CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Shaco][Récapitulatif] Index des différents builds Shaco

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 13:46:49

Coucou!

Je poste ici pour faire un petit récapitulati de tous les builds de Shaco à ce jour.Probablement useless pour l'immense majorité d'entre vous,j'espère nénamoins que ce petit index pourra orienter les joueurs qui commencent à jouer ce bon vieux clown.Bien entendu,je ne m'étendrai pas sur le gameplay,cet aspect étant hors-sujet et déjà couvert par d'autres guides bien plus exhaustif que celui de votre humble serviteur.

Histoire qu'on se mette d'accord tout de suite et pour éviter les éventuels "Mais tg d'où tu postes du haut de ton silver?"

Ouais,je stuck silver depuis grosso modo deux saisons,en plus de jouer au jeu sur une base assez irrégulière.J'ai donc une vision de jeu assez déplorable,et toutes les caractéristiques du silver moyen,du haut de mes 120K mastery sur Shaco,un score pas terrible non plus

C'est donc pour ça que vous me verrez probablement jamais commencer une phrase par "Moi je fais...." ou "Perso je build....." ici ;)

Je me doute qu'en général , c'est aberrant de voir un silver balancer un guide,et votre réaction habituelle est parfaitement compréhensible,vu que le type a absolument zero level,ce qui ruine instantanément le peu de crédibilité qu'il avait de base :)

Sauf que le post qui suit va grosso modo résumer la plupart des builds utilisés : ils sont pas de moi,les tips qui vont avec non plus,donc aucune crainte,tout peut être appliqué de manière générale dans vos games

J'ai pris un peu de temps pour essayer de torcher un truc sympatoche et présenté,alors un peu de respect si possible x)

Du coup,je commence :

LE BUILD LETHALITY :

Spamm par la majorité des mains Shaco en ce moment,particulièrement fort avec les ups des items lethalité : je vais pas torcher un pavé sur le contexte,on connaît tous la Sainte Trinité Drak'/Youmuu/EoN

Popularisé par Beautiful Korean/Shadowclone (son smurf EU) : leurs op.ggs ci-contre https://euw.op.gg/summoner/userName=Shadowclone et https://na.op.gg/summoneroner/userName=beautiful+korean

On skip l'item jungle,et on rush direct la drakthar,pour enchaîner sur une EoN,tout ça après le Tiamat obligatoire.Suivent une bonne vieille I.E (normal,tout est bon dedans) , un LDR,et on finit par upgrade l'hydre en Tita (reset d'AA).En bottes,les Berserkers,probablement pour compenser le manque d'AS.
Pas besoin de s’appeler Newton pour comprendre que c'est fait pour OS instant. Inb4 un nerf des items (ou du champion,c'est Riot après tout tiens :hap: ).Niveau keystone,on part sur un Thunderlord (duh)

Petite vids de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=QX6_o5DuT1c&t=288s ou là https://www.youtube.com/watch?v=lLSEeYG2ZIo&t=540s avec un petit gameplay du même mec https://www.youtube.com/watch?v=7E-MDYBQ89I

LE BUILD TANK D'EBOLA SUR PATTES SHACLONE

Je commenterai pas vraiment,étant donné que je trouve [ATTENTION AVIS PERSONNEL AAAAAAA] que c'est absolument contre nature de jouer un assassin tank : https://www.youtube.com/watch?v=3e37-f_yzyE

Cinderhulk/sunfire, tiamat, frozen mallet,,GA,ZZrot,Sterak,abyssal, deadmans, titanic hydra....très sincèrementj'ai juste balancé tous les items qu'il calait dedans en vrac.Désolé.

Sérieux rien que regarder le build c'est :malade: tier

LE BUILD AS/BRUISER :
Vous préferez tanker un peu en plus de pouvoir bien deal sur un Q et de tenir la majorité des bruisers/tanks ennemis?Bah voilà.

Vos cores items?Bloodrazor/Titanesque/[BC ou Trinity].TOUTES les games.
Pour le reste,question de préférence : Frozen Mallet/BOTRK/Death's Dance.....

Petite vidéo de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=_4JAHYJFWAI&t=319s et gameplay https://www.youtube.com/watch?v=SjF-KEOreBI

LE BUILD AP JUNGLE:
Bon,celui là,y'en a peut-être certains d'entre vous qui le connaissent : il a été copieusement spamm de ouf par les mains Shacos en présaison.Normal,c'était assez dégeulasse,avec un plus l'avantage de faire tout ce que pouvait faire AD Shaco ... en mieux.Sauf pour le splitpush.

On partira sur l'enchantement Runic Echoes/Mobis ou Lucidity/Gunblade/Lichbane/Rabadon/I.E

Bon,alors c'est normalement à partir de ce moment que vous vous dites "I.E?Putain nsm pq j'ai cliqué sur son truc." Ben faut savoir que l'I.E proc sur le crit du passif Q.Assez violent en game.Plus trop joué cependant,vu que muh,lethalîty ^^^^^^^^^^

Alors pour compenser le clear des camps à plusieurs mobs,comme dans nimporte quel build AD,on peut investir sur un Tiamat au premier ou second back,qu'on revendra ensuite

Une bonne vid de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=ABnZ5YaTnek

LE BUILD AP TOP DE PINK WARD

Bon,alors oui,je SAIS qu'ici on n'aime pas trop P.W vu que "Ce fdp stuck Diamant depuis X saison,et puis son Challenger ça compte pas,parce que présaison.Ni le Master de la saison dernière btw"

"ET EN PLUS IL POSTE SUR MOBAFIRE CETTE CATIN AAAAAAAA.EZOXOZAIFJOFZEAJWOZ"

Mais faut reconnaître qu'il sait jouer son champ vachement bien à un poste pas très orthodoxe,tout de même.

Alors il considère AP Shaco top détruit après les nerfs et cie,sans compter que le jouer à plus d'intêret,vu qu'encore une fois,lethality fait tout en mieux,et qu'en plus les boxs ont mangé quelques nerfs mineurs y'a un jour ou deux.

Donc il part en start sur Doran/Pots , Seal , ou Corruption

Le build final donne Protobelt/Zhonya/Lucidity/Lichbane/Rabadon/IE , et il revend en late la Proto pour une Gunblade si il a le temps.La Protobelt est bien entendu pick pour compenser le waveclear absolument désastreux de Shaco

LE BUILD SUPPORT KR

Alors celui-là il est assez chelou,mais visiblement marche.Quand je vous dis "Shaco support",vous pensez probablement à un truc style [Item ap supp....bottes....FULL AP NGGGGG].Et vous avez raison,la majorité va pour cette option là.

Bah lui nan : https://www.op.gg/summoner/userName=X%EB%B0%9C+%EC%83%A4%EC%BD%94%EF%BB%BF

Alors en Master KR,il le joue Visage de la Montagne/Sightstone/Mikael/Solari/Lucidity,un peu comme certains support plus...conventionels.

Je vous invite à jetter un coup d'oeil à desextraits de ses parties,c'est...particulier,ma foi.

Bon.Bah c'est "tout".J'ose espérer que ça vous aura intéressé au moins un petit peu quand même!Le but étant d'indexer...je crois que c'est fait.J'ajouterai bien entendu au fur et à mesure les potentiels builds qui apparaîtront!Oh,et soit dit en passant pour les runes,la page standard va taper dans du [9xAd marks/9xarmor seals/9x AP glyphs/3X AS quintés pour les builds AD],en customisant un peu selon vos besoins : HP/lvl au lieu de l'armor , cdr à la place des glyphes AP , ou un mix de Quintés Ad/As au lieu de trois AS.
Sans parler des runes de crit damage,qui augmentent les dégâts causés par vos coups critiques de 2.25% par runes.Assez tentant,faudra juste un peu plus gérer en early vu que vous aurez moins d'AD pour votre clear et vos ganks du coup.

A+ sous l'bus !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 15:03:47

Le build tank est le seul viable actuellement sauf si tu souhaites te faire déchirer en tf

Nexyz_ Nexyz_
MP
Niveau 7
10 février 2017 à 15:05:07

g tout lu [[sticker:p/1kkn]] c faux

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 15:06:39

+ utilité de cracher sur Shaclone ? Effet de mode ? En attendant il est challenger lui donc bon..

Ney0x Ney0x
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 15:08:24

Le 10 février 2017 à 15:06:39 Jaqhan a écrit :
+ utilité de cracher sur Shaclone ? Effet de mode ? En attendant il est challenger lui donc bon..

Shaclone est un énorme trash qui passe son temps à int quand il n'a pas son champion. C'est l'exemple typique du mec passif agressif et détestable. C'est pas pour rien qu'il a été perma plusieurs fois, ça montre un peu la mentalité du mec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 15:11:23

Mais comment peut il être thrash tout en étant chall c'est ça que je comprends pas ? :( je veux dire il a sûrement 10 fois mon niveau voir même le tien

+ il est certes toxic as fck mais la vu qu'on parle des builds de Shaco je vois pas trop l'utilité d'en parler, mais bon.. :hap:

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 15:16:19

Le 10 février 2017 à 15:03:47 Jaqhan a écrit :
Le build tank est le seul viable actuellement sauf si tu souhaites te faire déchirer en tf

Et Dieu inventa la lethalité

Ney0x Ney0x
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 15:22:09

Le 10 février 2017 à 15:11:23 Jaqhan a écrit :
Mais comment peut il être thrash tout en étant chall c'est ça que je comprends pas ? :( je veux dire il a sûrement 10 fois mon niveau voir même le tien

+ il est certes toxic as fck mais la vu qu'on parle des builds de Shaco je vois pas trop l'utilité d'en parler, mais bon.. :hap:

Quand je l'ai traité de "trash", je parlais de sa mentalité et non de son niveau. Ensuite, quand tu demandes pourquoi on lui crache dessus, je te donne juste ma raison personnel de le faire :ok: Ce n'est pas juste un effet de mode, ce mec est détestable (de mon point de vue). Néanmoins, je ne critique pas son build (il a surement 10k fois mon niveau) vu que je ne joue pas Shaco, je critique seulement la personne (et donc l'utilité de cracher dessus)

LaNuitSombre LaNuitSombre
MP
Niveau 7
10 février 2017 à 15:27:08

Merci

Irgalf Irgalf
MP
Niveau 25
10 février 2017 à 15:28:53

T'as pas mis le build full crits, celui de base sur Shaco, bien qu'il soit pas ouf en ce moment. Et puis il y a tellement de build possible sur Shaco que tu peux pas tout mettre sur un seul "guide"

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 15:40:09

J'ai hésité à mettre un build crit,mais finalement,quel intêret face au Lethality,le build ADqui le démonte?

Surtout que comme tu le dis,y'a plein de builds possibles,donc quel archétypej'aurais mis pour un build crit?Chinese Jester?Autres?

J'ai surtout voulu mettre au moins un build par catégorie : on se doute ben que y'a pas qu'un build support/Ap top,par exemple

King-Yozoo King-Yozoo
MP
Niveau 14
10 février 2017 à 15:44:04

Le 10 février 2017 à 15:22:09 Ney0x a écrit :

Le 10 février 2017 à 15:11:23 Jaqhan a écrit :
Mais comment peut il être thrash tout en étant chall c'est ça que je comprends pas ? :( je veux dire il a sûrement 10 fois mon niveau voir même le tien

+ il est certes toxic as fck mais la vu qu'on parle des builds de Shaco je vois pas trop l'utilité d'en parler, mais bon.. :hap:

Quand je l'ai traité de "trash", je parlais de sa mentalité et non de son niveau. Ensuite, quand tu demandes pourquoi on lui crache dessus, je te donne juste ma raison personnel de le faire :ok: Ce n'est pas juste un effet de mode, ce mec est détestable (de mon point de vue). Néanmoins, je ne critique pas son build (il a surement 10k fois mon niveau) vu que je ne joue pas Shaco, je critique seulement la personne (et donc l'utilité de cracher dessus)

Il int quand ses mates ban shaco exprès ou en game quand la game est déjà lose à cause de singes
Bref dans les deux cas des fdp qui méritent

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 15:47:44

Le 10 février 2017 à 15:44:04 King-Yozoo a écrit :

Le 10 février 2017 à 15:22:09 Ney0x a écrit :

Le 10 février 2017 à 15:11:23 Jaqhan a écrit :
Mais comment peut il être thrash tout en étant chall c'est ça que je comprends pas ? :( je veux dire il a sûrement 10 fois mon niveau voir même le tien

+ il est certes toxic as fck mais la vu qu'on parle des builds de Shaco je vois pas trop l'utilité d'en parler, mais bon.. :hap:

Quand je l'ai traité de "trash", je parlais de sa mentalité et non de son niveau. Ensuite, quand tu demandes pourquoi on lui crache dessus, je te donne juste ma raison personnel de le faire :ok: Ce n'est pas juste un effet de mode, ce mec est détestable (de mon point de vue). Néanmoins, je ne critique pas son build (il a surement 10k fois mon niveau) vu que je ne joue pas Shaco, je critique seulement la personne (et donc l'utilité de cracher dessus)

Il int quand ses mates ban shaco exprès ou en game quand la game est déjà lose à cause de singes
Bref dans les deux cas des fdp qui méritent

Pour être honnête j'osef un peu du personnage perso,j'ai surtout balancé un " :malade: " parce que le build dégoûte

Clairement si on te ban ton prépick,le mec mérite 100%

MrZviar MrZviar
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 17:38:15

Perso j'aime bien son build
Tiamat -> suffire -> GA -> Trinité -> hydre vorace -> item au choix -> botte au choix

ShacOriginal ShacOriginal
MP
Niveau 8
10 février 2017 à 20:50:20

Enfin un topic propre (le mien etait dégolasse :hap: ) je suis aussi silver avec 150k sur shaco et je joue aussi irregulierement ( cest ma premiere saison )

Kharjou Kharjou
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 20:56:28

bah hier j'ai vu un shaco warrior PD titanic enculer le nashor solo à 20 minutes et hardcarry le type à 16W1L avec shaco dans son histo et tag du D1 master

BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:10:59

build ap lane :

extech->sheen->luden->luci->protobelt->lich bane->zonhia->rabadon

jungle:

smite bleu-> warrior ->sheen-> luci->pistolame->luden->lich bane-> rabadon

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 09:19:38

Les deux sont déjà dans le post de base VDD .

@Kharjou : Ouais,la prise d'objectifs est super aisée grâce à l'ultime.Généralement on solo l'Herald lvl 8 ezpz.Pour le Nash je t'avoue que je le fais rarement.

HAHACOINFLIP HAHACOINFLIP
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 18:39:18

Merci pour les builds [[sticker:p/1kkn]]

Pointcritique Pointcritique
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 18:51:22

merci je voulais me remettre au perso:oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment