CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ILLUMINATION] Le choix de son main : je vous explique tout

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Globissou Globissou
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 23:25:47

Beaucoup d'entre nous mettent du temps à trouver et à maîtriser leurs persos. Nous doutons ensuite de nos choix pas sûr qu'il soit assez fort, frustrés par les match-up difficiles et tiltés par les séries de défaites. Alors nous nous retrouvons à errer d'un perso à l'autre sans vraiment progresser, en pensant que le perso parfait nous attend au détour du chemin et que nous allons bien finir par le trouver. C'est là notre erreur la plus terrible car je vous le dis mes amis, choisir son champion c'est comme construire une relation amoureuse.

Aujourd'hui beaucoup de jeunes gens vont d'une relation à une autre parfois à la recherche de l'amour parfois à la recherche de rien du tout. Ils se disent au bout de quelques mois ou années que les débuts faciles et passionnels ont fané, que leur partenaire n'est pas assez bien, que cette autre personne les intriguent. Alors ils se perdent en hésitation interminable.

Mais en réalité c'est beaucoup plus simple. Aimer ce n'est pas trouver la personne parfaite et vivre une idylle sans épreuve. Aimer c'est faire un choix, un effort conscient d'investir son temps voire sa vie au côté de quelqu'un parce qu'on pense qu'elle en vaut la peine. C'est un engagement de notre part, c'est quelque chose que l'on construit et non pas quelque chose qui existerait intrinsèquement dès le départ.

Maintenant revenons à Lol et observons que le même constat s'impose. Il n'y a pas un champion parfait qui vous correspond totalement. Il n'y a pas un seul bon champion amusant, équilibré, intéressant face à une cohorte de personnages cancéreux. Il y a, au contraire, de nombreux champions qui pourrait vous plaire un peu. C'est donc à vous de vous engager, de choisir presque aveuglément d'en main un. Quand ce choix et fait il faut s'y tenir face à l'adversité, il faut construire cette relation, construire cet amour, épouser ce champion.

Enfin c'est une fois que vous aurez des centaines de games dessus et que vous le maîtriserez aussi bien que votre coordination cerveau-main vous le permet, que vous pourrez enfin profiter de jouer à LoL avec un champion qui vous correspond parce que vous avez fait l'effort de créer cette relation spéciale avec lui

Message édité le 20 août 2019 à 23:29:20 par Globissou
Golglux Golglux
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 23:27:53

On a le droit de coucher ensemble ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2019 à 23:28:40

Amen Globissou :ange:

Diegothon Diegothon
MP
Niveau 54
20 août 2019 à 23:30:12

Cho'Gath depuis la saison 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507569123-nanachi-18.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2019 à 23:30:42

Donc quand je joue d autres champions je suis en fait infidèle à ma moitié main

ZemmourRugueux ZemmourRugueux
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 23:48:36

Oui mais quand tu vois que meme en 5 0 avec ton Jhin, la Irelia reste plus efficace grace a son kit trop complet, ta clairement envie de cuckifier ton main :siffle:

Langris Langris
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 23:51:35

Perso j’ai pas lu car j’en ai strictement rien à branler.

leitho leitho
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 23:52:03

wow putain c'est incroyable g pa lu

Kadatryse Kadatryse
MP
Niveau 8
20 août 2019 à 23:55:15

100% d'accord tu as pu exprimé de façon très claire une pensée qui m'es récemment venu a l'esprit donc ce topic tombe plutot bien.

choisir son champion ou son petit pool de champions ça demande d'être pret a s'engager et ne pas chercher a avoir le champion parfait, il faut lui donner de l'amour c'est vraiment comme une relation amoureuse.

depuis 2 ou 3 ans je suis atteint d'une certaines maladie mental, il suffit de faire une recherche avec mon pseudo:

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-19163-0-1-0-1-0-league-of-legends.htm?search_in_forum=kadatryse&type_search_in_forum=auteur_topic

pour voir que depuis 2 ou 3 ans j'attein le platine avec un champion puis je perds tout mon niveau car je me dis que mon champion n'est pas le bon qu'il y a mieux qu'il faut que je reccomence avec the champion qui va me correspondre + et qui sera + adéquat, mais c'est une illusion dans laquelle on se perd a l'infini et mon historique de topic le prouve ( cf fizz ou katarina, vladimir ou anvia? viktor, kayle.. je suis passé par trop de champion et divers roles, sans compter mon pseudo apodyone )

mais je vous le dis mes amis cette fois c'est terminé, je me suis engager avec kassadin et vladimir, et je vous encourage a promouvoir vous aussi votre engagement :ok:

RBZE7 RBZE7
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 00:07:53

Je viens de découvrir grâce à ce topic que j'étais veuf

Globissou Globissou
MP
Niveau 5
21 août 2019 à 00:07:54

Le 20 août 2019 à 23:52:03 Leitho a écrit :
wow putain c'est incroyable g pa lu

Tu commets là une grave erreur mon petit bro.

Le 21 août 2019 à 00:07:53 RBZE7 a écrit :
Je viens de découvrir grâce à ce topic que j'étais veuf

Il faut se remarier mon petit bro.

Message édité le 21 août 2019 à 00:09:18 par Globissou
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 00:22:26

Mouais, pourquoi dès que je reviens sur mon Garen alors j'ai mass fun et je détruis les match up et les games aalors qu'avec mes milliers de games avec Riven à chaque fois que je lance un match up je me dis que j'ai le risque de me rater et que je dois tryhard chaque instant de la game si je veux espérer carry ?

leitho leitho
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 00:27:15

Le 21 août 2019 à 00:07:54 Globissou a écrit :

Le 20 août 2019 à 23:52:03 Leitho a écrit :
wow putain c'est incroyable g pa lu

Tu commets là une grave erreur mon petit bro.

En vrai je te troll, j'ai lu en diagonal

Je suis d'accord pour dire qu'il faut donner sa/ses chance(s) à son/ses champion(s)
Il faut connaitre ses forces et ses faiblesses, le spammer, à mort, partout, et on se rend compte qu'on peut faire plein de choses avec (de plus en plus au fil de l'expérience acquise), et qu'il y a des choses qu'on ne doit absolument pas faire
Et c'est la meilleure manière de s'améliorer au jeu (ça c'était connu depuis longtemps) car jouer un champion qu'on aime, ça capte forcément notre attention sur le jeu, et notre curiosité sur ce dont on est capable de faire ou non (face aux situations) et nous permet de réfléchir un peu plus loin à chaque fois
Les mecs qui jouent méta, ils ont rien compris, ils progresseront jamais de cette manière, on apprend mieux, on s’épanouit, on est heureux en faisant ce qu'on aime, et aimer jouer à ce jeu, ça se fait forcément mieux en jouant un champion qu'on aime

Exemple : TF Blade, il joue 2 perso c'est ça ? Jax et Irelia d'après Google, c'est surement ses 2 champions favoris, top 1 sur tout les serveurs
Le résultat il est là

Stilinsky]] Stilinsky]]
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 01:22:45

Il n'y a pas un champion parfait qui vous correspond totalement

Si

HehapLeVrai HehapLeVrai
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 01:43:41

Et si on préfère la polygamie ??

Wargothrax Wargothrax
MP
Niveau 16
21 août 2019 à 01:48:43

On a le droit a trois champions où ils sont jaloux les uns des autres [[sticker:p/1lgc]]

dndshotgun dndshotgun
MP
Niveau 12
21 août 2019 à 01:53:28

J'ai une question pour l'op du coup.

Si ta moitié est un perso rework encore et encore, des changements à en dénaturer son gameplay, comment on gère ?

C'est un peu comme si ta femme changeait de taille, de poids, de voix, de couleur etc etc

Globissou Globissou
MP
Niveau 5
21 août 2019 à 02:23:47

Mouais, pourquoi dès que je reviens sur mon Garen alors j'ai mass fun et je détruis les match up et les games aalors qu'avec mes milliers de games avec Riven à chaque fois que je lance un match up je me dis que j'ai le risque de me rater et que je dois tryhard chaque instant de la game si je veux espérer carry ?

Ce qui m'étonne c'est que tu ne te considères pas à l'aise sur Riven après des milliers de games dessus. Selon moi ça ne devrait pas arriver. Après si pour x ou y raison le personnage ne te convient pas ou te plait moins qu'un autre, tu peux très bien vouloir changer si tu penses vraiment être sincèrement aller au bout de ce que tu voulais faire avec le premier perso. C'est plus la précipitation vers le changement et les hésitations futiles que je critique.

Le 21 août 2019 à 01:43:41 HehapLeVrai a écrit :
Et si on préfère la polygamie ??

Tu peux très bien pratiquer la polygamie si c'est dans avec respect et avec le consentement des champions concernés.

Le 21 août 2019 à 01:53:28 dndshotgun a écrit :
J'ai une question pour l'op du coup.

Si ta moitié est un perso rework encore et encore, des changements à en dénaturer son gameplay, comment on gère ?

C'est un peu comme si ta femme changeait de taille, de poids, de voix, de couleur etc etc

Si un changement est de nature à altérer profondément le champion que tu jouais, il est possible que cela brise ou amoindrisse le lien que tu entretiens avec lui. Si c'est le cas c'est normal que la relation avec le champion soit remise en question, comme ça pourrait être le cas avec notre partenaire.

Il est évidemment important de préciser que je ne parle pas de s'aliéner totalement à une relation quelque soit les circonstances. Si on est pas à l'aise avec le champion ou qu'on pense sincèrement être allé au bout des choses ou encore si le personnage change radicalement, la décision de le quitter peut s'imposer. Je voulais simplement mettre en exergue que la relation doit commencer et se construire autour d'efforts conscients et que ce sont ces efforts et le chemin parcouru ensemble qui crée le réel intérêt du champion pour celui qui le joue.

Message édité le 21 août 2019 à 02:25:22 par Globissou
Akali_carry_you Akali_carry_you
MP
Niveau 4
21 août 2019 à 02:46:05

Le 20 août 2019 à 23:25:47 Globissou a écrit :
Beaucoup d'entre nous mettent du temps à trouver et à maîtriser leurs persos. Nous doutons ensuite de nos choix pas sûr qu'il soit assez fort, frustrés par les match-up difficiles et tiltés par les séries de défaites. Alors nous nous retrouvons à errer d'un perso à l'autre sans vraiment progresser, en pensant que le perso parfait nous attend au détour du chemin et que nous allons bien finir par le trouver. C'est là notre erreur la plus terrible car je vous le dis mes amis, choisir son champion c'est comme construire une relation amoureuse.

Aujourd'hui beaucoup de jeunes gens vont d'une relation à une autre parfois à la recherche de l'amour parfois à la recherche de rien du tout. Ils se disent au bout de quelques mois ou années que les débuts faciles et passionnels ont fané, que leur partenaire n'est pas assez bien, que cette autre personne les intriguent. Alors ils se perdent en hésitation interminable.

Mais en réalité c'est beaucoup plus simple. Aimer ce n'est pas trouver la personne parfaite et vivre une idylle sans épreuve. Aimer c'est faire un choix, un effort conscient d'investir son temps voire sa vie au côté de quelqu'un parce qu'on pense qu'elle en vaut la peine. C'est un engagement de notre part, c'est quelque chose que l'on construit et non pas quelque chose qui existerait intrinsèquement dès le départ.

Maintenant revenons à Lol et observons que le même constat s'impose. Il n'y a pas un champion parfait qui vous correspond totalement. Il n'y a pas un seul bon champion amusant, équilibré, intéressant face à une cohorte de personnages cancéreux. Il y a, au contraire, de nombreux champions qui pourrait vous plaire un peu. C'est donc à vous de vous engager, de choisir presque aveuglément d'en main un. Quand ce choix et fait il faut s'y tenir face à l'adversité, il faut construire cette relation, construire cet amour, épouser ce champion.

Enfin c'est une fois que vous aurez des centaines de games dessus et que vous le maîtriserez aussi bien que votre coordination cerveau-main vous le permet, que vous pourrez enfin profiter de jouer à LoL avec un champion qui vous correspond parce que vous avez fait l'effort de créer cette relation spéciale avec lui

je m'attendais pas a lire quelque chose d'aussi beau (pour du lol du moins), j'aimerais tellement trouver un main qui serais tellement amusant que je dépasserais les 600.000 points dessus. Un main tellement parfait et amusant qu'il serais aimé même par les gens qui le/la joue pas(non cancer quoi), un personnage tellement équilbrer, qu'il/elle se ne serais pas chain nerf par riot.

Message édité le 21 août 2019 à 02:47:16 par Akali_carry_you
Ryzar Ryzar
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 13:53:09

Cest beau oui je dirait que ça s'applique a tojt un pool de champion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment