Menu
Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • PS3
  • DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Version Switch] Bug audio

1
Ockhamrazor
Ockhamrazor
MP
22 septembre 2019 à 09:38:35

Bonjour,

Rencontrez-vous aussi parfois des bugs audio sur la version Switch ?

Moi ça se produit parfois au début de la musique de victoire (fanfare), comme un petit son de craquement... ou au début de la musique qui se déclenche quand on est récompensé pour une quête achevée. C'est pas grand chose, mais c'est comme des petits glitch sonores un peu agaçants. C'est d'autant plus frustrant qu'en dehors de ça le jeu est quasi-parfait !

D'autres ont rencontré ce type de soucis ?

TotalGamer56
TotalGamer56
MP
22 septembre 2019 à 13:02:52

J'ai aussi.
En même temps que des crashs à répétition.

Sur 13h de jeu, j'ai eu 5 crashs.

J'espère que le problème est déjà remonté a leurs oreilles car c'est vraiment! Vraiment!! chiant!

Ockhamrazor
Ockhamrazor
MP
22 septembre 2019 à 13:20:19

Pour le moment j'ai eu 1 seul crash, mais je n'ai que 4-5h de jeu environ.

Ça me saoûle, j'adore ce jeu, il serait juste parfait s'il n'y avait pas ces bugs sonores et ces crashs.

J'espère qu'ils feront des patchs et qu'ils ne laisseront pas le jeu en l'état, parce qu'un jeu buggé à 59€ pour un portage de jeu de 2013, c'est qd même limite.

letterbev99999
letterbev99999
MP
22 septembre 2019 à 13:27:16

Comme tales of vesperia quoi... Donc plus qu'à attendre un patch.... La switch a vraiment l'air d'être dur à programmer quand même pour les tiers.... Ce qui commence à être agaçant quand même

Ockhamrazor
Ockhamrazor
MP
22 septembre 2019 à 15:38:25

A nouveau 1 crash après un combat, et toujours les glitches audio... 2 crashs en même pas 5h de jeu. Ça me gave.

shinyaryu
shinyaryu
MP
22 septembre 2019 à 18:59:01

Ceux qui ont des bugs vous faites le jeu en version numérique (eshop) ou en version physique ?

Ockhamrazor
Ockhamrazor
MP
22 septembre 2019 à 19:47:40

Physique pour ma part

shinyaryu
shinyaryu
MP
22 septembre 2019 à 20:03:10

Mince ça craint.
Du coup la théorie comme quoi ça touche surtout des versions numériques (bug qui serait dû à la carte sd) ne fonctionne pas...

Mhm j'aimerais le prendre quand même mais vous pensez que ça peut être corrigé ce type de pb ?

PouletFrites19
PouletFrites19
MP
23 septembre 2019 à 19:59:41

2 crash de jeux en moins de 2h je sauvegarde régulièrement
J'espère qu'ils vont vite faire une mise à jour

TotalGamer56
TotalGamer56
MP
25 septembre 2019 à 21:51:34

Je remonte le topic pour parler d'un possible fix pour les crashs.

Petite histoire: J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le jeu pour voir si mes bugs étaient dus à un mauvais téléchargement de la mise a jour (4 a 5 fois a force de rencontrer des crashs. De base, c'était pour essayer de corriger le son). Sauf que mes bugs furent de plus en plus persistant, au point de bug au delà du simple crash. Mon jeu a freezé (mais la musique continuait), ce qui m'a obligé a redémarrer. Puis au tour de la musique de foirer. Plus de musique après un combat et un crash dans la foulée.
Ce qui monte la note à 6 crashs, un soft freeze et un bug de musique.

J'ai donc enfin pensé au cache de la console. Un cache est généralement un endroit ou sont stockées des données dont l'utilisation peut varier. Mais peut aussi comprendre des données inutiles lié aux téléchargements/installations. Sauf que dans certains cas ces données peuvent rester et poser problème (ce fut le cas sur 360 avec certains jeux).

J'ai donc simplement effacé le cache de donnée de la console.
Fonction accessible dans les paramètres système, dans les options de réinitialisation de la console.

Il faut prendre en compte que je n'ai pas joué aussi intensivement que ce week end. Mais sur environ 8/10h de jeu, je n'ai plus rencontré de problèmes.
A voir si je rentre dans le "facteur chance" et dans ce cas, j'en ferai un retour. Mais clairement, je peux respirer et j'ai un peu moins peur en jouant.
Par contre, le problème de son en fin de combat et de quête est toujours présent.

Donc pour ceux qui ont rencontré un ou plusieurs crashs, effacez vos caches.

Message édité le 25 septembre 2019 à 21:54:47 par TotalGamer56
neo-65
neo-65
MP
02 octobre 2019 à 10:36:35

Bonjour, je souhaiterai savoir si vous avez toujours les même bug/plantage/freeze à ce jour car j'aimerai prendre la version Switch mais je crains les plantages.
Merci d'avance.

JokeEnd
JokeEnd
MP
04 octobre 2019 à 12:06:07

Le 02 octobre 2019 à 10:36:35 neo-65 a écrit :
Bonjour, je souhaiterai savoir si vous avez toujours les même bug/plantage/freeze à ce jour car j'aimerai prendre la version Switch mais je crains les plantages.
Merci d'avance.

De mon côté, sur version switch, j'ai juste eu 1 fois un bug audio (musique d'arrière fond coupé pendant 3-4 min) en 20h de jeu. Pour moi il y a pas de soucis en tout cas.

Message édité le 04 octobre 2019 à 12:06:20 par JokeEnd
letterbev99999
letterbev99999
MP
04 octobre 2019 à 18:39:01

Zero problèmes n'hésite plus

Ockhamrazor
Ockhamrazor
MP
09 octobre 2019 à 14:15:50

Heu.... zero problèmes hormis des crashs aléatoires, des bugs audio au débuts des musiques de victoires, le volume des voix en combat anormalement basses.......

Bon ok le reste est nickel (fluidité, graphismes, etc), mais zero soucis c'est non. Et je ne suis pas un cas isolé (cf forum anglais).

letterbev99999
letterbev99999
MP
09 octobre 2019 à 15:44:20

Malheureusement pour vous si c'est du cas isolé surtout pour un jeux jap si les joueurs jap ne se plaigne pas de bug alors rien ne sera fais....

Puis comparé à tales of ou bien grandia désolé mais oui vous êtes une tre petite minorité qui ne doit pas empêcher quelqu'un d'acheter le jeux

Ockhamrazor
Ockhamrazor
MP
10 octobre 2019 à 09:20:46

Non, ça n'est pas un cas isolé. C'est le jeu en lui-même qui a des bugs.

Ça me fait penser à ces mecs qui sont toujours prêts à te dire que EUX n'ont pas de problèmes avec leurs jeux, car ils ont la console de fev 2018 pack pokémon, qui fait tout tourner en 60 fps, et que la tienne de mars 2018, c'est normal qu'elle ait des soucis, car c'est la version Mario Odyssey... Ou qu'il suffit de la dépoussiérer. Du grand n'importe quoi.

Lorsqu'il y a ce genre de bugs, ça n'est pas lié à telle ou telle machine, mais bien au jeu en lui-même. D'ailleurs tous les let's play switch du jeu sur Youtube ont ces défauts.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter le jeu, je l'adore hein et je le fais en l'état, mais dire zero défaut, ou que c'est lié à telle ou telle console, c'est juste FAUX.

Et c'est justement parce que j'adore le jeu et que sans ces défauts il serait quasi-parfait, que je le signale.

Et aussi pour mettre au parfum les gens, qu'ils ne soient pas étonnés.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 34.90€ Rakuten PS4 35.00€ Fnac Marketplace PS3 35.42€ Fnac Marketplace Switch 40.00€ Amazon Switch 41.90€ Amazon PS3 49.90€
Marchand
Supports
Prix