CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'impression de manquer un truc..

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:25:34

Bonjour,

Je suis main support (D5 30LP entrain de monter) et quand je joue, j'ai l'impression de manquer de quelque chose pour complètement carry ma game. Je feed très rarement en lane, pareil pour mon adc je le laisse rarement mourir.
On va dire que une game sur trois j'arrive a feed mon ADC (car bon, les lanes Graves/Janna c'est pas toujours évidant a tuer) et en TF je suis pas mauvais pour peel.

Enfin en gros, j'ai pas encore rencontré un support ennemi qui m'a réellement tenu tête et m'a mit mal en lane ou en TF au point de dire "Putain lui il est bon".
Mon soucis est que j'ai l'impression de rater quelque chose.. de manquer de quelque chose pour win plus facilement. J'ai très peu d'amis diamant (4/5) et encore moins d'ami main support.. :pf:

J'aurais besoin de conseil d'un main support D2+ s'il y en a, histoire.. d'apprendre plus que ce que je ne sais déjà. Si quelqu'un passe par là.. je serais ravis d'écouter ses conseils :-)

bef37 bef37
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 14:27:57

les problèmes de riche ...

GuiLemon GuiLemon
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:28:30

Faut roam si ta lane est feed.
Conseil de gold lololo

Akise Akise
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:30:07

à mon avis tu sais déjà ou est le problème

tu joues support
à moins de jouer du mage, même en étant très bon t'as beaucoup moins de chances de carry au support

Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:31:14

Le 30 mars 2015 à 14:28:30 GuiLemon a écrit :
Faut roam si ta lane est feed.
Conseil de gold lololo

Franchement, on dit souvent ça mais c'est pas si facile. En général si tu fais ça beh ton ADC va se faire dive en 1v2. Et même s'il est feed, ça change pas grand chose. Et même s'il meurt pas, il va se faire zone et perdre des CS et petit a petit perdre son avance

Message édité le 30 mars 2015 à 14:31:30 par Ibilaw
Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:31:51

Le 30 mars 2015 à 14:30:07 Akise a écrit :
à mon avis tu sais déjà ou est le problème

tu joues support
à moins de jouer du mage, même en étant très bon t'as beaucoup moins de chances de carry au support

Je suis monté de Gold V a Diamant V en jouant uniquement support. Donc non jouer support n'est pas le problème. En jouant uniquement Thresh/Nami et parfois Janna quand la composition ennemi m'y obligeait un peu.

Message édité le 30 mars 2015 à 14:32:46 par Ibilaw
Akise Akise
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:33:04

je te dis que t'as beaucoup moins de potentiel pour carry, pas que tu restes bronze 5 toute ta vie

donc si, c'est le problème

razeura2 razeura2
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:33:26

Je ne suis ni diamant ni main support (meme si j'adore ce role) mais ce que je sais (main top) c'est que je considère un bon support pour deux choses voir 3 :

- Peel les "VRAI" carry en TF. (osef de shield Mundo)
- Roam au bon moment.
- Avoir un bon contrôle de map (vision), les bonnes ward au bon moment.

Apres je pense que niveau méchanique tu as surement ce qu'il faut mais que ce qu'il manque c'est comme chaque joueur c'est niveau controle de jeu/map/objectif .

Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:34:29

Le 30 mars 2015 à 14:33:04 Akise a écrit :
je te dis que t'as beaucoup moins de potentiel pour carry, pas que tu restes bronze 5 toute ta vie

donc si, c'est le problème

Explique moi comment certain mec son dans le top challenger en jouant uniquement support ? Support n'est pas le problème, le problème c'est moi, je le sais et je le sens qu'il me manque un truc. Mais j'ai tout appris tout seul pratiquement, aucun proche ne joue support, et je dois avouer ne pas regarder énormément de stream. De plus la façon de support au LCS est bien différente d'une soloQ

Akise Akise
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:38:05

pas la moindre idée pour les top challenger (duoQ peut-être?), je vais pas te pondre un algorithme mais d'expérience je suis certain qu'un bon main support va plus galérer qu'un bon main autre chose

je pense être un bon thresh, je le spammais à une époque, je suis pas mal monté avec, pourtant cette saison je peine à avoir 50% winrate avec

alors qu'à côté mon vel'koz (jamais sorti mid) fait péter les 70% sans forcer

si j'étais une bille les deux seraient bas, pourtant non, il y en a un qui carry, et c'est celui qui n'est pas un pur support et qui peut faire le plus de choses de lui-même

Akise Akise
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:39:44

après j'ai pas la prétention de savoir comment ça se passe en diamant, mais quand j'étais silver on se foutait de moi quand je disais qu'il vallait mieux jouer du mage au bot en soloQ, en me disant qu'après en gold ça marche plus, aujourd'hui je suis plat et ça marche toujours autant, donc je me permets de penser que plus haut c'est plus ou moins la même chose

Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:40:51

Le 30 mars 2015 à 14:33:26 razeura2 a écrit :
Je ne suis ni diamant ni main support (meme si j'adore ce role) mais ce que je sais (main top) c'est que je considère un bon support pour deux choses voir 3 :

- Peel les "VRAI" carry en TF. (osef de shield Mundo)
- Roam au bon moment.
- Avoir un bon contrôle de map (vision), les bonnes ward au bon moment.

Apres je pense que niveau méchanique tu as surement ce qu'il faut mais que ce qu'il manque c'est comme chaque joueur c'est niveau controle de jeu/map/objectif .

Franchement, niveau peeling il m'arrive d'être distrait, mais en général je donne tout ce que j'ai, même si j'ai 5 items actifs pour mes carry (et parfois sauvé ma frontline car avec le meta Zac est devenu un carry :noel: ).
Après tu marques un point, j'ai toujours l'impression d'être useless quand je roam, certes ça me permet de placer quelques wards pour mes autres lane, mais il est rare que mon déplacement même a plus que.. rien :hap:

Niveau vision de jeu, etc.. je me surprend ces derniers temps a faire les bons call, ce que je reproche c'est la limite des 3 wards depuis la dernière saison, car j'aimerais ward ici et là.. mais je vois le petit "3/3" et je me dis beh merde.. :pf:

Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:43:16

Pour te répondre Akise, je suis monté de Gold V a Platine V avec Thresh et un win rate de 75%. Ensuite sur la saison 4 j'ai spam Janna/Nami jusqu'au Diam V et j'avais 75% de win rate sur les deux aussi.
Pour l'instant j'ai 70% avec Nami.

razeura2 razeura2
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:45:21

Le 30 mars 2015 à 14:40:51 Ibilaw a écrit :
Niveau vision de jeu, etc.. je me surprend ces derniers temps a faire les bons call, ce que je reproche c'est la limite des 3 wards depuis la dernière saison, car j'aimerais ward ici et là.. mais je vois le petit "3/3" et je me dis beh merde.. :pf:

Je pense que nous avons tous ce problème justement ^^
La trinket est cool mais c'est un foutue trompe l'oeil.

Message édité le 30 mars 2015 à 14:46:34 par razeura2
Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:48:49

Franchement c'est énervant, je sais où on a besoin de la vision, mais je peux pas warder notre côté quand on se fait push et ensuite le leur quand on les push. Enfin c'est vraiment frustrant comme situation.. car tu veux faire plus mais tu peux pas :hap:

Akise Akise
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:49:58

tu manques de quoi à 70% winrate?
si c'est vraiment ce que t'as sur un support, tu ferais péter les scores sur un champion à dégâts

si tu te sens inutile à juste shield un mec, faut prendre des dégâts
ward tout le monde peut le faire, call tout le monde peut le faire, cc tout le monde peut le faire, faire mal les supports ne peuvent pas, carry solo les supports ne peuvent pas, ils n'ont aucun avantage sur les autres champions dans la mesure ou tu t'en remets toujours en grande partie à l'adc sur lequel tu vas tomber

Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:52:04

Car quand je joue Velkoz/Zyra je fais de la merde complète. Je feed en lane, je prend les kills (tu m'étonnes avec les plantes de Zyra et le R de Velkoz), etc.. franchement je sers a rien avec un mage bot.

Et je suis en aucun cas d'accord avec toi. Quand tu joues Zyra/Vel'koz tu fais quoi quand tu as Katarina/Zed qui arrive sur ton carry ? T'as pas assez de burst pour le OS, t'as pas assez de contrôle pour le maîtriser le temps que ta team s'en occupe. Et je te parle même pas d'un Maokai/Zac/Sion que tu ne pourras pas empêcher de toucher ton carry

Message édité le 30 mars 2015 à 14:55:32 par Ibilaw
Akise Akise
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:57:14

tu les joues jamais alors

prendre des kills c'est pas si dramatique, deux carrys fed c'est au moins aussi chiant qu'un seul overfed
ça double les cibles en tf, même si on te bute l'adc il reste une menace non négligeable

et t'es pas un faux support pour autant, c'est compliqué de venir assassiner un adc si son vel'koz/zyra attend à portée

on parle plus de morgana mais je suis certain qu'au fond de son trou elle est toujours aussi cancérigène

razeura2 razeura2
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:57:43

Sauf que Akise >> a niveau égal ton adc feras toujours plus de dégât que n'importe quel support. sauf si celui si lui vole les gold de tous les kill ;).

Dans la méta on choisie des burst Ap support (annie) pour stomp rapidement des "laner bruiser" (leona/graves) par exemple.

Karma est un champion que j'adore mais elle ne burst pas elle poke. ce qui fait que la phase de lane est cool mais en tf elle est casi invisible sauf R>shield et encore ...
janna au contraire poke CC facilement Shiel+bonus d'ad , Ms en passif et un heal qui repousse (donc play maker)
Donc le parfait "support" qui couvre son adc
Annie n'as rien de tous cela :hap: son seul role est de Flash tibbers A>E wait et re A.

alors oui ça fait mal ^^ clairement même, mais faut savoir que si tu ne tue pas ton adversaire c'est ton adc qui est mort et donc une bonne partie de la game avec !

Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 15:01:07

J'ai très longtemps joué Vel'koz que ce soit Mid ou Support. J'ai toujours fais de la merde en support, j'ai toujours été bon en mid lane.

Si tu prends tout les kill, Jean-Zed te tueras toi, et ton ADC pourra rien faire car lui il n'aura pas de gold. Et avec la meta double tank actuelle, un ADC ne peut pas survivre sans peeling.

C'est pas si compliqué quand le E de Zac fait 1/2hp qu'un carry, qu'en plus son R repousse autant que le kick de Lee, ou bien encore Nautilus/Maokai qui veut juste faire chier tout le monde si tu les contrôle pas.

En parle plus de Morgana, et tant mieux. Je préfère mille fois affronter une Janna qu'une Morgana perso de cancereux ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment