CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carry ses games avec Panth MID

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hakuri-kazushi hakuri-kazushi
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 06:11:04

Je vous propose de tester Pantheon mid (que je main depuis un moment, d'abord jungle puis top, mais j'ai découvert qu'il déployait tout son potentiel en mid pour cette pré-saison).

QU'EST-CE QUE PANTHEON ?
Il possède un burst assez incroyable, un harass des plus terrible en early game grâce à son "a", un passif totalement op qui vous permettra de prendre des trades et de tower dive au lvl 3-4 facilement, et un ultime jouissif pour ganker (imparable sauf counter-gank) en toute impunité la bot lane et profiter d'un snowball magnifique.

COMMENT LE JOUER ?
Commencez par rusher le flacon cristallin, 2 potions de vie et une mana (Quoi ? mais c'est de la merde ! Faut des dégâts sur Panthéon !). Pourquoi ? Pour tout simplement pouvoir harass avec le "a" sans tomber à court de mana et prendre quelques trades gratuitement via le flacon et sa régen. Le reste dans le up des sorts est basique : "a", "z", "a", "e" pour les 4 premiers lvl. Pourquoi ? Car votre level 3 sera ABUSIF : Le q spell au lvl 2 à d'énorme dommages, il faudra harass avec au lvl 1 et au 3 (on évite au lvl 2, ça coûte trop de mana pour les dommages causés). Prenez les trades aux lvl 1 et 3 puis 4, tout en faisant attention à la position du jungler en face (le mid va sûrement pleurer en demandant de l'aide vu que êtes entrain de le détruire). Si celui en face joue trop safe, empêchez-le de farm via le spam "a" et faites freeze la lane, il fera une erreur à un moment ou à un autre, que ce soit en essayant un last hit ou en mal se positionnant. N'hésitez pas à flash/stun/burst, ça surprendra l'ennemi et comme Pantheon peut tout simplement mettre quelqu'un 1/3 de vie avec son combo, ça permet de prendre pas mal de kills.

LES COUNTERS ?
D'après ma centaine de game en mid (smurf/main/ranked ou normale game compris) avec Pantheon, voici ce à quoi je suis arrivé au niveau des counters :

Pantheon est fort contre : Ziggs, Katarina, Swain, Zed, Leblanc, Akali, Syndra, Fiddle, Lux, TF, Cass, Veigar, Fizz (extrêmement fort contre lui, je n'ai jamais perdu un seul matchup [sur une dizaine] en mid avec), Nida, Yasuo, Malhazar, Ryze, Vel"Koz, Xerath (seulement early game).

Pantheon est moyen contre (ca va se jouer au jungler/skill) : Orianna, Ahri, Riven

Pantheon est faible contre : Brand, Heimer.

PREUVE (ou aperçu plutôt) :
Un petit aperçu sur mon smurf que j'ai commencé à monter il y a deux semaines. J'ai réussi à avoir le platine en 53 games exactement (37 wins / 16 loses -> Ratio de 69,8% de wins). 21 games avec Pantheon, 16 wins/5 loses (76% de winrate), dont seulement une seule lose en lane à 3/6/3 (où un zed était excellent, rien à dire, il était meilleur que moi). Un ratio de 12.5/5/8 par games. Bref, la joie du Pantheon. Et ce, à 85% en SoloQ.

Smurf : http://euw.op.gg/summoner/userName=KazeKira

Faites plusieurs essais en normal pour vous entraîner car si vous ratez l'early, c'est votre game que vous allez rater si votre team ne vous supporte pas en milieu de game.

A vrai dire je n'ai jamais vu de Pantheon mid en face dans une game, j'ai l'impression d'être le seul à le jouer. J'espère avoir donner l'envie à certains d'essayer.

GL HF dans la faille, invocateur.

ElevenBagdad ElevenBagdad
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 06:18:01

tldr: press a bien joué

obi-kenobite obi-kenobite
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 06:32:21

joli résumé 11 bagdad

Infinitix_01 Infinitix_01
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 07:03:07

un champ ultra peté contre des squishy qui snowball a mort qui peut push et qui roam comme une porc..
evidemment que c'est fort en soloq.

hakuri-kazushi hakuri-kazushi
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 07:04:24

Sans rire, jusqu'en mi-gold, c'est vraiment du free elo Pantheon mid.
La plupart des joueurs ne s'attendent pas à tomber contre ça et ne savent pas comment jouer contre.
Avec un burst insane et un harass abusif, sans compter le passif qui permet de faire du 2v1 en début de game (quand le jungle gank), C'est un des meilleurs perso pour snowball à mon sens, que ce soit par son ulti ou par la "dureté" du personnage, car on va pas se mentir, Pantheon n'a pas besoin d'énormément de skill pour être pris en main (même s'il y a savoir le jouer et être bon).
Moi je vous donne un filon, à vous de l'exploiter ou non :hap:

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
21 décembre 2014 à 07:08:04

Je prefere Renek mid contre les squishy :D
Apres je joue pas Panth c'est cancer a souhait.

_Meteor _Meteor
MP
Niveau 23
21 décembre 2014 à 07:26:09

Je plussoie ce topic. :ok:

Dans le même genre y a Jarvan IV Mid aussi, quasiment pareil mais sans le shield et avec plus de mobilité.

Btw Faker a sorti quelques fois Panth et J4 Mid et il fait un carnage avec. :oui:

topdresseur-paf topdresseur-paf
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 09:52:33

WHAT? mais panth a toujours été un mid sauf en cette présaison lol pas d'escape au top pour le jouer et les décals à l'ult quoi!
J'ai main panth pendant la s2 et je ne jurais que par la mid parce que c'est là ou ton ulti donne le plus de possibilité, t'en a même pas parlé. :-(
Sinon d'accord avec tout le reste évidemment, quand y'avait pas le flacon je faisait épée longue et pots de vie et mana :coeur:

RVQ RVQ
MP
Niveau 15
21 décembre 2014 à 10:04:21

AZEA GG WP t'a un kill

Crucruzad Crucruzad
MP
Niveau 1
21 décembre 2014 à 10:52:32

Pas trop d'accord pour certains match-up. Ziggs et xerath tu les tueras jamais. Zed pareil mais la force de panth au close l'empeche totalement de snowball. Swain est deja bien hard au top, c'est d'ailleurs le seul ap qui me force à sortir de la rm flat. D'autant plus que sa cage sera plus facile à placer en mid qu'en top. Malzahar te défonce l'anus. Orianna et anivia sont plutôt hard aussi. Riven c'est deja ultra facile en top alors au mid ou tu peux te permettre d'etre un peu plus agressif j'vois pas comment tu peux trouver que ça se joue au skill. Sinon bonne remarque sur le fait d'arrêter l'harass lvl 2 pour reprendre au 3. Et en effet, rien de mieux pour pourrir un fizz

[ClubSandwich] [ClubSandwich]
MP
Niveau 7
21 décembre 2014 à 11:15:47

Ton avis au top et en jungle ?

tahngarth14 tahngarth14
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 11:19:13

Et dit donc... Tu veux que je te rappelle ta game d'hier soir face à Zed ? :noel:

( C'est 0zone :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 décembre 2014 à 11:30:26

Riven mid :oui:
un des meilleurs champions pour contrer les champions du mid (ok contre zed c'est un peu galère mais sa passe) :D

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 11:57:49

Fous Pantheon au bot avec Taric (def, shred, heal, stun), si les deux arrivent à foncer sur un ennemi, il est mort... et l'autre se barrera en courant :oui:

[Ahri] [Ahri]
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 12:07:22

C'est pas jouer au mid car plus la partie se prolonge, plus il devient faible (bon je dis pas que c'est trash en late, mais ca reste déjà bcp plus faible que son early godlike)

Surtout que la plupart des "counters" que tu à cité son vrai certes, mais plus la game se prolonge, et plus certains de ses counters vont devenir des counters de Panth (ex : Swain, Fiddle)

Et au mid, c'est rempli de persos forts en late game, et si tu te tape un Karthus qui va afk farm, tu peux rien faire contre lui, et c'est lui qui t'achèvera à la fin.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
21 décembre 2014 à 12:07:51

Je vais test. On peut add un de tes comptes IG?

+ quel stuff?

Message édité le 21 décembre 2014 à 12:08:30 par Heavenroad
CreepypastaFTC CreepypastaFTC
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 12:50:28

First time avec panth mid : https://www.noelshack.com/2014-51-1419162433-first-time-panth-mid.png

Tellement broken , la nida en face en 100 :hap:
Sinon mon stuff est bien ou pas ? :hap:

TamarKorn TamarKorn
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 12:53:12

http://christmas.riotpromotions.com/rQKapE

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:53:25

J'ai arrêté de lire à " comment le joué ". :hap: Va savoir pourquoi... :hap:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
21 décembre 2014 à 14:26:45

J'ai essayé. Annie m'a chié dessus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité récente
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment