CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un guide platine étape par étape ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raposo raposo
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 18:57:57

Salut. Je retourne sur le jeu 2 ans après ma première run et j'aimerais trouver un guide pour l'obtention du trophée platine qui soit bon et qui décrive chaque étape. J'ai cherché un peu sur internet et les guides diffèrent beaucoup les uns des autres. Dés le départ certains conseillent d'aider Ostrava, d'autres de le tuer pour obtenir une clé, donc bon, pouvez-vous m'aider ?

Et au passage j'aimerais savoir 2 petites choses: Les évènements liés aux tendances de monde peuvent-ils s'annuler si on va trop loin dans le monde et qu'on tue tous les boss ? Et autre chose: Devrai-je tuer l'assassin dans sa cage quand je le rencontrerai ou il vaut mieux pas ?

Message édité le 11 avril 2017 à 19:00:56 par raposo
Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
12 avril 2017 à 17:34:08

Salut ! :)

Il y a le guide de PSTHC qui est, je trouve, très complet. Il ne dit pas « fais ci, puis fais ca etc » mais tout y est expliqué et il y a tout ce qu'il faut savoir sur les tendances ( pour répondre à ta question sur celles-ci ).
Ces nombreuses explications sont suffisantes pour établir ton propre cheminement dans ta quête du platine.

En complément, regarde le wiki du jeu, surtout pour savoir quoi faire avec les storylines des PNJ ( Ostrava, Méphistophélès,... )

ryan-sasaadelta ryan-sasaadelta
MP
Niveau 2
13 avril 2017 à 17:36:46

Idem j'te propose aussi celui du site PSTHC d'ailleurs j'te conseil ce site pour chaque jeux que tu veux platine :hap:

raposo raposo
MP
Niveau 11
13 avril 2017 à 19:22:24

Merci. En fait j'utilise un mix entre le psthc et ça: http://www.playstationtrophies.org/forum/demon-s-souls/70166-how-platinum-demons-souls-10-hours.html

J'ai avancé depuis, j'ai fait les événement pure wight des mondes 2 et 4.

J'ai deux question: Le squelette rouge sur lequel on farm une pierre pure en 4-2 est-il un ennemi qui repop ?

Et est-ce que je devrai tuer Yurt quand je vais le rencontrer ? Psthc dit que c'est déconseillé mais j'aimerais en savoir plus car j'avais lu qu'il tuait les PNJ du Nexus. J'ai dû mal comprendre car voilà ce que dit un autre site: http://www.supersoluce.com/soluce/demon-s-souls/yurt-le-silencieux

Message édité le 13 avril 2017 à 19:24:53 par raposo
Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
14 avril 2017 à 00:59:01

Oui, il repop.

Tue Yurt, tout simplement. De plus, c'est un des prérequis pour faire apparaître Mephistophélès. Je n'ai encore jamais fait sa quête mais je sais qu'elle te donne un anneau à la fin, évidemment nécessaire à l'obtention du platine. :)

raposo raposo
MP
Niveau 11
14 avril 2017 à 01:30:01

Le 14 avril 2017 à 00:59:01 Iradan543 a écrit :
Oui, il repop.

Tue Yurt, tout simplement. De plus, c'est un des prérequis pour faire apparaître Mephistophélès. Je n'ai encore jamais fait sa quête mais je sais qu'elle te donne un anneau à la fin, évidemment nécessaire à l'obtention du platine. :)

Merci Iradan. Tu y joues à Demon's Souls en ce moment ? Ou c'est le forum que tu suis ?

Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
14 avril 2017 à 11:41:33

Y a pas de quoi. :)

Pour répondre à ta question, non actuellement je ne fais que suivre le forum. Je n'ai fait que le NG et le NG+ pour l'instant, mais je me suis pas mal informé sur de nombreux éléments du jeu dans l'objectif d'avoir le platine un jour.

Si tu veux, voici mon id psn : Iradan54 :-)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
14 avril 2017 à 17:07:16

Bonjour,

Le platine de ce jeu n'est pas compliqué à avoir du moment où on comprend bien le fonctionnement des tendances d'âme et de mondes. Les personnes qui galèrent sont généralement celles qui ne peuvent pas s'empêcher de tuer des PNJs non hostiles, ou qui se reconnectent sans arrêt au serveur.

Il faut bien assimiler qu'il est toujours possible de noircir une tendance, mais que l'inverse requière des conditions précises, et donc que ça puisse devenir impossible. C'est pourquoi il fortement conseillé (quand on maîtrise mal son sujet) de tout faire pour viser le pur blanc d'abord, que ce soit pour chaque monde ou pour son âme, et ensuite de viser le pur noir.

Tout le reste n'est que farm et collectionnite sans réelle difficulté, même si certaines pierres peuvent être longues à obtenir.

Message édité le 14 avril 2017 à 17:07:44 par Henrietta_Croce
raposo raposo
MP
Niveau 11
14 avril 2017 à 17:58:55

Dac. Oui ce qui me fait le plus peur c'est le farming de pierres.

J'ai encore une question. :noel:
Pour les trophées d'amélioration d'arme, on peut choisir celles qu'on veut ou ce sont les armes précises indiquées dans le guide psthc ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
14 avril 2017 à 18:02:51

Celles que tu veux évidemment. C'est le type de forge qui compte, pas l'arme. Après, je ne connais pas ton guide, mais je suppose que si il est bien fait, il doit indiquer les armes les moins gourmandes en matériaux.

raposo raposo
MP
Niveau 11
14 avril 2017 à 18:10:49

Merci pour cette réponse ultra-rapide. [[sticker:p/1kkr]]

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
18 mars 2020 à 01:53:38

Quelqu'un aurait un lien svp autre que supersoluce et le guide de exserv ?

Je suivrait un guide après avoir terminé le jeu pour le platiner.

Toujours aussi bon ce jeu, même 10 ans plus tard.

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
18 mars 2020 à 08:01:02

Salut.
Je te conseille le guide PSTHC : je ne l'utilise pas personnellement mais j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient du bon boulot là-bas.
Voilà le lien :
https://www.psthc.fr/jeu-ps3/demon-soul/guide-trophees.htm

Bonne chance et bon farm !

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
20 mars 2020 à 00:43:03

Oui psthc cest archi bien. Jai platine the surge avec ce site. Cest bien plus rapide que de regarder des vidéos.

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
29 mars 2020 à 04:00:54

Jai pas trouvé mieux quant à présent.

Cest un speedrun, des fois faut lire la vidéo au ralenti mais sa a lair de faire le taf.

Faut connaître la jeu tout de même je pense.

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
29 mars 2020 à 04:01:06

https://youtu.be/2ig-bVCq40k

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
07 avril 2020 à 09:48:17

J'ai suivi ce guide.

Jai rate seulement deux trophées.

Il me manque une pierre de clair de lune et trois armes uniques que jai raté, le brise crane dragon et les deux armes uniques liées au pure white dans le val fangeux.

Donc voilà. 18 heures pour le platiner. Environ.

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 02:55:21

Le speedruner met 2 heures. Moi j'ai mis 23 heures. Mais sa y est.

10 ans plus tard mais c'est fait.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 21
09 mai 2020 à 00:13:44

Tout le reste n'est que farm et collectionnite sans réelle difficulté, même si certaines pierres peuvent être longues à obtenir.

Farmer un seul et unique mob pendant des heures pour un item, mentalement, c'est très difficile. J'ai farmé le squelette noir pendant des heures il y a 4 ans, je l'ai encore farmé pendant des heures ces derniers jours en refaisant le jeu...le pierre tranchante pure n'est toujours pas tombée :(

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 63
10 mai 2020 à 02:12:07

c'est vraiment la cata le farm dans ce jeu et pas seulement pour la pure tranchante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment