CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide Lolking] Kalista

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
STOP_ME_BAN_OMG STOP_ME_BAN_OMG
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 05:37:30

Pourquoi le guide d'un random DV est épinglé ?
Quand à coté t'as des mecs comme seya qui te rep forum/ig etc qui sont master ?

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 08:33:29

Garen Matchup easy, mais ça c'était avant

Umbranox Umbranox
MP
Niveau 21
02 septembre 2015 à 08:34:13

kevin qui rage de stuck pat 5
jaloux

[[sticker:p/1kki]]
Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
02 septembre 2015 à 09:36:19

Le 02 septembre 2015 à 00:05:03 KiwiSamurai a écrit :
si tu veux mass attack speed autant faire 8,5 ad & 19% as mais pas un mix bizarre genre 4 ad & 24% as

tu pense pas que çe soit worth 8.5% d'att speed à la place de 4.75 d'ad ? :(

et perso sur mes runes atm j ai 3.78ad + 27.72% d'att speed en runes

c'pas parce que c'est bizarre que c'est naze :p)

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
02 septembre 2015 à 09:37:13

kali top lane je suis pas convaincu, perso je pref autant pick lucian/quinn/ezreal :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 10:33:50

Du coup y a beaucoup de trucs auxquels je dois répondre :)

c'est ça que je comprend pas

quand tu stuff a moitier ad/ap (genre rabadon/voistaff + ie/bt) c'est pas opti simplement parce que tu ne profite pas de la péné magique du voistaff, du bonus de 25% du raba a fond et iden pour l'ad

mais ici on reste sur des auto

Si tu veux je crois que c'est différent. Les stats d'AD + AP sur un stuff hybride (bien que j'ai pas le souvenir d'en avoir fait un dans ma vie hors corki ^^) permet de renforcer l'utilité d'un seul même spell avec des ratios AD + AP. Le kit entier profite de tout l'up. Or là, le statikk ne profitera qu'à UNE des 3 autos, je préfère simplement renforcer les 3 autos du runaan avec mon stuff. Je te confirme en revanche que ça marche à 100% en late game.

Tu envisages à la fin de ton premier post de faire un shiv à la place du runaan, encore une fois c'est totalement viable. Perso j'ai testé et j'aime beaucoup mais là la stat de critique a énormément de sens puisque tout ce qu'on va build va tourner autour non plus du passif du runaan (qui proc la BT, le LW, la BC...) mais autour d'UNE seule auto critée.

La réponse de KiwiSamurai pour les marques me convient :rire:

Pour les maîtrises encore une fois c'est carrément discutable et surtout je suis encore en phase de test, je reconnais que ma page est un peu particulière. Malgré ça je vais quand même essayer de la défendre,

Je trouve le blade weaving super worth étant donné qu'en teamfight et même en lane on va perma reset le E et donc avoir un bonus permanent d'AD qui manque à Kalista en early. C'est vrai qu'on m'a beaucoup fait la remarque sur l'AS parce que oui il en faut beaucoup mais je build toujours kalista en me rappelant du dernier nerf (pas celui d'aujourd'hui !) qui l'a frappée, 90% de son ad flat j'essaye de le compenser et perdre 1 point de Fury est chiant mais au final je le compense bien avec la BRK ou un rush des bottes si je go BF, d'autant plus que je trouve pas si handicapant que ça de perdre 1.25% d'AS en early qu'on va très vite compenser. (Et 3% d'AD supplémentaire en tf je trouve ça vraiment fort pour 1 seul point au lieu de 2 dans le warlord puisqu'on stack les deux bonus en plus =))

___

Contre Alistar on joue safe, si on se fait combo on prie pour un disengage de notre supp (lanterne de thresh, CC..) si on est sous la tour et qu'on est en danger on flash. Si on a plus de flash et qu'on est sous la tour on meurt. Le but étant de ne pas se prendre de combo, y a juste à ne pas laisser nous approcher. Kalista peut se permettre de temps en temps de se mettre out of position (j'ai pas encore fait une partie dans le guide sur comment se comporter avec le perso en terme de gameplay mais on peut jouer très ballzy), pour autant il faut être conscient des CC de la team ennemie et éviter de se mettre en danger inutilement. La range du bump d'alistar est plutôt courte alors pas d'excuse si tu te le prends sans qu'il ait flash, t'étais out of position. (Et même s'il flash d'ailleurs ^^) Contre Ali on préférera un bon supp à disengage =)
_____

Pourquoi le guide d'un random DV est épinglé ?

Quand à coté t'as des mecs comme seya qui te rep forum/ig etc qui sont master ?

Effectivement je suis un random DV mais cette épingle m'aide vraiment parce qu'elle me permet d'avoir des retours et donc me permet d'améliorer mon travail en interaction avec la communauté. Je remercie encore une fois l'équipe de modération :)

________

Garen easy matchup, toujours, je comprends le QQ sur le perso blabla il est fort ok mais en tant qu'adc pas d'excuse, l'ulti m'a jamais OS perso (il m'a laissé à deux HP certes mais pas OS) et on a toujours une immense fenêtre de kite.

________

Vraiment Fleo, je les testerai tes runes juste j'ai besoin d'un peu de PI sur ce compte mais je pense qu'il faut un pool d'AD pour vraiment spam le life steal/péné/AS qui sont les 3 stats du proc runaan. J'aimerais quand même tester c'est certain. Pour Kali top, ça peut paraitre exotique, je peux t'assurer que c'est fort, la force de shred de Kalista sur un tank au top est supérieur aux picks que tu cites. Son autre gros point fort c'est la possibilité de la gank violemment avec un CC cadeau si le mec est no flash grâce à son ultime. J'ai testé, quand j'ai pas mon rôle en ranked je le fais souvent si le matchup est pas adéquat pour vayne et ça marche vraiment bien ^^

marlid marlid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:39:25

darksmooth c'et pas toi le modo du forum philo ?

Kalistaa Kalistaa
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:41:02

J'ai envie de rire.

Skrogg Skrogg
MP
Niveau 3
02 septembre 2015 à 12:42:13

Super Build merci beaucoup de t'investir comme ça c'est cool, sinon pour ceux qui trouve que max Q Kalista est nul, bah testez, jouez, et commenter après et comprenez l'utilité, c'est peut être moins fort mais pour le burst c'est peut être mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:55:48

Tiens Kalistaa on s'était croisés y a longtemps sur un topic de Kali, salut à toi :-)))

Marlid, oui

Mbr Mbr
MP
Niveau 12
02 septembre 2015 à 13:20:44

Le 02 septembre 2015 à 05:37:30 STOP_ME_BAN_OMG a écrit :
Pourquoi le guide d'un random DV est épinglé ?
Quand à coté t'as des mecs comme seya qui te rep forum/ig etc qui sont master ?

Ils ont qu'à faire des guides ^^^

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
02 septembre 2015 à 13:33:36

Vraiment Fleo, je les testerai tes runes juste j'ai besoin d'un peu de PI sur ce compte mais je pense qu'il faut un pool d'AD pour vraiment spam le life steal/péné/AS qui sont les 3 stats du proc runaan. J'aimerais quand même tester c'est certain. Pour Kali top, ça peut paraitre exotique, je peux t'assurer que c'est fort, la force de shred de Kalista sur un tank au top est supérieur aux picks que tu cites. Son autre gros point fort c'est la possibilité de la gank violemment avec un CC cadeau si le mec est no flash grâce à son ultime. J'ai testé, quand j'ai pas mon rôle en ranked je le fais souvent si le matchup est pas adéquat pour vayne et ça marche vraiment bien ^^

tu gère kali vs vayne top ?

je pense que si vayne t'all in tu meurt, surtout si elle arrive a te "e"-flash, après tu peux la brain sur les dash, mais je pense qu'elle win quand me^me a skill égal

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:37:46

Jamais testé le MU. Ca me semble compliqué, le MU contre vayne s'outplay plus en 2v2. Il faudrait que je trouve une vayne de mon niveau pour try un 1v1 sérieux ^^

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
02 septembre 2015 à 13:40:53

Si tu veux je crois que c'est différent. Les stats d'AD + AP sur un stuff hybride (bien que j'ai pas le souvenir d'en avoir fait un dans ma vie hors corki ^^) permet de renforcer l'utilité d'un seul même spell avec des ratios AD + AP. Le kit entier profite de tout l'up. Or là, le statikk ne profitera qu'à UNE des 3 autos, je préfère simplement renforcer les 3 autos du runaan avec mon stuff. Je te confirme en revanche que ça marche à 100% en late game.

Tu envisages à la fin de ton premier post de faire un shiv à la place du runaan, encore une fois c'est totalement viable. Perso j'ai testé et j'aime beaucoup mais là la stat de critique a énormément de sens puisque tout ce qu'on va build va tourner autour non plus du passif du runaan (qui proc la BT, le LW, la BC...) mais autour d'UNE seule auto critée.

j'aime pas build kali fuuuuuuul as, parce que comme je l'ai dis + haut "et si t'en build trop(je parle d'as), tu sera pousser a jump - , simplement pare que le temps de jump t'aurais pus auto (tu ne peux pas auto pendant un jump)"

et je n'aime pas en late full as, simplement parce qu'il me faut genre 6 auto sur vayne pour la tuer, alous qu'elle m'en met 3 (car j'auto avec 90% d'ad, et elle a 250% :p) )

mais j'adore dasher quand même, alors j'aimerai bien un build on l'on rush de l'as, mais avec de l'ad en 3/4 item, des dmg qui font bien mal pour le late

donc je pourai rush botrk→berserk→statick, puis une fois que j'ai une base d'as, aller sur de l'ad crit avec ie→bt

ça donnerai : botrk→berserk→statick→ie→bt

pour remettre le build dans le contexte: "ps: je rapelle que (on va dire qu'il y a pas de tank en face, donc pas de lw, et qu'ils ont pas cc, donc pas de qss
...
ça arrivera jamais, mais bon :noel: )"

donc se serai viable de faire ce stuff ? Au pire dis moi quelle modif tu me propose :)

Message édité le 02 septembre 2015 à 13:42:40 par Fleo_HCoreGamer
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:55:55

Pour moi le stuff est viable, on peut même add une Youmuu, si tu regardes mon guide tu verras que je détaille la Kalista critique, c'est tout simplement elle, on se concentre sur un build d'ADC assez standard plus orienté 1v1 à la limite.

Parce que :

et je n'aime pas en late full as, simplement parce qu'il me faut genre 6 auto sur vayne pour la tuer, alous qu'elle m'en met 3 (car j'auto avec 90% d'ad, et elle a 250% :p) )

Le late n'est pas full AS il y a du LS et de la péné. Mais clairement le but n'est pas de se retrouver dans une configuration ou Vayne et moi allons fight mais dans une configuration de teamfight où on va se placer et dps le plus longtemps possible ce qu'on a sous la main. J'ai limite envie de te dire que dans cette configuration c'est pas mon rôle de tuer vayne.

Pour 1v1 une Vayne, soit j'arrive à l'outplay dans les creeps avec les reset du E + une triket rouge améliorée (je l'ai déjà fait souvent mais il faut snowball clairement). Soit elle est overfed, je suis feed aussi et ce sera beaucoup plus dur. C'est clairemen situationnel. Oui le build shiv est plus viable pour 1v1 une vayne d'apres moi. Après, est-ce que ton rôle c'est vraiment de 1v1 le carry adverse ? Je ne pense pas non ^^

EDIT : Dans cette configuration on change les maîtrises (regarde mes notes) et perso même si certains first item la BRK j'aime first item l'IE (auquel cas je max le Q spell) avec un rush bottes pour accompagner la BF pour garder un kite décent sur le scaling du passif.

Message édité le 02 septembre 2015 à 13:57:20 par
Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
02 septembre 2015 à 14:01:24

Le 02 septembre 2015 à 13:55:55 DarkSmooth a écrit :
Pour moi le stuff est viable, on peut même add une Youmuu, si tu regardes mon guide tu verras que je détaille la Kalista critique, c'est tout simplement elle, on se concentre sur un build d'ADC assez standard plus orienté 1v1 à la limite.

Parce que :

et je n'aime pas en late full as, simplement parce qu'il me faut genre 6 auto sur vayne pour la tuer, alous qu'elle m'en met 3 (car j'auto avec 90% d'ad, et elle a 250% :p) )

Le late n'est pas full AS il y a du LS et de la péné. Mais clairement le but n'est pas de se retrouver dans une configuration ou Vayne et moi allons fight mais dans une configuration de teamfight où on va se placer et dps le plus longtemps possible ce qu'on a sous la main. J'ai limite envie de te dire que dans cette configuration c'est pas mon rôle de tuer vayne.

Pour 1v1 une Vayne, soit j'arrive à l'outplay dans les creeps avec les reset du E + une triket rouge améliorée (je l'ai déjà fait souvent mais il faut snowball clairement). Soit elle est overfed, je suis feed aussi et ce sera beaucoup plus dur. C'est clairemen situationnel. Oui le build shiv est plus viable pour 1v1 une vayne d'apres moi. Après, est-ce que ton rôle c'est vraiment de 1v1 le carry adverse ? Je ne pense pas non ^^

EDIT : Dans cette configuration on change les maîtrises (regarde mes notes) et perso même si certains first item la BRK j'aime first item l'IE (auquel cas je max le Q spell) avec un rush bottes pour accompagner la BF pour garder un kite décent sur le scaling du passif.

c'est pour ça que j'aime pas trop le runaan de base, parce qu'il est pas axé 1v1

je sais que kalista n'est pas un champion axé 1v1 de base, mais je pense qu'on peux même l'optimiser un peu dans ce sens

un peu comme quan dje joue kayle, qui est un champion utilitaire, je build full ap et je ne fais pas de runaan, pour vraiment être bon en 1v1

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:03:21

J'ai tendance à adorer le runaan sur Kayle haha donc voila c'est un gameplay. Même si des gens prétendent que le build Kali adc standard est mauvais, je pense qu'ils se trompent, test et enjoy :)

KiwiSamurai KiwiSamurai
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:24:04

surtout que les stacks du statikk shiv augmentent à chaque saut (les stacks augmente à chaque AA ou mouvement du champion, comme le E de katarina pour le luden par exemple) du coup t'arrives à 100 stacks super vite = tons of procs

je devrais tester le build bottes-bt-shiv-ie-lw + max A, ça m'a l'air sympa

[Kor]Talon [Kor]Talon
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 14:32:08

Le 01 septembre 2015 à 21:52:54 Forgolol5 a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 20:17:31 [KOR]Talon a écrit :
pk moi on m'épingle pas hein [[sticker:p/1jnh]]

pck j't1v1 avec talon ap alors que je l'ai jamais joué :cool:

Ca suffit mnt respectez moi un peu [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:39:48

Vous me chauffez à le ressortir là tous :$ Je vais faire une grosse session de statikk shiv kalista cette semaine et je vous tiens au jus c'est bon :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment