CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olaf est complètement broken ATM

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 16
04 mai 2015 à 14:21:56

Sérieusement.

Presque tous les champions qui le faisaient chier au top ont été nerfés. Il fait au minimum jeu égal avec les gros trucs du moment (Maokai par exemple) et au mieux il défonce littéralement l'adversaire (Irelia, Sion top etc). Et il a un sustain pas dégueux.

Le nouveau BC a comme conséquence qu'il est impossible de kiter Olaf à cause de toute la CDR et toute la MS que lui permet le fait de spammer le Q en plus d'avoir un très bon build path qui améliore à la fois sa puissance offensive et défensive en lane.

L'enchantement Distortion pour améliorer le Ghost + Righteous Glory fait que pendant 3 secondes il court à plus de 600 MS et tu peux pas le CC, aucun squishy ne peut t'échapper si il passe pas à travers un mur.

Avec Distortion, Ghost a 168 secondes de CD tandis que le Flash 300, bref prochain TF c'est la merde pour les squishys.

En lategame, tu as 4300 PV, 300 d'armure, 180 de RM et des dégâts IMMONDES et tu peux pas peel contre un Olaf. C'est Hecarim-like niveau cancer :oui:

Fromage_Coulant Fromage_Coulant
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:23:35

+1

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2015 à 14:35:06

Tu nous lacherais un de ses build path, un que t'affectionne? et pourquoi pas un runes + masteries, je suis réellement intéressé

SkyEmperor SkyEmperor
MP
Niveau 14
04 mai 2015 à 14:38:21

J'y avais même pas pensé. En jungle avec smite/ghost ça doit être violent comment les carry peuvent rien faire.

abdoulCensored abdoulCensored
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 14:39:22

oui depuis le new bc il est juste scandaleusement infame, y a juste rien à faire, il est hyper tanky, tu peux pas le cc, il te perma slow et te met mass dégats, le tout en ayant 500 de ms.

JackoT_OO7 JackoT_OO7
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:40:44

Chuuuut dit le pas.
Pour l'instant y'a que Chogath et Sion qui me pose problème en lane. Tout le reste c'est du roulage de tête.

J'ai fait rage quite des mecs a 8 min alors qu'ils étaient a 0/7

Le pire étant que tu dive sans complexe avec l'ulti, vu que personne peut te cc <3
Au passage j'ai tenté Hydra avec le Z tu régèn full life en 3 AA :rire:

shadowcat69 shadowcat69
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:43:05

Le 04 mai 2015 à 14:38:21 SkyEmperor a écrit :
J'y avais même pas pensé. En jungle avec smite/ghost ça doit être violent comment les carry peuvent rien faire.

Pour y avoir assisté plusieurs fois de suite en duo, c'est d'une violence inouïe. Heureusement que c'est pas plus joué que ça :rire:

Tallen-2 Tallen-2
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:54:09

Comment tu le build ?
Perso j'hésite entre trinité full tank ou BC full tank.
Et j'ai un pote top elo qui le joue jungle, il le build item AD youmuu et full tank, il arrache complétement la geule de tout le monde.

JackoT_OO7 JackoT_OO7
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:01:31

Perso je rush trinité ou Botrk contre les tanks et après full tank.
Juste avec la trinité tu déchire tout, osef de prendre plus de dégat tu tues les carry en 3 haches et AA.

Sachant qu'une fois la première hache posé c'est fini pour le mec.

BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:03:27

Les gens qui découvrent Olaf :rire: .

BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:04:24

Le 04 mai 2015 à 14:54:09 Tallen-2 a écrit :
Comment tu le build ?
Perso j'hésite entre trinité full tank ou BC full tank.
Et j'ai un pote top elo qui le joue jungle, il le build item AD youmuu et full tank, il arrache complétement la geule de tout le monde.

Bah prends les deux :ok: .

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 16
04 mai 2015 à 15:04:36

PAVE CÉSAR !

Depuis que je l'ai découvert, je ne joue QUE Olaf top, qu'importe le MU. Là je suis en promo pour le plat 2 et je viens de gagner la première game après avoir foutu au fond un Rumble :oui:

Niveau runes et masteries je fais du très classique sur Olaf.

Summoners :

Ghost/Ignite ou Ghost/Exhaust => je cherche à écraser la lane donc le TP c'est pour les mauviettes. Ignite dans l'extrême majorité des cas mais il existe de rares MU où des adversaires ont plus de dégâts en early que Olaf (Riven bien jouée / Diana par exemple) et où l'exhaust est 100 fois meilleur que l'ignite car il nique complètement leur burst.

Masteries :

9/21 => je cherche la regen PV, la ténacité et toute l'armure et RM possible dans la branche défense. Dans la branche dégâts, les 5% CDR sont obligatoires.

Je fais jamais de 21/9, j'en vois pas l'intérêt vu le potentiel de kill en lane de Olaf :hap:

Runes :

Quint - flat AD.
Rouges - flat AD.
Jaunes - armor ou flat PV (dépend du MU, quand c'est un MU hper-facile genre Irelia je prends flat PV afin de spammer le E comme un gros retard).
Bleues - 5% flat CDR et le reste en RM (lvl ou flat selon le MU).

Les 5% CDR sont afin d'avoir 40% de CDR avec SV + BC ce qui permet d'avoir des Q à 5 sec de CD (0.5 quand tu les ramasses :hap: ), un ulti à 48 secondes et un E à 4.8 (qui est déjà réduit de 1 secondes à chaque AA donc enjoy le spam 300 true damages).

Starter :

Je fais presque toujours le même à savoir Epée longue + 2 potions de vie et 1 potion de mana (Olaf est manavore en early game à cause du Q).
Si je suis face à un ranged AD (Quinn et Gnar), je fais Armure d'étoffe + 4 potions de vie et 1 potion de mana.
Si c'est un MU long et chiant et AP (typiquement Lissandra), je fais full popo avec Flask + 2 potions de vie et une potion de mana. A noter qu'un start Rubis + potion est également envisageable dans ce cas.

Ranged AD (Gnar, Quinn etc) => je maxe le Q, je rush les tabis et ensuite je pars sur le BC. Je poke un peu, mais j'essaie surtout de faire de vrais trades en rattrapant les haches etc. Il est TRES facile de forcer un flash comme ça surtout avec le Ghost (surtout face à Quinn en fait). Quand le flash est down, comme le Ghost a un CD plus faible que le Flash, je all-in dès que le Ghost est revenu, ils ne peuvent pas m'échapper avec l'exhaust/ignite c'est un kill facile.

Melee AD => Starter Epée longue ou Armure d'étoffe. Rush les tabis, rush le BC, je maxe le E, j'harass pour chaque last-hit avec le E, je deny l'adversaire en le forçant à reculer avec un petit chase Q + E (si il recule pas il est mort de toute façon vive exhaust et ignite).

Tout ce qui est AP et AD et qui possède de gros dégâts (Riven, Diana, Rumble et même Maokai etc) => je rush un début d'item défensif (Ceinture du Géant ou la cape qui file PV + RM) et ensuite je pars sur le BC.

Build order classique face à un AD et une compo équilibrée => tabis / BC / Righteous Glory / Distortion sur Tabis / Thornmail / SV / Randuin.

Build final :

Si il n'y a qu'un seul AP (sans compter le support) => Tabis avec Distortion / BC / Righetous Glory / Thornmail / SV / Randuin.

Si beaucoup d'AP (top + mid + jungle même si tank, genre mumu) => Bottes RM avec Distortion (si ADC ennemi fed en early, je fais Tabis à la place) / BC / Righteous Glory / Thornmail / SV / Banshee.

Si full AD => Tabis Distortion / BC / Righteous Glory / Thornmail / Randuin / au choix selon la team adverse (Maillet gelé ou Warmog ou Sunfire ou même Frozen Heart malgré l'overcap CDR si Aatrox + ADC par exemple).

Message édité le 04 mai 2015 à 15:06:53 par Selfcontrol
ragnarok2000 ragnarok2000
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:10:12

Y'a beaucoup de stuff qui vont parfaitement à Olaf.

-Hydre : permet de waveclear sans utiliser de mana et parce que l'AD que ça confère en fait profiter le Q (1 de ratio)
-Botrk : Item anti tank quand combiné à de la pénétration, le up récent en fait un item encore meilleur et le sustain qu'il procure est monstrueux sur un Olaf, et l'actif est cool pour les cibles difficiles à atteindre
-Visage spirituel : un must have. Avec du 9/21, un item de sustain et le Z d'actif PERSONNE ne peut vaincre Olaf en duel en late
-Malmortius : confère énormément d'AD quand le porteur est low, c'est à dire quand Olaf est au meilleur de ses performances

Il a subit des coups de pouce indirect (Apparition de la Gloire du Juste, nouveau BC) et du coup on va le revoir je pense. Je l'ai toujours trouvé broken depuis le rework et j'espérais ne jamais en voir parce que c'est infâme à affronter cette merde.

ragnarok2000 ragnarok2000
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:13:20

Du coup tu fais pas d'item à sustain, SelfControl ?

Edit : ah bah je savais que ton pseudo me disait quelque chose : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-38992116-1-0-1-0-olaf-devenu-broken-juste-a-cause-d-un-build.htm

J'avais suivi ton "guide" et j'avais train le perso en normal, je l'avais trouvé très clair.

Message édité le 04 mai 2015 à 15:16:54 par ragnarok2000
Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 16
04 mai 2015 à 15:20:21

Hydra et BOTRK sont excellents sur Olaf mais il y a deux choses que je n'aime pas :

1) Tu n'as pas de stats défensives sur ces items. Depuis le rework de Olaf fin S2 et surtout la modification des stats de base avec la S5, Olaf est beaucoup moins tanky en early game. Il a d'énormes dégâts, mais c'est pas ça niveau tankyness naturelle en early game. Je préfère le BC surtout car le nouveau build comporte Phage qui est excellent sur Olaf qui améliore en lane sa puissance offensive et défensive et le rend plus dur à kiter. Les PV supplémentaires compensent assez bien je trouve, en lane, l'absence de sustain (même si le Z en apporte).

2) La CDR. Cette bonne vieille CDR. Je trouve que la CDR est LA stat la plus OP sur Olaf. Il peut spammer le E comme un idiot avec 40% de CDR (4.8 secondes de base et -1 sec par AA bref enjoy) et le Q également. De plus, le très très faible CD que l'ulti aura (48 secondes) fait qu'il sera up à chaque TF/escarmouche etc. Tu n'auras pas le syndrome "WAIT FOR MY ULTI GUYS". Surtout que j'aime pas le Frozen Heart, je préfère la Thornmail en midgame.

PS : la Trinité est monstrueuse sur Olaf si tu récupères parfaitement les haches à chaque trade. Tu peux spammer en boucle le proc Sheen ce qui est monstrueux. Enfin, toutes les stats sont excellentes sur Olaf. Sauf que je ne maîtrise vraiment pas assez le cycle Q => AA => Q => AA etc pour pouvoir en profiter pleinement :D

Message édité le 04 mai 2015 à 15:21:30 par Selfcontrol
abdoulCensored abdoulCensored
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 15:24:35

Quelqu'un a test un olaf brk + bt + full tank ? Ca doit juste etre scandaleux avec l'ult, mais bon pas sur que ce soit le plus efficace :hap:

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 16
04 mai 2015 à 15:36:32

J'ai lu sur des forums des tonnes de build différents sur Olaf. Y en avait même en diamant qui jouait Olaf top Flash/Smite et qui jouait avec Cinderhulk/Youmuu/Righteous Glory. Ça avait l'air rigolo :noel:

Dweezy Dweezy
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:46:45

Le 04 mai 2015 à 15:36:32 Selfcontrol a écrit :
J'ai lu sur des forums des tonnes de build différents sur Olaf. Y en avait même en diamant qui jouait Olaf top Flash/Smite et qui jouait avec Cinderhulk/Youmuu/Righteous Glory. Ça avait l'air rigolo :noel:

en réalité olaf est le champion le plus versatile du jeu au niveau du stuff

Okpr0 Okpr0
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 15:48:40

Le 04 mai 2015 à 15:36:32 Selfcontrol a écrit :
J'ai lu sur des forums des tonnes de build différents sur Olaf. Y en avait même en diamant qui jouait Olaf top Flash/Smite et qui jouait avec Cinderhulk/Youmuu/Righteous Glory. Ça avait l'air rigolo :noel:

Je suis que silver donc bon je sais pas si mon avis vaut quelque chose ici :peur:
J"ai testé olaf ghost smite au top, l'early est un peu relou car tu dois commencer avec la machette, et autant dire qu'en lane c'est pas ouf, mais à partir du moment ou t'as ton cinderhulk t'es juste infame, j'ai pour habitude de le jouer full tank avec trinité en last item (Je suis les conseils d'Alderiate :hap:) mais j'avoue que le BC me tente bien depuis son changement.

Dweezy Dweezy
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:49:39

trinité en last item c'est nul

c'est juste après le cinderhulk ou pas du tout, le spikepower de la trinité c'est entre 20 et 30 min

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment