CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Riot Games s'intéresse au lore du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hotwheels69 hotwheels69
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 00:08:56

Bon. Je me suis penché sur la question du lore de League of Legends.

Pas grand chose à étudier ISSOU

Mais justement, pourquoi Riot Games décide finalement après 7 ans que leur jeu est sorti de faire un lore "potable" ?

Voici leur opinion sur le lore d'un jeu il y a 2 ans :

"L'histoire est surestimée, [...] ce n'est pas l'histoire qui accroche un joueur, c'est les personnages", Tom Abernathy, designer chez Riot.

source : http://www.gamespot.com/articles/plot-is-highly-overrated-league-of-legends-designer-says/1100-6418368/

On peut se dire que c'est par rapport à la popularité du jeu que les développeurs/designers se sentent obligés de remodeler/créer du lore, mais les chiffres de la même année que cette déclaration de Riot étaient déjà sans appel : 89% des joueurs de MOBA jouaient à League of Legends en 2014. (source : http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/conferences/gdc2014/11153-89-of-All-MOBA-Players-are-Playing-League-of-Legends )

On peut comparer le lore d'autres MOBAs (exemple : Dota 2 http://wiki.teamliquid.net/dota2/Lore ) qui sont beaucoup plus travaillés, et denses que celui de League of Legends, mais leur popularité n'a aucun rapport, ce qui n'en fait pas une raison légitime pour Riot de se focus sur le lore de son jeu.

On voit aujourd'hui que Riot fait des efforts à la sortie de chaque nouveau champion, qu'on retrouve sur le site Universe développé par l'entreprise ( http://universe.leagueoflegends.com/en_US/ ), mais que le lore de fond reste faible. Cependant Riot prévoit d'établir une grande carte de Runeterra (pas faite à la "va vite") et de remodeler le lore de fond de tous les personnages.

Les potentielles raisons peuvent être :

- Palier aux choses qui manquent à League of Legends par rapport à ses congénères : Mode Sandbox ayant été annoncé, le Lore reste le chaînon manquant (et je parle pas de Gnar [[sticker:p/1kki]] ) ?
- Féderer la communauté et palier à la frustration des joueurs les plus passionnés ?
- Un potentiel film/animé/série [[sticker:p/1jnj]] ?
- Plutôt que de nerf Courage of The Colossus, préférer bien préciser que Lee Sin s'est crevé les yeux parce qu'il a fait brûlé un village avec 3-4 pecnos dedans parce qu'il était trop surpuissant ?

TL;DR : Pourquoi Riot s'intéresse au lore du jeu alors que la plupart des joueurs s'en foutent
TL;DR du TL;DR : Nerf courage of the colossus

2kplayer 2kplayer
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 00:12:06

C' est simple, ils ont essayé de s’intéresser à l’équilibrage du jeu mais ça a pas trop marché du coup ils ont laissé tombé pour s' intéresser au Lore :)

Xeloss Xeloss
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:12:09

Je m'en fous pas du lore.[[sticker:p/1kki]]

YouTouchMyTeemo YouTouchMyTeemo
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 00:12:26

Imaginez un LoL mode Aventure comme sur SSBB ou TitanQuest :bave: :bave: :bave:

thopani34 thopani34
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:17:52

Je veux un film à la Warcraft sur LoL[[sticker:p/1lmh]]

PhilGrimnir PhilGrimnir
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:26:57

Je pense que l'abandon du Journal de la justice puis la réduction à peau de chagrin des lores respectifs des champions furent de très mauvais choix de leur part. Ils semblaient pendant un moment intéressés par le fait de le détailler via des events, sauf qu'un peu avant cet été, ils ont annoncé qu'ils en feraient moins parce que "ça prend trop de temps aux équipes créatives" (j'ai plus la source, juste quelques souvenirs après des recherches quant à une éventuelle Fête des équipiers/Bilgewater bis).

Résultat on se retrouve avec un simili wiki ultra-design qui n'arrange rien et meuble en collant des splasharts partout. Super.

Je suis impatient de découvrir quelle nouvelle connerie ils vont trouver pour encore plus enfoncer cet aspect qui est probablement la chose qui m'a le plus poussé à m'accrocher au jeu quand j'ai débuté.

mr_smite mr_smite
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 00:32:01

Le 04 décembre 2016 à 00:17:52 thopani34 a écrit :
Je veux un film à la Warcraft sur LoL[[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

hotwheels69 hotwheels69
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 00:49:51

Le 04 décembre 2016 à 00:26:57 PhilGrimnir a écrit :

Résultat on se retrouve avec un simili wiki ultra-design qui n'arrange rien et meuble en collant des splasharts partout. Super.

Je suis impatient de découvrir quelle nouvelle connerie ils vont trouver pour encore plus enfoncer cet aspect qui est probablement la chose qui m'a le plus poussé à m'accrocher au jeu quand j'ai débuté.

Ils tentent de noyer le poisson en tentant de retomber sur leurs pattes [[sticker:p/1lmk]]

Piozy Piozy
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:50:44

Le 04 décembre 2016 à 00:12:26 YouTouchMyTeemo a écrit :
Imaginez un LoL mode Aventure comme sur SSBB ou TitanQuest :bave: :bave: :bave:

Hilp_me Hilp_me
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 01:07:25

On est passé de : On fout des types dans une arène et on règle les conflits en les faisant faire la bagarre avec le journal qui faisait avancer l'histoire + avait un "impact ig" (genre le skin Swain Tyran quand il devient le leader de Noxus)

à

Mdr tout les 1 ans 6 mois on va prendre des persos et totalement changer le lore pour les foutres ensembles/pas copain + rajouter un nouveaux perso. Donc on à plein de truc en attente que ça se fasse genre l'histoire de Targon ou les "aspects" se cherchent pour collaborer contre une menace inconnue, le destin de l'îletropdark etc etc mais aucune résolution :hap:

AntiJeanHasagi AntiJeanHasagi
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 01:14:02

Pour plaire au fdp de kikoo jap

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment