Menu
Demon's Souls
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Demon's Souls  /  Tous les forums  /  Forum Demon's Souls  / 

Topic Miyazaki pas contre le Remaster

Sujet : Miyazaki pas contre le Remaster

1
Denton-FR
Denton-FR
MP
23 janvier 2019 à 10:22:04

https://www.gamekult.com/actualite/hidetaka-miyazaki-n-est-pas-contre-l-idee-d-un-remaster-de-demon-s-souls-3050813171.html

Pur fantasme de fans, la perspective d'un remaster de Demon's Souls, jeu fondateur de l'oeuvre d'Hidetaka Miyazaki et source d'une influence débordant dans toute l'industrie du jeu vidéo depuis bientôt 10 ans maintenant, revient souvent dans les discussions sans que l'on sache si ce projet couve réellement quelque part (on ne sait toujours pas quel est le prochain remake de Bluepoint Games, notamment). Ayant pu rencontrer Miyazaki dans le cadre de son gros plan sur Sekiro, Game Informer n'a pas oublié de demander à l'auteur son avis sur cette forte demande autour de Demon's Souls.

Pour Hidetaka Miyazaki, revisiter le passé ne fait toujours pas partie de ses priorités. "C'est comme quand vous relisez ce que vous avez écrit étant plus jeune et que vous vous dites : mon dieu, mais à quoi je pensais ? Ce n'est pas que je suis embarrassé, c'est juste que je n'aime pas revoir mes anciens travaux", explique le patron de FromSoftware. Et bien entendu, ce n'est pas d'Hidetaka Miyazaki que dépend la perspective d'un remaster, la licence Demon's Souls étant la propriété de Sony Interactive Entertainment. "Vous allez devoir leur demander ce qu'ils en pensent", souligne Miyazaki, qui avait déjà laissé Bandai Namco gérer la conception de Dark Souls Remastered l'an passé.

Même s'il n'est pas personnellement intéressé par la perspective de retaper un ancien jeu, Hidetaka Miyazaki n'est pas pour autant opposé à l'idée qu'un studio s'en charge si l'équipe est compétente sur le sujet. "S'il s'agit d'un studio qui aime vraiment le jeu d'origine et qui met vraiment son coeur et son âme pour le recréer, alors c'est quelque chose qui me ferait plaisir. Mais c'est vraiment compliqué parce que j'en ai des souvenirs particuliers. L'idée d'un remaster me fait une drôle de sensation dans le ventre et me rend un peu nerveux. Mais je sais qu'il y a de nombreux joueurs et fans qui aiment vraiment Demon's Souls, donc si cela peut être fait avec un studio qui aime le jeu, je serais d'accord", a déclaré le réalisateur.

Le joyau que Sony n'a pas vu briller
Sorti au Japon en février 2009 sur PlayStation 3, Demon's Souls a d'abord été reçu tièdement par la critique, désarçonnée devant la difficulté improbable et la philosophie sans filet de ce titre extrêmement sombre, avant de nourrir par le bouche à oreille le début de ce qui deviendra un culte. Un phénomène que Sony ne voit pourtant pas venir, c'est donc Atlus qui se chargera de publier le jeu aux États-Unis en octobre 2009 et d'en tirer tous les bénéfices, repoussant même pendant des années la fermeture des serveurs face à la motivation du cercle de passionnés. Il faut attendre juin 2010 pour que Bandai Namco prenne en charge la localisation européenne du jeu, formant ainsi le début d'une précieuse alliance avec FromSoftware qui donnera naissance à la trilogie Dark Souls.

Dans une entrevue accordée à Game Informer en 2012, Shuhei Yoshida des Sony Worldwide Studios avait déploré le manque de flair dont il a lui-même fait preuve au moment de buter sur Demon's Souls et quant au fait que Sony n'a pas cru au potentiel international de ce titre que son Japan Studio avait pourtant co-développé avec FromSoftware. "Nous n'avons pas été capable de voir la valeur du produit que nous avons fait", a regretté Yoshida. Le constructeur se rattrapera des années plus tard en signant une autre exclusivité avec Hidetaka Miyazaki, un certain Bloodborne. Et cette fois, autant dire que Shuhei Yoshida n'a pas commis la même erreur puisqu'il s'est même efforcé de platiner le jeu.

Karbage
Karbage
MP
23 janvier 2019 à 14:48:29

Umbasa. :ange:

Random_
Random_
MP
25 janvier 2019 à 09:47:29

Umbasa :ange:

Anikam
Anikam
MP
25 janvier 2019 à 20:54:05

Umbasa :ange:

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
MP
25 janvier 2019 à 22:02:28

Umbasa :ange:

HackAidenPearce
HackAidenPearce
MP
26 janvier 2019 à 09:20:08

Umbasa :ange:

JAMIL-SABRIA
JAMIL-SABRIA
MP
17 février 2019 à 18:20:49

Umbasa :ange:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Demon's Souls PS3
    49.45 €
    79.99 €