CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation familier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Varel99 Varel99
MP
Niveau 6
12 janvier 2020 à 20:16:37

Bonjour à tous ! :)

Gros fan de breeding Pokémon, j'ai pris Ni No Kuni pour avoir un petit vent de fraîcheur. Je suis à l'obtention du deuxième familier et je commence à m’intéressé à l'optimisation des familiers.

J'ai compris que les familiers avait des niveaux max et qu'ils étaient préférable de les atteindre avant des les faire évoluer. Ainsi que chaque familier a une nourriture privilégié qui boost une stats et qu'on pouvait la bosster de 50 max car cela est liée au 5 cœur (10 par cœur) sur la fiche du perso.

donc voila mes questions :

:d) Pour Minus, sa nourriture préféré est le chocolat qui augmente l'attaque, du coup il faut que je donne à fond du chocolat pour l’optimiser ? Ou je doit repartir les 50 point de stats autrement avec d'autre aliments si c'est possible ?

:d) Si je capture deux Minus dans la nature, est ce que j’aurais les même stats ? Ou c'est aléatoire comme pokémon ?

Si oui comment peut on optimiser cela ? Reproduction, Objets, ... ?

Si vous avez un site qui synthétise l'optimisation des familier je suis preneur (comme fait pokébip avec des guide par exemple, même anglophone) j'ais vraiment envie de connaitre toute les facettes. :)

Merci de votre attention ! :D

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
13 janvier 2020 à 21:07:59

Salut !
Je suis en train de faire le jeu aussi donc je vais essayer de répondre :)

J'ai compris que les familiers avait des niveaux max et qu'ils étaient préférable de les atteindre avant des les faire évoluer.

Oui j'ai compris la même chose en lisant les sujets sur le forum.
En gros, si on prend l'exemple de Griffy, il peut évoluer à partir du lvl 8 et le niveau max qu'il peut atteindre est le lvl 11 (donc c'est mieux d'attendre le lvl 11 pour le faire évoluer).
Le Minus en revanche ça prend loooongtemps car son lvl max est le 50 (même si son lvl minimum est le 12 pour évoluer).

Bref, ce que je fais c'est que pour les familiers que je veux vraiment dans mon équipe, j'essaye d'appliquer cette règle, et pour les autres je ne compte pas m'embêter plus que ça.

Ainsi que chaque familier a une nourriture privilégié qui boost une stats et qu'on pouvait la bosster de 50 max car cela est liée au 5 cœur (10 par cœur) sur la fiche du perso.

Là par contre on parle d'autre chose. Il ne s'agit plus d'évolution mais de leur distribuer des points bonus soit en attaque, défense, attaque magique, défense magique, esquive etc.

Ces points bonus sont au nombre de 50 au total. Et ce n'est pas 50 points pour Griffy puis 50 nouveaux points une fois qu'il aura évolué. C'est vraiment 50 points en TOUT.
Donc pas besoin de se presser, on peut faire ça tranquillement.

donc voila mes questions :

:d) Pour Minus, sa nourriture préféré est le chocolat qui augmente l'attaque, du coup il faut que je donne à fond du chocolat pour l’optimiser ? Ou je doit repartir les 50 point de stats autrement avec d'autre aliments si c'est possible ?

Tu répartis les points comme tu le souhaites.
A chaque nourriture donnée, ça remplit une petite tête de satiété. Une fois son estomac rempli le familier ne voudra plus manger et il faudra faire plusieurs combats avant que cette jauge ne redescende. Ensuite on pourra lui redonner à manger.

En parallèle il y a des petites jauges par catégories à améliorer (attaque, défense etc.), ces jauges se remplissent vite au début et sont plus longues à se remplir ensuite.
Une fois pleine ça donne un point en plus dans la catégorie choisie.

Enfin il y a un 3e type de jauge, le coeur. Cette jauge là permet de débloquer des paliers de 10 pts (jusqu'aux 50 points (le maximum)). Au début on commence à 10 pts et à chaque fois que le coeur se remplit, on gagne un palier de 10pts.
Autre chose à savoir, n'importe quelle nourriture remplira le coeur, mais la nourriture préférée le remplira plus vite.

Ce qui veut dire que :
Pour reprendre l'exemple du Minus, tu peux tout à fait choisir de lui donner 20 en attaque, 10 en défense, 5 en esquive, 5 en précision, 10 en défense magique etc. (je donne des chiffres totalement au hasard), et augmenter petit à petit chaque catégorie.

Pour ma part, ce que je fais, c'est que je remplis mes jauges et une fois que le max des 10 points est atteint, je donne au familier sa nourriture pref pour remplir le coeur plus vite (gâcher moins de nourriture) et atteindre le palier suivant (jusqu'aux 50 pts).

J'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible mais ce n'est peut-être pas si évident tant qu'on n'a pas essayé (je comprenais rien avant de me lancer perso).
Donc ce que je te conseille de faire, c'est de sauvegarder, expérimenter un peu pour voir comment ça fonctionne, et si tu n'es pas satisfait, tu peux reprendre à ton point de sauvegarde.

Encore une fois, ça aussi c'est un truc assez long à faire et qui demande pas mal de nourriture, donc je te conseille de ne t'investir qu'avec les familiers que tu comptes vraiment garder avec toi jusqu'au bout.

:d) Si je capture deux Minus dans la nature, est ce que j’aurais les même stats ? Ou c'est aléatoire comme pokémon ?

Pour cette question, j'ai aussi trouvé très peu de renseignements...
Après avoir cherché sur de multiples sites, j'ai l'impression que les stats sont censées entre les mêmes entre les familiers de la même espèce (2 Minus devraient avoir les mêmes stats).
Mais il se trouve que j'ai attrapé 2 Strix et que l'un d'eux avait des stats nettement supérieures (en tout).
J'ai voulu faire la même chose avec le Chanapan, mais j'en ai 3 identiques.

Donc je pense que les familiers d'une même espèce ont tous les mêmes stats, sauf quelques familiers plus rares, au sein d'une même espèce, qui ont des stats supérieures, mais qui ne sont pas forcément faciles à attraper (d'ailleurs si d'autres peuvent faire part de leur expérience à ce sujet, ça pourrait être cool !).

Si oui comment peut on optimiser cela ? Reproduction, Objets, ... ?

Je pense que le paragraphe du dessus sur la ménagerie répond à la question, sinon il y a les armes et équipements...

Voilà, j'ai essayé de répondre au mieux, en espérant que ça t'aide !

Varel99 Varel99
MP
Niveau 6
14 janvier 2020 à 18:31:07

Wow merci pour toutes ces réponses :-d

Le Minus en revanche ça prend loooongtemps car son lvl max est le 50 (même si son lvl minimum est le 12 pour évoluer).

Bref, ce que je fais c'est que pour les familiers que je veux vraiment dans mon équipe, j'essaye d'appliquer cette règle, et pour les autres je ne compte pas m'embêter plus que ça.

Oui je vais faire pareil me concentré sur ce qui me plait vraiment. :-)))
Pour le minus apparemment à un moment du scénario on te force à le faire évolué donc de toute façon je vais pas me concentré sur lui, j'ai vu aussi que l'on peut le capturée plus tard de toute façon.

Ces points bonus sont au nombre de 50 au total. Et ce n'est pas 50 points pour Griffy puis 50 nouveaux points une fois qu'il aura évolué. C'est vraiment 50 points en TOUT.

Donc pas besoin de se presser, on peut faire ça tranquillement.

Ouai ça j'avait compris ! :)

Tu répartis les points comme tu le souhaites.

A chaque nourriture donnée, ça remplit une petite tête de satiété. Une fois son estomac rempli le familier ne voudra plus manger et il faudra faire plusieurs combats avant que cette jauge ne redescende. Ensuite on pourra lui redonner à manger.
En parallèle il y a des petites jauges par catégories à améliorer (attaque, défense etc.), ces jauges se remplissent vite au début et sont plus longues à se remplir ensuite.
Une fois pleine ça donne un point en plus dans la catégorie choisie.
Enfin il y a un 3e type de jauge, le coeur. Cette jauge là permet de débloquer des paliers de 10 pts (jusqu'aux 50 points (le maximum)). Au début on commence à 10 pts et à chaque fois que le coeur se remplit, on gagne un palier de 10pts.
Autre chose à savoir, n'importe quelle nourriture remplira le coeur, mais la nourriture préférée le remplira plus vite.
Ce qui veut dire que :
Pour reprendre l'exemple du Minus, tu peux tout à fait choisir de lui donner 20 en attaque, 10 en défense, 5 en esquive, 5 en précision, 10 en défense magique etc. (je donne des chiffres totalement au hasard), et augmenter petit à petit chaque catégorie.
Pour ma part, ce que je fais, c'est que je remplis mes jauges et une fois que le max des 10 points est atteint, je donne au familier sa nourriture pref pour remplir le coeur plus vite (gâcher moins de nourriture) et atteindre le palier suivant (jusqu'aux 50 pts).
J'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible mais ce n'est peut-être pas si évident tant qu'on n'a pas essayé (je comprenais rien avant de me lancer perso).
Donc ce que je te conseille de faire, c'est de sauvegarder, expérimenter un peu pour voir comment ça fonctionne, et si tu n'es pas satisfait, tu peux reprendre à ton point de sauvegarde.
Encore une fois, ça aussi c'est un truc assez long à faire et qui demande pas mal de nourriture, donc je te conseille de ne t'investir qu'avec les familiers que tu comptes vraiment garder avec toi jusqu'au bout.

Et la ça ce complique ! :rire: J'ai un peu de mal à comprendre. Mais tu as raison faut que j’essaye par moi même et comme on peut faire ça à n'importe quel moment ça va j'ai le temps de comprendre le délire. ^^

Pour cette question, j'ai aussi trouvé très peu de renseignements...

Après avoir cherché sur de multiples sites, j'ai l'impression que les stats sont censées entre les mêmes entre les familiers de la même espèce (2 Minus devraient avoir les mêmes stats).
Mais il se trouve que j'ai attrapé 2 Strix et que l'un d'eux avait des stats nettement supérieures (en tout).
J'ai voulu faire la même chose avec le Chanapan, mais j'en ai 3 identiques.
Donc je pense que les familiers d'une même espèce ont tous les mêmes stats, sauf quelques familiers plus rares, au sein d'une même espèce, qui ont des stats supérieures, mais qui ne sont pas forcément faciles à attraper (d'ailleurs si d'autres peuvent faire part de leur expérience à ce sujet, ça pourrait être cool !).

Ouai on a peut d'info sur l'optimisation des familiers. D'accord je ferais quelque test aussi pour voir.

Je suis encore au début (Carabas), j'avais peur de foiré un truc mais sa l'air d’être safe :)

Merci Beaucoup ! :) Si d'autre pouvais comme tu dis partagé leur expérience sa pourrait être sympa ! :)

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
16 janvier 2020 à 12:15:44

Le 14 janvier 2020 à 18:31:07 Varel99 a écrit :
Wow merci pour toutes ces réponses :-d

Le Minus en revanche ça prend loooongtemps car son lvl max est le 50 (même si son lvl minimum est le 12 pour évoluer).

Bref, ce que je fais c'est que pour les familiers que je veux vraiment dans mon équipe, j'essaye d'appliquer cette règle, et pour les autres je ne compte pas m'embêter plus que ça.

Oui je vais faire pareil me concentré sur ce qui me plait vraiment. :-)))
Pour le minus apparemment à un moment du scénario on te force à le faire évolué donc de toute façon je vais pas me concentré sur lui, j'ai vu aussi que l'on peut le capturée plus tard de toute façon.

Alors oui justement, pour le Minus, je ne te conseille pas forcément d'attendre le lvl 50.
Cependant, il y a l'histoire des capacités qu'il va pouvoir apprendre.
Moi je me suis retrouvée à devoir le faire évoluer, et il me manquait 2 niveaux pour débloquer sa dernière capacité (j'étais un peu deg pour le coup).
Et on ne peut plus sortir du bâtiment juste avant l'évolution, bref, il vaut mieux avoir déjà déverrouillé ses capacités avant d'aller dans ce lieu (il s'agit du temple du jugement )

Ces points bonus sont au nombre de 50 au total. Et ce n'est pas 50 points pour Griffy puis 50 nouveaux points une fois qu'il aura évolué. C'est vraiment 50 points en TOUT.

Donc pas besoin de se presser, on peut faire ça tranquillement.

Ouai ça j'avait compris ! :)

Tu répartis les points comme tu le souhaites.

A chaque nourriture donnée, ça remplit une petite tête de satiété. Une fois son estomac rempli le familier ne voudra plus manger et il faudra faire plusieurs combats avant que cette jauge ne redescende. Ensuite on pourra lui redonner à manger.
En parallèle il y a des petites jauges par catégories à améliorer (attaque, défense etc.), ces jauges se remplissent vite au début et sont plus longues à se remplir ensuite.
Une fois pleine ça donne un point en plus dans la catégorie choisie.
Enfin il y a un 3e type de jauge, le coeur. Cette jauge là permet de débloquer des paliers de 10 pts (jusqu'aux 50 points (le maximum)). Au début on commence à 10 pts et à chaque fois que le coeur se remplit, on gagne un palier de 10pts.
Autre chose à savoir, n'importe quelle nourriture remplira le coeur, mais la nourriture préférée le remplira plus vite.
Ce qui veut dire que :
Pour reprendre l'exemple du Minus, tu peux tout à fait choisir de lui donner 20 en attaque, 10 en défense, 5 en esquive, 5 en précision, 10 en défense magique etc. (je donne des chiffres totalement au hasard), et augmenter petit à petit chaque catégorie.
Pour ma part, ce que je fais, c'est que je remplis mes jauges et une fois que le max des 10 points est atteint, je donne au familier sa nourriture pref pour remplir le coeur plus vite (gâcher moins de nourriture) et atteindre le palier suivant (jusqu'aux 50 pts).
J'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible mais ce n'est peut-être pas si évident tant qu'on n'a pas essayé (je comprenais rien avant de me lancer perso).
Donc ce que je te conseille de faire, c'est de sauvegarder, expérimenter un peu pour voir comment ça fonctionne, et si tu n'es pas satisfait, tu peux reprendre à ton point de sauvegarde.
Encore une fois, ça aussi c'est un truc assez long à faire et qui demande pas mal de nourriture, donc je te conseille de ne t'investir qu'avec les familiers que tu comptes vraiment garder avec toi jusqu'au bout.

Et la ça ce complique ! :rire: J'ai un peu de mal à comprendre. Mais tu as raison faut que j’essaye par moi même et comme on peut faire ça à n'importe quel moment ça va j'ai le temps de comprendre le délire. ^^

Il faut que tu essayes effectivement car c'est ce qui rendra mes explications concrètes :)

Pour cette question, j'ai aussi trouvé très peu de renseignements...

Après avoir cherché sur de multiples sites, j'ai l'impression que les stats sont censées entre les mêmes entre les familiers de la même espèce (2 Minus devraient avoir les mêmes stats).
Mais il se trouve que j'ai attrapé 2 Strix et que l'un d'eux avait des stats nettement supérieures (en tout).
J'ai voulu faire la même chose avec le Chanapan, mais j'en ai 3 identiques.
Donc je pense que les familiers d'une même espèce ont tous les mêmes stats, sauf quelques familiers plus rares, au sein d'une même espèce, qui ont des stats supérieures, mais qui ne sont pas forcément faciles à attraper (d'ailleurs si d'autres peuvent faire part de leur expérience à ce sujet, ça pourrait être cool !).

Ouai on a peut d'info sur l'optimisation des familiers. D'accord je ferais quelque test aussi pour voir.
Je suis encore au début (Carabas), j'avais peur de foiré un truc mais sa l'air d’être safe :)

Avec plaisir ce serait chouette de partager nos déductions.
Oui effectivement, c'est encore le début ^^
Je suis plus loin pour ma part !

Merci Beaucoup ! :) Si d'autre pouvais comme tu dis partagé leur expérience sa pourrait être sympa ! :)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
16 janvier 2020 à 14:30:03

Apres vous parlez d'optimisation mais le jeu est ultra simple...

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
16 janvier 2020 à 18:08:02

Le 16 janvier 2020 à 14:30:03 dion04031991 a écrit :
Apres vous parlez d'optimisation mais le jeu est ultra simple...

L'auteur demandait des renseignements sur des mécaniques qui sont implémentées dans le jeu donc je ne vois pas pourquoi il faudrait les laisser de côté.
Ce n'est pas un pokémon et il y a énormément d'aspects qui font de ni no kuni un jeu d'une grande richesse donc pas sûre qu'il faille faire tant que ça des comparaisons... (cf. ton sujet sur les familiers)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
16 janvier 2020 à 21:42:44

Non non après je compare pas à pokemon ou autre. Je dis juste que l'optimisation ne sert pas à grand chose dut à la faciliter du jeu..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment