CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon aventure Demon's Soul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 15:13:54

Bonjour, soir,
Suite au conseil d'Henrietta, j'ai décidé de commencer l’aventure DsS avant de passer sur ps4 à Noël.

Je commence le jeu, les cinématiques sont assez classes, ça introduit bien l'histoire du monde.

En classe, je prends "Royalty", il a de la magie et un anneau de regen, c'est parfait :content:
Le tuto est assez linéaire, mais on retrouve bien les mêmes gimmicks qui suivront dans la série, à savoir des ennemis de base, et au choix des plus dangereux.

Bon....comme d'hab, la magie permet de rouler sur tout et n'importe quoi, dont le boss qui est TRÈS simple si on le compare à ses petits frères dans la série :hap:
Je le fais d'ailleurs en no dammage, ce qui m'évite de claquer des herbes de soin ( si j'ai bien compris le truc des grass moon qui soignent en fonction du cycle lunaire ).

J'arrive dans une autre salle, je vois un gros machin s'agiter en fond, mais je l'ignore et ramasse les fragments de titanite que le jeu donne si généreusement. Au final, j'arrive devant le machin, et il s'avère qu'il n'était pas si oubliable que ça, puisque ce dragon-démon me donne une droite qui me OS :rire:

Je spawn au Nexus, j'en fais le tour rapidement, d'ailleurs les objets à récupérer sont assez décevants vu le parkour fait pour les avoir... Je parle à tout le monde, une meuf m'ignore, et je dépose tout mon bordel chez un mec qui me le proposait. J’espère que c'est pas comme dans HK et qu'il va pas se barrer avec :(
Un mec en bleu me dit de toucher les archstones, donc c'est parti !

Message édité le 09 novembre 2019 à 15:17:21 par arzach06
arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 15:57:33

Le Château de Bolétaria : 1-1

Si je me souviens bien, le jeu fonctionne comme Mario, par Mondes découpés en niveaux... Je suis donc au 1-1.
Je vois l'entrée gigantesque du Château, et connaissant FS, je fais demi-tour pour fouiller. Juste un petit objet, mais c'est mieux que rien.
La mise en scène est classe, une forteresse assiégée, et le fait que les ennemis soient bien derrière des barricades est appréciable :cimer:

J'apprends assez vite pourquoi Henrietta disait que Demon était plu simple que les autres Souls, les ennemis ne tentent pas de feintes pour m'avoir en traitre, ils sont directs dans leurs attaques. Par contre, je me rends compte grâce aux attaques sautées des zombies que les hitboxes, c'est pas tout à fait ça encore.... :)

J'arrive devant la gigantesque herse, et bien évidemment, c'est fermée; tout comme le chemin à droite. Va pour la gauche alors !
Le chemin est assez simple, quelques zombards de base, vite réglés à la magie. Les arbalétriers sont plus problématiques, mais plus à cause de la lenteur générale qui empêche d'esquiver après avoir ramassé un objet que réellement leurs traits.
J’entre à l'intérieur.
Quelle joie de retrouver ces CHERS lanceurs de bombes :o))
Chiants mais vite expédiés à la magie, dont un qui se suicide dès qu'il es touché. Je fais mon petit bonhomme de chemin, et j'arrive devant un objet qui est enfermé. Après 2 minutes passées à essayer de l'atteindre, je continue et surprise ! Des boules de fer ! Je me la prends de plein fouet, je suis rejeté au bas de l’escalier, mais ça me permet de voir que le boule a libérer l'accès au fameux objet, c'est toujours ça de pris :-))) . Je continue, arrive sur la muraille, et prends le chemin de droite. Deux mobs, et je tombe sur un lancier en armure complète aux yeux rouges...Il m'a défoncé :rire:, je récupère juste mes âmes et me barre.
J'avance encore un peu, et je tombe au-dessus d'une cour envahie de mobs, et d'une plateforme de bois ou repose un objet et un mob ( :-p ) bizarre, qui luit doré. Je m’avance un peu, et LA, gros moment d'étonnement, mon perso ENJAMBE le rebord pour tomber sur la plateforme ! :ouch2:

Je ramasse l'anneau du voleur, et.............. backstab le gars chelou :rire: . A sa réaction, il s’avère que c’était un PNJ !
Je sais pas si j'ai foiré sa quête, mais en tout cas il tombe au milieu des zombies, et je le suis. Il se révèle être un bon combattant, et on vient a bout des zombies. Il commence à se promener, je l’accompagne, et on marave encore une plâtrée de mobs en tout genres ( dont 2 chevaliers aux yeux bleus ).
Au final, il lui reste 1/3 de santé, et je le perds de vue. Je continue donc mon chemin, et débouche sur une crête ou git une troupe de soldats, à gauche de 2 dragons. Je vois bien les loots au sol, mais je connais FS. Je prends donc le chemin qui descend, évite de justesse leurs souffles, et obtient quelques objets.

Je fais demi-tour, et arrive sur un chemin de ronde rempli de mobs. Je m’avance et un des dragons débarque et crame tout le monde. J'esquive de peu son feu, et recommence. au bout de 5 essais ( sans mourir ), j'ai le timing, et ça passe.
Enfin, j'ai ouvert les deux raccourcis ( gauche et droite ), fait tomber les 2 cadavres, et fait rouler une série de boules sur une ligne d'ennemis dans une descente.

J'arrive au boss, et c'est Phalanx :rire:
Je claque toute les bombes de feu que j'ai eu, tue absolument toutes les petites unités avant de finir le gros truc central.
Vraiment pas dur, mais c'est juste le 1er boss.

Je rentre au Nexus, une fille en noir me dit de monter, je rencontre un moine cul-de-jatte qui me blablate sur le Démon, je redescends pour monter le SL.
9 en vita
14 en dex
15 en magie
14 en inté ( assez pour 2 cases de sorts )
Je pense partir sur un build dex-magie
Avec ce qui me reste, je vais acheter le sort de feu au Sage Freeke, qui est, je suppose, le marchand pour les mages.

Très bon premier niveau, demain je retente le lancier blindé et commence le 1-2

Henrietta, je sais que le forum est mort et que tu sera surement le seul à lire ceci, donc je te préviens que c'est probable que je m’embrouille dans le cheminement d'un niveau quand je raconte.

Message édité le 09 novembre 2019 à 15:59:11 par arzach06
Pangolin73 Pangolin73
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 08:52:04

Le sage Freeke, il faut déjà le libérer en 3-1 pour l'avoir au nexus.

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 10:53:43

En fait c’est l’apprenti de Freeke, merci !

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
10 novembre 2019 à 11:48:08

Tu vois que le forum n'est pas mort. ^^

Quel genre de retours espères-tu exactement ?

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 11:52:23

Des retours ce que j’ai fait, si j’ai raté des choses, qu’est-ce que j’aurais pu mieux faire, si je prends le bon chemin, etc....

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
10 novembre 2019 à 12:04:31

De toute façon, tu seras obligé de faire au moins 2 parties si tu souhaites débloquer le platine. Du coup, j'aime autant te laisser tranquille sur ce NG de découverte.

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 12:24:41

Bon.....j’ai passé le lancier rouge, compliqué pour pas grand-chose en fait.
J’ai essayé 1-2, je me suis fait cramer par le dragon sur le pont, donc au revoir....

Stonefang Tunnel : 2-1

Un niveau dans une mine, le level-design est bien, mais les ennemis mon dieu.....
Déjà, j’ai eu le lézard de cristal au début, 5 machins de forges en loot.

L’accueil est assez.....fracassant, on va dire :hap:
J’épargne les ouvriers, ils sont pas agressifs, sauf ceux à la pioche, qui me donnent du fil à retordre.
Je me suis fait surprendre par les chiens, 1ère Mort. Finalement, avec ma rapière en mode poke derrière mon bouclier, ils meurent facilement. Le 1er Fate Minister, très bourrin.
Je suis la route obligatoire, j’arrive dans ce que je crois être une carrière, avec pleins d’ouvriers que j’ai soigneusement évité.
Je continue, un 2ème Fat Minister ( du moins je crois ), ses boules de feu me 2-shot, donc stratégie du poteau à la magie. Évidemment, le pont sur lequel j’étais s’effondre, donc c’est parti pour un grand tour !
J’arrive à une roue, l’activer lève la grille pour la suite du chemin, mais toujours du mal sur les ouvriers à la pioche. :(
Je débouche dans une sorte de forgé avec des lézards de feu aux murs. Je les évite, et tombe sur 3 péquenots armés de tisonniers. Je les passes, et au lieu de prendre le brouillard, je continue tout droit.
Excellente décision de ma part, puisque je sors enfin de la caverne, et peux activer un raccourci, qui me révele en plus un forgeron.

Finalement, j’arrive enfin dans une grande caverne, avec une lézard de cristal...comme un con je fonce dessus, le tue, mais meurt écrasé par les rochers de l’embuscade.... et 1 loot de perdu, 1 ! :)
Je reviens, m'aperçois que je peux contourner l’embuscade par la gauche. Je le fais, obtient un bouclier de fer, et passe à la suite.
Des passerelles de bois, beaucoup, un four central couvert de lézards de feu, des chiens, bref un calvaire :rire:
Enfin j’arrive à la deuxième manivelle, qui cette fois, éteint la forge.
J’y retourne donc, un anneau de poison, on verra quand ca sera utile :noel:
Je continue, y’a plus d’ennemis, juste plein de toiles d’araignés, et un arme de mage, la kris blade.
Une ÉNORME plateforme m’attend, et j’arrive devant un brouillard de boss.

.........J’ai pas compris comment fonctionnait l’Araignée Blindée :snif:
Elle m’a littéralement dénoncer avec son combo toile-boule de feu, et surtout sa super-attaque où elle brule la zone.
2ème essai, je bourrine à la magie, ca passe de peu.

Un niveau sympa pour les décors, beaucoup moins pour les ennemis.
Avant d’attaquer 3-1 ( je suppose que c’est le suivant ), je vais farm les objets de soin, vu que j’ai tout claqué.

Edit : ok, je continuerais à poster, et je te mp quand je suis au NG+.

Message édité le 10 novembre 2019 à 12:25:27 par arzach06
arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 12:30:15

Je dois farmer les Fat Minister maintenant pour débloquer Yuria ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
10 novembre 2019 à 13:06:27

Hum...

T'inquiète pas pour les lézards. Dans ces premières zones, ils ne lâchent que des composants que tu pourras acheter chez les marchands. Du coup, ils servent plus d'entraînement que d'autre chose. C'est à partir des zones 2 qu'il ne faudra pas les rater. Il faut juste que tu saches que c'est lorsque que tu tues un boss de l'archipierre qu'ils repopent. 1 fois par boss tué + leur présence initiale. Ils seront donc présents 5 fois dans le monde 1, et 4 fois dans les autres.

L'Araignée est un boss statique, mais qui t'oblige à bouger toi en fonction de ce qu'elle fait. Tu dois absolument esquiver ses toiles qui sont pensées pour punir les tortues (surtout si tu n'as pas de sort de feu pour t'en libérer). Mis à part ça, tu peux rester devant elle tant qu'elle n'utilise pas son lance-flammes. Et la seule façon d'éviter son lance-flammes, c'est de prendre tes jambes à ton cou, et de te replier à l'entrée du tunnel.

Et non, pas besoin de farmer les Fat Ministers. Leur chapeau est un loot automatique qui tombe quand tu en tues un en particulier.

Message édité le 10 novembre 2019 à 13:09:03 par Henrietta_Croce
arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 13:47:47

Ok, merci
Quelques questions de gameplay :
• Y’a pas de saut ( autre que les attaques sautées avec la rapière ) ?
• Le système de poids fonctionne différemment de DS1 ? J’ai l’impression que tous les les objets pèsent, même si non-équipés...
• Les herbes lunaires sont le seul moyen de regagner de la vie ? Pas d’estus ou fioles de sang ?
• Par « sort de feu », tu entends une aura ou n’importe quel sort ? Parce que j’avais le trait de feu mis, et j’ai passé la moitié du combat englué dans la toile...
• Au vu de ma courte expérience du 1-2, il faut que je fasse tous les X-1, puis les X-2, etc ? Ou je peux faire un monde d’une traite ?

Pour les tendances, j’ai check wikidot, pas tout compris, mais vu que les lézards deviennent obligatoires à partir des -2, je peux oublier cette fonctionnalité pour le moment ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
10 novembre 2019 à 14:21:31

Non, aucun saut. De toute façon, il n'y a pas de trous à sauter.

Pour le poids oui, et attention !!! Tu dois considérer le poids de ton équipement, mais également le poids de ton inventaire, qui a une limite maximale. C'est pour ça que Thomas est là pour te décharger. Si tu ramasses un objet dans un niveau, et que ta charge d'inventaire ne te le permet pas (parce que trop plein), tu vas être contraint de jeter autre chose pour pouvoir t'en emparer. Tout objet que tu échoues à ramasser compte comme un objet jeté, et disparaît si tu quittes le monde. Il y en a qui ont fait des grosses conneries, puis qui ont pleuré avec ça. XD

Oui, il n'y a que des herbes, mais on en ramasse tellement partout, qu'on est bien plus confortable qu'avec une fiole d'estus je pense. Pour être à court de soins dans Demon's Souls, il faut le faire exprès, ou être très très mauvais.

Oui oui, ton trait de flamme t'aurait libéré (en te cramant un peu la gueule au passage ^^).

Aucune obligation sur l'ordre des niveaux. Tout est faisable au SL1.
Pour toi qui joue Mage, le monde le plus facile sera le monde 2, mais quasiment tout ton stuff se trouve dans les mondes 3 et 4. ^^

Les lézards des zones x-2, x-3, et x-4, sont importants parce qu'ils lootent les pierres pures que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Ils sont extrêmement importants dans les mondes 3 et 4. Un peu moins dans les autres.

Message édité le 10 novembre 2019 à 14:23:20 par Henrietta_Croce
arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 14:27:25

Ah oui j’imagine bien les conneries possibles..... ( lacher la moonsword :noel: ). Donc Thomas va pas se barrer avec mes objets puisqu’il est « nécessaire » au jeu ?
Pour les herbes, j’ai vraiment joué comme un con, me reste plus qu’une seule herbe verte.
Je vais passer 1h à farm je pense, avant de partir au 3-1.

Pour le PNJ que j’ai backstab par erreur au 1-1, sa quête est pas foirée ?
La Kris blade est la seule arme magique que j’ai pour l’instant, ca vaut le coup de claquer des ressources dedans ou je vais trouver mieux très vite ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
10 novembre 2019 à 14:41:30

Non il ne va pas se barrer. Le jeu est dur, mais pas à ce point là quand même. XD

Ostrava a une quête compliquée à réaliser quand on ne connaît pas, mais il est tolérant à un certains nombre de dégâts (comme tous les PNJs d'ailleurs). Parce qu'il n'y a pas d'absolution dans ce jeu. Je te conseille donc de faire très attention à tes gâchettes quand tu parles à un PNJ. Il y en a qui ont pleuré aussi pour ça. ^^

Le Kris n'est pas une vraie arme. C'est un accessoire qui booste tes dégâts magiques tout en réduisant ta défense magique. Et de toute façon, tu ne pourras pas l'upgrader pour l'instant.

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 14:49:04

Oh et je vais parler un peu de mon ressenti sur ce début de jeu :

Dark Soul 1 est, et restera ( surement ) un chef-d’œuvre de level-design, qui domine de très loin le corpus vidéo-ludique que je connais ( sauf les Dishonored et Griffenoire de Skyrim ).
Demon’s Soul est, et je trouve ça paradoxal, encore mieux fait, alors qu’il est l’ancêtre de DS1.

J’ai trouvé le Château extrêmement bien réalisé, on a vraiment l’impression d’arpenter une forteresse médiévale, avec la citadelle extérieure du 1-1, et probablement intérieure pour la suite, jusqu’au Donjon dans le 1-5. Ca change de DS1, ou la cité et le château se résume à une Cathédrale et 2 étages du Donjon. Mais toujours moins pire que Drangleic de DS2....

Pour le monde 2, je le trouve au même niveau que Blightown, mais a la présence des ouvriers, travaillant réellement, pour faite une impression de vie, ce qu’on a pas dans le Hameau. De plus, le fait qu’on puisse utiliser le fonctionnement des machines minières pour avancer est très cool.
J’ai particulièrement aimé le raccourci qui, si on oublie de descendre, nous amène chez un forgeron.

Par contre, point négatif pour l’instant, contrairement à DS1, les boss ne sont pas diégèsement expliqués.
Autant pour l’Araignée, je peux imaginer un truc à la Tolkien, comme le Balrog, les ouvriers ont creusés trop profond et trouvés l’Araignée, autant pour Phalanx.... je vois pas ce que ce boss fait là... mais c’est peut-être, j’espère, juste le cas pour ce dernier.

Edit : Le Kris je peux attaquer avec, pourtant :(
Et je savais pas pour le bonus de magie, c’est pas marqué, comme d’hab ?

Message édité le 10 novembre 2019 à 14:50:49 par arzach06
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
10 novembre 2019 à 15:00:51

Oui effectivement, Demon's Souls est paradoxalement au top du level design des jeux FS. Les zones sont petites, mais très tortueuses, très repliées sur elles-même. Je ne sais pas si tu remarqué, mais au 2-1, tu évolues autour de la même carrière, mais à différentes hauteurs. On a perdu ça dans les épisodes suivants lorsque les zones sont devenues bcp plus vastes.

Concernant les boss : point négatif pour toi, mais point positif pour d'autres. ^^
Bcp de fans de Demon's Souls ont regretté que quasiment tout ait une réponse dans Dark Souls. Ils appréciaient la plus grande liberté laissée à l'imagination de cet épisode.

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 15:11:19

Oui, j’ai remarqué que c’était la même carrière quand j’ai du chercher des raccourcis pour atteindre le boss après m’être fait tuer 2 fois de suite par le Fat Minister. J’ai vraiment eu l’air con quand je me suis rendu compte que je pouvais juste sauter dans le bassin refroidi par l’eau au lieu de faire un grand tour.

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 13:32:15

La Tour de Latria : 3-1
……………………………………

……………………………………

……………………………………

……………………………………

……………………………………

……………………………………

……………………………………

La prochaine fois que je vois un poulpe, ca sera très violent :hap:
J’ai détesté ce niveau.
J’y ai perdu 30k âmes, mes derniers objets de soin, et ma santé mentale a failli y passer.
Le level-design est très très bien, parfait pour perdre le joueur. Je ne fais pas le résumé de mon cheminement parce que je suis tout bonnement incapable de me souvenir du chemin. Je ne sais comment me repérer dans ce niveau.
J’ai libéré le Sage Freeke, mais pas le mec en bleu parce que j’ai pas trouvé la clé.
J’ai débloqué la femme qui vend l’anneau de serpent argenté, mais je sais plus où elle est.
La grosse Bertha-Avelyn est.....surprenante, et le chemin pour la désactiver assez long.
Le fantôme en rouge me OS avec son arbalète, j’ai dû y aller avec des BS et de la magie.
Les Femmes-poulpes geôlières sont horribles, mais sensible au feu.
Les prisonniers de merde, jamais j’aurais dû les libérer, ils bloquaient tout le temps les couloirs.

Le Boss.....le Boss......est faible en PVs, mais horrible à affronter.
Il m’a fallu 2 essais pour comprendre que l’approche directe = mort instantanée par le combo paralysie+lance d’âme.
Ensuite 3 essais pour apprendre ses différentes TPs et comment repérer ses clones.
Le 6ème fut le bon.

arzach06 arzach06
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 13:55:14

Mon ressenti :
Une très bonne ambiance, j’ai l’impression de voir l’Asile et les Archives de DS1 mélangées.
J’avais vraiment le sentiment d’arpenter une prison quasi-abandonnée, juste gardée par quelques poulpo-femmes.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
11 novembre 2019 à 20:41:16

Alors pour ton information, on appelle ça des Flagelleurs mentaux, et il est fortement déconseillé de les attaquer de face.
https://www.noelshack.com/2019-46-1-1573501253-illithid.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment