CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Evelynn 8.14

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Klhey-M-SO-IN Klhey-M-SO-IN
MP
Niveau 9
20 juillet 2018 à 15:31:31

https://docs.google.com/document/d/1wXKKmSCbtm8Spp5AthoeQxVR4hQ2ddyqPEYrIhoU3pE/edit#heading=h.4ofhujr6g4gv

(Le sommaire est interactif! Vous pouvez donc directement cliquez sur une rubrique qui vous intéresse)

Note : Dans ce guide, je me suis évertué à être le plus objectif et factuel possible, cependant il se peut que vous soyez en désaccord avec certaines parties. Si vous avez une quelconque question, incompréhension ou remarque, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Par ailleurs, je m'excuse d'avance pour tous les anglicismes présents dans ce guide pouvant rendre pénible votre lecture, pour toutes suggestions de changement venez en MP.

Je tiens à remercier particulièrement Filibo qui m'a aidé pour la mise en page, l'orthographe ainsi que certain aspect du contenu; et également tous les kheys ayant suggéré des modifications.

Bonne lecture!

PS : Si ce guide vous plaît je pourrais en faire un autre sur le rôle de support

Blazikenite Blazikenite
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 15:38:58

Très bon guide pour tout niveau, complet j'approuve :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:42:29

le bro fili bo

Klhey-M-SO-IN Klhey-M-SO-IN
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 08:30:45

Le 20 juillet 2018 à 15:38:58 Blazikenite a écrit :
Très bon guide pour tout niveau, complet j'approuve :oui:

Merci khey :ok:

Le 20 juillet 2018 à 15:42:29 filibo a écrit :
le bro fili bo

filibo le + bo

jakolantern jakolantern
MP
Niveau 5
21 juillet 2018 à 14:21:08

Bravo pour le guide.
Tu ne mentionnes pas ce qui fonctionne très bien a bas élo le fake back. Même en plat-diam certains joueur ne sont pas au courant.
Et puis l'une des choses les plus importante sur Evelynn post 6, à l'instar d’Élise, elle peut dive très facilement avec son ult.
Pour moi le trinket bleu est indispensable.

Klhey-M-SO-IN Klhey-M-SO-IN
MP
Niveau 9
22 juillet 2018 à 11:14:06

Le 21 juillet 2018 à 14:21:08 jakolantern a écrit :
Bravo pour le guide.
Tu ne mentionnes pas ce qui fonctionne très bien a bas élo le fake back. Même en plat-diam certains joueur ne sont pas au courant.
Et puis l'une des choses les plus importante sur Evelynn post 6, à l'instar d’Élise, elle peut dive très facilement avec son ult.
Pour moi le trinket bleu est indispensable.

Tu as totalement raison!

ça me fait penser que j'ai oublié de parler du fake pathway, potentiellement game breaker à haut elo.

Je n'aurais pas utilisé le mot "indispensable" pour le trinket bleu, mais après mûr réflexion il est vrai que je te rejoint sur le fait de dire qu'il est bien plus utile et dans une plus grande variété de situation!
Je dois avouer que je ne changeais pas souvent de trinket ce qui doit être la raison pour laquelle j'ai sous-estimé l'utilité du trinket bleu.
Comme quoi j'apprends aussi des choses en écrivant ce guide!

Merci pour le retour :ok:

MrsFiora MrsFiora
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 11:15:31

Le trinket bleu est très utile pour les vols nashor/herald/drake :oui:

StariStaross StariStaross
MP
Niveau 12
22 juillet 2018 à 12:29:08

Merci mon khey je suis un main evelynn (je t’ai en ami sur LoL) ça fait plaiz de voir un High elo faire un guide sur son main

MrsFiora MrsFiora
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 13:12:46

Btw j'ai fait une game en suivant le guide et j'ai tout pété .
J'avait arrêté eve car j'y arrivait pas en late game mais là tu m'as redonné envie de la jouer

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
22 juillet 2018 à 15:31:15

Merci beaucoup de l'avoir sorti!

SIyhawks SIyhawks
MP
Niveau 11
22 juillet 2018 à 19:09:13

Une erreur il me semble, le spell shield de Nocturne fonctionne bizarrement et le charme ne vas pas être cancel, c'est à dire que si tu utilises un spell alors que ton charme est chargé sur lui, le spell va être annulé mais ton prochain spell va quand même faire proc le charme.
J'suis sûr à 90% que ça fonctionne comme ça, à moins que ça ait été patch dans le dernier mois, si jamais tu veux t'en assurer on peut tester en privé car j'veux pas m'avancer à 100% :ok:

Ensuite je trouve ça bizarre que t'ait pas mentionné les persos à cc ciblés dans les counters, Fiddle par exemple qui, malgré le fait que ce soit une chips, a des bonnes réponses face à Evelynn s'il est un peu réactif, tout comme Malz support à l'époque. Je sais que tu les as mentionné quand tu as pointé la banshee et le la QSS mais je pense qu'on peut qualifier Fiddle de bonne réponse à Evelynn

Ah, je n'ai pas compris ce passage par contre et je veux bien que tu réexpliques si ça me permet d'apprendre quelque chose:
(Note : Q flash ne fonctionne pas comme la plupart des “Spell+flash”, le Q sera lancé de votre position initial mais c’est justement ce que l’on veut, puisqu’il a une animation, si vous faisiez Flash puis Q ils auraient le temps de réagir.

Dernier point intéressant que tu as oublié de souligner même si ça arrive rarement, c'est lorsque tu chase un ennemi plus ou moins low-life alors que tu viens de le burst, des fois il est plus intéressant de courir 4 secondes à côté de lui pour repasser en forme démoniaque et récupérer le CD du E que de bêtement l'auto-attaque. Bon ça nécessite de ne pas prendre de dégâts et ça arrive rarement, mais quelque fois ça m'a permis de tuer des ADCs à ~200hp, que je n'aurais pas pu tuer en auto-attaquant :hap:

Sinon très bon guide, ça m'a aidé car je ne connais toujours pas les timings de réapparition de jungle! :hap:

Klhey-M-SO-IN Klhey-M-SO-IN
MP
Niveau 9
23 juillet 2018 à 11:00:37

Le 22 juillet 2018 à 19:09:13 SIyhawks a écrit :
Une erreur il me semble, le spell shield de Nocturne fonctionne bizarrement et le charme ne vas pas être cancel, c'est à dire que si tu utilises un spell alors que ton charme est chargé sur lui, le spell va être annulé mais ton prochain spell va quand même faire proc le charme.
J'suis sûr à 90% que ça fonctionne comme ça, à moins que ça ait été patch dans le dernier mois, si jamais tu veux t'en assurer on peut tester en privé car j'veux pas m'avancer à 100% :ok:

Oui c'est vrai que maintenant que tu le dis je crois avoir le souvenir que ça m'ait déjà arrivé en game, j'avais été surpris d'ailleurs.

Le 22 juillet 2018 à 19:09:13 SIyhawks a écrit :
Ensuite je trouve ça bizarre que t'ait pas mentionné les persos à cc ciblés dans les counters, Fiddle par exemple qui, malgré le fait que ce soit une chips, a des bonnes réponses face à Evelynn s'il est un peu réactif, tout comme Malz support à l'époque. Je sais que tu les as mentionné quand tu as pointé la banshee et le la QSS mais je pense qu'on peut qualifier Fiddle de bonne réponse à Evelynn

Oui, en faite j'arrivais pas à traduire point and click cc, du coup j'ai juste laissé Contrôle de foule, puis j'ai zappé, mais je vais arranger ça!

Le 22 juillet 2018 à 19:09:13 SIyhawks a écrit :

Ah, je n'ai pas compris ce passage par contre et je veux bien que tu réexpliques si ça me permet d'apprendre quelque chose:
(Note : Q flash ne fonctionne pas comme la plupart des “Spell+flash”, le Q sera lancé de votre position initial mais c’est justement ce que l’on veut, puisqu’il a une animation, si vous faisiez Flash puis Q ils auraient le temps de réagir

Ok, donc normalement pour les sorts ayant un cast time (mais qui ne peuvent pas être cancel par des cc), si tu flash pendant le cast time, le sort sera lancé de la nouvelle position n'est ce pas? (E Flash de Leona, E Flash d'Ahri, ...).
Pour Evelynn ça ne marche pas et le sort sera lancé à partir de la position avant avoir flashé comme tu peux le voir dans ce clip
https://gfycat.com/OpulenentCapitalDouglasfirbarkbeetle
Mais si tu Flashais en CAC du carry puis faire toute l'animation du Q ils auraient largement le temps de réagir, c'est pour cela qu'il vaut mieux le faire dans ce sens.

Le 22 juillet 2018 à 19:09:13 SIyhawks a écrit :

Dernier point intéressant que tu as oublié de souligner même si ça arrive rarement, c'est lorsque tu chase un ennemi plus ou moins low-life alors que tu viens de le burst, des fois il est plus intéressant de courir 4 secondes à côté de lui pour repasser en forme démoniaque et récupérer le CD du E que de bêtement l'auto-attaque. Bon ça nécessite de ne pas prendre de dégâts et ça arrive rarement, mais quelque fois ça m'a permis de tuer des ADCs à ~200hp, que je n'aurais pas pu tuer en auto-attaquant :hap:

Oui tu as raison, encore quelque chose que je fais mais dont j'ai oublié de parler :o))

Merci à vous pour les retours! :coeur:

Syavel Syavel
MP
Niveau 1
23 juillet 2018 à 14:17:40

Ça serait peut être un peu long mais mettre des screens pour expliquer comment tu peux passer derrière les tours détruites pour surprendre les adversaires pourrait être bien :p

Thornmail Thornmail
MP
Niveau 11
23 juillet 2018 à 14:18:41

Y'a encore quelques fautes mais pg

sinn y'a mieux qu'un document google, nn ?

même si c'est plus trop d'actu lolking proposait qqch de plus joli par exemple

ça a l'air complet c cool

Message édité le 23 juillet 2018 à 14:20:46 par Thornmail
SIyhawks SIyhawks
MP
Niveau 11
23 juillet 2018 à 14:53:37

Le 22 juillet 2018 à 19:09:13 SIyhawks a écrit :

Ah, je n'ai pas compris ce passage par contre et je veux bien que tu réexpliques si ça me permet d'apprendre quelque chose:
(Note : Q flash ne fonctionne pas comme la plupart des “Spell+flash”, le Q sera lancé de votre position initial mais c’est justement ce que l’on veut, puisqu’il a une animation, si vous faisiez Flash puis Q ils auraient le temps de réagir

Ok, donc normalement pour les sorts ayant un cast time (mais qui ne peuvent pas être cancel par des cc), si tu flash pendant le cast time, le sort sera lancé de la nouvelle position n'est ce pas? (E Flash de Leona, E Flash d'Ahri, ...).
Pour Evelynn ça ne marche pas et le sort sera lancé à partir de la position avant avoir flashé comme tu peux le voir dans ce clip
https://gfycat.com/OpulenentCapitalDouglasfirbarkbeetle
Mais si tu Flashais en CAC du carry puis faire toute l'animation du Q ils auraient largement le temps de réagir, c'est pour cela qu'il vaut mieux le faire dans ce sens.

Ah d'accord ! Je ne le fais pas et c'est d'ailleurs une erreur de ma part, faudra que je train tout ça

Klhey-M-SO-IN Klhey-M-SO-IN
MP
Niveau 9
23 juillet 2018 à 16:49:22

Le 23 juillet 2018 à 14:17:40 Syavel a écrit :
Ça serait peut être un peu long mais mettre des screens pour expliquer comment tu peux passer derrière les tours détruites pour surprendre les adversaires pourrait être bien :p

https://gfycat.com/AntiqueExcitableCopperhead
J'ai mis plein de .gif dans le guide! C'est encore mieux que les screens (et oui c'était un peu long à faire donc n'hésitez pas!)

Le 23 juillet 2018 à 14:18:41 Thornmail a écrit :
Y'a encore quelques fautes mais pg

sinn y'a mieux qu'un document google, nn ?

même si c'est plus trop d'actu lolking proposait qqch de plus joli par exemple

ça a l'air complet c cool

Le mieux serait encore de faire une vidéo, mais je suis déjà content du résultat tel qu'il est!
Si des gens ont la motivation de corriger les fautes hésitez pas à MP

Le 23 juillet 2018 à 14:53:37 SIyhawks a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 19:09:13 SIyhawks a écrit :

Ah, je n'ai pas compris ce passage par contre et je veux bien que tu réexpliques si ça me permet d'apprendre quelque chose:
(Note : Q flash ne fonctionne pas comme la plupart des “Spell+flash”, le Q sera lancé de votre position initial mais c’est justement ce que l’on veut, puisqu’il a une animation, si vous faisiez Flash puis Q ils auraient le temps de réagir

Ok, donc normalement pour les sorts ayant un cast time (mais qui ne peuvent pas être cancel par des cc), si tu flash pendant le cast time, le sort sera lancé de la nouvelle position n'est ce pas? (E Flash de Leona, E Flash d'Ahri, ...).
Pour Evelynn ça ne marche pas et le sort sera lancé à partir de la position avant avoir flashé comme tu peux le voir dans ce clip
https://gfycat.com/OpulenentCapitalDouglasfirbarkbeetle
Mais si tu Flashais en CAC du carry puis faire toute l'animation du Q ils auraient largement le temps de réagir, c'est pour cela qu'il vaut mieux le faire dans ce sens.

Ah d'accord ! Je ne le fais pas et c'est d'ailleurs une erreur de ma part, faudra que je train tout ça

Après je dois avouer que ça n'arrive pas toutes les games, la plupart du temps je préfère plutôt de catch des gens dans la jungle puis snowball sur les objectif, ou sneak derrière leurs team et attendre que ça engage si ils sont group mid, ou sneak derrière pour tuer les sbires pour éviter qu'ils puissent siege pendant qu'un split push pressure pour lui laissé plus de temps... Et contre les points and click cc je préfère attendre qu'ils l'utilisent et si ce n'est pas le cas juste E flash R pour pas qu'ils aient le temps de réagir
Mais bon, parfois ce combo est la meilleur solution donc c'est bien de le connaitre

Syavel Syavel
MP
Niveau 1
23 juillet 2018 à 16:53:55

Ah oui aussi ça m'est arrivé récemment en game il faut faire attention contre les champions fufu (twitch / passif de teemo etc) ils peuvent te voir sans que tu le saches (il n'y pas le point d'exclamation)
Sinon le guide est très bon je trouve GG

Klhey-M-SO-IN Klhey-M-SO-IN
MP
Niveau 9
24 juillet 2018 à 10:27:27

Le 23 juillet 2018 à 16:53:55 Syavel a écrit :
Ah oui aussi ça m'est arrivé récemment en game il faut faire attention contre les champions fufu (twitch / passif de teemo etc) ils peuvent te voir sans que tu le saches (il n'y pas le point d'exclamation)
Sinon le guide est très bon je trouve GG

Hum ça par contre je veux bien test, je sais que si tu croise un ennemi dans un bush (dont tu n'a pas la vision), il y aura le point d'exclamation. Mais les différents fufu je connais pas trop
Pareil je sais pas trop si on peut demeurer invisible si on se cache derrière des terrains créer par les champions (Pillar Trundle, Wall d'Anivia,...).
Si d'autres kheys savent, ou veulent test en custom, hésitez pas à m'add "GX Twitchthot"

Jer-la-Fougere Jer-la-Fougere
MP
Niveau 8
24 juillet 2018 à 12:04:00

Excellent guide ! Merci beaucoup !
Je vais re-jouer ma Eve dès ce soir en appliquant un maximum de tes conseils :)

Chajoo Chajoo
MP
Niveau 11
02 août 2018 à 19:20:15

Je viens de lire, super intéressent !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment