CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ah, l'époque des mages OP...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
VeganReptilien VeganReptilien
MP
Niveau 47
08 novembre 2019 à 19:34:21

Le 08 novembre 2019 à 17:33:39 applecat144 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 17:06:51 VeganReptilien a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 16:50:28 applecat144 a écrit :
Vous aimez ça hein les meta ou y a un joueur qui joue ?

Jamais dit que cette meta était mieux. Après il faut un juste milieu, les ap mid "mage" sont clairement trop faible actuellement et il y a une surreprésentation des assassins. C'est probablement pour ça d'ailleurs que Malzahar tire son épingle du jeu depuis un moment.

La sureprésentation des assassins ? el famoso :)

https://www.noelshack.com/2019-45-5-1573230411-sur.png :d) top 3 des champions mid par pickrate en EUW, en diamant+

Comme tu peux le voir, pas d'assassins, et les deux premiers sont des mages :)

Si tu veux aller toi même sur u.gg tu verras que dans le top 12 il y a 5 assassins, donc un ratio plutôt équilibré plutôt qu'une "sureprésentation".

Ce mythe de la meta assassin :hum: y a qu'en jungle qu'on peu vraiment parler de meta assassin ce qui est logique vu l'obligation de surgank aujourd'hui et ça devrait se tasser en s10 pour revenir a une meta bruiser / tank :oui:

Arrête un peu ta mauvaise foi tu prends bien les données qui t'arrangent, tellement biaisé que ça atteint même pas les 1000 games dans ton échantillon.

Top 15 des mids les plus joués :
https://www.noelshack.com/2019-45-5-1573237667-screenshot-2019-11-08-league-of-legends-tier-list-o-lolalytics-o-patch-9-22.png

La moitié sont des assassins purs, un autre bon quart peuvent être considérés comme semi assassins. Donc oui c'est une meta assassin mid. Et en classant par winrate le résultat est plus ou moins similaire. Ça empêche pas certains mages de se démarquer mais bon il est loin le temps des orianna ziggs et autres joyeusetés. Des persos comme Karthus ont même quasiment disparu des radars.

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 19:49:32

Le 08 novembre 2019 à 19:34:21 VeganReptilien a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 17:33:39 applecat144 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 17:06:51 VeganReptilien a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 16:50:28 applecat144 a écrit :
Vous aimez ça hein les meta ou y a un joueur qui joue ?

Jamais dit que cette meta était mieux. Après il faut un juste milieu, les ap mid "mage" sont clairement trop faible actuellement et il y a une surreprésentation des assassins. C'est probablement pour ça d'ailleurs que Malzahar tire son épingle du jeu depuis un moment.

La sureprésentation des assassins ? el famoso :)

https://www.noelshack.com/2019-45-5-1573230411-sur.png :d) top 3 des champions mid par pickrate en EUW, en diamant+

Comme tu peux le voir, pas d'assassins, et les deux premiers sont des mages :)

Si tu veux aller toi même sur u.gg tu verras que dans le top 12 il y a 5 assassins, donc un ratio plutôt équilibré plutôt qu'une "sureprésentation".

Ce mythe de la meta assassin :hum: y a qu'en jungle qu'on peu vraiment parler de meta assassin ce qui est logique vu l'obligation de surgank aujourd'hui et ça devrait se tasser en s10 pour revenir a une meta bruiser / tank :oui:

Arrête un peu ta mauvaise foi tu prends bien les données qui t'arrangent, tellement biaisé que ça atteint même pas les 1000 games dans ton échantillon.

Top 15 des mids les plus joués :
https://www.noelshack.com/2019-45-5-1573237667-screenshot-2019-11-08-league-of-legends-tier-list-o-lolalytics-o-patch-9-22.png

La moitié sont des assassins purs, un autre bon quart peuvent être considérés comme semi assassins. Donc oui c'est une meta assassin mid. Et en classant par winrate le résultat est plus ou moins similaire. Ça empêche pas certains mages de se démarquer mais bon il est loin le temps des orianna ziggs et autres joyeusetés. Des persos comme Karthus ont même quasiment disparu des radars.

Les données qui m'arrangent ? Je prends le haut du tableau des pickrate en EUW Diamant+ je sais pas ce qui peut être plus représentatif de la meta sur le serveur, c'est pas "les données qui m'arrangent" c'est une sélection pertinente vis à vis de la question posée. Et d'ailleurs pour justement avoir un nombre de games suffisant j'ai pris diamant+.

Si pour toi c'est pertinent de prendre tous les rangs pour avoir quelque chose de représentatif de quoi que ce soit bah désolé de t'annoncer que tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

Mais de toute façon même sur ton screenshot qui veut rien dire y a en gros la moitié du top 15 qui sont des assassins, comme tu le dis toi même. Je vois pas en quoi c'est "surreprésenté", et on est très loin du "assassin à toutes les games" qui fait largement consensus (manifestement à tort) sur ce forum.

isukintaroo isukintaroo
MP
Niveau 6
08 novembre 2019 à 20:01:30

on est très loin du "assassin à toutes les games" qui fait largement consensus (manifestement à tort) sur ce forum.

Y a pas qu'au mid qu'il y a des assassins + le patch précédent serait plus représentatitif + tu oublies complètement le banrate

klm270 klm270
MP
Niveau 22
08 novembre 2019 à 20:05:22

Le 08 novembre 2019 à 17:46:24 PyroPunch35 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 04:03:31 BiscottiKingdom a écrit :

Scorch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Cette rune troll qui sert a rien après 10 minutes :rire:

Si ça sert à aggro la tour alors que t’as rien demandé :noel:

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 20:07:52

Le 08 novembre 2019 à 20:01:30 ISUKINTAROo a écrit :

on est très loin du "assassin à toutes les games" qui fait largement consensus (manifestement à tort) sur ce forum.

Y a pas qu'au mid qu'il y a des assassins + le patch précédent serait plus représentatitif + tu oublies complètement le banrate

On parle de la midlane en l'occurence et ce depuis le début du topic, de plus j'ai déjà dit plus haut qu'effectivement en jungle c'est réllement une meta assassin :ok:

Prendre le patch précédent ça aurait effectivement donné un plus gros échantillon mais c'est pas forcément le plus représentatif de la meta aujourd'hui.

Et pour finir la il est question de démonter le mythe de "les mages sont injouables au mid car assassin à toutes les games", donc je vois pas l’intérêt de prendre en compte le banrate puisque de facto les persos ban ne sont pas en partie :(

Bomb3r Bomb3r
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 20:18:13

"on a que comète" haha bon troll ça 5/20. Et les mages sont tjr bons l'ami t'en fais pas tu peux continuer à les spam :ok:

isukintaroo isukintaroo
MP
Niveau 6
08 novembre 2019 à 21:20:52

Le 08 novembre 2019 à 20:07:52 applecat144 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:01:30 ISUKINTAROo a écrit :

on est très loin du "assassin à toutes les games" qui fait largement consensus (manifestement à tort) sur ce forum.

Y a pas qu'au mid qu'il y a des assassins + le patch précédent serait plus représentatitif + tu oublies complètement le banrate

On parle de la midlane en l'occurence et ce depuis le début du topic, de plus j'ai déjà dit plus haut qu'effectivement en jungle c'est réllement une meta assassin :ok:

Prendre le patch précédent ça aurait effectivement donné un plus gros échantillon mais c'est pas forcément le plus représentatif de la meta aujourd'hui.

Et pour finir la il est question de démonter le mythe de "les mages sont injouables au mid car assassin à toutes les games", donc je vois pas l’intérêt de prendre en compte le banrate puisque de facto les persos ban ne sont pas en partie :(

T'as dit "ce mythe de la méta assassin", donc non c'est pas absurde de prendre le banrate vu le nombre d'assassins qui sont bans.
Pour le patch actuel c'est juste trop tôt pour savoir, mais quand y a fulls assassins pick/ban en mid + jungle (+ même qqls assassins top/supp) c'est bcp plus proche d'une meta assassin que mage.
Après oui mage c'est pas injouable mais c'est beaucoup moins viable même si qqls uns le sont (ryze/syndra quoi)

envoiturerhea envoiturerhea
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 22:02:33

Les mages dominent tout les rôles sauf jgl mais bon :)

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 15:23:33

Le 08 novembre 2019 à 21:20:52 ISUKINTAROo a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:07:52 applecat144 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:01:30 ISUKINTAROo a écrit :

on est très loin du "assassin à toutes les games" qui fait largement consensus (manifestement à tort) sur ce forum.

Y a pas qu'au mid qu'il y a des assassins + le patch précédent serait plus représentatitif + tu oublies complètement le banrate

On parle de la midlane en l'occurence et ce depuis le début du topic, de plus j'ai déjà dit plus haut qu'effectivement en jungle c'est réllement une meta assassin :ok:

Prendre le patch précédent ça aurait effectivement donné un plus gros échantillon mais c'est pas forcément le plus représentatif de la meta aujourd'hui.

Et pour finir la il est question de démonter le mythe de "les mages sont injouables au mid car assassin à toutes les games", donc je vois pas l’intérêt de prendre en compte le banrate puisque de facto les persos ban ne sont pas en partie :(

T'as dit "ce mythe de la méta assassin", donc non c'est pas absurde de prendre le banrate vu le nombre d'assassins qui sont bans.
Pour le patch actuel c'est juste trop tôt pour savoir, mais quand y a fulls assassins pick/ban en mid + jungle (+ même qqls assassins top/supp) c'est bcp plus proche d'une meta assassin que mage.
Après oui mage c'est pas injouable mais c'est beaucoup moins viable même si qqls uns le sont (ryze/syndra quoi)

Oui je pense que la meta assassin est un mythe du forum mais là en l’occurrence on parle de la midlane, j'ai donné un avis plus général parce que pour moi le fait que ça QQ sur les assassins mid c'est une dérive du mythe meta assassin mais si tu regarde bien mes poste je parle de la midlane exclusivement.

Après ce serait intéressant de creuser un peu les stats pour voir à quel point on est (pas) dans une meta assassin je ferais peut être ça la semaine prochaine :oui:

Le 08 novembre 2019 à 22:02:33 EnVoitureRhea a écrit :
Les mages dominent tout les rôles sauf jgl mais bon :)

Bon toi par contre tu force.

ShinFire ShinFire
MP
Niveau 25
09 novembre 2019 à 16:10:30

Le 08 novembre 2019 à 22:02:33 EnVoitureRhea a écrit :
Les mages dominent tout les rôles sauf jgl mais bon :)

Les fameux mages top, bot et supp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 01:36:55

Le 08 novembre 2019 à 16:12:51 Khey-souplet9 a écrit :
Les skill shot de tf :bave:
D'annie :bave:
De veigar :bave:
De vladimir :bave:
La gelure d'anivia instantanée :bave:

Les "lettres de noblesse du jeu compétitif" :bave:

Aya le jungle qui pouvait pas pressure ou tu lachais des 1v2 :rire: maintenant en early/mid t'es une serpillière pour le jgl :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment