CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve le jeu très moyen.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lightofdark lightofdark
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 05:15:03

Salut à tous !

J'aimerai donner mon avis sur ce jeu, étant fan des Souls (et de BloodBorne), je me suis enfin décidé à me faire Demon's Souls.
Je viens de le finir à l'instant, et j'ai pas forcement passé un très bon moment. ATTENTION je vais spoiler comme un porc !

Alors oui, je sais que le jeu à presque 10 ans, et qu'il à (mal ?) vieilli, mais quand même, j'aimerai revenir sur plusieurs points qui me font penser que ce jeu est plus que moyen.

Bon déjà c'est moche, c'est très très moche. le level design à déjà les base de ce que seront les Souls par la suite, mais techniquement c'est totalement à la ramasse, y'a un filtre jaunasse dégueulasse tout le long du jeu, et des chutes de FPS catastrophique, parfois même en plein combat de boss ! (Coucou roi Allant). Sans parler de la Caméra à la ramasse, la faute à des arènes trop petite pour des boss trop gros.

Ensuite le jeu à des mécaniques pas évidente pour upgrade les armes, et une tendance de monde et de personnage que j'ai même pas chercher à comprendre.

Les ennemis et surtout les boss n'ont aucun charismes, ils sont tous horrible, et les musiques de boss sont tellement oubliables (A part la meuf qu'on est pas obligé de tuer). On est quand même à des années lumières de ce qui se fera par la suite la.

Le jeu est quand même vachement simple par rapport à un souls récent, j'ai fait un build avec la halbarde, infusé en foi (j'ai plus le nom français, Blessed en anglais), et j'ai roulé sur tous les boss first try. Je ne suis mort que sur l'idole des fou et le démon en feu (j'ai plus le nom). Tout le reste c’était du one try, la faute à des boss très lent, et à des items de soins en abondance (et puis j'avais le miracle de soin aussi, ça aide).

Le jeu est aussi très court, j'ai mis 12h pour le finir. En général sur les Souls 12h c'est le temps que je met pour battre le premier vrai boss quand je découvre le jeu, le temps de prendre mes marques quoi xD.

Enfin, le système de niveau est bizarre, j'aime pas l'idée qu'on fait un niveau d'un monde, puis le niveau d'un autre monde, et ainsi de suite, mais la c'est un avis totalement subjectif.

Bref, je suis content d'avoir découvert ce jeu, mais je m'attendais quand même à mieux, même si le jeu à 10 ans, pour moi ça ne méritait clairement pas 18/20.

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 16:36:51

Ce jeu souffre de ta comparaison constante avec les jeux FS qui l'ont succédé.
Le jeu était considéré comme dur à l'époque car unique dans son genre, et qu'il expliquait quasiment rien; il était quasi indispensable de se renseigner pour comprendre certaines mécaniques du jeu. Je comprends qu'aujourd'hui il semble simple, mais il faut se remettre dans le contexte il y a huit ans.

Il a apporté pas mal d'idées: les flaques de sang, l'invasion, le joueur devenant un boss, etc. On peut le voir comme le brouillon de ce que sera Dark Souls. Puis beaucoup de défauts cités sont corrigé dans les volets suivants. la tendance des mondes a été remplacé par les serments, le système d'upgrade amélioré, etc.

Bien sûr, DeS est désormais en dessous de ses successeurs, n'empêche que sa DA, son histoire et sa musique n'ont pas perdu de leur charme. (Tu n'as pas aimé la musique du chevalier de la tour?)

Message édité le 12 février 2018 à 16:37:31 par Karbage
Anikam Anikam
MP
Niveau 72
12 février 2018 à 22:17:51

Je me suis arrêté à musiques oubliables.

Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 07:10:48

Le 12 février 2018 à 22:17:51 Anikam a écrit :
Je me suis arrêté à musiques oubliables.

Idem

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 16:55:28

... Toujours contextualiser !

1) C'était le premier Souls, ça n'existait pas avant, il a donc posé les bases ! (on pourrait dire que King's Field ou encore Shadow Tower Abyss étaient des "ébauches").

2) Il ne faut pas oublier que la série a... évolué ! Et a donc aussi amenée de nouvelles mécaniques, peut-être aussi un meilleur équilibrage par la suite, fait des jeux plus grands, plus longs, etc. Donc si tu as fait Demon's Souls après tous les autres, c'est normal que tu le trouves plus simple / court / etc, encore heureux même j'ai envie de dire (puisque c'est la base) !

C'est pourquoi je recommande toujours de faire les jeux d'une série dans son ordre de sortie... histoire de suivre l'évolution en même temps ! :-)))

Cela dit, malgré tout, on ne peut pas dire que le jeu est mauvais ! Seulement, quand on le fait après tous les autres Souls, il faut forcément remettre les choses dans leur contexte et ne pas, peut-être, s'attendre à mieux que ses suites dans le sens où il serait plus grand, long, dur, etc.

3) Les boss ne sont pas horribles, mais ont été repris pour la plupart dans les autres Souls donc tu as un sentiment de redite... Forcément ! Et d'ailleurs, ça marche dans l'autre sens ! Pour ceux qui avaient fait Demon's Souls avant Dark Souls, en faisant ce dernier, ils ont forcément eu également cette sensation...

Encore une fois, il faut recontextualiser les choses. Un exemple simple : le principe du multi (avec invasions ou arrivée dans le monde d'un autre joueur, les marques au sol, les fantômes qu'on peut voir se balader qui montrent d'autres joueurs en temps réel [ou léger différé] mais dans leur propre monde) n'existait tout simplement pas avant ! Ce fut une révolution ! Rien que ça ! Pareil donc pour le boss du 3-3 (jouer le boss dans le jeu d'un autre joueur !!!), etc.

4) "Le jeu est quand même vachement simple par rapport à un souls récent" :d) Comme tu le dis toi-même : "par rapport à un Souls récent..." Demon's Souls a quasi 10 ans ! Il n'est pas récent ! Encore et toujours remettre dans son contexte ! Comparer deux jeux pas de la même époque n'est pas pertinent.

5) Tu dis qu'on est obligé de faire un niveau d'un monde, puis un niveau d'un autre monde, etc. et donc qu'on ne peut pas enchaîner les niveaux d'un même monde... Sauf que si ! A part le 1-3 dès le début, on peut faire tous les autres niveaux à la suite des 4 autres mondes ! Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi... J'ai comme l'impression que t'as suivi un guide vidéo... Hum ? :hap:
Une autre erreur encore !

Bref, je peux tout à fait comprendre que tu trouves le jeu moyen aujourd'hui après avoir fait tous (ou simplement quelques autres) les autres Souls, mais tu ne peux pas, encore une fois, dire que le jeu ne MERITAIT pas 18/20 (c'est-à-dire être comme très bon... Ne nous focalisons pas sur une note parce que, bon, les notes ça ne veut pas dire grand chose) !

Tu ne l'as pas fait à l'époque, mais tu estimes qu'il ne MERITAIT (verbe au passé donc) pas ces éloges ? Encore une fois, il faut remettre dans son contexte les choses ! Bien sûr qu'il MERITAIT ces éloges ! Et pas qu'un peu ! Ce fut ni plus ni moins une révolution ce jeu dans l'univers videoludique ! Donc, oui, il MERITAIT toutes ces louanges !

Encore une fois, tu peux ne pas aimer, ce n'est pas ce que je dis. Simplement, il y a une différence entre : "moi, personnellement, je n'ai pas aimé" (de manière subjective donc) et "il ne méritait pas cette note", autrement ces éloges (de manière objective donc).

A l'époque, ce jeu était juste HA-LLU-CI-NANT ! :ouch: D'ailleurs, plein de choses dans tous les autres Souls ont été repris de Demon's Souls, c'est pour dire ! Et si la série a si bien marché, est devenue une certaine référence et a presque créé un nouveau genre avec plein de jeux sortis par la suite (et encore maintenant d'ailleurs !) s'inspirant de ce jeu / cette licence, c'est bien grâce à Demon's Souls qui en est quand même la base !

Donc, encore une fois, je me répète, je comprends tout à fait que tu as trouvé ce jeu moyen en le faisant maintenant, mais il ne faut pas oublier de recontextualiser les choses ! Et dire que ce jeu ne méritait pas (donc à l'époque) de telles éloges, c'est oublier à quel point ce jeu a révolutionné (rien que ça) le jeu vidéo et a apporté bon nombres de choses qu'on voit dorénavant dans beaucoup de jeux ! Il ne faut pas confondre la subjectivité avec l'objectivité.

Au passage, j'en profite pour donner quelques noms de jeux un peu dans le genre des Souls / metroidvania pour ceux qui passeraient sur ce topic dans le futur si jamais (oui, je suis d'une nature généreuse, c'est comme ça ! C'est cadeau !) :

Aria of Sorrow (pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà, sait-on jamais :-p)
Salt and Sanctuary (mélange de Dark Souls et de metroidvania en 2D)
Hollow Knight
Forsaken Caslte (à venir)
Dark Flame (à venir)

Eitr (à venir)
Death's Gambit (à venir)
(c'est simple : ce sont les deux jeux que j'attends le plus !)

Et puis toute une liste d'une cinquantaine de jeux dans ce genre : https://platformerpower.com/post/158525050089/50-metroidvanias

Message édité le 26 février 2018 à 16:57:41 par Nephemia
Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 17:47:14

Nephemia je t'aime.

Lahallebarde Lahallebarde
MP
Niveau 8
07 mars 2018 à 08:05:11

Personnellement j ai commencé par Dark Souls il y a 2 ans et j ai fais celui ci juste après. Depuis j ai fais tous les "soulsborne"

Et bien je trouve que le jeu est un chef d oeuvre. Peut être celui qui me plait le plus en y repensant. Les niveaux sont très variés et tout de même assez grands.
Je trouve la direction artistique génial aussi.
Pour moi Dark souls 2 et 3 sont très loin d atteindre ce niveau même si l ensemble est plus propre et moderne

La difficulté c est toujours très différent selon chacun.
Pour certains c est Bloodborne le plus compliqué. D autres DS2 ou le 3. Peu importe au fond.

Je suis très déçu que le jeu ne fasse pas l objet d un remaster comme dark souls, la doublette aurait été le rêve absolu.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
09 mars 2018 à 07:39:48

Bonjour.

Les gens ont vraiment beaucoup de mal à relativiser. Demon's Souls a 10 ans et à l'époque FROMSOFTWARE n'avait pas les mêmes moyens et ambitions d'aujourd'hui.

Restent les aspects artistiques: DA, musiques, mises en scène des bosses (les meilleures tous Souls confondus pour moi) qui restent démentiels. Et puis la qualité du gameplay: très fluide et rapide comparé à certains Souls actuels, vous voyez ce que je veux dire? ^^

Message édité le 09 mars 2018 à 07:40:51 par GuiDaFunkyMan
Denton-FR Denton-FR
MP
Niveau 29
13 mars 2018 à 23:32:26

c'est la.base sans lui tu n'aurait pas eu tes suites

l'ambiance est exeptionelle boss oubliables ça c'est ton avis mais ils ont tous étaient recyclés ensuite bizarrement (flamelurker,penetrator,astraea,old hero si c'est pas charismatique je sais pas ce que cest)

chacun son.avis mais les ds plus dur perso non a part les dlc je trouve démons souls moins.abordable. des soins en abondance heureusement ya pas de feux de camps.
on.ne peut.paq upgrader ses armures aussi et on.ne peut pas se trimbaler avec 50 armes et armures dans l'inventaire ce qui pousse à bien choisir avec quoi on part.
Et quand on.debarquai tous a l'époque sans guide sans rien à l'aveugle face à des maneater ou des flamelurker crois moi que 90% des gens se sont fait refaire le cul tu peux pas juger quand tu t taper tous les souls évidemment si tu fait démons souls en dernier ça n'a aucun intérêt perso...)

je suis revenu avant hier sur demons en ng++ ba je le trouve beaucoup plus punitif que les Dark souls ou on roule littéralement sur les new game la c'est pas le cas je parle même pas des BP en black tendency qui one shot a côté les phamtoms de Dark souls c'est des minots

la série s'est au contraire ouverte à un.plus grand public au fur et à mesure

Démons souls a ce petit truc en plus.cette ambiance glauque sale tarée...rien que latria est un chef d'oeuvre d'ambiance (encore recyclée dans ds3)

puis craché sur la technique c'est bien facile.
C'est un petit jeu ps3 a la base sui n'a pas eu du tout le même financement que Dark souls

vance640 vance640
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 15:47:49

C'est marrant comme les gens sont différents sur cette bonne vieille planète terre et on comprend mieux comment les guerres se déclenchent.
Par exemple je me définis comme quelqu'un de pacifique mais quand le lis le post de l'auteur j'ai envie de lui rentrer dedans lol.
Demon's soul est certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur soul.
L'auteur qui s'est certainement fait 'carry" toute la game se vante qu'il a fait en 12h...
Les ennemis sans charisme? Je crois que encore une fois tu as manqué une occasion de te taire...
Ce genre de message ne fais que salir l'image d'un jeu qui a marqué une génération de joueur alors un peu de respect pour les choses qui te dépassent :-(

RogerPoudevigne RogerPoudevigne
MP
Niveau 9
18 mai 2018 à 02:43:56

Par exemple je me définis comme quelqu'un de pacifique mais quand le lis le post de l'auteur j'ai envie de lui rentrer dedans lol.

Sauf que tout ce que tu rentres en l'occurrence c'est la touche espace de ton clavier :noel:

Demon's soul est certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur soul.

Certainement pas.

Il a trop vieilli, ses petits frères le surpassent sur tous les points désormais (mis à part son cachet si particulier dans les ambiances), c'est triste à dire mais c'est ainsi.

Il ne faut pas oublier que Demon's Souls est le coup d'envoi de la série.
Certains aiment à penser que le premier jeu est toujours le meilleur, malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 11:25:36

bluepoint prepare un remake (oui remake pas remaster) de demons souls.

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
14 août 2018 à 16:33:59

On n'a absolument aucune preuve que DmS sera le jeu remaké.

Kevin-shepard Kevin-shepard
MP
Niveau 28
18 août 2018 à 00:58:34

fin moi demon's soul je l'ai encore sur ps3 je l'ai platiné et il est juste tellement bien on a plus cette embiance malsaine je trouve les niveaus de la prison etaient tellement malsain pareil pour le marais fin bref si ils font un remake c'est day one direct et replatine et la pure tranchante je la refarmerais lol

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
22 août 2018 à 17:09:32

on a plus cette embiance malsaine

Tu n'as pas dû jouer à bloodborne pour dire ça :hap:

ShinobiDeter ShinobiDeter
MP
Niveau 7
30 août 2018 à 00:29:44

Les ambiances de Demon's Souls sont très particulières, il ne ressemble à aucun autre Souls sur ce point.

C'est sans doute ça qu'il voulait dire, on ne retrouve pas les ambiances malsaines de DmS désormais :hap:

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 17:11:10

"le brouillon de dark souls " Lol

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 17:13:48

on a perdu surtout un gameplay ultra nerveux , chose qu'on a pas dans les dks

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 12:30:41

Le gameplay de Demon's Souls est plus souple certe.

Mais il n'a rien de nerveux faut pas déconner :(

supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 35
04 octobre 2018 à 22:56:38

Tu ne fais pas Demon's Souls en 12h seulement, soit comme dit plus haut t'as suivi un guide, soit tu as bcp d'expérience acquis dans les DKS plus récents qui t'ont aidé à passer le jeu mais crois moi que bcp d'entre nous (dont moi) avons commencé la série par Demon's Souls et je peux te garantir que c'est pas 12h qu'il faut pour le terminer mais 60h au moins !
Le jeu a introduit des mécanismes qui seront améliorés par la suite par ses successeurs et qui font la renommée de la licence, et le système des tendances du joueur/monde étaient innovateurs. Ils ont vraiment fait en sorte que le jeu ait sa propre identité et c'est pour cela qu'il se place facilement dans les exclus incontournables de la PS3 même s'il n'est pas exempt de défaut cela dit.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment