CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des teams full AD/AP en pro ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tsuchinotama Tsuchinotama
MP
Niveau 56
14 février 2020 à 17:53:59

Je me suis toujours dit que les teams qui se concentraient presque exclusivement sur un type de dégats (soit AD, soit AP), ca existait à notre niveau de joueurs amateurs à cause du manque de communication et contraintes/difficultés de la solo Q (oui, je te vois le main yasuo/zed/talon qui pick son champion sans faire attention au reste de l'équipe, et qui après pleure quand y'a un Rammus qui surgit en face).

Mais récemment, j'ai eu l'impression que les teams pros aussi se mettaient aussi plus souvent à avoir des compos centrés presque que sur l'AD ou l'AP. Typiquement, un match de LCK ce matin avec comme seul champ AP Gragas et deux midlaners AD.

C'est juste une impression de ma part ? Ou alors d'autres personnes qui suivent l'E-Sport l'ont aussi ?

Je me dis que les dégats sont beaucoup moins tankés qu'avant de facon générale, et que le nivellement par le haut des dégats rend les tanks qui se reposent essentiellement sur le tanking beaucoup moins facilement jouables qu'avant (je ne mets pas les Leona/Nautilus dans le paquet, qui se reposent plus sur leurs CC et qui sont joués support).

Des avis sur la question ?

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 17:59:10

Team full AD en général c'est pas trop un problème à part en mid game ou y a tabi thornmail etc. mais en late c'est pas un soucis je trouve :oui:

Tsuchinotama Tsuchinotama
MP
Niveau 56
14 février 2020 à 18:07:10

Le 14 février 2020 à 17:59:10 applecat144 a écrit :
Team full AD en général c'est pas trop un problème à part en mid game ou y a tabi thornmail etc. mais en late c'est pas un soucis je trouve :oui:

Bah justement, j'ai l'impression que c'est l'inverse, si c'est vraiment une team full ad, pour peu que tu joues un tank, arrivé à 6 items full armor, t'es littéralement intuable, mais avant, juste avec tabi + un autre item armor, tu vas pas assez tanker par rapport à ce que tu es censé faire.

Après, je parle des items full défensifs ou presque, par exemple, je considère le sterak comme semi-offensif ou au moins très fortement recommandé pour les bruisers. Et c'est peut-être de là que vient le problème.

ACMilan0-2LOSC ACMilan0-2LOSC
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 02:02:32

Il me semble que fpx en poule avait joué contre une team full ad en poule , quand doinb avait sorti malphite

99876 99876
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 02:28:27

Y'a aucun tank depuis 2 ans, à part Ornn mais tu le ban et fin de l'histoire.

TheMourinho TheMourinho
MP
Niveau 11
15 février 2020 à 03:17:47

Avec un jungle AP c'est très fort de jouer un AD mid parce que ca fait un mix de dégâts et donc le laner en face ne peut pas acheter d'items pour tanker les deux joueurs en meme temps.

Sans compter que le combo Gragas-Yasuo synergise très bien :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment