CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a que moi qui aime ce jeu ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jagan_FR Jagan_FR
MP
Niveau 8
06 septembre 2016 à 11:29:59

Non franchement, ça trolle, ça sous note, ça oubli... où sont passés les vrais fans de Mirror's Edge?
Le jeu n'est pas exempt de défauts (la chronique de Mr PLOUF m'a d'ailleurs presque un peu blasé), mais franchement : QUEL JEU !
C'est le premier en mieux, en plus explorable, en plus beau, plus jouable..
J'ai eu des frissons en découvrant certains quartiers au petit matin, avec la musique qui vient te froisser le coeur tellement elle est parfaite. Des sensations grisantes quand tu alignes une horde de gardes sans te faire toucher, des cinématiques dingues, une Faith attachante et sublime, un design inégalé, pleins de secrets planqués pour passer ses soirées à fouiller les quartiers, un verre de coca sur la table basse...
J'ai l'impression d'être seul à faire tout ça.

[[sticker:p/1lmk]]

Enfin bon, les ventes l'ont montré de toutes façons : adieu Mirror's Edge, je me promènerais dans Cascadia jusqu'à épuisement.

Message édité le 06 septembre 2016 à 11:31:21 par Jagan_FR
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
06 septembre 2016 à 12:42:36

Bah non, qui a dit que personne n'aimait le jeu ?

Si c'est sur base de l'activité ici, il faut pas s'y fier : ME est un jeu de niche et vu les ventes, il n'y a pas eu une arrivée de nouveaux joueurs ou de joueurs du 1er qui ont aimé.

Perso, j'aime bien Catalyst. Il a pas mal de défauts scénaristiques, mais le monde ouvert est varié er le gameplay nerveux et vif. Il n'est meilleur que le 1, je le mets dans une autre case, équivalente, mais ce ne sont pas exactement les mêmes sensations, le 1 étant orienté sur la rapidité, l'enchainement des missions avec un contexte d'urgence, Catalyst est plus enclin à l'exploration, la découverte, experimenter des mouvements etc...

Mais comme pour le 1, Dice a complètement foiré l'histoire. C'est dommage, car il y avait matière à faire mieux. Et qu'un nouvel épisode s'annonce encore moins possible.

Mais le jeu reste très beau et enivrant dans son gameplay et le parkour au travers de la ville. Dommage que les personnages comme l'histoire n'aient pas eu autant de soins...

aurel-92 aurel-92
MP
Niveau 21
06 septembre 2016 à 13:36:32

Perso j'ai bien aimé; je prend bcp de plaisir à crapahuter un peu partout. Vivement la suite !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
07 septembre 2016 à 18:42:18
[[sticker:p/1kki]]

Je jouis bien.

Chacun des 2 Mirror's Edge est une perle a sa manière, avec les raisons qui lui sont propres.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
07 septembre 2016 à 18:52:40

Le 07 septembre 2016 à 18:42:18 GoldenZguei a écrit :

[[sticker:p/1kki]]

Je joues bien.

[[sticker:p/1kkn]]

:sournois:

Jagan_FR Jagan_FR
MP
Niveau 8
09 septembre 2016 à 10:03:20

Ah beh moi même si le premier restera un marqueur dans ma vie de joueur, je préfère largement Catalyst.
Tout y est plus beau, plus grand, plus rapide, plus moderne, plus libre...
Et puis le premier, rien que pour ses cinématiques en carton je ne peux pas le hisser au même niveau que Catalyst dans mon coeur, où Faith y est plus belle que jamais eheh

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
10 septembre 2016 à 00:33:18

Pourtant le premier continu à me refiler la gaule à chaque lancement [[sticker:p/1kki]]

Mirror's Edge :cute: :coeur:

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 30
15 septembre 2016 à 22:02:08

J'ai le jeu depuis qqes jours... Le premier Mirror Edge était mon 2eme jeu sur xbox360 et j'avais adoré!

Catalyst n'est pas mauvais, mais pour un jeu qui a pris tant d'année de développement ils auraient pu faire mieux. C'est vite lassant et hélas, répétitif (Chaque fois j'ai hate de me faire une partie, autant après 30min je m'ennuie) Pour un jeu basé sur le parkour, les animations de Faith devrait être bien plus variés, je veux dire par la que qqes roulades, manière de sauter les barrières et défonçage de porte supplémentaires et de manières différentes ne serait pas de refus.

Pour un jeu pareil c'est de l'immersion qu'il nous faut!

Certe le jeu est rapide, mais monter des gouttières aussi rapidement est tout sauf immersif (oui mirror edge premier du nom c'etait trop lent mais n'exagérons rien tout de meme)
Et puis je ne comprend pas cette mécanique de chute. Tu dévale deux murs l'un après l'autre un petit peu haut à la suite et tu te viande..

J'aurais aimé un système de roulade plus fonctionnel, genre quand tu trace ben la roulade est plus rapide et animée autrement, genre tu t'arrête presque pas :)

Enfin voila c'était mon avis :) bon jeu à tous

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
16 septembre 2016 à 05:13:26

Il n'a pas pris tant de temps que cela pour son développement tu sais. 2 ans ou un peu plus à tout casser.

Et c'est pas si mal. Je suis d'accord pour une diversité plus riche de certains mouvements et roulades, et la prise en compte de la situation/vitesse/endroit.
Mais bon, ne chipotons pas :-)

Jagan_FR Jagan_FR
MP
Niveau 8
20 septembre 2016 à 10:47:32

Tu parlais d'ennuie, j'ai trouvé la critique la plus logique des défauts de catalyst
https://www.youtube.com/watch?v=9n1tabuVqjI

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
20 septembre 2016 à 10:53:05

Tiens coucou toi [[sticker:p/1kki]]

Pile au moment où je passe :cute:
J'irai voir ton lien quand je ne serais plus au boulot :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
21 septembre 2016 à 08:25:50

Le 20 septembre 2016 à 10:47:32 Jagan_FR a écrit :
Tu parlais d'ennuie, j'ai trouvé la critique la plus logique des défauts de catalyst
https://www.youtube.com/watch?v=9n1tabuVqjI

Je me suis arrêté à 4 min. J'ai été patient.
J'espère que ça fait au moins rire les enfants :hap:

Je m'attendais à quelque-chose de clair et d'objectif mais :sarcastic:

:sarcastic:

:sarcastic:

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 12:11:58

Nan mais faut écouter Mr Plouf, ce qu'il fait est volontairement de mauvaise foi ;)

Sinon, nan, beaucoup de gens aiment le jeu, mais la plupart ont été trés déçus. Le premier opus est mon jeu préféré, mais cette suite est faignante. Le problème principal, c'est qu'ils se sont contenté de faire un truc que n'importe qui aurait pu pondre, dans l'univers Mirror's Edge. Au final, on a le droit à un jeu blockbuster des plus classiques, avec un scénario ultra réchauffé et sans aucune subtilité. Mais vraiment aucune. Pour n'importe quel titre,ça n'aurait pas tellement posé de problème, mais pour ME, passer d'un jeu avec une identité incroyable qui s'éloigne des codes à un jeu blockbuster classique, c'est à la limite de l'affront.

Le jeu est excellent, mais il est excellent grâce uniquement à ce que le premier opus a posé et a créé. Donc pour moi, rien ce que le 2 n'apporte ( ou presque, j'ai beaucoup, beaucoup aimé le développement du personnage de Faith ,qui est plus ou moins le seul perso réussi du jeu, et qui manquait un poil dans le premier, d'ailleurs. ) n'est vraiment bon.

Message édité le 23 septembre 2016 à 12:12:45 par Robintrepid
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
24 septembre 2016 à 07:08:40

Je peu comprendre en effet :-(

Quand je rejoue au premier Mirror's Edge j'ai une sacrée nostalgie. Il avait quelque-chose... de nouveau. Pure. Simple. Innovant et à part.
Un peu vide aussi mais franchement quand tu te fais dézinguer à tout va on s'en rend moins compte ^^

Catalyst est en effet bien différent.
Mais pour moi il reste très agréable :hap: :coeur:

collestic collestic
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 20:24:06

J'ai adoré le premier, je viens de prendre catalyst, j'ai pas joué très longtemps mais j'ai ce sentiment de grand vide dans l'open world.
Le 1, tu enchaînes le solo, linéaire certes, mais intense.

Je comprends pas pourquoi vouloir tout ouvrir en "open world" quand le jeu ne s'y prête pas.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
16 octobre 2016 à 11:32:31

Le jeu pourrait se prêter à l"open world. Le souci de Catalyst, c'est que le monde n'est pas assez animé, pas assez de missions annexes et scénarisées etc je trouve.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
17 octobre 2016 à 21:21:46

Ben d'un autre côté je vous le dis franchement :
J'aime bien ce petit vide. Cette solitude. Cette sensation d'espace pour soi.

Je pense que selon les attentes de chacun, ce fameux "vide" ressenti dans cet open World peu également être un point fort :oui:

Après tout, ce qui compte, c'est le son, les cascades, les acrobaties, l'immersion dans ce monde fictif, le level-design, l'espace :coeur:

Quelqu'un me comprend ?

Certes il est moins haletant et on a moins l'impression d'être une souris lâchée sur un territoire de chats affamés, mais moi j'aimais justement aussi les moments de calme où l'on pouvait souffler, se poser, fouiner dans le premier :coeur: :cute:

Mirror's Edge :cute:

kajisuu kajisuu
MP
Niveau 5
18 octobre 2016 à 18:25:39

Grand fan du premier opus, je suis un peu déçu de Catalyst. Je ne retrouve pas l'ambiance et la mécanique qui m'avaient séduit dans Mirror's Edge - pour le moment. Je crois que c'est une histoire de rythme.

Avant, on était "laché" dans un niveau bien construit d'un point de vue narratif. Ca commençait lentement, une exposition durant laquelle on découvrait les lieux, puis petit à petit la tension montait, jusqu'à arriver aux affrontements finaux. De quoi tenir en haleine !

Dans Catalyst, l'open world casse le rythme. Je n'ai encore que 2 ou 3h de jeu pour le moment, mais l'entre deux mission me parait super repetitif. Je lache pas l'affaire ceci dit et j'espère que je vais trouver le rythme qui me convient avec le jeu, car j'ai VRAIMENT envie de l'adorer comme le premier.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
18 octobre 2016 à 20:06:21

Si si 2/3 heures ce n'est pas significatif tu verras qu'un certain rythme est possible, même en te rendant d'un point à un autre pour les missions :oui:

Ensuite il restera de tout façon différent du premier. Tous ont leurs atouts et défauts :hap:

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
28 octobre 2016 à 05:12:03

Perso j'adore, les sensations sont la, vertige, vitesse, direction artistique unique, bref un jeu avec une âme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.06€ PS4 20.90€ PS4 22.99€ ONE 25.00€ ONE 25.00€ PS4 28.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment