CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On m'explique Vlad un peu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
29 juin 2015 à 21:40:23

Il est gratuit cette semaine alors je l'essaye, en deux games j'ai largement fait le tour de ses mécaniques (j'ai du en faire 4 au total par là).

Le truc n'a que des sorts ciblés, à part l'ulti qui est instant comme l'ulti d'annie avec une plus grosse AoE, dès les premiers niveaux il a une bonne tenue de lane avec son A, et alors dès que tu as le tome des anciens c'est la fête, c'est le champion avec l'une des meilleures tenues de lane et l'un des meilleurs sustains du jeu. Avec son passif il a 900 HP en late en buildant de l'AP (p'tain Cho'gath il tank en buildant full AP snif snof :snif: ). En fait ça se joue un peu comme Swain, c'est dire que tu as masse de regen et que tu peux facilement out trade les types qui veulent te prendre au corps à corps et temporiser en teamfight. Sauf que Swain a du mana. Alors que Vlad il a 3 secondes de cooldown en late sur son A et son E et aucun coûts (nan le coût du E on s'en fou, tu récupères bien plus que ce que ça te coûte avec le tome) :hap:. Son seul vrai coût c'est la pool en fait. C'est limite sa seule mécanique je trouve, et encore ça va pas chercher bien loin (attention il faut l'utiliser au bon moment lors des ganks pour esquiver les skillshots, wow).

Le truc dépush n'importe quelle vague de sbire en deux E, et farm super facilement, je ne sais même pas comment on peux avoir un mauvais farm avec. J'ai du mal à voir ses faiblesses. Il est relativement facile à gank. En même temps si tu fais pas le con avec ta pool tu as les moyens de t'en sortir. Et dès que t'es un peu feed tu peux facilement 1 VS 2. Il manque de CC peut-être. 'Fin bon de toute façon un Rylai au pire, c'est core sur lui des fois que les adversaires auraient trop de facilité à fuir. Il a pas vraiment de burst. Enfin après voilà le DpS quoi. Tous ses sorts sont impossibles à rater, tu te mets au centre du teamfight, toutes les 3 secondes tu fais 320 +45% de l'AP dégâts à 5 personnes + masse sustain + l'ulti qui rajoute 12% de dégâts sur les cibles touchées pour toute la team.

Je crois que je vais l'acheter et le spam en ranked sérieusement. Quelqu'un m'explique le skillcap du machin ? C'est complètement OP et nobrain, je ne comprend même pas pourquoi il a aussi peu de QQ dessus.

Ah et sinon sa pool c'est peut-être sa mécanique la moins OP. :)

fayeurf92i fayeurf92i
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 21:41:28

Ah et sinon sa pool c'est peut-être sa mécanique la moins OP. :)

unknownaissance unknownaissance
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:44:03

Fayeurf92i

MP
Citer Blacklister Alerte 29 juin 2015 à 21:41:28
Ah et sinon sa pool c'est peut-être sa mécanique la moins OP. :)

unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 21:44:18

la POOL est la mécanique la plus débile de vlad.

toutes les 7s en late, tu as 3s ou tu es increvable.

Okayshows Okayshows
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:47:00

J'ai pas lu mais mon QQomètre et mon bullshitdetector sont over 9000

Sinon sa flaque est broken et sa tenue de lane aussi.

C'est quoi ton elo ?

unknownaissance unknownaissance
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:47:56

Et alors?Elle te permet de fuir les ganks,de slow(seul cc),de contrer les dives et de perdre l'agro...

today-a-new-day today-a-new-day
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:49:41

Tkt tous les champions ont eut leur topic nul pour que des gens comme toi puissent pleurer dessus même si en fait ça sert à rien parce que y'a plus OP (et les skill shots ou pas n'y changent rien)

5/20, 0 originalité

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:52:10

T'as vu le gros du champ, en effet le champ est facile à prendre en main.
Mais t'as visiblement pas encore joué contre un bon joueur ou un bon jungler qui sait counter Vlad et puis ça m'étonnerait que tu fasses les meilleurs choix avec la pool. Sans parler de l'early où il faut prendre l'habitude de farm avec son AA merdique car tu dois garder tes sorts pour harass. Et vu l'importante des premiers 1200 gold chaque cs compte :(
Mais oui n'hésites pas à acheter le champion, mais je te promets que tu sentiras une nette différence entre tes premières games et ce que tu seras capable de faire après l'avoir spam :oui:

Message édité le 29 juin 2015 à 21:53:11 par FullMetalDriver
Winions Winions
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:52:45

cho c'est +950hp au lv 7/8 si il a bien stack :hap:

unknownaissance unknownaissance
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:54:54

En effet les spells de vlad sont fait pour harass,en ranked,je suis tombé sur un vlad qui utilisait tous ses spells pour wave clean et puis bha avec mon gnar j'ai first blood easy vue qu'il n'avait plus rien :rire:

ayrissjay ayrissjay
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:55:01

A coté de ça tu as Ez, quasi full skillshot et complètement useless s'il en rate un.
déjà que s'il les rate pas il perd tous ses 1v1.
Ah et il a de la mana aussi.

DizzTesFortLol DizzTesFortLol
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 21:57:27

L'une des meilleurs tenue de lane*
Mdr dont feed

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
29 juin 2015 à 21:59:02

Elle coûte 20% de HP, fait peu de de dégâts, te rend pas grand chose et le cooldown mini c'est 8,4 secondes pour 2 secondes d'invulnérabilité.

Et puis bref mon topic ne portait pas sur la pool en particulier en fait. C'est un bon spell mais je ne pense pas que ce soit ce qui rend Vlad si fort. J'aimerais juste qu'on m'explique comment un personnage peut avoir aussi peu de cooldowns, autant de clean, autant de sustain et une aussi bonne tenue de lane couplé à de tels dégâts. Tu mets en PLS pratiquement tous les corps à corps du jeu. Tu spam ton A et ton E sur leur tronche, très rapidement il sont low et ils ne peuvent plus rien faire. Ils tentent un all-in, tu recules en spammant tes sorts, si ça pue trop tu pool, tu regen 10 secondes et tu es à nouveau full life alors que ton adversaire est toujours low.

C'est même pas un QQ en fait, si vous lisez bien. J'ai fait ce topic parce que J'AI joué Vlad et que j'ai découpé tout le monde sur toutes les games que j'ai faites en mode afk brain. J'ai pas fait le topic parce qu'un Vlad m'a ruiné.

Du coup j'attend toujours une réponse constructive en fait. Je sais que je demande beaucoup, mais j'aimerais juste qu'on m'explique où sont les mécaniques du champion et ses faiblesses. Parce que pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé. À part l'ignite et le Morello je ne vois pas trop. Et si tu joues top c'est pas Garen qui va faire un Morello, du coup tu gagnes quand même ta lane.

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:07:54

Mais y'en a du QQ sur Vlad j'en ai déjà vu un peu en tout cas, mais le champion n'est pas assez "flashy" vu qu'en pro certains joueurs osent encore rush visage spirituel avec ce champ... :pf:
Et oui Vlad c'est très fort mais fait plus de games et tu vas pouvoir te faire un meilleur avis sur ses faiblesses, perso je m'amuse pas à faire un topic et lancer un débat sur Fiora parce que j'ai win 5 games avec et que je la trouve totalement conne et facile à jouer. T'as aucune expérience sur le champion, mais achète le et revient quand tu seras toujours en train de rouler sur la soloQ avec.

ayrissjay ayrissjay
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:20:14

Le 29 juin 2015 à 21:59:02 Milolaidus2 a écrit :
Elle coûte 20% de HP, fait peu de de dégâts, te rend pas grand chose et le cooldown mini c'est 8,4 secondes pour 2 secondes d'invulnérabilité.

Et puis bref mon topic ne portait pas sur la pool en particulier en fait. C'est un bon spell mais je ne pense pas que ce soit ce qui rend Vlad si fort. J'aimerais juste qu'on m'explique comment un personnage peut avoir aussi peu de cooldowns, autant de clean, autant de sustain et une aussi bonne tenue de lane couplé à de tels dégâts. Tu mets en PLS pratiquement tous les corps à corps du jeu. Tu spam ton A et ton E sur leur tronche, très rapidement il sont low et ils ne peuvent plus rien faire. Ils tentent un all-in, tu recules en spammant tes sorts, si ça pue trop tu pool, tu regen 10 secondes et tu es à nouveau full life alors que ton adversaire est toujours low.

C'est même pas un QQ en fait, si vous lisez bien. J'ai fait ce topic parce que J'AI joué Vlad et que j'ai découpé tout le monde sur toutes les games que j'ai faites en mode afk brain. J'ai pas fait le topic parce qu'un Vlad m'a ruiné.

Du coup j'attend toujours une réponse constructive en fait. Je sais que je demande beaucoup, mais j'aimerais juste qu'on m'explique où sont les mécaniques du champion et ses faiblesses. Parce que pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé. À part l'ignite et le Morello je ne vois pas trop. Et si tu joues top c'est pas Garen qui va faire un Morello, du coup tu gagnes quand même ta lane.

Sa faiblesse c'est son early absolument dégueu, son manque de mobi sans ghost, Fiddle, et les DoT AoE en général(genre Rumble) C'est un perso qui peut résister à une rotation de CD d'un perso burst, pas celle d'un malz par exemple.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
29 juin 2015 à 22:21:22

Le 29 juin 2015 à 22:07:54 FullMetalDriver a écrit :
Mais y'en a du QQ sur Vlad j'en ai déjà vu un peu en tout cas, mais le champion n'est pas assez "flashy" vu qu'en pro certains joueurs osent encore rush visage spirituel avec ce champ... :pf:
Et oui Vlad c'est très fort mais fait plus de games et tu vas pouvoir te faire un meilleur avis sur ses faiblesses, perso je m'amuse pas à faire un topic et lancer un débat sur Fiora parce que j'ai win 5 games avec et que je la trouve totalement conne et facile à jouer. T'as aucune expérience sur le champion, mais achète le et revient quand tu seras toujours en train de rouler sur la soloQ avec.

C'est noté.
Enfin c'est pas tellement dans mes habitudes de crier à l'OP, surtout sur des champions que j'ai peu joué, mais j'avais déjà entendu quelques QQ discrets sur Vlad, mais ne l'ayant pas joué je ne comprenais pas exactement en quoi il était si fort. Si en quelques games je fais déjà des trous avec le champion, si qu'il ne doit pas être bien dur de faire des trous avec. Je suis d'autant plus perplexe que sur certains topics j'avais lu des gens qui insinuaient que ce champion était un minimum difficile à jouer. Hors, à part en utilisant mal la pool, j'ai du mal à comprendre comment on peut mal le jouer. Et la pool c'est pas le summum des mécaniques non-plus.

Enfin bon, wait en see, si le perso n'est pas si cassé, je te crois. Comme tu dis, je vais l'acheter et le jouer en ranked, si je gagne trois divisions en quelques jours ça confirmera ce que je disais.

Sinon les autres si c'est juste pour citer une partie de mon post sans rien rajouter ou pour dire que je dis de la merde sans l'ombre d'une argumentation, vous pouvez aussi bien ne pas poster, merci. :)

ayrissjay ayrissjay
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:24:35

Le 29 juin 2015 à 22:21:22 Milolaidus2 a écrit :

Le 29 juin 2015 à 22:07:54 FullMetalDriver a écrit :
Mais y'en a du QQ sur Vlad j'en ai déjà vu un peu en tout cas, mais le champion n'est pas assez "flashy" vu qu'en pro certains joueurs osent encore rush visage spirituel avec ce champ... :pf:
Et oui Vlad c'est très fort mais fait plus de games et tu vas pouvoir te faire un meilleur avis sur ses faiblesses, perso je m'amuse pas à faire un topic et lancer un débat sur Fiora parce que j'ai win 5 games avec et que je la trouve totalement conne et facile à jouer. T'as aucune expérience sur le champion, mais achète le et revient quand tu seras toujours en train de rouler sur la soloQ avec.

C'est noté.
Enfin c'est pas tellement dans mes habitudes de crier à l'OP, surtout sur des champions que j'ai peu joué, mais j'avais déjà entendu quelques QQ discrets sur Vlad, mais ne l'ayant pas joué je ne comprenais pas exactement en quoi il était si fort. Si en quelques games je fais déjà des trous avec le champion, si qu'il ne doit pas être bien dur de faire des trous avec. Je suis d'autant plus perplexe que sur certains topics j'avais lu des gens qui insinuaient que ce champion était un minimum difficile à jouer. Hors, à part en utilisant mal la pool, j'ai du mal à comprendre comment on peut mal le jouer. Et la pool c'est pas le summum des mécaniques non-plus.

Enfin bon, wait en see, si le perso n'est pas si cassé, je te crois. Comme tu dis, je vais l'acheter et le jouer en ranked, si je gagne trois divisions en quelques jours ça confirmera ce que je disais.

Sinon les autres si c'est juste pour citer une partie de mon post sans rien rajouter ou pour dire que je dis de la merde sans l'ombre d'une argumentation, vous pouvez aussi bien ne pas poster, merci. :)

C'est pas dans ses mécaniques que le champion est dur à jouer. Y'a peu de champions mécaniques dans ce jeu. Trynda est pas simple à jouer, mais c'est sûrement pas dans ses mécaniques que tu trouves de la difficulté.

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:50:43

Ah mais à mon avis le champ reste un des top picks du moment, mais c'est en grande partie dû au fait que les gens ne savent pas jouer contre et ne savent pas abuser des mauvais Vlad alors qu'ils sont très nombreux, entre les Vlad qui use leurs spells pour farm en early, ceux qui start doran shield (:rire:), les pool qui mettent plus en difficulté qu'autre chose, les Vlad qui restent midlife sur leurs lane, les erreurs de build... et c'est souvent des erreurs de Vlad débutant qui sont très facilement exploités par les bons joueurs.

Enfin je parle du point de vue d'un mec qui a vraiment bien spam Vlad dans cette meta, je n'oserai pas te dire que ça demande un skill de malade pour jouer Vlad mais je sais que mon niveau s'est sensiblement amélioré depuis le temps, le skill de base est très bas mais y'a vraiment moyen de se perfectionner sur Vlad.

ayrissjay ayrissjay
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:59:23

Le 29 juin 2015 à 22:50:43 FullMetalDriver a écrit :
Ah mais à mon avis le champ reste un des top picks du moment, mais c'est en grande partie dû au fait que les gens ne savent pas jouer contre et ne savent pas abuser des mauvais Vlad alors qu'ils sont très nombreux, entre les Vlad qui use leurs spells pour farm en early, ceux qui start doran shield (:rire:), les pool qui mettent plus en difficulté qu'autre chose, les Vlad qui restent midlife sur leurs lane, les erreurs de build... et c'est souvent des erreurs de Vlad débutant qui sont très facilement exploités par les bons joueurs.

Enfin je parle du point de vue d'un mec qui a vraiment bien spam Vlad dans cette meta, je n'oserai pas te dire que ça demande un skill de malade pour jouer Vlad mais je sais que mon niveau s'est sensiblement amélioré depuis le temps, le skill de base est très bas mais y'a vraiment moyen de se perfectionner sur Vlad.

C'est ça, le champion n'est pas mécanique, mais le reste est tellement important... Les CDs, la perfection du build, l'utilisation du R... Globalement le perso est godlike lvl 18, mais pré-8, il est tellement sur-faible...

Rstay Rstay
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 23:09:05

Salut, ayant pas mal spam vlad aussi, je dirais que les faiblesses du champion sont :

- Son early : Cd extremement longs. Regen faible. Dégâts faibles. Incapacité totale à push/depush (le e fait trop peu de dégâts et coûte trop cher en hp pour etre spammé)

- Son absence de cc qui l'amène à se faire kite.
- Sa faible mobilité.

Sinon je trouve ça aussi extremement fort. En teamfight si tu te débrouilles bien, tu peux facilement zoner 3 personnes et temporiser avec ton sustain, ta pool et ton zhonya.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment