League of Legends
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  / 

Topic J'en ai marre, je ne peux pas monter à cause de mes mates..

Sujet : J'en ai marre, je ne peux pas monter à cause de mes mates..

Page suivanteFin
Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 02:41:12

"Le si t'es bon tu montes c'est des conneries, regardez ma dernière game j'ai fait du 64/0/115 j'ai solo les 5 drakes et deux nash et 2 rift herald j'avais 600 cs à 20 mn et on a lose"

:d) T'es bon tu montes =/= t'es bon tu gagnes 100% des games. Il y a des games que Faker ne pourrait pas gagner à ta place, c'est comme ça (mai c'est très rare, ça ne doit pas être une excuse pour expliquer le fait que tu sois stuck)
De même il y a des games que tu gagnerais même en faisant du 0/103/0
(http://puu.sh/n8eYF/4ef45a201e.png)

"Ouais bah regarde sur mes 20 dernières games j'ai fait 20 très bonnes games et j'ai 40% de winrate"

:d) On peut être unlucky aussi sur 20 games statistiquement (enfin avoir un fort taux de games difficilement gagnables en 20 games). Pas de chance. Après tu es peut-être de mauvaise foi et tu es loin d'avoir fait 20 bonnes games :)

"Moi je suis bon j'ai 60% de winrate mais je monte pas"

:d) C'est normal tu n'as que 15 rankeds, il faut jouer un minimum pour monter :oui:

"Je feed jamais en lane mais je perds quand même"

:d) C'est bien de ne pas feed mais le but c'est de gagner ta lane. Ne pas feed ne t'aidera pas à monter. Le but est de gagner ta lane et de transmettre ton avantage à ton équipe pour la mener à la victoire. Gagner ta lane ne veut pas forcément dire tuer ton adversaire, tu peux très bien l'outfarm et l'outxp en le faisant souvent back, en le zonant, etc...
Après il y a des exceptions, dans certains cas ne pas perdre sa lane est une bonne chose (par exemple si tu te fais camper par le jungler adverse ou si tu as un match up défavorable, comme Azir vs Zed ou Jax vs Pantheon, tenir au farm/xp est une bonne chose)

"Je stomp toujours ma lane mais je tourne autour des 50% de winrate"

:d) Cf juste au dessus, il faut mieux profiter de ton avantage pour aider ta team. On voit souvent des mecs qui QQ après avoir perdu en faisant du 15/3, je suis convaincu que la majorité du temps ces games étaient largement gagnables et que les auteurs des topics à QQ auraient pu carry et gagner. A la fin d'une game, le but est de se dire "j'ai réussi à carry et on a gagné" plutôt que "j'ai perdu à cause de ma team".

"Lol c'est de la chance, si t'as la bonne team tu gagnes sinon tu perds"

:d) C'est indéniable, il y a une part de hasard dans le matchmaking. LoL c'est du 5v5 et non du 1v1 et tu dépends beaucoup de ta team. Cependant le hasard s'équilibre sur le moyen / long terme et les games ingagnables sont rares. La plupart du temps la performance moyenne de tes 4 mates est proche de la performance moyenne de leurs 4 vis à vis de la team adverse, à toi d'être plus performant que ton vis à vis pour gagner :)

"J'ai 10/2/10 de KDA sur mes 20 dernières games et j'ai 40% de winrate, fucking mates"

:d) Le KDA n'est qu'un indicateur de ta performance parmi tant d'autres, certains visibles (tourelles détruites, farm, golds, participation aux kills, dégâts infligés aux champions, dégâts subis, soins, etc...) et d'autres partiellement visibles ou invisibles (contrôles infligés, calls qui font gagner une game (genre call nash), zoning de la backlane adverse (surtout pour les tanks / bruisers / assassins), surnombre apporté à ta team (je pense surtout au splitpush ici, mourir après t'être fait chase par 3 mecs pendant 30 secondes et permettre à ta team de récupérer un objectif majeur comme un inhib ou un nashor c'est très très souvent 100% worth, après en very late avec les temps de respawn ça peut mener à une défaite), etc...
Tu peux avoir un bon kda et avoir fait une mauvaise game (après ofc un mec qui fait du 10/2/10 a plus de chance d'avoir fait une bonne game qu'un mec qui fait du 2/10/2)
Mais ce qu'il faut comprendre aussi c'est que les kills et les morts n'ont pas les mêmes valeurs, si tu fais du 5/1 mais que tes 5 kills n'ont amené aucun objectif, alors que ta mort c'est un catch qui offre à la team adverse un nashor et un inhib, bah c'est pas bien. De même, un kill sur la sona support en 0/7/4 qui a tout claqué et qui avait aucun cd n'a pas la même valeur qu'un kill sur la vayne en 14/1 en début de teamfight.

"J'ai toujours des trolls, des afk et des feeders"

:d) Encore une fois, ils sont aussi dans la team adverse. Cependant ça se voit plus quand ils sont dans ta team. En fait en admettant que tu ne sois ni un troll, ni un afk ni un feeder (même si on a tous feed dans notre vie) il y a dans ta team 4 joueurs qui peuvent en être un et dans la team adverse 5.
Après encore une fois sur un petit nombre de games tu peux être unlucky.

"Le niveau de mes games est très bas, les joueurs sont très mauvais, je peux pas monter"

:d) Ces "joueurs très mauvais" ont le même MMR que toi :-)))
Et plus le niveau est bas plus un bon joueur peut faire la différence donc plus c'est facile de monter. C'est toujours plus facile de voir les erreurs de sa team que de voir les siennes et celles de la team adverse.
Tu n'es sûrement pas très très bon, tu devrais te remettre en question.

"Bon ok j'avoue je suis pas très bon je me suis remis en question je regarde des streams et des guides, j'essaye de faire les bons focus, d'avoir une bonne vision du jeu, je dis les ss, je ward, je ping dès que je vois le jungler, mais je monte toujours pas..."

:d) C'est normal ça ne prend pas une game, ni même 10, mais plus. Tu as la bonne mentalité pour monter et c'est très bien mais il faut continuer de corriger tes erreurs et de t'améliorer et après un certain nombre de games (variable selon les joueurs) tu monteras :)

PS : ça m'a pris du temps, nobide svp :noel:
PS 2 : à suivre un guide complet sur comment monter, je sais y en a déjà pas mal mais je veux apporter ma pierre à l'édifice :)

[MLG]Tristana
[MLG]Tristana
MP
15 février 2016 à 02:46:46

J'ai eu le courage de lire ton pavé et je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que je pense que c'est pas la meilleure heure pour poster ça

CertainlyT
CertainlyT
MP
15 février 2016 à 02:47:12

qui va lire ça a 3 heures du mat

Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 02:47:15

Cimer pour la lecture, bah pg j'upperai demain au pire

Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 02:48:46

Le 15 février 2016 à 02:47:12 CertainlyT a écrit :
qui va lire ça a 3 heures du mat

pas toi j'ai l'impression :-(

CertainlyT
CertainlyT
MP
15 février 2016 à 02:49:05

globalement tu fais que pointer du doigt l'évidence

CertainlyT
CertainlyT
MP
15 février 2016 à 02:49:57
Pseudo supprimé
15 février 2016 à 02:49:58

Focus les objectifs

sequoyosequoya
sequoyosequoya
MP
15 février 2016 à 02:50:47

http://puu.sh/n8eYF/4ef45a201e.png

Sardoche main Rammus ?

Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 02:51:10

Le 15 février 2016 à 02:49:05 CertainlyT a écrit :
globalement tu fais que pointer du doigt l'évidence

pas forcément évident pour les gens stuck low elo qui se remettent pas en question

[MLG]Tristana
[MLG]Tristana
MP
15 février 2016 à 02:57:19

Bah en fait y a un gros problème que tu n'as pas pointer c'est le caractère des gens, c'est dur de se remettre en question si t'es égocentrique et que tu te pense trop fort (moi par exemple)
Du coup la remise en question est plus difficile, mais là on rentre dans le domaine psychologique

Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 02:59:28

Bah là j'y peux pas grand chose je peux pas forcer les gens stuck à se remettre en question :noel:

Spatio_Rift
Spatio_Rift
MP
15 février 2016 à 03:03:10

"Tiens un topic de restaurant on va lire "

:mort:

Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 03:05:20

que signifient tous ces stickers mon cher palkia ?

Spatio_Rift
Spatio_Rift
MP
15 février 2016 à 03:06:36

ca forme un LoL

Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 03:07:04

ah ok :noel:

420Shoco
420Shoco
MP
15 février 2016 à 03:20:52

tu peut en faire un pour les gens qui ont ecran/souris/ping instable stp

Ristorante
Ristorante
MP
15 février 2016 à 03:24:38

Go normal dans ce cas :noel:

Need_a_brainn
Need_a_brainn
MP
15 février 2016 à 04:03:39

A 100% d'accord avec tout le topic.

En 4 ans sur lol j'ai jamais dépassé le gold 1 mais je me rends très bien compte à chaque game que je perds que c'est à cause de mes erreurs, et d'autant plus quand je suis feed mais que malgré tout j'arrive pas à carry...

Etre en 12/2 c'est une chose mais ça veut pas dire qu'on carry... Il suffit de prendre une décision de merde en late game et on fait perdre toute sa team. Mais on veut pas le reconnaitre parce qu'on avait un bon score et blabla team de merde...

Je pars du principe que dans 95% des cas, quand on meurt c'est qu'on a fait une erreur à un moment ou un autre. Etre en 15/3 = avoir fait 3 erreurs cruciales qui font perdre la game :)

Need_a_brainn
Need_a_brainn
MP
15 février 2016 à 04:05:49

Franchement ya quoi 1 game sur 10 où mes mates sont vraiment hardcore, les 9 autres quand je perds j'en suis souvent responsable au moins en partie. Je suis sûr que c'est pareil pour tout le monde.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?