CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question ambidextrie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eels44 Eels44
MP
Niveau 4
11 août 2021 à 11:49:30

Bonjour,

J'ai commencé tout récemment ce fameux demons souls et je dois dire que pour le moment je ne suis pas déçu ! (C'est la toute première fois que je touche à ce type de jeu réputé difficile).

Je suis parti sur un build dextérité après avoir regardé ce qui se faisait, pour ne pas dénaturer la difficulté, j'ai préféré éviter un build qui use trop de magie. Pour le moment j'en suis au tout début donc je peux encore changer (j'ai clean le 1-1, 1-2 et 2-1).

Dans le "guide" que j'utilise, la finalité est d'utiliser 2 katanas en ambidextre. Sur le papier ça m'avait l'air sympa, mais je me pose la question : comment jouer efficacement avec 2 armes ? J'ai un peu de mal à comprendre, alterner R1 et L1 pour attaquer alternativement avec les 2 armes ? Il y a vraiment un intérêt à faire ça ? Car ça ne m'a pas l'air spécialement plus rapide d'attaquer de cette façon en plus de "complexifier" le gameplay.

Pour info voici le lien du "guide" que j'utilise pour le build :

https://www.google.com/amp/s/fr.ign.com/demons-souls-2020-remake-ps5/52558/feature/demons-souls-ps5-des-conseils-et-5-builds-pour-bien-debuter%3famp=1

Merci d'avance pour vos lumières !

Eels,

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
11 août 2021 à 19:32:08

Bonjour,

J'ai lu le guide que tu suis, et sache que je le trouve assez peu pertinent... En tout cas pour la Dex, car je n'ai pas pris le temps de lire le reste. Il conseille de délaisser l'Uchigatana, ce qui est parfaitement idiot, au profit de la makoto, alors que c'est le katana le moins puissant à terme...

Tout d'abord, un build Dex sert à optimiser les katanas, le Yatagan, et la Faux de guerre. Il y a encore d'autres armes évidemment, mais celles que je cite sont les plus fonctionnelles et les plus efficaces.

Et pour les optimiser, tu dois les forger en Aiguisé chez Ed (à partir de +0 ou +3). C'est ton objectif ultime. Cependant, ce qui rend cet objectif difficile, c'est que quand tu montes un build Dex, tu ne vas pas avoir naturellement une arme efficace pour farmer les squelettes du Sanctuaire des tempêtes : tes seuls fournisseurs de matériaux.

Tu vas donc devoir emprunter une route détournée par le Fauchon du Croissant, puis la forge de base en montant une arme de ton choix à +7/+8, et enfin, une arme dragon et contondante pour exploser les squelettes (Marteau Miridan du 5-2 fortement recommandé ^^).

La spécificité et l'intérêt d'un build Dex, c'est les katanas en ambidextrie.
L'enchaînement de base : L1 R1 R1 L1 R1 R1... etc etc.
L'enchaînement ultime : sprint R1, push lock, L1, push lock, L1, push lock... etc etc, à répéter jusqu'à la mort.

On ne joue donc pas avec un bouclier. ^^

Quand au choix de tes katanas, c'est à ton appréciation :
- Makoto, fait saigner mais pas de scalling. Intéressant à bas niveau, bcp moins à haut niveau.
- Uchigatana, le milieu de gamme, très très correct.
- Epée sans poignée, un peu plus puissant que l'Uchi, mais tu perds des PVs à chaque frappe.

PS: Makoto et Epée sans poignée s'upgradent avec des âmes de démon incolore.

Message édité le 11 août 2021 à 19:36:28 par Henrietta_Croce
Eels44 Eels44
MP
Niveau 4
11 août 2021 à 20:46:15

Merci pour tes réponses !

Je prend en note tout ça, malgré tout je commence à me dire que ce type de build est plus difficile que la normal à exploiter non ? Je me rend maintenant compte en jouant que me passer de bouclier pour bloquer me paraît tellement difficile...
Pour les enchaînements que tu me cite, sont ils plus efficace qu'un basique spam r1 avec une un seul katanas et un bouclier ? J'ai essayé dans le vide et niveau endurance en tout cas pas spécialement de gains. Ah et qu'est ce que le push lock ? Désolé, je ne suis pas du tout un habitué des souls ahah.

Je commence à hésiter à changer d'orientation et de build , mais je ne sais plus trop vers quoi me tourner, un build full force avec une grosse arme 2mains? Une spé arme 1 main et bouclier mais avec quel type de d'armes ? Un build mêlant Cac et magie si cela existe ? Je suis un peu perdu !

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
11 août 2021 à 21:54:00

Les builds Dex sont essentiellement orientés PVP, donc tu es forcément obligé de jouer mieux. Parce qu'en PVP, personne ne va venir frapper sur ton bouclier et attendre bêtement que tu ripostes.

L'avantage du premier enchaînement que je cite, c'est que le L1 est plus rapide et a plus de portée que le R1. Et c'est un combo facile à apprendre et à utiliser en PVE.

Le deuxième enchaînement est un véritable combo, c'est-à-dire qu'il est impossible de s'en échapper. Et puis il commence sur Sprint R1, qui est le coup le plus fonctionnel de l'arme. Quand au push lock, c'est le coup qui repousse l'ennemi. On l'exécute en appuyant sur R1 tout en poussant son stick vers l'avant. Quasiment tous les débutants sortent ce coup par erreur en se demandant ce que c'est. ^^

En terme de généralité sur les builds :
Le plus facile est la Magie, car tu disposes de tous les sorts, et absolument rien ne t'empêche d'avoir un Yatagan ou un Uchigatana forgé en du Croissant si tu as des envies de corps à corps.

Le deuxième plus simple est le build Force.
Une seule stat de spé à monter sans te poser la moindre question, et puis tout ce dont à besoin est au monde 2 (armes et pierres grises). Tu joues Grande hache à deux mains, Brise crâne dragon, Marteau Miridan, et/ou Epée de chevalier. C'est facile à farmer, facile à monter, et ultra puissant.

Les builds les plus compliqués sont Dex et Foi, parce que les matériaux de forge sont bien plus difficilement accessibles. Et le build Foi est encore plus dur que le build Dex je trouve, car contrairement au build Dex, tu ne peux même pas jouir de la puissance d'une arme montée dans la forge de base pour t'aider au début.

Message édité le 11 août 2021 à 21:57:05 par Henrietta_Croce
Eels44 Eels44
MP
Niveau 4
12 août 2021 à 20:56:57

Merci encore pour toutes ces précieuses informations !

Finalement j'ai changé mon fusil d'épaule et suis passé en build full force, étant donné que je ne compte absolument pas pvp et que le build dex en tant que débutant ne me semble pas la meilleure des idées. J'ai juste perdu quelques points que j'avais investi en dex mais tant pis.

Petite question sur ce build du coup, pour la forge il est recommandé quels types d'améliorations pour les armes ? J'ai mis l'épée bâtarde (je n'ai que ça pour le moment) en dragon ce qui est plutôt efficace pour le moment mais je me demande si il n'y a pas mieux (j'ai remarqué notamment que je ne peux pas utiliser la magie "arme légère" avec cette amélioration, c'est dommage de s'en priver je pense non ?)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
12 août 2021 à 21:42:25

Le build Force de base c'est ça :

Classe de départ en fonction de si tu veux jouer ou pas le Marteau miridan.
Si oui => Chevalier du temple.
Si non => Prêtre.

Stats :
Vita 50
Int 18 (pour les 3 slots d'Arme maudite)
Endu 40
Force 50
Dex de base
Magie de base
Foi 16 (pour Seconde chance)
Chc de base

Tu te retrouves avec un SL 118-119, donc encore 6-7 points à mettre où tu veux, et tu peux également faire varier légèrement à la hause ou à la baisse tes Vita et Endu en fonction de tes envies personnelles.

Les armes que je recommande pour un build Force sont au choix :
- la Grande Hache (2-2)
- le Marteau Miridan (5-2)
- l'Epée de chevalier (1-3 et 1-4)
- la Grande épée (1-3)
- la Brise crâne dragon (2-3 en pur blanc)
- la Claymore (1-3)

La petite astuce d'un build Force, c'est que tu n'es pas du tout obligé de monter ta stat FOR à 50 si tu tiens tes armes à deux mains (34 suffisent largement). Oui parce que toutes les armes ci-dessus ont un meilleur moveset à deux mains qu'à une main...

La forge reine pour un build Force est la forge Broyante, qu'on réalise avec des pierres grises. Ces pierres grises se farment sur les vers de roche qui crachent de la lave. On peut en farmer 6 très facilement en parcourant le 2-2 à rebours, c'est-à-dire en rebroussant chemin à partir de l'archipierre du Rôdeur enflammé.

Arme maudite est un buff bcp plus efficace qu'Arme légère pour les builds physiques.
On peut l'apprendre auprès de Yuria et l'utiliser sans avoir à toucher à la stat Magie. Et en castant ce sort avec un Talisman bestial sans en avoir les pré requis (on dit alors Talisman bestial craqué), on réduit le drain de PV à rien du tout. ^^

Eels44 Eels44
MP
Niveau 4
13 août 2021 à 13:43:46

Super je prend note encore de tout ça ! Je viens de chopper la brise crâne mais ce sera pour plus tard, je ne peux pas l'améliorer pour le moment et elle est bien trop lourde pour moi pour le moment, je n'ai pas encore assez d'endurance même avec l'anneau pour être en dessous de 50% de poids...

Dernière petite question, il y a une armure particulière à viser sympa pour ce build ? J'avoue que j'en ai un peu marre de ressembler à un clodo la à mettre un peu tout ce que je trouve.

Merci encore !

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
13 août 2021 à 15:19:02

L'important c'est d'avoir une roulade rapide.
Tant que tu as ça, tu portes ce que tu veux. Fashion souls comme on dit. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment