CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : La vérité sur Renekton/Kled

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 17:54:42

Bonjour je me présente, WhereIsMyShovel, joueur de Toplane depuis la fin S4 et joueur de Renekton/Kled (Depuis 2016) ainsi que Yorick depuis la S5, même si je suis mal classé en SoloQ pour diverses raisons que je sais, il va de soit que je commence à connaitre les champions, ses forces, ses faiblesses ainsi que ses powerspike
Mon OPGG car tradition : https://euw.op.gg/summoneoner/userName=WhereIsMyShovel+

I-Etat actuel du champion

1-Renekton

Ce champion a toujours été plus ou moins bon dans la SoloQ. Omniprésent en S9 grâce à la lance de Shojiin, il est également présent en S10 notamment avec le buff de la BOTRK. Néanmoins est-il broken ? la réponse est évidemment que non, un champion broken se définissant comme un champion sans counterplay, il ne l’est pas, en revanche cela serai délu de ma part de dire que Renekton n’est pas très fort durant cette saison surtout axé EARLY, faisant partie de la force du champion. Ainsi si ses avantages font de ce champion, un champion extrêmement puissant en SoloQ, il n’en reste pas moins que celui-ci souffre de faiblesse évidente.

2-Kled

Kled a toujours été bon, je me suis longtemps demandé pourquoi il n’était pas plus joué ? D’où venait le problème justifiant son faible pickrate ? était ce à cause de son design de Yordle, ou de sa principale source de dégâts non activable (Point que je reviendrai par la suite) ? Pour moi la question ne se pose plus, le fait que le W ne soit pas activable a rebuté une grande partie des potentielles joueurs du yordle ainsi que de son lézard, enfin ça et son animation d’AA (Que j’apprécie de mon point de vue, je trouve ses AA fluide)

II-Avantage

1-Renekton

L’avantage conséquent de Renekton est aussi sa principale faiblesse à long terme, c’est sa laning phase. Comme dit précédemment Renekton (Et bien d’autres champions), font partie de ses champions pensé pour être extrêmement bon ainsi que punitif durant le début et la moitié de la game donc jusqu’au dernier dragon élémentaire environ. Celui-ci détient une base de dégâts solide, et tient également bien la lane grâce a son sustain provoqué par le Q.
il est évident que le sustain qui était auparavant bon durant les saisons précédentes est devenu excellente et excessivement forte avec l’avènement de League Of Sustain, la BOTRK accentue encore cet effet de vol de vie naturel de Renekton. Mais ce n’est pas tout il détient également un double dash faisant de Renekton à sa sortie un champion très mobile mais est ATM moins mobile qu’avant car de plus de plus de persos possèdent dans leurs Kits 1 ou plusieurs Dash (Néanmoins ce n’est pas à blâmer , rajouter un 3eme Dash ne rajouterai pas de plus-value , car en l’état actuel celui-ci est bon).Enfin son Z ajoute un étourdissement et proc des effets à l’impact(x2 si rage <50 x3 si rage >50 (Rendant la BOTRK encore plus rentable via son passif) , et son R est un stéroïde de PV comme Nasus …

Vous l’aurez donc compris, l’avantage de Renekton est son KIT, il a un KIT parfait pour de la SoloQ et en cela il ne nécessite pas de Rework, cependant comme dit précédemment il a quelques inconvénients.

2-Kled

Kled est un champion de type early game comme Renekton, cependant il est plus « skillé » que ce dernier.
En plus de posséder des dégâts élevés, celui-ci par la mécanique de Skaarl peut détenir une tankiness assez élevé en début de partie comme en fin de partie (Notamment avec la gargouille), de plus mise à part quelques MU qui sont unwinnable, à peu près tous les MU sont au mieux winnable et au pire even (les fameux skills MU). Du fait de son faible pickrate, personne ne sait jouer réellement contre, ils peuvent sous-estimer les dégâts ou bien être surpris de la « facilité » de revenir sur la monture ainsi que de sa rapidité à remonter sur Skaarl donnant lieu à un kill gratuit voir + si on est fed.

Enfin son R est un des meilleures ultimate d’engage du fait de par son bouclier, le buff de MS donné aux alliés (Qui est une des meilleures stats du jeu), et du fait de ses dégâts physique qui proc en %HP max (Comme son Z mais on ne va pas le classer forcement en avantage même s’il a de gros dégâts).

III-Inconvénient

1-Renekton

Renekton détient des inconvénients c’est un fait, durant la laning phase celui-ci a en vérité une épée de Damoclès permanente sur sa tête. S’il ne prend pas l’avantage rapidement celui-ci se fait outscale + /- violemment par d’autres persos comme Shen avec sa zone ou bien JAX.

Cependant vous pouvez me dire que c’est impossible de ne pas donner de kills en early à Renekton, et à cela je vous répondrai que c’est non seulement possible mais en plus largement réalisable par le commun des mortels qui ont un rank > Bronze IV. Même si celui-ci détient un Kit parfait pour la SoloQ, il a d’assez long cooldown en early et est assez prévisible comme tous persos avec des mécaniques « simple » même si celui-ci est plus dure à maitriser qu’il n’y parait. Si la lance de Shojiin a été supprimé du jeu c’est car la présence de cet objet rendait 3 champions véritablement Broken sans counterplay, Renekton qui est dépendant en grande partie de ses compétences qui sont d’ordinaire long à récupérer avait un CD fortement réduit. Enfin la force de Renekton à partir d’un certain stade du jeu faiblit de + en + et ne sera qu’un creep canon si la partie s’éternise.

2-Kled

Kled souffre de certains désavantages rendant ce dernier vulnérable à certains moments de la partie ou tout au long de la partie.

Ses skillshots sont « dure » à placer , ce ne sont pas des skillshots rapides , et sont comme pour Renekton prévisible , néanmoins tout cela est contrebalancé par le fait que ses sorts peuvent se révéler terriblement efficace si l’on arrive à prendre l’avantage , ne serai ce que pour le Q qui à un effet anti heal contrebalançant League Of Sustain , il est important à noter que ce n’est pas une difficulté en soi de toucher ses spells mais c’est plus un coup à prendre .

Son style de jeu vraiment agressif est également prévisible l’on a juste à jouer safe et ce sera du 4vs6, car un Kled sans objet c’est un Kled qui ne fait pas de dégâts, un Kled sans dégâts, c’est un Kled qui ne peut pas prendre de Kills et donc qui ne peut pas aider son équipe aux mieux. Cela peut être difficile de revenir dans la partie si on n’arrive pas à prendre l’avantage, qui plus est, ses all in sont elle aussi punitive. Si celui-ci détient plus de PV qu’un champion lambda, un Kled sans sa monture sera au contraire facile à cueillir avec sa faible MS (285), pouvant résulter à un snowball potentiel du laner en face ou du jungler campant le Top qui sera devenu de la nourriture gratuite.
Enfin des tabis ninja réduit le burst de Kled du fait de la réduction de dommage des AA, soit de la majorité des dégâts de Kled

Enfin pour ce qui est du W, cela fait partie de l’identité du personnage qu’il ne soit pas activable, loristiquement celui-ci est fou et imprévisible, imprévisibilité se trouvant dans son W. Il faut jouer autour du W, car jouer autour du W est le cœur du gameplay

IV Conclusion

Renekton comme Kled sont des champions forts en début et milieu de partie, mais détient des faiblesses que vous laner et jungler pouvait abuser notamment le dash. Le dash est assez long à récupérer, un Renekton qui fail son All in est un Renekton mort, il en va de même pour Kled.
Si Renekton come Kled sont des champions aussi forts c’est notamment à cause de la politique de RG de vouloir donner du spectaculaire et des games courtes à l’instar de fortnite et d’autres battle royale. Et ils font cela en buffant/créant certains items, buffant certains champions qui ne méritent pas de buff ou au contraire nerfant des champions qui ne méritent pas de nerf, augmentant les stats de champions qui ne méritent pas une revalorisation des statistiques, la mise en place de plates permettant d’accentuer le snowball … donnant lieu à des games qui sont effectivement courte mais également frustrante que ce soit pour le joueur allié comme ennemi.

Notre rôle de Toplaner est d’impacter les autres lanes ne bénéficiant pas de support/impacter la botlane dans certaines situations afin de permettre à notre équipe de prendre l’avantage et de gagner que ce soit en mettant du rythme sur la faille (Avec le ROAM des divers , , prise d’objectif avec l’herald, … ) ou lors de TF ou les bruiser excelleront en early mid pour la prise d’objectifs tels le drake/les Tanks en fin de partie lors de TF cruciaux comme le Nash ou le dragon ancestrale, chose que peut faire partiellement touts Toplaner avec l’Herald en prenant les tours , néanmoins je ne pense pas que ce soit dans la politique de RG de faire cela (ça ne date pas de maintenant mais d’avant cf Zed vs Zed de Faker)

La seule solution sera de remettre à plat les statistiques de chaque champion, et de leurs attribuer des statistiques/ratios précis selon leurs rôles , ainsi que de faire d'autres modif comme enlever les plates ...

AlectronaFluide AlectronaFluide
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 18:02:17

ok le botrk abuser

S0URY S0URY
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:10:40

Pense vraiment à acheter plus de pinks si tu veux monter

bandef-9 bandef-9
MP
Niveau 36
03 juin 2020 à 18:12:43

tout ce récit pour au final etre bronze 1 ? t etais en filiaire L nan ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:15:52

ES
Mais je joue en mode auto souvent

Nikzimer Nikzimer
MP
Niveau 23
03 juin 2020 à 18:35:00

Le 03 juin 2020 à 18:12:43 bandef-9 a écrit :
tout ce récit pour au final etre bronze 1 ? t etais en filiaire L nan ?

Ce qu'il a écrit est plutôt pertinent et représentatif des faiblesses et points forts des personnages susmentionnés. Son rang n'affecte en aucun cas ses propos et ne les rendent pas moins crédibles

Message édité le 03 juin 2020 à 18:35:28 par Nikzimer
Oasis_Issou109 Oasis_Issou109
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 18:37:24

J'ai arrêter de lire quand j'ai vu Bronze 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

kelbijoe kelbijoe
MP
Niveau 29
03 juin 2020 à 18:46:56

Pavé completement faux dans sa quasi totalité.

Renek se fait certe outscale mais ça arrive tard dans la partie,a son premier item il reste plus fort que la majorité des top.
Bref si t'arrive pas a prendre l'avantage avec renek en 15 minutes désolé mais c'est pas le laner en face qu'est fort c'est toi qu'est naze.

Les skillshot(le enfaite il en a qu'un) de kled sont easy a touché, la hitbox est extrémement généreuse et la sort passe a travert les creeps, deplus tu peux le faire après un dash garantissant le hit.

Kled derrière ça reste fort et ça peut 1v1 des gens en 0/3, le fait d'être derrière est clairement pas un problème avec le perso quand il reach le mid game.
Renek ne s'éssoufle vraiment qu'en very late game, renek 3/4 item ça reste très fort voit + fort que la majorité des autre top, les games actuel n'arrive quasiment jamais au very late donc la faiblesse cité n'en est pas vraiment une.

monitox monitox
MP
Niveau 11
03 juin 2020 à 19:14:27

[18:37:24] <Oasis_Issou109>
J'ai arrêter de lire quand j'ai vu Bronze 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

C'est mechant mais vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

RosaceaePlantae RosaceaePlantae
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 19:16:12

"(Point que je reviendrai par la suite)"

c'est toi ou le point qui revient je comprends pas

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 19:17:57

Le fameux counterplay punitif de renekton quand il dash in te stun 10 ans avec 3 proc brk Q dash out et t'as perdu 70 % de ta vie sans aucune réponse possible.
Le fameux perso lane bully mauvais en late.
Des années qu'on se tape ces conneries sur ce perso de cons en te faisant croire que c'est fair car de toute façon à 25 min il sert a rien.
s9 shojin -> godtier
s10 Brk -> débile tiers.

Message édité le 03 juin 2020 à 19:19:35 par Nissa_Wyvern
Toyso Toyso
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:26:49

Le 03 juin 2020 à 19:17:57 Nissa_wyvern a écrit :
Le fameux counterplay punitif de renekton quand il dash in te stun 10 ans avec 3 proc brk Q dash out et t'as perdu 70 % de ta vie sans aucune réponse possible.
Le fameux perso lane bully mauvais en late.
Des années qu'on se tape ces conneries sur ce perso de cons en te faisant croire que c'est fair car de toute façon à 25 min il sert a rien.
s9 shojin -> godtier
s10 Brk -> débile tiers.

+1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment