CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Tryndamere, le roi de la top lane

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Abraham_Lincoln Abraham_Lincoln
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 01:35:55

Avant toute chose, si je tiens à faire un guide sur trynda, c'est pour plusieurs raisons:
- tout d'abord parce qu'il est assez souvent mal joué et incompris (on le trouve à tort non-fun, et il est un tantinet plus skilled qu'on le pense
- ensuite, pour les MU, fort de plus de 300-400 games (normal, ranked et smurf compris), je pense le connaître pas mal
- enfin, une partie qui peut en intéresser pas mal comment counter tryndamere ? (par le ban xD :rire2: )

Bref, passons au guide en tant que tel (pour des conseils plus détaillés, cela sera après le guide pur et dur):

EXPLICATIONS DES SKILLS

Passif: Plus tryndamere auto attack (+5 pt de furies), de crit (+10), de kills, minions ou autres, (+10), plus il gagne de furie (virtualisée par une barre rouge, à la place du mana). Plus cette barre est remplie, plus tryndamere a des chances de crit (jusqu'à un maximum de +35% de chance de crit). Passif très utile en early (pour les trades level 2-3) comme en late (full stuff, on est à 80% de chance de crit, avec 2 aa/sec)

A/Q : Passivement cela augmente son ad, et l'augmente d'autant plus moins il a de vie. Tryndamere est d'autant plus dangeureux quand il est low life. Actif, cela lui rends des hp en consummant sa barre de furie. Actif très utile dans les trades pour bait l'ennemi en étant low life où pour survivre à des ganks CEPENDANT attention, en utilisant ce skill, vous perdez vos chances de crit et devez rebuild la barre en entier

Z/W: Actif: baisse l'ad de l'ennemi et le ralentit énormément si l'adversaire tourne le dos à trynda à ce moment. C'est un spell très utile pour chase quelqu'un de low life. D'autre part, la réduction d'ad est utile dans un 1v1 contre un champion purement ad type riven

E: Actif: dashe à travers l'ennemi en faisant tons of damage, escape très utile, utile pour engage et chase. D'autre part, chaque aa crit réduit le cd de 1 sec, rendant le chase encore plus simple

R: Actif: ce pourquoi tryndamere est connu comme "press R to win", l'ulti qui permet de dive facilement et de rouler en motoculteur sur l'ennemi. A l'activation, rends tryndamere invulnérable à la mort pendant 5 secondes. C'est à dire que s'il reçoit ds dommages mortels, il sera invincible pendant 5 secondes. D'autre part, à l'activation il gagne un certain nombre de furie (50/75/100) lui permettant de crit encore plus facilement

RUNES, MAITRISES ET SKILL ORDER

Rien de très spécial ici:

- runes: quintessence d'ad, glyphe de vitesse d'attaque (bleu) , sceau d'armure (jaune), marque de vitesse d'attaque

- maitrises 21/9

- skill order: Niveau 1, prenez le E, pour échapper à un mauvais trade/des dommages en plus. Puis, niveau 2 ET 3, up le Q, pour avoir plus de dommage, j'expliquerais cela dans la 2e partie, prendre le slow au niveau 4
Ensuite up R > Q > E > W

LE STUFF

Je fais quasiment tout le temps le même stuff sur tryndamere, la différence étant la présence d'un ap top (type teemo) en face

toujours start épée + 3 popo, ne prenez pas la doran, vous allez avoir besoin des potions (d'ailleurs penser à toujours en reprendre de côté)

ensuite j'essaie généralement de faire mon sabre vicié dès le premier back. Beaucoup feront des crits d'abord, y a 2 écoles, mais du life steal permet de rester plus longtemps, et un deuxième slow est toujours bon à prendre

puis j'enchaine sur
- staatik + berserker
- ie
- lw
- finir botrk
- et là vient le dernier items. Je le prends généralement assez peu (je finis toujours la game avant d'être full build :rire2:)
Mais voici plusieurs options:
- l'hydre vorace pour splitpush plus vite et mieux tenir les 1v1 (ah et ça permet de solo nashor)
- malmortius en cas de plus de 2 carry ap en face (stack bien avec son passif)
- zéphyr si la team ennemie a beaucoup d'escapes et/ou de contrôles
- randuin pourquoi pas, si la team ennemie est full ad (c'est une option viable, pas optimale)
- youmuu bien que je ne soit pas un grand fan de cet item (passé le mid game, il n'est plus si rentable que cela)

Enfin bref, vous avez l'embarras du choix :oui:

Voilà c'est la fin de la partie purement "guide" :banzai:

[jvc]madara [jvc]madara
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:39:18

j'ai ddb

QQMoarplz QQMoarplz
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 01:43:34

guide de chiassse l'auteur est silver ou quoi ?

Abraham_Lincoln Abraham_Lincoln
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 01:44:27

Le 02 juillet 2015 à 01:43:34 QQMoarplz a écrit :
guide de chiassse l'auteur est silver ou quoi ?

ça commence :fete:

Rapenekton Rapenekton
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 01:47:08

Je boost

LeagueOfLama LeagueOfLama
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 01:53:48

Moi je trouve que c'est un bon guide :(

ryuuseibladev3 ryuuseibladev3
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:56:29

Jax est pas un hard match up wtf
Et max le q en deuxieme ??

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
02 juillet 2015 à 02:01:18

En faite, tu dois être un gros chanceux je pense.
Vue ce que tu dis, tu considères que tryndamere est puissant en early.
Or, ses premiers trade sont UNIQUEMENT, PUREMENT et INCONTESTABLEMENT basé sur la CHANCE.

En effet, imaginons un trade dans lequel trynda à sa barre pleine ( donc 35% de chance de critique ) et qu'il fait 4 autohit.
3 situations possibles :
:d) Aucun critique ne sort, c'est la loose, on a totalement perdu notre trade, l'adversaire a subie beaucoup moins de dégâts que nous, on doit même niquer notre A pour se soigner afin de revenir midlife, la lane s'annoncera dure. Lane perdue même la plupart du temps mais trynda revient toujours dans sa game.
:d) Un ou deux critiques passent, trade équilibré, on se maintient en respect, la lane n'est pas perdue.
:d) Plus de 2 critiques : T'es un chanceux de merde, ta gagné ta lane là dessus, bravo connard. :ok: ( c'est exactement ce que tout le monde se dit quand on fait ça avec tryndamere, que l'on soit le trynda ou son adversaire ... ). Trynda est le perso qui snowball le plus du jeu, le first blood te suffit pour niquer la game. Vive l'aléatoire !

Faire un guide sur un personnage dont le principe est d'être chanceux, c'est chaud quand même :(
J'ai quelques fois joué trynda et le résultat a toujours été le même : frustré.
Soit j'avais de la chance et j'étais frustré en me disant " mon adversaire n'était peut-être pas mauvais, il était peut-être même meilleur que moi mais la chance a gagné ".
Soit j'avais pas de chance et j'étais frustré en me disant " mon adversaire était peut-être une daube mais la malchance a frappé "

En gros, ce champion est l'injustice incarnée.
Ce n'est pas pour autant que je vais vous dissuader de le jouer si ça vous amuse, mais il est particulièrement toxic pour tout le monde dans la team car la game se résume à un "pile ou face".

BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 02:01:23

Pas mal du tout ce petit guide, tu parles un peu de tout, c'est assez complet.

Néanmoins, je pense qu'il manque 2/3 choses:

Déjà tu as parlé de comment jouer contre au début mais il n'y a pas eu d'explication ( je pense que cette partie intéresse la plupart d'entre-nous :noel: ).

Dans quel ordre prendre les objets? Des dorans blades early? Prendre les Berserker's rapidement? Quelques fois finir la botrk très vite? Prendre des tabi/merc selon certaines situations? Possible de le jouer avec un max W et armor early contre une Riven par exemple?

Et je pense qu'une partie Tips & Tricks peut être très intéressante.

En tout cas ton guide a de la gueule, bien rédigé, tu tu expliques bien quoi faire, chapeau l'ami ! :ok:

Abraham_Lincoln Abraham_Lincoln
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 02:02:55

Le 02 juillet 2015 à 01:56:29 ryuuseibladev3 a écrit :
Jax est pas un hard match up wtf
Et max le q en deuxieme ??

En fait j'en vois plus des masses, mais en late c'est un des seuls qui peut tenir

Tu prends jamais le Q niveau 1, mais après tu le max

Le dash est beaucoup plus utile, je l'ai expliqué

Abraham_Lincoln Abraham_Lincoln
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 02:05:26

Le 02 juillet 2015 à 02:01:18 badluck-ss6 a écrit :
En faite, tu dois être un gros chanceux je pense.
Vue ce que tu dis, tu considères que tryndamere est puissant en early.
Or, ses premiers trade sont UNIQUEMENT, PUREMENT et INCONTESTABLEMENT basé sur la CHANCE.

En effet, imaginons un trade dans lequel trynda à sa barre pleine ( donc 35% de chance de critique ) et qu'il fait 4 autohit.
3 situations possibles :
:d) Aucun critique ne sort, c'est la loose, on a totalement perdu notre trade, l'adversaire a subie beaucoup moins de dégâts que nous, on doit même niquer notre A pour se soigner afin de revenir midlife, la lane s'annoncera dure. Lane perdue même la plupart du temps mais trynda revient toujours dans sa game.
:d) Un ou deux critiques passent, trade équilibré, on se maintient en respect, la lane n'est pas perdue.
:d) Plus de 2 critiques : T'es un chanceux de merde, ta gagné ta lane là dessus, bravo connard. :ok: ( c'est exactement ce que tout le monde se dit quand on fait ça avec tryndamere, que l'on soit le trynda ou son adversaire ... ). Trynda est le perso qui snowball le plus du jeu, le first blood te suffit pour niquer la game. Vive l'aléatoire !

Faire un guide sur un personnage dont le principe est d'être chanceux, c'est chaud quand même :(
J'ai quelques fois joué trynda et le résultat a toujours été le même : frustré.
Soit j'avais de la chance et j'étais frustré en me disant " mon adversaire n'était peut-être pas mauvais, il était peut-être même meilleur que moi mais la chance a gagné ".
Soit j'avais pas de chance et j'étais frustré en me disant " mon adversaire était peut-être une daube mais la malchance a frappé "

En gros, ce champion est l'injustice incarnée.
Ce n'est pas pour autant que je vais vous dissuader de le jouer si ça vous amuse, mais il est particulièrement toxic pour tout le monde dans la team car la game se résume à un "pile ou face".

C'est pour ça que je prends des runes d'as, afin de maximiser le chance de crit en early, mais c'est vrai que ça repose beaucoup sur la luck. Mais rien que l'ad de base et du Q de trynda, plus l'ignite peuvent faire le taff

Et imaginons un fight de 6 aa, t'as plus de 2 chances statistiquement d'avoir des crits

Abraham_Lincoln Abraham_Lincoln
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 02:09:14

Le 02 juillet 2015 à 02:01:23 BloodSilver a écrit :
Pas mal du tout ce petit guide, tu parles un peu de tout, c'est assez complet.

Néanmoins, je pense qu'il manque 2/3 choses:

Déjà tu as parlé de comment jouer contre au début mais il n'y a pas eu d'explication ( je pense que cette partie intéresse la plupart d'entre-nous :noel: ).

Dans quel ordre prendre les objets? Des dorans blades early? Prendre les Berserker's rapidement? Quelques fois finir la botrk très vite? Prendre des tabi/merc selon certaines situations? Possible de le jouer avec un max W et armor early contre une Riven par exemple?

Et je pense qu'une partie Tips & Tricks peut être très intéressante.

En tout cas ton guide a de la gueule, bien rédigé, tu tu expliques bien quoi faire, chapeau l'ami ! :ok:

Merci beaucoup ce commentaire donne chaud au coeur :coeur:

Jouer contre, ça dépends de chaque perso et je pouvais pas détailleur pour tous, donc j'attends qu'on me demande selon certains champions

L'ordre je l'ai expliqué épée -> sabre -> staatik/berserkerk (en même temps) -> ie -> lw -> finir botrk

Les tabi et les merc peuvent être bien (exemple tabi contre un autre champ basée sur des aa (vayne ou quinn). Les merc cela dit, prendre un zéphyr est plus worth, imo.

La botrk, l'intérêt de la finir early c'est juste si ça rush warmog jpense ^^

Si tu max le W, tu manque de dégâts, c'est pas worth. Riven n'est pas un si grand danger, avec tes potions et l'actif de ton Q

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
02 juillet 2015 à 02:09:49

Et imaginons un fight de 6 aa, t'as plus de 2 chances statistiquement d'avoir des crits

Dans ce jeu, tu as bien du te rendre que les statistiques sont rarement fiable.

Il m'arrive souvent de faire plein de critique en ayant 20% de chance de critique ( une IE seule en gros ) et aucun critique sur un long trade en ayant 55% de critique...
C'est triste mais c'est comme ça les critiques.
Anti-jeu, no skill, aucun intérêt, même pas fun. Toxique en somme. Vivement que les critiques soient supprimés.

Par contre, tu dis que l'AD de base et l'ignite suffise à faire le taff, je ne suis pas du tout d'accord.
Quand un top qui lui a des spell ( tandis que trynda n'en a pas ) te fera mal avec les spell et les autohit, il gagnera forcément son trade si aucun critique ne tombe.

Message édité le 02 juillet 2015 à 02:11:47 par badluck-ss6
C4MAN C4MAN
MP
Niveau 3
02 juillet 2015 à 02:10:09

J'aime bien le guide , puis je pense pas que l'agro au lvl 3 soit basé sur la luck , si tu fait quelque hit non critique sur des sbires et que ta jauge est pleine tu sais par proba que y a beaucoup de chance que ton prochain hit soit un cc ducoup t'engage et tu fera surement un cc

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
02 juillet 2015 à 02:13:56

Le 02 juillet 2015 à 02:10:09 C4man a écrit :
J'aime bien le guide , puis je pense pas que l'agro au lvl 3 soit basé sur la luck , si tu fait quelque hit non critique sur des sbires et que ta jauge est pleine tu sais par proba que y a beaucoup de chance que ton prochain hit soit un cc ducoup t'engage et tu fera surement un cc

:d) ça marche pas comme ça.
Ce qu'il y a d'horrible avec l'aléatoire, c'est qu'il y a une probabilité non nulle pour tout.
Il se peut très bien, en ayant 99% de chance de critique, que tu enchaînes 10 000 coups à la suite sans faire un seul critique. C'est l'aléatoire.
Donc non, ce que tu dis est malheureusement faux :-(

C4MAN C4MAN
MP
Niveau 3
02 juillet 2015 à 02:18:31

Le 02 juillet 2015 à 02:13:56 badluck-ss6 a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 02:10:09 C4man a écrit :
J'aime bien le guide , puis je pense pas que l'agro au lvl 3 soit basé sur la luck , si tu fait quelque hit non critique sur des sbires et que ta jauge est pleine tu sais par proba que y a beaucoup de chance que ton prochain hit soit un cc ducoup t'engage et tu fera surement un cc

:d) ça marche pas comme ça.
Ce qu'il y a d'horrible avec l'aléatoire, c'est qu'il y a une probabilité non nulle pour tout.
Il se peut très bien, en ayant 99% de chance de critique, que tu enchaînes 10 000 coups à la suite sans faire un seul critique. C'est l'aléatoire.
Donc non, ce que tu dis est malheureusement faux :-(

"Beaucoup de chance" faut lire , si ta 99% de chance oui tu peut enchainé 10 000 sans rien mais y a tres peu de chance

Message édité le 02 juillet 2015 à 02:19:04 par C4MAN
purifton purifton
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 02:18:49

Très bon guide sur trynda, mais je pense que tu peux tenir ta lane contre malphite, nasus, ...
Comme Jax a pas mal de sustain il peux aisément tenir sa lane, il suffit de rush des bottes de mercures, ok il fera aucun kill mais s'il afk farm et qu'il oblige l'autre a farmer sous tour c'est worth, ou encore il push à mort quand l'ennemie tp au bot etc...

Abraham_Lincoln Abraham_Lincoln
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 02:37:34

Le 02 juillet 2015 à 02:09:49 badluck-ss6 a écrit :

Et imaginons un fight de 6 aa, t'as plus de 2 chances statistiquement d'avoir des crits

Dans ce jeu, tu as bien du te rendre que les statistiques sont rarement fiable.

Il m'arrive souvent de faire plein de critique en ayant 20% de chance de critique ( une IE seule en gros ) et aucun critique sur un long trade en ayant 55% de critique...
C'est triste mais c'est comme ça les critiques.
Anti-jeu, no skill, aucun intérêt, même pas fun. Toxique en somme. Vivement que les critiques soient supprimés.

Par contre, tu dis que l'AD de base et l'ignite suffise à faire le taff, je ne suis pas du tout d'accord.
Quand un top qui lui a des spell ( tandis que trynda n'en a pas ) te fera mal avec les spell et les autohit, il gagnera forcément son trade si aucun critique ne tombe.

Jte parle du niveau 2-3

Abraham_Lincoln Abraham_Lincoln
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 02:38:33

Le 02 juillet 2015 à 02:18:49 Purifton a écrit :
Très bon guide sur trynda, mais je pense que tu peux tenir ta lane contre malphite, nasus, ...
Comme Jax a pas mal de sustain il peux aisément tenir sa lane, il suffit de rush des bottes de mercures, ok il fera aucun kill mais s'il afk farm et qu'il oblige l'autre a farmer sous tour c'est worth, ou encore il push à mort quand l'ennemie tp au bot etc...

Malphite et nasus tu gagnes l'early facile. Mais si il rush la thornmail et le fh t'es foutu

Cocoperroquet Cocoperroquet
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 02:44:32

Quinn dans les MU négatif nan? :hap: En tant que main Quinn top croit moi que les Trynda je leur roule toujours dessus :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment