CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Worlds] Le Bilan de la première semaine

Sondage
Alors pour vous ce début des Worlds ?
55 %
Excellent, beaucoup plus de surprises que les années passées !
5 %
Mouais, un bon début mais je m'attendais à autre chose
28 %
Mouais, des surprises, mais pas celles que je voulais ( FNC RIP?? T_T )
3 %
Bof, aucune surprise dans les pronostics, je le savais mais personne m'a cru
8 %
Mauvais car FNC n'as pas stomp.
201 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:38:34

Plop ! Revenons un peu sur cette fin de semaine mouvementé, marquant le début des Worlds Championship 2015 de LoL. :p)

On va pas s'attarder très longtemps sur le groupe A et C, qui sont restés assez fidèles aux pronostics attendus, on notera juste le fait que du côté du groupe A y'a un triple ex-aequo ( Ah bah non PG a réussi à battre FW my bad :ouch2: ) On a donc un exaqueo pour les 2 premières places, et un autre pour les 2 dernières qui va rendre les matchs de la semaine prochaine assez tendu pour les équipes qui y sont, même si on s'attend facilement à CLG/KOO qui sortent vainqueur du pool. Et le match EDG / SKT, où beaucoup pensait que EDG pouvait se faire SKT, on y a vu une team chinoise qui s'est fait bien gérée par les coréens. Mais bon les pronostics restent les même pour ce groupe : EDG et SKT sauf grosse surprises en sortiront vainqueur, laissant H2K et PG sur le carreau.

Ceci fait, parlons de la grosse surprises de ses Worlds, qui rend le championnat bien plus intéressant que les années passées, et qui ont probablement ruiné les chances d'obtenir Riven Championship à plus de 90% de la commu' : Les résultats hautement inattendu des groupe B et D.

  • Commençons par le groupe B : IG / FNC / AHQ / C9.

Vu au début comme un groupe de la mort, la plupart s'accordait quand même à dire que ça allait se jouer entre les 3 premiers, et que C9 serait bon seulement à en emporter un avec elle dans sa tombe. Avec en plus les rumeurs comme quoi AHQ était assez instable et avait tendance à underperform, on était près à voir FNC / IG sortir de ses poules vainqueurs. :content: Restait plus qu'à savoir si FNC allait pouvoir vaincre IG et se montrer puissante contre les chinois, qui alors semblait être le gros morceau du championnat avec les coréens. :oui:

FNC win contre IG, c'est la hype ils vont sortir 1er du poule. Et ensuite vlan, C9, la 3ème Team NA perçue comme la petite team qui allait se faire écraser fait un 3 - 0 :ouch: ( bye bye riven championship ) Fnatic qu'on avait tous hypé à mort à cause de leur 18 - 0 et de notre patriotisme se retrouve quant à elle en 1 - 2. :peur: Gros coup dur pour nous les fanboys, ouais :-( Mais pour se rassurer on peut se dire qu'à l'inverse du groupe A, il y a ici 3 team ex-aequo pour la 2nd place. Si on admet que C9 à déjà sécurisé sa place ( sauf grosse surprise ), pour passer une des 3 teams va devoir perfect ses 3 prochains matchs, ou arriver en 3 - 3 avec 2 wins pour un tie breaker avec une autre team.
Bref, le Groupe B au final n'aura pas usurpé du tout son titre de Poule de la Mort, toute les teams sont à nerfs et peuvent encore basculer, même si on s'attendait pas à ce perfect de C9, attendue en 1 - 2 ou 0 - 3 au départ, la bataille va être rude entre AHQ / FNC / IG. ( On crois en toi FNC. :snif2: )

---

  • Maintenant, il est temps d'aller voir ce qui s'est passé du côté du Groupe D, qui a pas mal choqué aussi, composé de LGD / KT / OG / TSM.

Au départ, on s'attendait clairement à avoir la team chinoise et coréenne se tailler le podium pour eux assez facilement, avec peut-être OG qui aurait pu se faire la 2nd place avec une bonne overperform au bon moment. Mais là aussi les pronostics se font enculer ; mais pas autant que LGD, la 1ère Team Chinoise qui s'est fait plus pisser dessus qu'une équipe Wildcard ( Même PG est en 1 - 2 non mais allô ) Oui, LGD a fini en 0 - 3. A moins que Imp découvre cette semaine le secret pour carry en mode SoloQ les Worlds, sauf si Bjergsen le lui livre le sien pour win 1v9, on peut dire que c'est cuit pour eux. A côté on peut voir que le Syndrôme C9 qui a propulsé la dernière NA au sommet de son poule semble aussi avoir touché Origen, qui malgrès des games serrés réussi à se placer au sommet de celui aussi en un beau 3 - 0. Les fans de FNC qui vont bientôt se reconvertir en fan OG. [[sticker:p/1kkl]] Tant que l'Europe gagne de toute façon. :content: Et du coup là aussi on trouve des résultats très inattendus, qui nous permettent principalement de reclasser les Chinois overhyped à leur place en dessous des Wildcard : KOR > EU =? NA > CH.

---
Bref, fin du pavé. RDV le week-end prochain où les matchs pour le destin des Groupe D et B se dérouleront respectivement le Samedi et le Dimanche, préparez le pop-corn, il semble qu'on ai encore d'autre surprise à venir. :noel:

Sinon, quant à vous, qu'est-ce que vous en pensez pour l'instant ? FNC va t-elle réussir à sortir vivante de son poule ? C9 et Origen vont-elle conserver leur première place au sein de leur poule et sont-elles les véritables messies des serveurs NA et EU ? Est-ce que LGD ( Ou plutôt Imp ) pourra battre BKT ? SKT va elle perfect son groupe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:39:25

Pk LGD ils sont dernier de leur poule ?

lejul1 lejul1
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 21:40:22

Un peu déçu de la perf des FNC mais faut avouer que le spectacle est au rendez-vous. Vivement jeudi !

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:42:23

pk le bilen ce résum a fnc

WarDawn WarDawn
MP
Niveau 11
04 octobre 2015 à 21:43:47

le truc des fnatic cest fan boy en plz mais faut avoué qu'on séclate

[]floflow[] []floflow[]
MP
Niveau 18
04 octobre 2015 à 21:44:58

H2K va battre EDG au retour , SKT va tout stomp

Tie break entre EDG et H2K , loulex sort un lee sin , il insec l'adc qui est derriere tout le monde et avec cet adc il knock up tout le monde , ce qui fait win la game . [[sticker:p/1kkl]]

Voila , juste parce que le groupe sans surprise doit en avoir une aussi

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:47:31

Le 04 octobre 2015 à 21:44:58 []floflow[] a écrit :
H2K va battre EDG au retour , SKT va tout stomp

Tie break entre EDG et H2K , loulex sort un lee sin , il insec l'adc qui est derriere tout le monde et avec cet adc il knock up tout le monde , ce qui fait win la game . [[sticker:p/1kkl]]

Voila , juste parce que le groupe sans surprise doit en avoir une aussi

J'ai explosay. :rire:

Si jamais un truc du genre arrive plus jamais je respecterais les chinois. :noel:

Shinobi__fr Shinobi__fr
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:54:03

KOR > EU =? NA > CH.

Pour l'instant:
KOR>NA>EU>CH>IWC

[[sticker:p/1kkn]]
xXAlderiateXx xXAlderiateXx
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 21:56:37

Tiebreak entre LGD et BT pour savoir qui est l'équipe la plus nulle des worlds :ok:

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:39:39

C'est fou mes topics sont destinés à bider. :(

Okpourquoipas Okpourquoipas
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:45:30

Les chinois se basent trop sur des individualités, et ça pose prob quand elles sont absentes (cc godv, cc tbq...)

SKT peut facilement perfect.

Udongein-Reisen Udongein-Reisen
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:57:20

pk tu parl ke de fnc ?

Sinon, très déçu des CH
Les KR vont survoler les world (SKT)
Les FNC & leurs fans sont tombés de haut [[sticker:p/1kki]]

-Rengar- -Rengar-
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:57:47

Ô

WOLRDCUP2018 WOLRDCUP2018
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:58:45

la réponse D

cpt_M4cMillan cpt_M4cMillan
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:02:55

Du moment que SKT gagne ça m'importe peu le reste.

Étant donné que les menaces potentielles (soit LGD et EDG) ont l'air en dessous de leurs performances habituelles je suis moins inquiété qu'avant le début des Worlds.

Le cassage de gueule de Fnatic c'était prévisible mais ça me fait quand même chier qu'OG perform aussi bien.

Après bon, les BO1 ne sont absolument pas significatif donc j'attends au moins le match retour (puisque les teams se seront un peu adapter) avant de pouvoir juger.

Message édité le 04 octobre 2015 à 23:03:26 par cpt_M4cMillan
cpt_M4cMillan cpt_M4cMillan
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:05:23

Mon scénario optimal serait qu'OG et Fnatic se cassent la gueule,

que SKT, Koo et C9 sortent de leur groupe

Que LGD revienne à leur niveau histoire qu'on ait un peu de compétitivité quand même

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:07:12

bon j'ai pas lu ton pavé cawotte-chan mais
Excellent, beaucoup plus de surprises que les années passées !
Excellent, beaucoup plus de surprises que les années passées !
Excellent, beaucoup plus de surprises que les années passées !
Excellent, beaucoup plus de surprises que les années passées !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:07:46

Pleins de surprises mais je suis un peu déçu quand même. (FNC 1/2, LGD 0/3)

7DarkHunter8 7DarkHunter8
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:21:39

Le 04 octobre 2015 à 23:05:23 cpt_M4cMillan a écrit :
Mon scénario optimal serait qu'OG et Fnatic se cassent la gueule,

que SKT, Koo et C9 sortent de leur groupe

Que LGD revienne à leur niveau histoire qu'on ait un peu de compétitivité quand même

Pays :d) France :(
Dès fois j'ai vraiment du mal à croire qu'on ai encore une réput de chauvins en voyant certaines personnes qui veulent voir leurs continent se faire pisser dessus par les autres :noel:

Okpourquoipas Okpourquoipas
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:28:04

Le 04 octobre 2015 à 23:21:39 7DarkHunter8 a écrit :

Le 04 octobre 2015 à 23:05:23 cpt_M4cMillan a écrit :
Mon scénario optimal serait qu'OG et Fnatic se cassent la gueule,

que SKT, Koo et C9 sortent de leur groupe

Que LGD revienne à leur niveau histoire qu'on ait un peu de compétitivité quand même

Pays :d) France :(
Dès fois j'ai vraiment du mal à croire qu'on ai encore une réput de chauvins en voyant certaines personnes qui veulent voir leurs continent se faire pisser dessus par les autres :noel:

Og c'est une team espagnole avec un fr, pls quoi. Fnc c'est pareil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment