CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon Build sur Azir en ce moment

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guyleclair[jv] Guyleclair[jv]
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 16:29:17

Coucou,

Si vous ne savez pas trop comment build Azir je peux vous proposer ça :
En trainant un peu sur le reddit des mains Azir j'ai vu plusieurs discussions à propos des builds pour Azir en ce moment, étant donné que le champion est plutôt considéré comme faible atm, comment pallier à ça etc..

Du coup j'ai vu un build intéressant, que j'ai testé (en Flex pour le moment malheureusement) et que j'ai trouvé avec pas mal de points forts par rapport au build plus classique orienté Attack Speed.

Les runes sont classiques pour les AP mid :
Mpen en marques
HP/lvl en sceaux (ou Armor face à des MU difficiles)
cdr/lvl ou AP ou MR au choix en glyphes
AP en quints.

Maitrises :
18/12/0 avec DFT et sans l'AS de l'arbre férocité.

Build:

La base qu'il faut faire rapidement c'est :
Morello
Void Staff
Bottes de Sorcier

Ensuite je m'oriente personnellement vers du Déguisement Hanté, Rabadon, Liandry et un dernier item offensif tel qu'un Luden si vous ne sentez pas la nécessité d'un Zhonya / Abyssal / GA

Les avantages par rapport au build classique :

Plus de pression de lane :

  • Le DFT est plus efficace en réalité que le TDL, pas de CD, s'applique avec un seul spell.
  • On peut maintenant spam les sorts, là où avec le build Stinger + doran on doit quand même gérer la mana
  • Plus efficace pour les 1v1 / 2v2 de l'early. Une largement meilleure présence en midgame que le build AS

Désavantages
On aura moins de DPS, donc moins de dégâts pendant les TF vers le lategame. Ce build sert plus à zoner qu'à fight.
Si vous ne prenez pas de cdr en runes vous n'aurez pas 40% de cdr.

Bon bref, vous en faites ce que vous voulez, mais personnellement j'aime bien ce build et je le partage.

FourPinkWalls FourPinkWalls
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 16:31:38

Je suis pas sûr que le DFT soit plus efficace en phase de lane.

Ca scale avec ton AP et AD, en lane ça fait vraiment aucun dégâts

FourPinkWalls FourPinkWalls
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 16:32:42

Et void staff en deuxième item ( troisième en comptant les bottes ) ça peut pas être core imo, aucun intérêt à le prendre si y a pas encore de MR, dans ce cas là le déguisement sera potentiellement plus fort

Message édité le 01 mars 2017 à 16:33:44 par FourPinkWalls
FourPinkWalls FourPinkWalls
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 16:36:42

Surtout que tu dis qu'en 2v2 ce playstyle est plus fort sauf qu'en 2v2 généralement burst > DPS donc TL > DFT. :(

Désolé triple post

Guyleclair[jv] Guyleclair[jv]
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 16:38:46

Le 01 mars 2017 à 16:31:38 FourPinkWalls a écrit :
Je suis pas sûr que le DFT soit plus efficace en phase de lane.

Ca scale avec ton AP et AD, en lane ça fait vraiment aucun dégâts

Le 01 mars 2017 à 16:32:42 FourPinkWalls a écrit :
Et void staff en deuxième item ( troisième en comptant les bottes ) ça peut pas être core imo, aucun intérêt à le prendre si y a pas encore de MR, dans ce cas là le déguisement sera potentiellement plus fort

Je t'invite à lire ceci :
https://www.reddit.com/r/azirmains/comments/5w1df5/what_is_the_dps_build/de6x3f4/

Quand au Void Staff, il est très rare qu'il n'y ait pas de MR tôt dans l'équipe adverse. Sachant qu'avant de le terminer tu as quand même du acheter Morello Bottes Baguette explosive, tome d'ampli, des wards et des potions. Soit environ 5k si je ne dis pas de bêtises.

Et même sans beaucoup de MR il me semble que c'est efficace (il faudrait refaire le calcul pour confirmer cependant)

Message édité le 01 mars 2017 à 16:39:15 par Guyleclair[jv]
-[Dreamer]- -[Dreamer]-
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 16:41:02

Donc un peu back sur le build original de début s5, fin s4?

SKT_HUNl SKT_HUNl
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 16:44:50

Je teste immédiatement jte dis mon ressentit après la game !

Edit: je sens que le build 0 attacks speed j'vais pas en apprécié le gameplay qui va être bcp plus lent ! j'suis contre Kata en plus

Message édité le 01 mars 2017 à 16:47:25 par SKT_HUNl
FourPinkWalls FourPinkWalls
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 16:45:24

Le 01 mars 2017 à 16:38:46 Guyleclair[jv] a écrit :

Le 01 mars 2017 à 16:31:38 FourPinkWalls a écrit :
Je suis pas sûr que le DFT soit plus efficace en phase de lane.

Ca scale avec ton AP et AD, en lane ça fait vraiment aucun dégâts

Le 01 mars 2017 à 16:32:42 FourPinkWalls a écrit :
Et void staff en deuxième item ( troisième en comptant les bottes ) ça peut pas être core imo, aucun intérêt à le prendre si y a pas encore de MR, dans ce cas là le déguisement sera potentiellement plus fort

Je t'invite à lire ceci :
https://www.reddit.com/r/azirmains/comments/5w1df5/what_is_the_dps_build/de6x3f4/

Quand au Void Staff, il est très rare qu'il n'y ait pas de MR tôt dans l'équipe adverse. Sachant qu'avant de le terminer tu as quand même du acheter Morello Bottes Baguette explosive, tome d'ampli, des wards et des potions. Soit environ 5k si je ne dis pas de bêtises.

Et même sans beaucoup de MR il me semble que c'est efficace (il faudrait refaire le calcul pour confirmer cependant)

Oui d'accord au niveau 1 sauf que TL ça a toujours été de la merde level 1

Sauf que TL choppe un scaling de 10 par niveau + 10% de l'AP là où le DFT a seulement un ratio AP ( et AD mais il est faible + tu prends pas d'AD sur Azir donc osef ) et que le dot est réduit de moitié si tu tapes en AOE ( Azir a que des AOE )

Je suis pas sûr que DFT outdamage tout le temps TL, au niveau 1 oui mais sinon...:doute:

Btw tu rush Morello first donc tu prends 100 AP d'un coup, certes le ratio AP de TL est plus faible mais tu as un scaling par niveau sur TL ( niv*10 )

Message édité le 01 mars 2017 à 16:48:15 par FourPinkWalls
FourPinkWalls FourPinkWalls
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 16:52:46

Ah au fait le DFT c'est un dot

Donc chaque tic est réduit par la MR

Là ou TL est en un coup donc seulement une réduction de MR et s'applique en AOE

Message édité le 01 mars 2017 à 16:53:23 par FourPinkWalls
Touchdowngame Touchdowngame
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 16:54:46

Le truc c'est que ton stuff est plus burst que dps vu qu'il y a 0 as mais

TL = Burst
DFT = Dps
😐

Guyleclair[jv] Guyleclair[jv]
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 17:06:56

Le 01 mars 2017 à 16:44:50 SKT_HUNl a écrit :
Je teste immédiatement jte dis mon ressentit après la game !

Edit: je sens que le build 0 attacks speed j'vais pas en apprécié le gameplay qui va être bcp plus lent ! j'suis contre Kata en plus

Oui il faut un temps d'adaptation. Le build AS est quand même plus agréable à jouer je trouve.

Le 01 mars 2017 à 16:54:46 Touchdowngame a écrit :
Le truc c'est que ton stuff est plus burst que dps vu qu'il y a 0 as mais

TL = Burst
DFT = Dps
😐

Sauf qu'avec Azir tu vas pas tellement pouvoir OS quelqu'un à moins d'être vraiment vraiment devant, ou de te mettre en danger énorme à partir d'un dash in + ult (pour burst).

Tu prends TDL pour le build dps avec les 5% de cdr, (je joue avec 45% sur le build dps), afin d'avoir beaucoup plus de soldats (tu peux très facilement avoir 4 soldats actifs maintenant) et donc plus de dps.

Avec le DFT tu peux prendre la maitrise qui donne de la mpen. Tu fais plus de dégâts dans le cas où tu n'as pas le temps de mettre une deuxième AA après le A AA.

Enfin c'est un point de vue qui se défend, mais personnellement ça ne me choque pas de faire ça.

Le 01 mars 2017 à 16:45:24 FourPinkWalls a écrit :

Le 01 mars 2017 à 16:38:46 Guyleclair[jv] a écrit :

Le 01 mars 2017 à 16:31:38 FourPinkWalls a écrit :
Je suis pas sûr que le DFT soit plus efficace en phase de lane.

Ca scale avec ton AP et AD, en lane ça fait vraiment aucun dégâts

Le 01 mars 2017 à 16:32:42 FourPinkWalls a écrit :
Et void staff en deuxième item ( troisième en comptant les bottes ) ça peut pas être core imo, aucun intérêt à le prendre si y a pas encore de MR, dans ce cas là le déguisement sera potentiellement plus fort

Je t'invite à lire ceci :
https://www.reddit.com/r/azirmains/comments/5w1df5/what_is_the_dps_build/de6x3f4/

Quand au Void Staff, il est très rare qu'il n'y ait pas de MR tôt dans l'équipe adverse. Sachant qu'avant de le terminer tu as quand même du acheter Morello Bottes Baguette explosive, tome d'ampli, des wards et des potions. Soit environ 5k si je ne dis pas de bêtises.

Et même sans beaucoup de MR il me semble que c'est efficace (il faudrait refaire le calcul pour confirmer cependant)

Oui d'accord au niveau 1 sauf que TL ça a toujours été de la merde level 1

Sauf que TL choppe un scaling de 10 par niveau + 10% de l'AP là où le DFT a seulement un ratio AP ( et AD mais il est faible + tu prends pas d'AD sur Azir donc osef ) et que le dot est réduit de moitié si tu tapes en AOE ( Azir a que des AOE )

Je suis pas sûr que DFT outdamage tout le temps TL, au niveau 1 oui mais sinon...:doute:

Btw tu rush Morello first donc tu prends 100 AP d'un coup, certes le ratio AP de TL est plus faible mais tu as un scaling par niveau sur TL ( niv*10 )

Refais les calculs si tu veux, mais sur un thread similaire quelqu'un avait fait les calculs et a déterminé que TDL était meilleur vers les niveaux 10-15. Pas avant.

FourPinkWalls FourPinkWalls
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 17:13:05

Le truc c'est que ton type là il a pas pris en compte que le DFT sur Azir il subit 2X la MR adverse là où le TL subit seulement une fois

Azirtank Azirtank
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 17:16:27

Je dis peut être une connerie mais.. moins d'as, c'est moins d'auto, donc potentiellement des dégats qui sont à peu près pareil que si t'avais de l'AS

Perso je préfère rester sur mon build as j'ai test en practice c'est d'une lenteur juste horrible à jouer;

TheMourinho TheMourinho
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 17:17:04

Pourquoi tu le joues pas de manière classique avec Rilay, Nashor ?
Je suis absolument pas un main Azir ( bien que j'ai la M7 dessus ) et je suis même pas gold cette saison, donc mon avis est certainement inutile ( biaisé on va dire ) mais perso le build classique, je le trouve vraiment très fort.
M'enfin c'est que mon avis. [[sticker:p/1kkr]]

Kharjou Kharjou
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 17:20:29

perso je fais nashor's tooth

Guyleclair[jv] Guyleclair[jv]
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 17:20:34

Le 01 mars 2017 à 17:16:27 Azirtank a écrit :
Je dis peut être une connerie mais.. moins d'as, c'est moins d'auto, donc potentiellement des dégats qui sont à peu près pareil que si t'avais de l'AS

Perso je préfère rester sur mon build as j'ai test en practice c'est d'une lenteur juste horrible à jouer;

C'est ce que j'ai dit, le build AS reste plus efficace quand la game s'allonge. Mais en early - mid le Morello reste plus efficace je trouve.

Après ça reste une question d'habitude, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur build que l'autre, mais disons que build Morello te restreint moins à afk farm pour attendre tes items.

Le 01 mars 2017 à 17:17:04 TheMourinho a écrit :
Pourquoi tu le joues pas de manière classique avec Rilay, Nashor ?
Je suis absolument pas un main Azir ( bien que j'ai la M7 dessus ) et je suis même pas gold cette saison, donc mon avis est certainement inutile ( biaisé on va dire ) mais perso le build classique, je le trouve vraiment très fort.
M'enfin c'est que mon avis. [[sticker:p/1kkr]]

Je n'aime plus le Rylai, trop situationnel.

SKT_HUNl SKT_HUNl
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 17:23:45

Bon mon avis sur une game dans laquelle Katarina était open en mid plat et qui comme d'hab a fini en 24/3, j'ai trouvé ça à chié toute la phase de lane, tu mets bcp moins de pression qu'avec Thunderlord après plus la game avance et mieux c'est mais ça change rien au faite qu'Azir est le pire midlaner du jeu daans cette mêta clairement..

Après bon j'ai fais 26k dmg en 32mn et ma Jinx adc (oui azir et jinx dans la même team) en a fait 6k7 et vu que mon m-u a roulé sur la game bah j'peux pas avoir un avis final mais ça m'a l'air juste moins fort en général que le build traditionnel.

Awi et faut ban Katarina les potes oublié pas !

Edit: ajoute à ça le fait que farm devient chiant et que tout l'gameplay est archi-lent

Message édité le 01 mars 2017 à 17:24:51 par SKT_HUNl
pvpnetclient pvpnetclient
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 17:27:02

comment est ce qu'on peut jouer azir sans thunderlord bordel

déjà que le champion est en dessous et manque cruellement de dégats tu lui retires le peu qu'il a :hap:

ça doit aussi être horrible à jouer sans as [[sticker:p/1jne]]
en gros t'enlèves à azir ses plus grandes forces pour en faire un sous-mage qui fait même pas 1/4 du taff des autres plus faciles à jouer (cc orianna).
l'AS donne un waveclear insane et une capacité de push les tours pendant que ton adversaire roam (parce qu'en laning phase avec azir tu peux pas vraiment follow le midlaner tellement t'es weak)

Message édité le 01 mars 2017 à 17:27:35 par pvpnetclient
Guyleclair[jv] Guyleclair[jv]
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 17:50:08

Le 01 mars 2017 à 17:23:45 SKT_HUNl a écrit :
Bon mon avis sur une game dans laquelle Katarina était open en mid plat et qui comme d'hab a fini en 24/3, j'ai trouvé ça à chié toute la phase de lane, tu mets bcp moins de pression qu'avec Thunderlord après plus la game avance et mieux c'est mais ça change rien au faite qu'Azir est le pire midlaner du jeu daans cette mêta clairement..

Après bon j'ai fais 26k dmg en 32mn et ma Jinx adc (oui azir et jinx dans la même team) en a fait 6k7 et vu que mon m-u a roulé sur la game bah j'peux pas avoir un avis final mais ça m'a l'air juste moins fort en général que le build traditionnel.

Awi et faut ban Katarina les potes oublié pas !

Edit: ajoute à ça le fait que farm devient chiant et que tout l'gameplay est archi-lent

C'est vraiment une question d'habitude. Sur ma première partie j'ai galéré aussi. Surtout que là tu étais face à Katarina c'est pas simple du tout.

Le 01 mars 2017 à 17:27:02 pvpnetclient a écrit :
comment est ce qu'on peut jouer azir sans thunderlord bordel

déjà que le champion est en dessous et manque cruellement de dégats tu lui retires le peu qu'il a :hap:

ça doit aussi être horrible à jouer sans as [[sticker:p/1jne]]
en gros t'enlèves à azir ses plus grandes forces pour en faire un sous-mage qui fait même pas 1/4 du taff des autres plus faciles à jouer (cc orianna).
l'AS donne un waveclear insane et une capacité de push les tours pendant que ton adversaire roam (parce qu'en laning phase avec azir tu peux pas vraiment follow le midlaner tellement t'es weak)

Je comprends que vous contestiez le DFT au TDL, mais là tu n'as pas compris le but du build, ni celui du topic.

Bon bref, vous en faites ce que vous voulez, mais personnellement j'aime bien ce build et je le partage.

Et ensuite, le Morello te fournit une phase de lane très forte (parce que oui, Azir avec beaucoup de mana en lane c'est infâme de jouer contre, et le depush n'est pas aussi mauvais que ce que tu veux faire croire).
Et tu dis ça : l'AS donne un waveclear insane et une capacité de push les tours pendant que ton adversaire roam (parce qu'en laning phase avec azir tu peux pas vraiment follow le midlaner tellement t'es weak)

Sauf que c'est l'objectif de ce build de pouvoir faire plus de choses en early mid :
Tu as plus de mana, plus d'AP donc tu dépends beaucoup moins de tes AA et tu peux placer plus de spells. Tu obtiens un meilleur impact sur la map, tu peux plus facilement mettre de la pression etc, etc..

pvpnetclient pvpnetclient
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 18:25:23

je fais 2 doran stinger lost chapter sorcer boots morello NT rabadon

oui morello est un très bon item

par contre pour le reste ce que tu dis est extremement contradictoire, je vois pas comment tu peux avoir un meilleur early mid et surtout "plus de pression" sans thunderlord et sans attack speed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

d'ailleurs la base même de "avoir de la pression" c'est de pouvoir perma push

Message édité le 01 mars 2017 à 18:29:01 par pvpnetclient
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment