CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit sondage sur le jeu

Sondage
Vous préférez le quel ?
Ni no kuni 1
Ni no kuni 2
24 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
19 septembre 2019 à 15:38:03

Salut tout le monde.

J’ai lancé ce sondage pour avoir votre avis et se faire une idée précise. Si vous préférez le 1 ou le 2.

Moi Perso je préfère largement le 1 dommage pas de version collector comme le deux ( qui était juste sublime et magistral).

A vous de choisir l’une des deux réponse et de laisser un petit commentaire.

Ps: je vais pas dormir cette nuit trop de bonheur à jouer à ce jeu.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 16:42:03

Le 1 reste pour moi le meilleur niveau scénario et personnage.

Mais pour les combats le 2 est loin devant.... Mais que pour ça donc....

Franchement on sent la perte de gibhli dans le 2

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
19 septembre 2019 à 17:00:35

J'ai largement préféré le premier pour ma part.

Simplement car on retrouve les codes des univers Ghibli. Le jeu pousse à l'aventure et à la découverte de ce mon enchanteur. Même si le scénario n'est pas hyper complexe ni exceptionnel, les motivation du héros et l'attachement du joueur pour ce dernier font que j'en garde un meilleur souvenir. Les cinématiques animée étaient (sont toujours) magnifiques et à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Ghibli et ce, même si les cinématiques 3D perdaient un peu de saveur, notamment sur l'animation et les expressions, le charme et l'imagination faisait le reste.

J'étais donc excité de voir l'annonce d'un 2e épisode et sans être catastrophique, ce fut quand même une déception.
J'ai trouvé le héros moins attachant. Des combats, certes plus dynamiques, mais n'évoluant pas des masse. J'ai détesté le mode bataille et le fait de devoir en bouffer 3 tonnes et le mode Royaume... j'ai pas poussé le jeu au point de m'en faire un réel avis. Mais généralement, ce genre de remplissage, ce n'est pas ma tasse.
Puis ce qui m'a choqué avec ce Ni no Kuni 2, c'est que la magie Ghibli n'y était plus. Au sens propre, vu qu'ils n'ont visiblement pas travaillés sur le jeu et que les cinématiques animées furent remplacé par du full 3D (forcément, ça à moins de charme).

Le premier n'est pas sans défauts. L'IA allié est complètement foiré, les combats peuvent être un poil rigide (dans le switch des personnages) et manquent peut être de "technicité". Les villes sont généralement pauvres et linéaires (en comparaison aux vieux RPGs ou l'on pouvait aller dans les maisons, même si ce n'était pas utile), mais c'était un des problème des RPGs de cette génération qui a du attendre DQ11 pour retrouver cette générosité d'antan (j'en remercie encore Square Enix)!

Mais la magie et l'attendrissement pour Oliver. Ça rattrape tout de mon coté.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
29 septembre 2019 à 10:52:53

Entièrement d'accord avec mon vdd, il a tout dit. Moi je découvre le 1 après le 2 et je constate bien les défauts et qualités de ce premier, mais le jeu est bien plus attachant au niveau histoire (le pti côté conte + empreinte ghibli) . Le 2 , le rendu est sublime mais l'histoire sur fond permanent politique, le mode bataille , la gestion du royaume , tout ça n'était pas extra, et à enlevé la magie du titre. Cette diversification des gameplays étaient de bonne intention mais au final pas géniale.
Par contre j'ai bcp aimé le systéme de combat avec mousses, une fois bien assimilé les techniques d'association (mais ce côté n'est pas bien exploité dans le jeu, la faute à des combats trop rapide au début, puis un bestiaire qui peine à se renouveler ensuite).

Message édité le 29 septembre 2019 à 10:55:15 par atomitzer
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment