CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment optimiser sa jungle ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 16:40:56

Salut les kheys

J'ai fait une vidéo sur la jungle, et ma conception de celle-ci afin de l'optimiser.

Je vous invite à regarder : https://youtu.be/8Zr7AP4ffEM

En espérant que ça vous soit utile :ok:

jeanmilitaire jeanmilitaire
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 17:16:20

Comment optimiser sa jungle :

" Donc la je cheese ! c'est pile ou face ^^ "

xD

surtout a pas suivre

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 17:52:26

Super vidéo merci :ok:

Après je trouve que bon la face cam est pas super adaptée au format (tuto etc) surtout qu'elle prend beaucoup de place, mais c'est un avis personnel

torafaruga-ro torafaruga-ro
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 17:59:06

Ton pipi caca de ton dernier topic est passer ?

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
14 mars 2018 à 18:00:31

Le coup du : "je prends un camp à 250xp donc ça creuse un écart de 500xp car c'est de l'xp qu'elle n'a pas et que j'ai" est complètement faux.

Exemple simple, t'as un score de 1000, il a un score de 1000.
Tu lui voles un camp à 200, tu passes donc à 1200, contre 1000.
L'écart est donc de 200 et non de 400.

Pour que l'écart soit de 400 il faudrait que tu fasses TON camp ET le sien.
Sauf que dans 90% des cas, quand on invade et qu'on trouve des camps adverse , c'est justement parce qu'on a pas pris le temps de finir nos camps.
Si tu fais un nettoyage complet de ta jungle, généralement le jungler adverse en fera de même.

Si tu voles un camp, généralement le jungler adverse va t'invade pour le "récupérer".

De plus si tu fais pas un nettoyage complet de ta jungle, ça ne met pas en CD tes camps et ça pose un gros problème.
Si tu laisses 2 de tes camps en vie pour voler un seul camp adverse, que par la suite , tu ne peux plus invade (manque de vision, aucune pression de lane, snowball etc...) et bien le fait de ne pas les avoir mis en CD directement te fera perdre plus de 2min30 par camp et le camp volé ne rentabilisera clairement pas.

Dans ta vidéo par exemple, tu mets 3min30 avant de faire ton gromp.
T'as eu de la chance d'avoir pu faire le gromp adverse, car si ça n'avait pas été le cas, ça n'aurait clairement pas été rentable.
Et on va pas se mentir, t'as pris cette vidéo car ça se passait bien, ce qui n'est clairement pas le cas de toutes tes games, sinon tu serais top 1 du ladder...

De plus, il y a un système pour le retard d'XP.
Supposons que tu arrives à faire tous tes camps et que t'en voles 2 en face.
Le jungler adverse aura 1 lvl de retard.
Sauf que à 4min c'est énorme d'avoir 1 lvl de retard, le système fera donc en sorte de donner plus d'XP au jungler adverse pour qu'il rattrape son retard.

Bref, l'invade c'est bien avec des perso comme shyvana qui peuvent farm et se déplacer rapidement, car y a moyen de faire toute sa jungle + la jungle adverse.
C'est bien pour buter le jungler adverse.

Mais juste voler un ou deux camp avec un perso pas très fort en pré 6 avec un potentiel de farm moins élevé que d'autres, c'est pas forcément la meilleur chose à faire.

Message édité le 14 mars 2018 à 18:02:48 par UrekMazin0
[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 19:14:18

Salut UrekMazin0.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas complètement faux. Toutes les games sont différentes et incomparables, il faut savoir jauger ce qui est à faire ou non. Là, dans la game que je présentais, ça faisait bien 400exp d'écart puisque j'avais récupéré mon gromp (Si ce n'était pas le cas, en effet, je me suis trompé pour ce cas de figure).

Pour ce qui est du fait que l'adversaire invade en retour notre jungle, oui et non. Tout d'abord, moins le rang est haut, plus il est rare que le jungler adverse s'aventure dans notre jungle. Ensuite, en effet, plus nous montons, plus c'est le cas. Mais, à défaut d'avoir 400 exp d'écart, ça casse surtout le rythme du jungler adverse (il se passe un certain temps avant que le jungler se rende compte que l'on lui ai volé tel ou tel monstre).
De plus, s'il décide de s'aventurer dans notre jungle, c'est également l'occasion de saisir une opportunité de plus, et de pouvoir le prendre en tenaille avec nos alliés. (N'oublions pas nos amis les wards d'ailleurs...)

Je n'ai pas pris cette vidéo car ça passait bien, j'agis de cette manière dans chacune de mes games, et ça a toujours bien fonctionné. Je ne suis pas top 1 du ladder car à aucun moment je n'ai dit que c'était une "technique auto-win", juste une manière de penser en jungle plutôt efficace.

Oui, il rattrapera son niveau, mais les golds ça ne se rattrape pas ! Et même si il remonte en exp, tu peux toujours avoir un niveau de plus avec ton jungler adverse, et rien que ça c'est important pour le smite lors des drakes / barons.

Mais comme tu dis, et je suis tout a fait d'accord : Ça n'est pas toujours ce qu'il faut faire. Toutes les games sont différentes, il faut savoir s'adapter.

Le 14 mars 2018 à 17:23:00 ToyHistoire a écrit :

Le 14 mars 2018 à 17:16:20 JEANMILITAIRE a écrit :
Comment optimiser sa jungle :

" Donc la je cheese ! c'est pile ou face ^^ "

xD

surtout a pas suivre

Il cheese pas tant que ça je trouve, tout ce qu'il fait c'est invade le red + il fout une ward préventive pour avoir de quoi désamorcer la situation si ça tourne mal

Mais c'est pas sur ça que repose la vidéo, le message qu'il faut en retenir c'est d'essayer de bien timer les camps pour être là à leur respawn, de garder un oeil constant sur la minimap pour pouvoir réagir à chaque fois que le jungler adverse se montre, etc
Enfin il a pas inventé l'eau chaude mais c'est des petits conseils qui font pas de mal, retenir que son invade c'est vraiment ne rien avoir écouté à la vidéo

Sinon l'op, c'est pas trop mal comme vidéo je trouve, mais ta façon de parler est bizarre je trouve, à la fois jtrouve ça ludique mais j'ai aussi l'impression que tu nous prends un peu pour des déficients :noel:

Mais t'as le mérite de vouloir aider et même si la vidéo met pas grand chose de nouveau en exergue c'est déjà pas si mal

Je suis désolé si je donne cette impression que de vous prendre pour des déficients, ce n'était absolument pas mon but loin de là. Excusez moi si vous l'avez pris comme ça, sincérement !
Et oui, je n'ai pas inventé l'eau chaude, mais ça n'est pas évident pour les joueurs débutants ou ceux qui ont du mal à monter, je pense que ça peut toujours faire du bien que d'expliquer tout ça

Le 14 mars 2018 à 17:52:26 filibo a écrit :
Super vidéo merci :ok:

Après je trouve que bon la face cam est pas super adaptée au format (tuto etc) surtout qu'elle prend beaucoup de place, mais c'est un avis personnel

Je trouvais que le face cam apportait une certaine proximité, je ne la trouvais pas gênante :( Mais merci pour ton message !

Le 14 mars 2018 à 17:59:06 torafaruga-ro a écrit :
Ton pipi caca de ton dernier topic est passer ?

J'ai tilté j'avoue, mais ça ne recommencera plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Message édité le 14 mars 2018 à 19:15:42 par [Kazuky]
[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 21:16:24

up

3spresso 3spresso
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 21:24:41

Super vidéo, ça m'a donné envie d'essayer la jungle (on va passer sous silence le fait que je me suis retrouvé dans ta description du début).
Au contraire je trouve que la face-cam rend la vidéo plus vivante, on ne voit pas le temps passer.
Cette vidéo + les best of Eve, je m'abonne (t'es à 11k mine de rien).

ps : Quels sont les jungler sympa pour commencer, Warwick j'ai cru comprendre mais qu'en est il d'Eve ?

Message édité le 14 mars 2018 à 21:27:00 par 3spresso
[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 21:27:19

Je faisais des vidéos il y a 3 ans, je suis monté à 11k à cette époque, en réalité je perd plus d'abonnés que je n'en gagne en faisant mes vidéos puisque les gens ont réalisés que j’existais encore :rire: J'ai perdu une centaine d'abonnés depuis mon retour :hap:
Mais je suis content que ça te plaise :)

Edit: Pour commencer, je pense que warwick est un champion simple en effet. Mais tu trouveras vraiment du plaisir à jouer jungle avec Evelynn, l'invisibilité aide beaucoup dans tes manœuvres, et c'est pour moi un atout pour commencer

Message édité le 14 mars 2018 à 21:28:22 par [Kazuky]
HECACOPTER HECACOPTER
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 21:56:47

La vidéo est pas mal mais j'ai quelques points à relever :

- c'est long. Lonnnnnng. Trop long.
- ce que tu expliques est vrai dans ta game, mais pas forcément vrai dans d'autres. Tu expliques ce que tu fais dans la game et pourquoi tu le fais, mais concrètement ça donne pas beaucoup d'outils pour répondre dans les games de soloQ que les viewers vont faire. Les seuls vrais conseils sont les conseils globaux imo, et pour ça 28 min ça me parait vraiment excessif. Ou alors faudrait une vidéo par champion, mais c'est pas le but je pense :hap:
- la cam c'est une bonne idée, ça éveille un peu l'attention, c'est vachement plus agréable que d'entendre juste un mec parler
- tu devrais parler un peu des manières de gank, de countergank parce que ça change très vite le cours d'une game, de savoir évaluer si un move est possible, parler des dives, comment bien les exécuter, faire les bons calls... Enfin ce que je veux dire c'est qu'il reste beaucoup de points que tu as pas évoqué dans cette vidéo, mais c'est qu'une première vidéo sur le sujet donc je demande clairement trop.

Après c'est toujours difficile de donner des bons conseils en jungle tellement tout dépend de chaque game, mais globalement j'aime bien. :ok:

sinon t'as vachement changé bordel, j'avais pas du tout ce souvenir de toi :hap:

[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 22:03:24

Salut Hecacopter !
En effet, c'est long, trop long. Je m'en suis rendu compte une fois que j'avais terminé ma vidéo, mais je ne savais pas comment j'aurais pu être plus succin. Peut-être avec un texte préparé à l'avance, mais on perd la spontanéité ?
Je suis d'accord avec toi, mais les conseils globaux sont important je trouve. Et peut-être qu'en expliquant pourquoi je fais tel ou tel chose, ça permettra d'effectuer de meilleurs calls aux viewers à l'avenir ? :(
- Pour ce qui est des ganks, c'est comme tu l'as dit plus tôt. Parler de la jungle c'est quelque chose de vraiment très compliqué je trouve, car toutes les situations sont différentes selon les games, selon les champions, selon tellement de facteurs...
Et je t'avouerai que j'aurais aimé parler de tellement plus de choses, mais c'est vraiment difficile de penser à tout en faisant une vidéo d'une traite... Mais j'imagine que ça vient avec l'expérience

Mais je suis content que tu aies aimé la vidéo. J'essaierai de réduire la durée de mes vidéos, je pense que c'est un facteur important.
J'ai changé physiquement ou mentalement ? Mais heureusement, je suis passé de lycéen à adulte :hap:

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, si vous avez des idées de concepts de vidéos, n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'intéresse vraiment

Message édité le 14 mars 2018 à 22:05:22 par [Kazuky]
Nougatine007 Nougatine007
MP
Niveau 13
14 mars 2018 à 22:06:40

Salut bro, content de te revoir sur youtube après toute cette inactivité, cette tombe au meilleur moment sachant que je train eve, nice :oui:

J'en profite pour te demander pourquoi tu as supprimé toutes tes anciennes vidéos qui étaient vraiment intéressantes pour les débutants :(

[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 22:10:17

Salut Nougatine !
Content que ça te plaise :)
Je ne les ai pas supprimées, mais seulement mise en privée. Je n'ai gardé que quelques vidéos (notamment le tutoriel de farm). Je l'ai fait parce que les gameplay n'étaient plus à jour (la plupart dataient de 2014/2015/2016), de même pour les tutoriels.
Je l'ai également fait parce que je n'approuvais pas mon attitude sur certaines de mes vidéos, ou parce que j'en trouvais certaines autres bâclées

Message édité le 14 mars 2018 à 22:10:46 par [Kazuky]
HECACOPTER HECACOPTER
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 22:13:04

Le 14 mars 2018 à 22:03:24 [Kazuky] a écrit :
Salut Hecacopter !
En effet, c'est long, trop long. Je m'en suis rendu compte une fois que j'avais terminé ma vidéo, mais je ne savais pas comment j'aurais pu être plus succin. Peut-être avec un texte préparé à l'avance, mais on perd la spontanéité ?

T'es pas obligé d'écrire un texte, tu prends des grands axes que tu souhaites traiter et tu développes dans ta vidéo. Après prends pas ce que je dis pour argent comptant, j'ai jamais fait de vidéo du genre moi-même, c'est juste un avis de viewer. :hap:

Je suis d'accord avec toi, mais les conseils globaux sont important je trouve.

C'est ce que je dis justement, c'est eux les plus importants !

Et peut-être qu'en expliquant pourquoi je fais tel ou tel chose, ça permettra d'effectuer de meilleurs calls aux viewers à l'avenir ? :(

Pour ceux qui vont jouer evelynn sans aucun doute, pour les autres c'est plus compliqué. Parce que rien qu'en changeant de champion ce que tu dis n'est plus forcément vrai. C'est pour ça que je trouve que les parties où tu parles d'evelynn en particulier sont un peu de trop. Mais si c'est ce que tu veux faire fonce, c'est très utile pour les futurs joueurs d'evelynn !

- Pour ce qui est des ganks, c'est comme tu l'as dit plus tôt. Parler de la jungle c'est quelque chose de vraiment très compliqué je trouve, car toutes les situations sont différentes selon les games, selon les champions, selon tellement de facteurs...
Et je t'avouerai que j'aurais aimé parler de tellement plus de choses, mais c'est vraiment difficile de penser à tout en faisant une vidéo d'une traite... Mais j'imagine que ça vient avec l'expérience

C'est qu'une vidéo, tu peux clairement pas tout aborder d'un seul coup. Là c'est déjà un bon début.

Mais je suis content que tu aies aimé la vidéo. J'essaierai de réduire la durée de mes vidéos, je pense que c'est un facteur important.
J'ai changé physiquement ou mentalement ? Mais heureusement, je suis passé de lycéen à adulte :hap:

Les deux :noel: je me rappelle d'un ado imberbe avec un accent bizarre qui jouait... ryze non ? je sais plus. Sans offense hein, mais dans mon souvenir t'avais un accent assez prononcé. :hap:

Delboar Delboar
MP
Niveau 8
14 mars 2018 à 22:13:24

Le 14 mars 2018 à 18:00:31 UrekMazin0 a écrit :
Le coup du : "je prends un camp à 250xp donc ça creuse un écart de 500xp car c'est de l'xp qu'elle n'a pas et que j'ai" est complètement faux.

Exemple simple, t'as un score de 1000, il a un score de 1000.
Tu lui voles un camp à 200, tu passes donc à 1200, contre 1000.
L'écart est donc de 200 et non de 400.

Pour que l'écart soit de 400 il faudrait que tu fasses TON camp ET le sien.
Sauf que dans 90% des cas, quand on invade et qu'on trouve des camps adverse , c'est justement parce qu'on a pas pris le temps de finir nos camps.
Si tu fais un nettoyage complet de ta jungle, généralement le jungler adverse en fera de même.

Si tu voles un camp, généralement le jungler adverse va t'invade pour le "récupérer".

De plus si tu fais pas un nettoyage complet de ta jungle, ça ne met pas en CD tes camps et ça pose un gros problème.
Si tu laisses 2 de tes camps en vie pour voler un seul camp adverse, que par la suite , tu ne peux plus invade (manque de vision, aucune pression de lane, snowball etc...) et bien le fait de ne pas les avoir mis en CD directement te fera perdre plus de 2min30 par camp et le camp volé ne rentabilisera clairement pas.

Dans ta vidéo par exemple, tu mets 3min30 avant de faire ton gromp.
T'as eu de la chance d'avoir pu faire le gromp adverse, car si ça n'avait pas été le cas, ça n'aurait clairement pas été rentable.
Et on va pas se mentir, t'as pris cette vidéo car ça se passait bien, ce qui n'est clairement pas le cas de toutes tes games, sinon tu serais top 1 du ladder...

De plus, il y a un système pour le retard d'XP.
Supposons que tu arrives à faire tous tes camps et que t'en voles 2 en face.
Le jungler adverse aura 1 lvl de retard.
Sauf que à 4min c'est énorme d'avoir 1 lvl de retard, le système fera donc en sorte de donner plus d'XP au jungler adverse pour qu'il rattrape son retard.

Bref, l'invade c'est bien avec des perso comme shyvana qui peuvent farm et se déplacer rapidement, car y a moyen de faire toute sa jungle + la jungle adverse.
C'est bien pour buter le jungler adverse.

Mais juste voler un ou deux camp avec un perso pas très fort en pré 6 avec un potentiel de farm moins élevé que d'autres, c'est pas forcément la meilleur chose à faire.

J'ai lis que le début.
Vous êtes à 0 exp. Tu voles 200 t'es à 200 exp. Vu que tu les voles, le jungle ennemi est à -200 donc y'a 400 d'écart.
Tu voles 5€ à un mec y'a bien 10€ d'avance puisque le mec perd 5€ c'est la même chose.
Après si tu voles ses golems et que le mec va aux golems tellement tard qu'ils ont respawn, là je suis d'accord il n'a pas perdu l'exp que tu lui vole, mais bon.

[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 22:17:18

Le 14 mars 2018 à 22:13:04 HECACOPTER a écrit :

Le 14 mars 2018 à 22:03:24 [Kazuky] a écrit :
Salut Hecacopter !
En effet, c'est long, trop long. Je m'en suis rendu compte une fois que j'avais terminé ma vidéo, mais je ne savais pas comment j'aurais pu être plus succin. Peut-être avec un texte préparé à l'avance, mais on perd la spontanéité ?

T'es pas obligé d'écrire un texte, tu prends des grands axes que tu souhaites traiter et tu développes dans ta vidéo. Après prends pas ce que je dis pour argent comptant, j'ai jamais fait de vidéo du genre moi-même, c'est juste un avis de viewer. :hap:

Je suis d'accord avec toi, mais les conseils globaux sont important je trouve.

C'est ce que je dis justement, c'est eux les plus importants !

Et peut-être qu'en expliquant pourquoi je fais tel ou tel chose, ça permettra d'effectuer de meilleurs calls aux viewers à l'avenir ? :(

Pour ceux qui vont jouer evelynn sans aucun doute, pour les autres c'est plus compliqué. Parce que rien qu'en changeant de champion ce que tu dis n'est plus forcément vrai. C'est pour ça que je trouve que les parties où tu parles d'evelynn en particulier sont un peu de trop. Mais si c'est ce que tu veux faire fonce, c'est très utile pour les futurs joueurs d'evelynn !

- Pour ce qui est des ganks, c'est comme tu l'as dit plus tôt. Parler de la jungle c'est quelque chose de vraiment très compliqué je trouve, car toutes les situations sont différentes selon les games, selon les champions, selon tellement de facteurs...
Et je t'avouerai que j'aurais aimé parler de tellement plus de choses, mais c'est vraiment difficile de penser à tout en faisant une vidéo d'une traite... Mais j'imagine que ça vient avec l'expérience

C'est qu'une vidéo, tu peux clairement pas tout aborder d'un seul coup. Là c'est déjà un bon début.

Mais je suis content que tu aies aimé la vidéo. J'essaierai de réduire la durée de mes vidéos, je pense que c'est un facteur important.
J'ai changé physiquement ou mentalement ? Mais heureusement, je suis passé de lycéen à adulte :hap:

Les deux :noel: je me rappelle d'un ado imberbe avec un accent bizarre qui jouait... ryze non ? je sais plus. Sans offense hein, mais dans mon souvenir t'avais un accent assez prononcé. :hap:

Je prend ton avis en compte, merci en tout cas d'avoir pris le temps de me dire ce que tu penses :oui:
Un ado imberbe qui jouait Ryze :rire: En effet, mais je ne jouais pas ryze, c'était mon icone youtube qui était un ryze. Par contre l'accent ça m'étonne, je ne devais pas m'en rendre compte :hap:

Klaerion Klaerion
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 22:34:30

J'ai pas regardé mais ...

Putain mec tu reprends les vidéos ! Je te suivais il y a environs deux ans il me semble avant que tu stoppes ta chaîne ! Pourquoi avoir delete tes anciennes vidéos ?

[Kazuky] [Kazuky]
MP
Niveau 19
14 mars 2018 à 22:37:40

Je ne les ai pas supprimées, mais seulement mise en privée. Je n'ai gardé que quelques vidéos (notamment le tutoriel de farm). Je l'ai fait parce que les gameplay n'étaient plus à jour (la plupart dataient de 2014/2015/2016), de même pour les tutoriels.
Je l'ai également fait parce que je n'approuvais pas mon attitude sur certaines de mes vidéos, ou parce que j'en trouvais certaines autres bâclées

N'hésite pas à passer sur la chaîne à l'occasion !

Klaerion Klaerion
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 22:43:57

T'inquiète je suis toujours abonné, tes vidéos me sauteront dans les bras :hap:
Je me souviens d'une vidéo sur le mental et comment ne pas être toxic qui m'avait bien aidé :rire:

Message édité le 14 mars 2018 à 22:44:08 par Klaerion
mapec82 mapec82
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 23:31:32

Vidéo sympa,

Il y a un endroit où je ne suis pas tout à fait d'accord : tu dis que le but des junglers est de counter jungle en prenant les creeps adverses ou en tout cas que c'est la chose de la plus importante ( si j'ai bien suivi ).

Sur cet aspect, je trouve que ça ne coincide qu'avec peu de personnages ou ceux qui excellent dans ce domaine
Par exemple, je ne vais pas aller m'amuser à prendre le gromp de l'ennemi avec un personnage qui à un clear désastreux en jungle et qui est taillé pour faire des ganks très propres, je vais plutôt essayer de gank le plus possible, c'est là que je trouve que ta définition du jungler n'est pas vraiment pertinente.

Il existe à mon sens trois types de junglers (avec des sous catégories) :

Les gankeurs :

ce sont les jungleurs qui vont grâce à leurs kits pouvoir être constamment sur les lanes ennemis et pouvoir secure des kills ou des summoners très facilement ( voir les deux), on peut penser à Sejuani qui à trois stuns et des ralentissements

Les counteur Gankeurs :

tu en parles dans ta vidéo brièvement, ce sont les personnages qui ont un niveau bas lvl nettement supèrieur en terme de statistiques comparé aux autres junglers et qui peuvent aisément faire un 2v2 lors d'un gank ex : un bon lee sin peut être un counter gankeur dévastateur si tous les spells sont touchés, on joue les counter gankeurs de façon à être constamment en miroir contre le jungler adverse pour counter ganker à tout moment

On peut avoir en sous catégorie celui que j’appelle le protecteur :

Il va jouer de la même façon que le counter gankeur mais son but en vas pas être de retourner un fight mais plutôt de sécuriser son laner pour qu'il ne meurt pas et ainsi faire perdre du temps au jungler adverse qui a utilisé des ressources. Ce type de personnage est généralement utilisé lorsqu'on a une team très late et qu'on veut sécuriser l'early le plus safement possible. Du style Ivern qui excelle dans son domaine.

Les invaders :

c'est la catégorie que tu dépeint dans ta vidéo

En sous catégorie les killers qui vont chercher à tuer le jungler adverse et les farmers qui vont prendre les camps adverses comme dans ta vidéo.

Ces données sont théoriques, dans le cas où les niveaux de jeux sont égales et qu'il n'ya pas ou peu de snowball, il est certain que selon la partie un certain type de jungler peut s'improviser en un autre type car le déroulement de la partie le lui permet.

Sinon, j'aurai bien aimé que tu sois plus précis sur les rapports temps/récompenses des monstres dans la jungle, par exemple faire les deux petits golems n'est pas tout le temps worth. C'est le monstre qui rapporte le plus d'xp et de gold certes ( je crois) , mais c'est parce que c'est aussi celui qui met le plus de temps à se faire, donc par rapport au temps de clear de ton jungle tu vas oui ou non faire ces golems qui vont être un gain d'expérience et d'or ou une perte. ( dans une prochaine vidéo ? )

A part ça, c'est une vidéo plutôt sympa ( pourquoi pas rajouter des dessins et schémas lors d'explications plus complexes ? avec des flèches et des infos ? ça fait plus investit dans la qualité de la vidéo et c'est super pour ceux qui regardent car c'est très explicite ( Coucou c'est pas sorcier !))

Bonne chance pour la suite

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment