CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Miyazaki pas contre le Remaster

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Denton-FR Denton-FR
MP
Niveau 29
23 janvier 2019 à 10:22:04

https://www.gamekult.com/actualite/hidetaka-miyazaki-n-est-pas-contre-l-idee-d-un-remaster-de-demon-s-souls-3050813171.html

Pur fantasme de fans, la perspective d'un remaster de Demon's Souls, jeu fondateur de l'oeuvre d'Hidetaka Miyazaki et source d'une influence débordant dans toute l'industrie du jeu vidéo depuis bientôt 10 ans maintenant, revient souvent dans les discussions sans que l'on sache si ce projet couve réellement quelque part (on ne sait toujours pas quel est le prochain remake de Bluepoint Games, notamment). Ayant pu rencontrer Miyazaki dans le cadre de son gros plan sur Sekiro, Game Informer n'a pas oublié de demander à l'auteur son avis sur cette forte demande autour de Demon's Souls.

Pour Hidetaka Miyazaki, revisiter le passé ne fait toujours pas partie de ses priorités. "C'est comme quand vous relisez ce que vous avez écrit étant plus jeune et que vous vous dites : mon dieu, mais à quoi je pensais ? Ce n'est pas que je suis embarrassé, c'est juste que je n'aime pas revoir mes anciens travaux", explique le patron de FromSoftware. Et bien entendu, ce n'est pas d'Hidetaka Miyazaki que dépend la perspective d'un remaster, la licence Demon's Souls étant la propriété de Sony Interactive Entertainment. "Vous allez devoir leur demander ce qu'ils en pensent", souligne Miyazaki, qui avait déjà laissé Bandai Namco gérer la conception de Dark Souls Remastered l'an passé.

Même s'il n'est pas personnellement intéressé par la perspective de retaper un ancien jeu, Hidetaka Miyazaki n'est pas pour autant opposé à l'idée qu'un studio s'en charge si l'équipe est compétente sur le sujet. "S'il s'agit d'un studio qui aime vraiment le jeu d'origine et qui met vraiment son coeur et son âme pour le recréer, alors c'est quelque chose qui me ferait plaisir. Mais c'est vraiment compliqué parce que j'en ai des souvenirs particuliers. L'idée d'un remaster me fait une drôle de sensation dans le ventre et me rend un peu nerveux. Mais je sais qu'il y a de nombreux joueurs et fans qui aiment vraiment Demon's Souls, donc si cela peut être fait avec un studio qui aime le jeu, je serais d'accord", a déclaré le réalisateur.

Le joyau que Sony n'a pas vu briller
Sorti au Japon en février 2009 sur PlayStation 3, Demon's Souls a d'abord été reçu tièdement par la critique, désarçonnée devant la difficulté improbable et la philosophie sans filet de ce titre extrêmement sombre, avant de nourrir par le bouche à oreille le début de ce qui deviendra un culte. Un phénomène que Sony ne voit pourtant pas venir, c'est donc Atlus qui se chargera de publier le jeu aux États-Unis en octobre 2009 et d'en tirer tous les bénéfices, repoussant même pendant des années la fermeture des serveurs face à la motivation du cercle de passionnés. Il faut attendre juin 2010 pour que Bandai Namco prenne en charge la localisation européenne du jeu, formant ainsi le début d'une précieuse alliance avec FromSoftware qui donnera naissance à la trilogie Dark Souls.

Dans une entrevue accordée à Game Informer en 2012, Shuhei Yoshida des Sony Worldwide Studios avait déploré le manque de flair dont il a lui-même fait preuve au moment de buter sur Demon's Souls et quant au fait que Sony n'a pas cru au potentiel international de ce titre que son Japan Studio avait pourtant co-développé avec FromSoftware. "Nous n'avons pas été capable de voir la valeur du produit que nous avons fait", a regretté Yoshida. Le constructeur se rattrapera des années plus tard en signant une autre exclusivité avec Hidetaka Miyazaki, un certain Bloodborne. Et cette fois, autant dire que Shuhei Yoshida n'a pas commis la même erreur puisqu'il s'est même efforcé de platiner le jeu.

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 14:48:29

Umbasa. :ange:

Random_ Random_
MP
Niveau 11
25 janvier 2019 à 09:47:29

Umbasa :ange:

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
25 janvier 2019 à 20:54:05

Umbasa :ange:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
25 janvier 2019 à 22:02:28

Umbasa :ange:

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
26 janvier 2019 à 09:20:08

Umbasa :ange:

JAMIL-SABRIA JAMIL-SABRIA
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 18:20:49

Umbasa :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 décembre 2019 à 02:00:10

Umbasa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577752982-saint-urbain.jpg

NewGamePlus3 NewGamePlus3
MP
Niveau 21
13 janvier 2020 à 23:35:00

Umbasa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577752982-saint-urbain.jpg

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
22 avril 2020 à 14:45:38

Umbasa.

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
24 avril 2020 à 16:59:02

Umbasa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587740232-umbasa.jpeg

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
26 avril 2020 à 21:53:51

Umbasa.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 42
04 mai 2020 à 22:15:59

ça sera une exclue PS5 https://n-gamz.com/2020/01/demons-soul-remake-le-jeu-serait-une-exclusivite-playstation-5/

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
08 mai 2020 à 18:44:49

J'espère vraiment 🙏 le dernier dans ma liste a faire des miyazaki.

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 13:54:34

j'achèterais une ps 5 rien que pour un remake de Demons souls

Denton-FR Denton-FR
MP
Niveau 29
30 mai 2020 à 23:00:13

On sera fixé jeudi

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
31 mai 2020 à 19:36:41

Rien n’affirme que le remake de Bluepoint sera montré jeudi :pf:

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
01 juin 2020 à 01:27:13

Le 31 mai 2020 à 19:36:41 Anikam a écrit :
Rien n’affirme que le remake de Bluepoint sera montré jeudi :pf:

En effet mais le jeu fera parti du line up, la question c'est de savoir si jeudi c'est le line up ps5 qui est présenté ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528888640-513201813541.png

Message édité le 01 juin 2020 à 01:27:34 par coconutsu2
Telrobot Telrobot
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 18:41:26

J'ai déjà la version hd 60 fps sur pc perso :rire:

Devenir_Libre Devenir_Libre
MP
Niveau 24
12 juin 2020 à 13:52:10

Oui les version hd 60 fps sur pc c’est beau et fluide.
Mais il manque le côté multi, et ca avec le remaster ça va tout changer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment