magie (peut être très rapide)
Espadon d'ébonite de transfusion Dégâts 76 et 20 pts de magie (très lent, pas de bouclier)
Marteau Orque de réduction Dégâts 72 et 30 pts de magie
Marteau de Fer d'éclair Dégâts 54 et 15 pts dégâts de foudre et moitié de magie (donc 7.5)
Hache d'ébonite d'invocation Dégâts 51 et 25 pts de magie
Arc de Vole-sort Dégats 27 et 15 pts de magie

Mon bouclier d'Ysgramor n'a pas réussit à me protéger assez de la magie (protection 42, bloque 20% de la magie).
Existe-t-il un bouclier plus protecteur de la magie que celui-ci ou vais-je le découvrir bientôt parce que finalement quand j'y pense ça fait quand même un bon paquet de niveaux que je me le trimballe (au moins 20 niveau je dirais).
Par contre je n'ai pas d'armure qui protègent de la magie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:11:01

Le maximum en résistance à la magie, sur n'importe quel équipement = 22% pour les objets lootés.
Si tu veux passer par l'enchantement, le maximum doit être ~25%, sans glitch.

Pour répondre à ta question, un autre bouclier qui pourrait être plus intéressant que le bouclier d'Ysgramor pourrait être le Brise-sort, tout dépend de ta façon de jouer.
Le Brise-sort n'a pas un effet passif comme le bouclier d'Ysgramor, en revanche si tu pares ça déclenche une barrière qui bloque quasi tous les sorts (et cris).

Pour ce qui est de la difficulté Légendaire, ça n'affecte absolument pas le niveau des ennemis.
La difficulté influe sur deux choses : les dégâts reçus par le joueur, et les dégâts donnés par le joueur. Ça applique un coefficient multiplicateur à ces deux variables selon la difficulté.

Les coefficients sont, pour respectivement les dégâts donnés et les dégâts reçus :
Difficile : x0.75 / x1.5
Expert : x0.5 / x2
Légendaire : x0.25 / x3

Concrètement, les ennemis te font donc deux fois plus de dégâts en Légendaire qu'en Difficile. Et tu leurs feras 3 fois plus de dégâts dans le mode Difficile que dans le mode Légendaire.

A noter aussi que le mode Légendaire permet de réinitialiser ses compétences quand elles atteignent 100, permettant un leveling infini.

TheQuenelle TheQuenelle
MP
Niveau 8
23 janvier 2015 à 20:34:48

Le mode légendaire et la difficulté légendaire sont 2 choses différentes .
On peut passer ses capacités en légendaire en novice :hap:

opsports opsports
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 09:38:07

Juste pour savoir c'est quoi "Looté"
c'est quoi également "sans glitch" et une "perk" c'est quoi.
Je sais je demande ça 4 ans plus tard mais je n'ai jamais vraiment su ce que c'était.

Et par rapport aux armes que j'ai mis, est-ce que je pourrais avoir une chance de faire quelque chose?
Avec l'arc Elfe de débilitation, un casque d'archerie, une amulette ou un anneau d'archerie, 50 pts de magie en moins est-ce que je pourrais avoir une chance si mon compagnon s'occupe du corps à corps et que le combat est bloqué au fond d'un couloir?
Est-ce que en difficulté légendaire, la magie de ce vampire ne va pas diminuer que très doucement ou augmenté plus rapidement?
Est ce que les dégâts de magie sont affectés également? par exemple si mon arc ponctionne 50 pts de magie en difficile, est ce qu'il enlèvera moins en légendaire genre 40 ou 35?
(ce qui serait bizarre parce que ça devrait être marqué dans les caractéristiques de mon arc si je passe en légendaire, arc 40 pts de magie or là il ma marque encore 50)

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
24 janvier 2015 à 10:51:19

objet looté = objet que tu as trouvé en butant quelqu'un / quelque chose.

sans glitch = sans utiliser des "failles" pour abuser d'un truc IG (par ex : enchanter un objet sans glitch = enchanté un objet sans abuser de l'alchimie pour maximiser l'effet de l'enchantement et d'autre truc du genre).

perk (anglais) = compétence.

Je dirais que ton acolyte ne tiendrais pas longtemps face au vampire.
Je ne sais pas si la magie que le vampire a va diminuer doucement ou augmenter rapidement.
Si ton arc inflige 50pts de dégâts magique, il infligera 50pts de dégâts magique.

TheQuenelle TheQuenelle
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 11:10:26

Il faut savoir qu'au lvl 53 le plupart des compagnons sont complètement dépassés !
Il n'en existe qu'environ 6 qui peuvent dépasser ce lvl.
Lydia son lvl maximum est 50 , si tu ne connais pas les lvl c'est mort , alors je donne la liste

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Followers :ok:
Je joue expert une seule vie ,pour moi ce tableau est essentiel :hap:

TheQuenelle TheQuenelle
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 11:16:49

Le lvl du vampire volkihar est 42 , donc avec un compagnon qui n'a pas de limite de lvl , tu le bat avec un seul doigt au lvl 60 ou 70 :hap:

opsports opsports
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 11:21:14

Ok merci pour les renseignements. J'aurais pu le deviner mais j'aime bien que les choses soient claires.
Comme je le dis plus haut, mon acolyte à qui j'ai mis une bonne armure et une belle hache, tient très longtemps contre ce vampire.

opsports opsports
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 11:24:24

je dirais même que je ne l'ai pas vu tomber une seule fois et des fois je me cachais et j'attendais en attendant que ma vie remonte et quand je revenais il était toujours en train de combattre, pas un pête de jeu!
Moi j'arrivais et boom 2 secondes après, j'étais mort!

opsports opsports
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 11:24:56

Effectivement je crois que c'est Lydia qui est avec moi!!

opsports opsports
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 15:16:10

Juste pour vous tenir au courant, j'ai bien réussi à battre le vampire avec Lydia.
Je lui avais donné une hache d'arme de verre d'immobilisation, et j'avais oublié de lui rechargé. Forcément!
Quand je suis entré, j'étais en mode furtif et y a eu un bug qui fait que je la voyais mais elle était entre 2 salles sans bouger.
J'ai commencé à lui envoyer des flèches d'ébonite avec mon arc elfe de débilitation, avec un puissant poison de magie. Une fois sa santé diminué de moitié, je l'ai attaqué avec Lydia et nous l'avons exterminé en deux secondes. Moi avec une hache de Molag Bal et à gauche magie éclair, et lydia avec sa hache d'arme de verre d'immobilisation.
Le premier coup d'essai avant, je m"étais encore pris une ronflé mais j'avais un bouclier (Ysgramor) et une épée de rossignol. Malgré les flèches d'absorption de magie de mon Arc de débilitation, elle avait encore plein de magie et m'a envoyé dans l'autre monde en 2 secondes une fois de plus.

Que pensez-vous de ma tactique de la hache de verre d'immobilisation? trouvez-vous cela facile ou combinaison dévastatrice et bien pensée?

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 16:39:02

Immobilisation ca veut dire que tu as l'enchantement paralysie dessus?:(

Si oui y'a une bonne technique:
Approche toi de l'ennemi sans qu'il te repére, puis ordonne a ton acolyte équipé de la hache d'attaquer.
Il y a 2 possibilités, si il est paralysé tu fonces sur le vampire en mode gros bourrin pour l'achever rapidement, si il résiste tu la joue safe et tu tire dessus a l'arc pour pouvoir fuir en cas de besoin :ok:

Message édité le 24 janvier 2015 à 16:39:19 par Veneck_is_back
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment