CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nouveauté] Topics hebdomadaires

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:17:17

Salut à tous,

Afin de donner un petit côté dynamique au forum, j’ai eu envie d’instaurer un système de topics hebdomadaires qui consisterait à créer un programme de topics à épingler avec un certain concept qui resteraient à chaque fois 1 jour et réapparaitraient chaque semaine.

Pour rendre ça plus compréhensible voici un exemple de ce que ça pourrait donner :

Mercredi : Questions en tout genre. Ça serait là un topic pour poser des questions sur n’importe quel sujet (liés au jeu ofc) afin de comprendre un peu mieux un sujet qui vous échappe ou quoique ce soit. Les débutants pourraient bien évidemment en profiter pour poser des questions basiques et les joueurs aguerris pourraient ainsi partager leur savoir.

Samedi QQ : Un bon topic de QQ où vous auriez le droit d’exprimer toute votre haine contre yasuo ou de venir vous plaindre du swain tyran qui a ruiné votre dernier BO :noel:

Dimanche Plays : Ici ça serait un topic où vous êtes invités à partager vos clips, oddshot, plays.tv et autres de tous les plays intéressants ou non que vous voulez.

Voilà l’idée globale, j’espère que j’ai réussi à être plus ou moins clair dans mes explications et donc je vous propose ceci afin de voir ce que vous en pensez. Ce n’est pas une révolution pour le forum mais est-ce que vous trouvez que ça peut être une bonne idée ?
Si vous avez des idées de concepts à faire ou de modifications à apporter n’hésitez pas :ok:

Message édité le 27 mars 2017 à 13:17:57 par Ironiks
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:22:31

First :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:23:15

Très bonne idée en tout cas !

vince413 vince413
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:23:42

Hate d'être le Samedi

Algamonn Algamonn
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:23:47

2nd !

Algamonn Algamonn
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:24:07

Loupé... Bonne idée sinon

marlid marlid
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:24:13

first sourate + topic orga games entre forumers pls :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:24:42

J'espère qu'il y aura un topic où on pourra partager de la musique.

:siffle:

Thornmail Thornmail
MP
Niveau 11
27 mars 2017 à 13:25:50

quoi

marlid marlid
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:25:54

par contre juste un truc... le topic qq c'est pas une bonne idée hein enfin je sais pas à test mais à mon avis ça va être plus malaisant qu'autre chose :rire:

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:27:55

Le 27 mars 2017 à 13:25:54 marlid a écrit :
par contre juste un truc... le topic qq c'est pas une bonne idée hein enfin je sais pas à test mais à mon avis ça va être plus malaisant qu'autre chose :rire:

Tout reste à voir, si ça se met en place et qu'on voit que certaines choses ne marchent pas on modifiera en conséquence de toute façon

Mais dans ma tête ça me semblait être un bon compromis entre interdire totalement les QQ, les autoriser et faire un topic unique pour QQ où personne ne va jamais

TinNova TinNova
MP
Niveau 11
27 mars 2017 à 13:29:25

Première feuille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480584752-issouvern-v2-txt.png

Samedi QQ [[sticker:p/1lmh]]

Y a pas longtemps une idée de série m'est venue, un truc comme "Et si..." , genre je me documente sur un thème et je vous propose ma vision sur une uchronie imaginaire dans l'évolution du jeu [[sticker:p/1kki]] ( je ne vous cache pas que j'ai déjà le titre du #1 ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png )

Message édité le 27 mars 2017 à 13:29:40 par TinNova
Wolf-E Wolf-E
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:30:23

Un topic pour insulter les mains Riven stp

marlid marlid
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:30:37

ouai m'enfin je voit déjà des randoms posts dans tout les sens ou personne lis mais vient juste évacuer sa frustration puis repars :(
enfin ouai comme tu le dis à tester de toute façon ça coûte rien :hap:

dadoouuuu dadoouuuu
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:31:00

Parfait

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:32:32

Et un pour que les scripters comme Palkia et Falgorynth puissent discuter entre eux.

(:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:33:30

Le topic QQ c'est justement pour que les gens puissent évader leur frustration sans casser les couilles avec un topic.

C'est tout sauf fait pour que les autres lisent.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:34:19

Le 27 mars 2017 à 13:30:37 marlid a écrit :
ouai m'enfin je voit déjà des randoms posts dans tout les sens ou personne lis mais vient juste évacuer sa frustration puis repars :(
enfin ouai comme tu le dis à tester de toute façon ça coûte rien :hap:

C'est sûr que ça risque de ressembler un peu à ça, je m'attends pas à trouver beaucoup de débats constructifs sur ce topic :noel:

Et du coup vu que, pour l'instant, vous avez l'air d'apprécier l'idée globale. Est ce que vous trouvez que les topics que j'ai proposé sont des bonnes idées? En avez vous d'autres?

Le topic pour partager de la musique perso j'ai pas de problème à ce qu'il y en ai un de temps en temps mais de là à en épingler un chaque semaine je suis pas convaincu vu que ça reste HS

Message édité le 27 mars 2017 à 13:37:00 par Ironiks
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:38:24

Tes idées sont bonnes, sauf pour le topic de questions.

Le forum est justement fait pour l'entraide, si tu veux regrouper toutes les questions en tout genre sur un seul topic par exemple le mercredi et bien le forum risque de bider un peu le mercredi, y aura beaucoup moins de topics etc

Le système que tu proposes est bon mais pas pour les questions je trouve, là tu veux juste mettre la fonction principal du forum ( l'entraide ) sur un seul topic.

Alors que par exemple les plays etc c'est pas du tout une des fonctions principales du forum alors je trouve l'idée plus intéressante.

Sinon comme dis plus haut moi ce qui m'intéresse vraiment c'est un topic musique, et je pense qu'on est plusieurs à vouloir ça.

marlid marlid
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:38:40

mais du coup en fait je vient de me rendre compte d'un truc. toute tes idées englobent 95% des sujets de topics habituels aka les questions/plays/qq etc donc au final ça risque de rendre le forum un peu mort si les gens attendent ces topics ou bien inutiles si les forumeurs n'y font pas vraiment attention :(
perso je prendrais des thèmes plus spécifiques à mon avis :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment