CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment installer Natural Lighting and Atmospherics ( NLA )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 22:11:13

Slt, tout est dans le titre
parce que pas moyen de trouver comment l'installer correctement sans bug :ouch:

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 22:31:48

est ce que c'est bien serieux ? est ce si dure de lire la page nexus de l'enb ?

WHAT YOU NEED

You will need to download the latest ENB files (currently v.0252), as well as the enbhelper.dll for multiple weather configurations.

Latest ENB files can be found here: http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.html
The helper plugin can be found here: http://www.dev-c.com/skyrim/enbhelper/

For ENBSeries to work properly the following values must be set to 1 in SkyrimPrefs.ini:
bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bShadowsOnGrass=1

Please follow the installation instructions included in the ENB download. I don't provide general ENB support. If you have problems unrelated to this specific mod visit ENBdev and request assistance.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50065/

alors je suis pas sur jai pas un doctorat en langue mais je crois que ca veux dire de suivre les instrus dans le zip de l'ENB

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
26 décembre 2014 à 22:38:36

Ce n'est pas un mod complet, mais un preset pour un enb qui n'est pas contenu.
Il faut donc installer un enb puis mettre le mod qui va configurer cet enb.

hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 22:51:30

Never-Rip :d) Si c'est pour me prendre pour un idiot prend même pas la peine de répondre
kukipett :d) Ok merci

donc il faut juste installer un ENB quelconque et écraser les fichiers de l'ENB en question avec NLA ?

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 22:59:52

Le 26 décembre 2014 à 22:51:30 hichamo84 a écrit :
Never-Rip :d) Si c'est pour me prendre pour un idiot prend même pas la peine de répondre

En meme temps si tu pose des questions idiotes qui en plus aurais pus etre resolu via la fonction :rechercher:
et a Google .. ne demande pas ensuite de ne pas etre pris pour un idiot de plus je tai repondu de façon tres clair ils suffit de modifier ton .ini comme ci-dessu et de suivre les instructions du read me dans l'archive

A bon entendeur

Message édité le 26 décembre 2014 à 23:01:46 par Never-Rip
Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 23:01:04

+1

hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 23:35:22

question idiote de rien du tout,
parce que j'suis obligé de dire à chaque fois que j'fais un topic que j'ai déjà recherché et que j'ai rien trouvé??
puis ni ta réponse ni la description du moddeur n'est clair et c'est pour ça que j'ai posé la question.

J'ai lu tous les "readme" et "install" et c'est incompréhensible, parce que j'veux bien copier/coller des fichiers mais j'sais même pas lequel doit remplacer l'autre ..

hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 23:37:47

il faut juste installer un ENB quelconque et écraser les fichiers de l'ENB en question avec NLA
(et bien sûr modifier le skyrimprefs.ini) ?

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:25:37

Pour installer un Preset ENB (tous les ENBs du Nexus à l'exception de la série du RealVision (daube) et du Sharpshooter (daube level sup)), il faut :

Etape 1 - Télécharger l'archive ENB sur le site officiel de son développeur, à l'adresse suivante http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm . On trouve plus bas tous les liens vers les nouvelles et anciennes versions de l'ENB. Choisir celle correspondant au preset téléchargé.

Etape 2 - Télécharger l'archive du preset choisi sur le Nexus.

Etape 3 - Décompresser ces archives à un endroit simple à retenir (vive le Bureau)

Etape 4 - Copier/Coller le contenu intégral du dossier du preset, et le coller dans le dossier C:/Program Files/Steam/Steamapps/Common/Skyrim/ (Ne surtout pas mettre dans Data, les fichiers de l'ENB sont à mettre à la racine du jeu).

Etape 5 - Copier/coller les fichiers de l'archive "Wrapper'" de l'ENB de Boris nommés : "enbhost.exe" et "d3d9.dll" et les placer au même endroit que ceux de l'étape 4. Ecraser si jamais c'est demandé (ne devrais jamais se produire, puisque ces fichiers sont copyrightés)

Etape 6 - Installer tout autre prérequis au preset (Pour le NLA, il faut en effet quelques mods à intégrer au jeu en plus pour avoir le rendu optimal).

Voilà, j'espère que c'est assez clair comme ça. Mais effectivement l'auteur, cette question n'est pas stupide, mais a été repondue des centaines de milliers de fois à travers de très nombreux topics et, par extension, de très nombreux autre sites internet. Donc à l'avenir, une recherche s'imposera pour ce genre de question. La création d'un topic nécessite que la fonction :rechercher: n'ait abouti à rien de bien concluant.

Sur ce, have fun.

hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 01:40:34

Ok merci :-) j'essaierai plus tard, et pour la fonction rechercher c'est possible qu'il y ait des topics mais clairement pas sur ce site (enfin, y'en avait un mais son lien renvoie maintenant à la page d'accueil :( )

hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 11:25:05

Ok merci encore, ça marche mais il faut une petite étape en plus:
Etape 6 - Désactiver l'Anticrénelage dans les options du lanceur de Skyrim (pour le FIltre anisotrope et le reste on peut les garder)

hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 11:25:38

Etape 7 - Désactiver l'Anticrénelage dans les options du lanceur de Skyrim (pour le FIltre anisotrope et le reste on peut les garder) *

BsBellamy BsBellamy
MP
Niveau 6
16 janvier 2015 à 18:50:46

Je n'ai pas dû bien piger non plus, puisque j'obtiens un rendu très différent de ce qu'on peut voir sur les images. Le fond de mon ciel est tout gris, y compris quand le soleil est au zénith... Si je comprends bien, donc, il faut d'abord installer un ENB quelconque, et ensuite télécharger ce qu'on trouve ici (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50065/?) et l'ajouter à notre dossier ? En gros, ce n'est pas un enb à part entière ? Avez-vous une idée de l'enb qui est utilisé dans les images présentées sur la page que j'ai indiquée ? Merci, et désolé si j'ai un peu de mal à comprendre.

[JV]Yang [JV]Yang
MP
Niveau 6
19 juin 2016 à 13:17:49

Salutation, alors voilas j'ai un petit soucis avec l'ENB je l'ai très bien installer mon jeu ce lance impec mais j'ai quand même un soucis... lors de la création de mon personnage le personnage et tout flouté et quand je regarde autour de moi l'environnement c'est pareille le jeu devient très flou pendant 3-4sec puis redevient "nette" ou est donc le problème ? Merci de vos réponses =)

[JV]Yang [JV]Yang
MP
Niveau 6
19 juin 2016 à 18:37:08

up

StalkerZo StalkerZo
MP
Niveau 9
19 juin 2016 à 22:11:27

Bonjour. Tu fais ctrl + shift et tu décoche le dof.

[JV]Yang [JV]Yang
MP
Niveau 6
19 juin 2016 à 22:24:15

Ah oui merci c'étais vraiment simple... Merci :D

Revanite7 Revanite7
MP
Niveau 13
27 mars 2017 à 18:10:01

Bonjour on peux prendre la version vo.308

Revanite7 Revanite7
MP
Niveau 13
27 mars 2017 à 18:10:18

Ou ils faut la 266?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment