CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de sauter le diamant 3, posez vos questions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rouar Rouar
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:46:06

Fa-cile ce jeu :rire:

Aneryl Aneryl
MP
Niveau 42
04 avril 2020 à 19:47:00

tu joues quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571289769-55.png

DivinityFirst DivinityFirst
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:47:21

Quelle est ta waifu ?

BirthByDarkness BirthByDarkness
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 19:47:36

Op.gg ? :oui:

Rouar Rouar
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:49:37

Je main jungle depuis la saison 2. "OTP" Lee Sin (depuis des années, donc bien avant que le champion soit top méta) avec Ekko, Jarvan en back-up, avec un peu de Nocturne même si le champion est ultra chiant à jouer, le nouveau Wukong a l'air sympa mais beaucoup plus fort top que jungle imo.

Fonteboy Fonteboy
MP
Niveau 24
04 avril 2020 à 19:58:00

Ça fais autant d'années que tu joues à ce jeu :ouch:

Rouar Rouar
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:00:07

Pas de soucis pour l'op.gg, j'envoie ça.

Pour expliquer avant de me faire flame quelque soit la raison, parce que je le sens venir :

J'ai créé le compte sur lequel je joue en saison 9, sentant que mon main allait bientôt prendre un permaban (j'étais d2/d1) et je l'ai monté Platine 4 au fil de la saison quand j'avais la flemme de jouer sur mon main. La saison s'est terminée, j'ai pris permaban sur mon main, du coup ce compte est devenu mon nouveau main.

J'ai donc commencé la pré-saison 9 avec ce compte et j'ai fini la pré-saison 9 Master avec 68% winrate (134 victoires/62 défaites).

La saison 10 commence, comme tous les débuts de saison, grosse fiesta, je fais ma première game, je tombe Platine 2, je fais mes 9 games de placement restantes, je tombe avec des joueurs allant de Diamant 1 à Challenger 700/750 lp, ça donne des games injouables, sans cacher le fait que j'ai mal joué aussi, enfin bref le genre de moment où y'a rien qui va : 2 victoires/8 défaites.

Du coup je finis mes games de placement genre Platine 1 50LP, à ce moment là je suis pas du tout dans l'optique de climb le ladder parce que je venais de jouer à mort pour hit le Master en pré-saison, donc je perds la plupart de mes games, vu que c'est toujours la fiesta, mais je m'en fous un peu.

Et là, l'envie de rejouer "sérieusement" me revient, du coup j'pars d'un winrate de 30% (avec très peu de games jouées donc c'est peu représentatif et ça remonte vite).

Je me rends compte que j'ai une MMR de sauvage et qu'en Platine 1 avec 30% winrate, je joue déjà avec full D3/D2, je gagne genre 27/28 et je perds 10.

Et du coup aujourd'hui je lance ma première game, je perds, je me retrouve genre D4 10LP, derrière je lance 6 games, je gagne les 6 en validant au passage mes promos pour le D3, et surprise, D2. :rire:

https://euw.op.gg/summoner/userName=Sveyl pour l'op.gg

BirthByDarkness BirthByDarkness
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 20:05:00

Ah mais tu as sauté parce que t'étais master en présaison malgré ton winrate donc. Le "plat s9" me faisait me poser des questions, j'étais perdu :rire:

Pas étonnant que tu aies joué contre du chall en début de saison.
J'attends toujours plusieurs mois avant de faire mes placements, c'est beaucoup plus facile et t'es mieux classé franchement :hap:

Oasis_Issou85 Oasis_Issou85
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 20:06:07

Et alors ? Moi je suis Iron 1 et j’en fait pas un topic :(

Balaptri Balaptri
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:07:20

J'ai un pote il me sort que la jungle c'est nul et que c'est le pire rôle du jeu blablabla trop dur de carry, il est bronze 1 atm

https://euw.op.gg/summoner/userName=EIcoreano

T'aurais des conseils à me dire que je peux lui donner parce que perso j'ai arrêté d'essayer de l'aider je lui ai donné les junglers god tier a spam l'état d'esprit à avoir ect mais il y arrive toujours pas et la jungle est mon pire rôle j'ai legit un niveau meme pas plat 4 dessus

Merci et bien joué ton lee doit être super clean si j'avais la foi de monter j'aimerais bien le voir en action les bons lee sin c'est toujours un plaisir de jouer avec je pense c'est le jungler que je prefere quand quelqu'un est très bon dessus

Message édité le 04 avril 2020 à 20:08:58 par Balaptri
Rouar Rouar
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:13:14

@BirthByDarkness Oui pour le coup jouer contre du challenger, je m'y attendais aussi, après des challengers j'en avais dans ma team aussi, du coup t'as aussi des diamants, des masters, des GM, tout est mélangé, et du coup ça a donné des games inintéressantes au possible.
Après j'ai pas spécialement bien joué, j'me suis fait goumer sur quelques games parce que y'avait vraiment un gros niveau.

Là j'remonte tranquillement, j'arrache la plupart des games que je joue donc pour le moment ça se passe bien

petitfreredesky petitfreredesky
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 20:13:46

Le 04 avril 2020 à 20:06:07 Oasis_Issou85 a écrit :
Et alors ? Moi je suis Iron 1 et j’en fait pas un topic :(

La street te met des batons dans les roues quoi

Rouar Rouar
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:24:46

@Balaptri Je viens de voir une vidéo qui explique que des top players se plaignent du faible potentiel de carry des junglers à partir du mid-late game depuis le changement sur l'exp dans la jungle etc et normalement il va y a de gros changements là dessus. De ce que j'ai vu, tu gagneras moins d'exp sur les solokills en early (en tant que jungler) pour empêcher d'avoir trop d'impact en early game, mais derrière ils vont buff le mid-late game des junglers.

Mon avis sur tout ça, sans dire qu'ils ont tort ou raison, mon expérience personnelle quoi, c'est que j'arrive à suivre facilement mes solo laners au niveau de l'exp, pareil au farm, je suis même assez souvent au-dessus d'eux après je joue pas encore à un "bon" niveau, et surtout je joue à un niveau qui est en dessous du mien, donc c'est normal que je prenne l'avantage. Là où ça devient compliqué c'est quand ta team (et toi-même) êtes derrière, là ton équipe se met à farm ta jungle et t'as plus rien, du coup tu prends 3 levels par tout le monde et tu sers effectivement plus à rien.

Tout ça étant dit, si je peux conseiller à ton pote quelque chose pour climb, c'est de se concentrer sur quelques persos métas avec un potentiel de carry, si possible des junglers assez bons en early game ou avec un très bon scaling : Lee, Ekko, Elise, Olaf, Rek'sai, Kha'Zix, Karthus.
Le mieux ça reste de fumer un personnage jusqu'à connaître parfaitement son potentiel, ses match-up, ses trades etc. Derrière il se met à un niveau correct sur 2 ou 3 autres champions et il aura déjà plus de soucis au niveau de la draft phase.

Ensuite la seule solution c'est de jouer, développer des mécaniques, savoir quand tu dois gank, quand tu dois farm, comment tu dois path, quand est-ce que t'as la prio pour contest les crabes, pour invade, pour drake/herald etc. Ne pas hésiter à remettre en question ses propres choix, à voir ce que t'aurais pu mieux faire à la fin de la game.

Éviter au maximum de taper la discute avec ses mates, des permabans j'en ai pris, ça m'a jamais calmé, jusqu'au jour où je me suis dit "améliore toi" et zappe les autres qui blâment en permanence et resteront hardstuck toute leur vie.

Ne jamais se cacher derrière un "mon rôle est moins fort" parce que peu importe le rôle, si t'es bronze 1 c'est que tu joues mal, et si il y a des mecs qui hit le top challenger chaque saison, peu importe le rôle, c'est que ça reste faisable d'atteindre un bon elo.

Message édité le 04 avril 2020 à 20:25:47 par Rouar
Balaptri Balaptri
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:33:27

Le 04 avril 2020 à 20:24:46 Rouar a écrit :
@Balaptri Je viens de voir une vidéo qui explique que des top players se plaignent du faible potentiel de carry des junglers à partir du mid-late game depuis le changement sur l'exp dans la jungle etc et normalement il va y a de gros changements là dessus. De ce que j'ai vu, tu gagneras moins d'exp sur les solokills en early (en tant que jungler) pour empêcher d'avoir trop d'impact en early game, mais derrière ils vont buff le mid-late game des junglers.

Mon avis sur tout ça, sans dire qu'ils ont tort ou raison, mon expérience personnelle quoi, c'est que j'arrive à suivre facilement mes solo laners au niveau de l'exp, pareil au farm, je suis même assez souvent au-dessus d'eux après je joue pas encore à un "bon" niveau, et surtout je joue à un niveau qui est en dessous du mien, donc c'est normal que je prenne l'avantage. Là où ça devient compliqué c'est quand ta team (et toi-même) êtes derrière, là ton équipe se met à farm ta jungle et t'as plus rien, du coup tu prends 3 levels par tout le monde et tu sers effectivement plus à rien.

Tout ça étant dit, si je peux conseiller à ton pote quelque chose pour climb, c'est de se concentrer sur quelques persos métas avec un potentiel de carry, si possible des junglers assez bons en early game ou avec un très bon scaling : Lee, Ekko, Elise, Olaf, Rek'sai, Kha'Zix, Karthus.
Le mieux ça reste de fumer un personnage jusqu'à connaître parfaitement son potentiel, ses match-up, ses trades etc. Derrière il se met à un niveau correct sur 2 ou 3 autres champions et il aura déjà plus de soucis au niveau de la draft phase.

Ensuite la seule solution c'est de jouer, développer des mécaniques, savoir quand tu dois gank, quand tu dois farm, comment tu dois path, quand est-ce que t'as la prio pour contest les crabes, pour invade, pour drake/herald etc. Ne pas hésiter à remettre en question ses propres choix, à voir ce que t'aurais pu mieux faire à la fin de la game.

Éviter au maximum de taper la discute avec ses mates, des permabans j'en ai pris, ça m'a jamais calmé, jusqu'au jour où je me suis dit "améliore toi" et zappe les autres qui blâment en permanence et resteront hardstuck toute leur vie.

Ne jamais se cacher derrière un "mon rôle est moins fort" parce que peu importe le rôle, si t'es bronze 1 c'est que tu joues mal, et si il y a des mecs qui hit le top challenger chaque saison, peu importe le rôle, c'est que ça reste faisable d'atteindre un bon elo.

Merci je lui ai c/c ton message, en ce moment il spam rek sai ekko kayn j'arrête pas de lui dire de train lee il veut pas et je lui dis kayn c'est éclaté pour carry

Avec ekko il y arrive bien mais il veut pas le spam jsp pk

Sinon oui t'es bon tu montes même en support solo q bronze de toute manière

Message édité le 04 avril 2020 à 20:34:00 par Balaptri
far-harbor far-harbor
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 20:59:25

tu me pl en gold :svp:

Mignonloulou Mignonloulou
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 21:00:17

moi je troll le silver avec shaco ap

gremlins93 gremlins93
MP
Niveau 4
04 avril 2020 à 21:40:39

Le 04 avril 2020 à 19:46:06 Rouar a écrit :
Fa-cile ce jeu :rire:

le skins de ton Lee?

Rouar Rouar
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 21:49:17

Désolé pour le temps de réponse, j'étais parti manger :)

Mon skin le + utilisé sur Lee Sin restera toujours Muay Thai, c'est d'après moi le plus fluide et le plus plaisant à jouer, que ce soit dans les animations ou dans l'aspect sonore.

Je m'étais bien habitué et je prenais plaisir à jouer avec God Fist aussi, mais vu qu'à une certaine période, je gardais pas mes comptes très longtemps et que je prenais ban sur ban, la flemme de le racheter à chaque fois. :rire:

Rouar Rouar
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 21:54:14

@Balaptri Ekko c'est un bon compromis entre l'early et le mid/late disons. C'est pour ça que c'est beaucoup joué.

Le personnage a un bon clear et un clear même assez rapide, et surtout une fois le niveau 6 passé, c'est un perso qui a de très bons dégats, qui peut dive, go deep dans les fights, et t'utilises juste l'ult pour te replacer, tu récupères même mid hp avec et t'es tranquille.

Disons qu'Ekko offre beaucoup trop de dégats et de dérangement dans les teamfights pour l'équipe adverse, pour la prise de risque minimum associée à ses moves, et du coup ça donne un champion qui meurt presque jamais et peut faire très mal dans toutes les situations de teamfights.

Je le joue Dark Harvest pour encore mieux scale personnellement, le but n'étant pas d'hard win l'early avec le champion, tu prends pas énormément de fights en early donc l'Electrocute scale moins bien. A côté je reste en Précision avec Triomphe et Ténacité, Triomphe parce que la récupération de 12% de tes PV manquants, dans énormément de situation de dives, de 2v2 ou 3v3, de teamfights etc, ça te sauvera la vie. Ca te sauve d'un coup de tour en trop, ça te sauve d'une ignite, d'un ult global etc etc; en + de te filer 20PO supplémentaires par participation à un kill. Si on compte qu'en moyenne tu participeras à une quinzaine de kills par game, ça fait 300 golds, donc de quoi payer les pinks etc.

Message édité le 04 avril 2020 à 21:59:12 par Rouar
xpr424d xpr424d
MP
Niveau 4
04 avril 2020 à 21:55:07

il a pas eu trop mal le diamant 3 que ta sauté ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment