CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] S'améliorer en jouant supp ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aster-Hunter Aster-Hunter
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 00:58:35

Salutations,

Je joue énormément (voire quasi exclusivement support depuis quelques temps). Ca vient du fait que pour passer lvl30 en s3, je faisais du mode aveugle et par manque de réactivité ("mid or feed") je finissais toujours dans le "pire rôle" : Le support. Je m'essaie à d'autres rôles mais déjà que mon farming est pas dingue en ADC, je ne vous dit même pas avec un mêlée. Sur les autres lane, je ne suis pas non plus fort en 1v1, je ne sais pas quand trade, et parfois mes mécaniques me font défaut (j'ai toujours l'impression de jouer contre plus fort que moi). J'adore jouer jungle mais je ne sais pas quand gank ni split push (coucou udyr et yi). Dans mon main rôle, je prends souvent des dégâts pour rien, je chercher trop les trade et mon adc ne me follow pas souvent.

Je sais bien ward, la prise de decisions je ne pense pas être mauvais (je ping bien les objectifs) et je suis à l'affut de la mini map. J'aime bien Karma, Vel'Koz, Nami, Sion et Rakan en support. En jungle Udyr et Yi. Et au top yorick.

J'aimerais des conseils pour pouvoir monter en jouant supp (ou autre), j'ai six pages de runes et je possède un grand nombre de champions !

Mon OPGG : https://euw.op.gg/summoner/userName=Aster06

Merci :(

Aster-Hunter Aster-Hunter
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 13:10:18

Petit :up:

Aster-Hunter Aster-Hunter
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 13:40:50

Super, merci pour le commentaire constructif ! Je note bien tout ce que tu as pu me dire, notamment aux wards que je dois placer de manière plus dynamique. Le roaming non plus je ne gère pas super bien, je me retrouve parfois en déficit d'xp en tournant un peu sans but sur la map. En terme de match up je commence à connaître je crois. En tout cas je m'entraîne beaucoup en normale en ce moment, je souhaite vraiment m'améliorer !

grotony60 grotony60
MP
Niveau 5
27 avril 2017 à 13:41:20

Salut. Effectivement tu meurs bcp.
Ce que je te conseille est de savoir l'expérience qu'il te faut pour passer lvl2 en botlane. A savoir la première wave et les 3 sbires cac de la seconde. Si tu prends une agression sur un timing de passage lvl2 cest free double kill ou au moins les summoners adverse.

Il y a des choses bêtes mais être menacant en lane permet parfois juste de faire claquer un spell gourmand en mana pour l'adc.. style une condamnation de vayne, un dash de cait. Juste il ne faut prendre de dégâts inutilement. Et si l'adc est oom il devient plus facile de tenter qqch.

Si tu joues sion demande à ton jungler de pas start bot et tu vas cheese les bush. Les 2,5 sec de stun lvl1 ca pique avec un ignite

Je ne conseille pas de roam en silver 5. Dans mes souvenirs tu pouvais mettre la pression sur la botlane adverse jusqu'à la t2 sans que personne ne bouge sur la map ^^

darkzoroark darkzoroark
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 13:47:16

Oh un camarade support :)

Aster-Hunter Aster-Hunter
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 13:51:10

J'aime beaucoup Sion, car il apporte une bonne grose dose de CC, couplés avec d'excellents dégâts de base.

Effectivement je dois bosser ma transition lvl1/lvl2, encore plus avec des support à engage j'imagine :oui:

grotony60 grotony60
MP
Niveau 5
27 avril 2017 à 14:09:27

J'ai quasiment otp sion supp à une époque si tu veux je peux t'apprendre des trucs dessus :) un mec qui aime sion supp c'est rare

Aster-Hunter Aster-Hunter
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 14:12:59

Sion supp c'est trop cool :3 je comprends pas pourquoi c'est sous estimé...

grotony60 grotony60
MP
Niveau 5
27 avril 2017 à 14:27:12

Le snowball est lourd

Nahmeo Nahmeo
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 15:27:48

Avec Sion en plus tu peux facilement gank mid contre des mid sans trop de mobilité

Petit truc à savoir , si le jungler commence top side en silver tu peux être sur qu il seras sur ta lane vers les 3min - 3m30
Si il commence bot Ping le top vers 3 min pour éviter qu'il meurt ( le nombre de personne que tu sauves comme ça ..)

Prends pas de trade si t'as 0 info sur le jung depuis longtemps

Hésite pas à demander des counter gank quand tu push beaucoup et que tu sens que leur jung arrive

Si t'es contre un ap bot souvent il sera oom lvl 4, ou alors n'aura pas assez de mana pour mettre tout ses sorts , t'auras sûrement le droit au " omg luck no mana " en /all après avoir kill

Acheté des pink ward , ça te permet d kill facile

Par exemple mettre une pink de merde dans un bush river , quand leur botlane à le push et que ton jungle arrive , tu peux être sur que le support en face sera trop focus sur la pink pour regarder la map

Pareil en lane ça permet de distraire ou alors de contrôler la vision d'un bush pour poke facilement ou gâcher les ward de l'adversaire

Quand tu joues contre un ezreal essaye de back quand ton adc à 1300 gold , comme ça en face il aura que la tear alors que le tien aura un item offensif ,ça permet de win la lane si leur support respecte pas écart de stuff entre les adc

Essaye d'aller sur champion gg pour les matchup il y a énormément d'info et c'est super pratique quand tu sais pas quoi pick

Genre t'écris champion gg draven
Et ça sera écrit quel adc synergise le mieu avec , par exemple avec zyra en plat + y'a 57% de winrate pour le combo
Et ça sera écrit aussi qui le counter etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité récente
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment