CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Youhou la commu !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
nastymind nastymind
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 12:36:30

Voilà petit topic tout a fait inutile mais je voulais savoir s'il restait du monde de passage sur le forum pour discuter du jeu!

Si oui identifiez vous :-d

Moi je viens de découvrir demon's souls (pas la série des souls car j'ai fait dark souls 3 juste avant) et je suis tombé amoureux de ce jeu, de ses mécaniques, de son ambiance, son scénario etc...

Demon's souls est trop injustement méconnu a mon gout.

Voila alors reste t'il du monde ici ou suis destiné à bider dans le brouillard sépulcral ? :hap:

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 15:45:37

Seulement quelques fantomes qui hantent les lieux de temps en temps.

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 20:16:25

Ravi de voir que je ne suis pas seul dans les méandres de boletaria :content:

TintinAigri2 TintinAigri2
MP
Niveau 13
04 septembre 2019 à 16:22:09

moi aussi je découvre ce jeu que maintenant

autant j'ai fait la série des souls de fond en comble, autant demon souls je l'avais jamais fait avant

et c'est une belle torgnole dans la bouche que je me prend

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 20:00:02

Toi qui as fait toute la série des souls tu le placerais en quelle position ?

TintinAigri2 TintinAigri2
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 14:12:57

je viens de le finir, avec la bonne fin (oui j'ai nolife mais ce jeu me prend aux trips)

j'ai beaucoup aimé cet opus, le bestiaire (boss y compris) et le design des niveaux en général (surtout la tour de latia je crois que c'est le 3-1)

j'ai retrouvé les sensations que j'avais lorsque j'ai joué au premier dark souls, le petit frisson d'excitation quand tu tues un boss, la curiosité mêlée a de la peur (de mourir) en explorant les moindres recoins des niveaux

je dirais Dark souls 1 PTD = Demon souls > dark souls 3 > Dark souls 2 : Sotfs

j'aimerai beaucoup qu'ils portent demon souls sur PC pour avoir un meilleur framerate et des graphismes en HD

mais j'imagine que c'est impossible vu l'architecture de la ps3

Message édité le 06 septembre 2019 à 14:13:14 par TintinAigri2
nastymind nastymind
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 17:11:51

Effectivement tintinaigri, la prison de la tour de Latria est superbe, l'ambiance oppressante a souhait et c'est aussi mon level préféré :ok:

Sinon le chateau de Boletaria perdu seul au milieu de ces plaines immenses survolées par des dragons, c'est franchement top aussi.

Le val fangeux est l'endroit le plus bof mais je pense que c'est dû aussi au fait que les niveaux sont très durs et chiants...

La tendance des mondes et du personnage c'est une super idée, absente du reste de la série. C'est même étrange que from software ait abandonné cette mécanique, ça donne beaucoup de cachet au jeu :)

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 17:21:16

En tout cas c'est cool de tomber sur quelqu'un qui a découvert le jeu en même temps que moi, jme sens moins seul :-)))

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 08:47:48

Salut !
Perso, je suis un "fantôme" comme ce bon vieux Karbage :noel:
Je suis toujours prêt à parler de DmS, même si j'ai un peu lâché le jeu (après une trentaine de build :hap:)

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 10:27:11

30 builds ? Tu recréais un perso en repartant sl1 chaque fois ? Quel courage :content:

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 10:35:11

mais j'imagine que c'est impossible vu l'architecture de la ps3

C'est possible désormais.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19135-60586733-1-0-1-0-mise-a-jour-de-rpcs3.htm
Il faut bien entendu posséder une copie du jeu pour profiter de l'émulation en toute légalité.

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 12:08:24

30 builds ? Tu recréais un perso en repartant sl1 chaque fois ? Quel courage :content:

J'utilisais quand même le glitch de duplication avant de battre <spoil> False King Allant <spoil/> pour être niveau 130, puis je le bats et je fais le 1-1 en NG+ pour ensuite avoir accès aux zones PVP.

Demon's Souls est très facilement cassable en plus de ça ce qui fait que le jeu se fait très rapidement :

- Un enjambement en 1-3
- Le glitch du 2-1 qui permet de skipper une partie du niveau et le boss + le raccourci du 2-2
- Rouler sous la statue en 3-1
- Le skip de la bague de récup en 4-1 (+ el famoso Crescent Falchion+1 (3 langues dans la même phrase + double parenthèses :noel:))
- Le skip de la vasque en 4-2 (bien que trop aléatoire)
- Le skip qui peut faire sauter TOUT le 4-2 (boss compris)
- Le 5-1 et 5-2 sont faisables en 5 minutes avec le bon chemin
- Parade au 5-3 = freewin.

Bref, rien que ça me divise par 2 la durée de vie du jeu.

Et puis, les builds de DmS sont clairement les plus atypiques :coeur:
Et je préfère largement faire une run sur DmS que sur DkS III :sarcastic:
-

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 12:08:55

Ce fail de balise :bravo:

TintinAigri2 TintinAigri2
MP
Niveau 13
07 septembre 2019 à 12:12:12

Le 07 septembre 2019 à 10:35:11 Karbage a écrit :

mais j'imagine que c'est impossible vu l'architecture de la ps3

C'est possible désormais.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19135-60586733-1-0-1-0-mise-a-jour-de-rpcs3.htm
Il faut bien entendu posséder une copie du jeu pour profiter de l'émulation en toute légalité.

oui c'est ce que j'ai utilisé,

j'ai le jeu mais ma ps3 fait un bruit d'A380 quand je met le CD dedans

donc je m'étais privé de ce jeu là pendant longtemps, jusqu'à récemment

et clairement quand je vois des zones comme le val fangeux je me dis que j'ai tout aussi bien fait de le faire via émulateur

mais justement je parle d'un vrai portage PC

Message édité le 07 septembre 2019 à 12:12:32 par TintinAigri2
HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 14:49:26

12h, 12 minutes et 12 secondes ?
GG VDD :bravo:

TintinAigri2 TintinAigri2
MP
Niveau 13
07 septembre 2019 à 16:02:31

:noel:

TintinAigri2 TintinAigri2
MP
Niveau 13
07 septembre 2019 à 18:08:20

Le 06 septembre 2019 à 17:11:51 Nastymind a écrit :
Effectivement tintinaigri, la prison de la tour de Latria est superbe, l'ambiance oppressante a souhait et c'est aussi mon level préféré :ok:

Sinon le chateau de Boletaria perdu seul au milieu de ces plaines immenses survolées par des dragons, c'est franchement top aussi.

Le val fangeux est l'endroit le plus bof mais je pense que c'est dû aussi au fait que les niveaux sont très durs et chiants...

La tendance des mondes et du personnage c'est une super idée, absente du reste de la série. C'est même étrange que from software ait abandonné cette mécanique, ça donne beaucoup de cachet au jeu :)

oui Boleteria est sympa aussi je trouve, le dragon rouge perso je l'ai buté à l'arc :noel:

il a fini par me saouler donc je l'ai descendu ca m'a pris 15 minutes à spammer les flèches mais osef je l'ai eu :noel:

et oui la tendance des mondes est aussi sympa même si j'ai pas trop tout compris

j'avoue que pour cette partie j'ai du aller consulter un guide (vu que c'était selon moi plus du lore que d'autre chose)

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 10:24:16

Le 07 septembre 2019 à 12:08:24 HackAidenPearce a écrit :

30 builds ? Tu recréais un perso en repartant sl1 chaque fois ? Quel courage :content:

J'utilisais quand même le glitch de duplication avant de battre <spoil> False King Allant <spoil/> pour être niveau 130, puis je le bats et je fais le 1-1 en NG+ pour ensuite avoir accès aux zones PVP.

Demon's Souls est très facilement cassable en plus de ça ce qui fait que le jeu se fait très rapidement :

- Un enjambement en 1-3
- Le glitch du 2-1 qui permet de skipper une partie du niveau et le boss + le raccourci du 2-2
- Rouler sous la statue en 3-1
- Le skip de la bague de récup en 4-1 (+ el famoso Crescent Falchion+1 (3 langues dans la même phrase + double parenthèses :noel:))
- Le skip de la vasque en 4-2 (bien que trop aléatoire)
- Le skip qui peut faire sauter TOUT le 4-2 (boss compris)
- Le 5-1 et 5-2 sont faisables en 5 minutes avec le bon chemin
- Parade au 5-3 = freewin.

Bref, rien que ça me divise par 2 la durée de vie du jeu.

Et puis, les builds de DmS sont clairement les plus atypiques :coeur:
Et je préfère largement faire une run sur DmS que sur DkS III :sarcastic:
-

Tu pourrais être un peu plus précis sur les glitchs et skips dont tu parles ? Ça m'intéresse beaucoup !

Moi perso je connais le "raccourci" du 4-1 qui t'emmène quasi direct au boss et le glitch du 4-2 lorsque tu sautes avec la bague du chat dans le vide, qui permet de sauter 2 niveaux et t'emmène directement au boss du 4-3 :ouch2:

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
08 septembre 2019 à 15:40:21

Pour les skips :

- Il est possible d'enjamber les crans du château en maintenant avant face à un mur enjambable (on enjambe dans le jeu sur les plateformes en bois pourri du raccourci du 5-2, ou en revenant dans les ruines du Reaper après avoir tué le premier squelette d'argent en 4-2).
Au 1-3, après être monté tout en haut du niveau (après le second Fat Minister (ceux qui rigolent)), il y a 3 archers. Un peu plus loin, il y a un petit renforcement vers la gauche (vers les deux BP Fat Minister) qui, en étant enjambé, amène à un plateforme qui elle-même mène au dernier ministre qui garde la grille. On gagne facile 3 minutes avec ça. (Regarde le renforcement à gauche à 49:05 sur le speedrun en dessous)
- Le glitch du 2-1 se trouve vers la grille qui amène à la zone avec le premier raccourci. Normalement, on est sensé actionner un levier qui ouvre la grille et active un brouillard. Cependant, sur le chemin qui amène au dit brouillard, on monte deux escaliers et il est possible en haut du second escalier de faire un OOB qui nous fait tomber. A partir de là, il faut trouver où il n'y a pas de texture et tomber dans le vide intersidéral du jeu (:noel:). L'objectif étant après d'attendre un certain temps puis de recharger la partie. Si jamais la manipulation est réussie, on réapparait en dehors des limites du niveau, sur le tunnel avec les machins explosifs du 2-2. Il suffit de mourir ensuite sur le tunnel (Makoto, les explosions) pour réapparaître derrière l'araignée et la tuer tranquille
Regarde ce speedrun à 40:30 : https://youtu.be/ywtxIAsJJHk (note que la fin diffère, c'est soit dû à la version jap, soit au fait que je merde un truc dans la manip)
- Rouler sous la statue en 3-1, c'est juste du timing. (Speedrun 13:57)
- Le skip de la vasque en 4-2, je sais même pas si c'est un skip ou un bug, car j'ai réussi ça qu'une fois et je n'ai rien trouvé sur Internet ou sur Reddit.
En gros, en rentrant dans les premières catacombes (après les deux Golden Skeletons), il y a une grotte puis on voit tout le domaine. Dès la sortie de la grotte, si on regarde à droite vers le bas, on trouve une espèce de vasque murale avec du liquide bleu. On peut aller dessus et ensuite faire buger le perso à travers le mur, ce qui le fait tomber très bas et peut atteindre l'arène du boss. Cependant, je suis persuadé qu'il s'agit d'un bug car le boss ne s'est pas déclenché et j'ai été OS par du vide au bout d'une minute dans l'arène :rire:
- Le skip qui peut faire sauter TOUT le niveau, tu le connais déjà
- Le 5-1 et 5-2 sont faisables en 5 minutes avec le bon chemin. Le 5-2 c'est de la ligne droite + patauger dans les marais après le premier fog. Le 5-1, il y a plein de petits skips, je pense que c'est un des niveaux les plus tordus et travaillés de la série. Je pense au trou dans le toit après la chute de pierre qui permet de skip le pont, le saut dans le nid qui amène au rat...
Après il y a d'autres petits skips. Dans le speedrun plus haut par exemple, le joueur fait un exploit pour récupérer le Crescent Falchion sans passer par la forteresse. (7:54 au speedrun)

En revanche, aucun skip dans le 3-2 (ce qui est chiant putain :hap:)

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 17:30:24

Merci pour ton (long) message c'est cool de ta part :ok:
Je connais ce speedrun et d'ailleurs je men suis servi lors de mon ng+ mais que pour certains endroits

Le glitch bien utile c'est celui du 2-2 aussi (bague du chat, chute dans le vide et rechargement de la partie) qui permet de passer direct au boss de fin de niveau (a 42.28 sur la video)

Il existe une astuce pour se faire l'antropophage un peu plus facilement sinon ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment