CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Salut ( en retard :3 )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 19:28:53

Salut tout le monde je vais bientôt acheter ce jeu magnifique qu'est Ni no kuni et je voudrais savoir s'il restait assez de monde sur ce fofo pour m'aider à répondre à mes futures questions :-)
Merci d'avance pour vos réponses :3

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 05:31:31

:) ... salut, je suis là !
J'en suis à +80h de jeu et tjrs pas fini...

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 09:40:05

Cool !
Alors j'ai quelques questions:
- J'ai vu qu'il existait 2 évolutions différentes au deuxième stade d'évolution et j'aimerais savoir comment choisit-on celle que l'on préfère?

- J'aimerais aussi connaître le niveau de difficulté de ce jeu

- Et la dernière, en parcourant quelques topics ici j'ai vu que certaines méthodes étaient utilisées pour optimiser les stars d'un familier... Mais quelles sont ces méthodes ?

Merci d'avance pour tes réponses sur c'est questions assez longue :-)

forcetranquille forcetranquille
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 10:52:46

Salut !
Je vais voir si avec mes 60h de jeu je peux t'aider aussi :)

- Au moment de le dernière évolution (comme pour la 1ère) tu pourra voir les statistiques de la prochaine forme. Donc à toi de voir si tu veux privilégier l'attaque, la défense, la magie, l'esquive, la précision ou la défense magique. En général les deux formes sont différentes sur seulement deux critères.

Après si les statistiques ne t'intéresse pas ou peu, tu peux regarder dans l'almanach (un livre énorme, centre du jeu) les formes ultimes et choisir celle qui te plaît.

- Personnellement je l'ai trouvé assez simple au début mais certains boss posent problème si t'as pas un certain niveau ou si tu maitrise pas encore tout le système de combat. Tu peux tomber aussi sur des monstres pendant les trajets sur la carte du monde ou dans les donjons qui vont te laisser quasiment mort après un combat.
Là t'aura juste à retourné dans une zone précédente pour prendre 2-3 niveaux et ça sera bon. Surtout que les monstres te fuient quand tu devient trop fort pour eux, donc ça peut t'indiquer où t'en est. Mais sinon ça reste jouable sans être trop simple.

- Ca c'est expliqué dans le jeu dès que tu obtiens un familier :) Ca s'appelle des friandises (gâteau, glaces) que tu achètes et que tu leur donnes.

Voilà, j'espère que tout est bon :)

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 19:04:23

Merci beaucoup !
Je reviendrai vers vous pour d'autre question sûrement :-)

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 19:13:10

Ah oui dernière question !
L'argent est-il un problème dans le jeu ou il y a une astuce pour gagner beaucoup ?

forcetranquille forcetranquille
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 02:47:50

hum.... c'est LE problème du jeu. T'en gagnes pas beaucoup et il part très vite dans les achats d'armes, armures et accessoires. Après en faisant les quêtes annexes dès qu'elles se débloquent (après un donjons ou un événement important, des quêtes apparaissent) tu peux accumuler de l'argent avant de continuer l'aventure principale.
Par exemple j'ai réussi à me faire 40 000 florins (la monnaie du jeu) qu'avec des quêtes annexes entre deux missions importantes. Avec ce que j'avais pu économiser avant je suis monté un peu plus de 60 000 mais un tour dans le magasin d'armes/armures, 3 achats et.... plus d'argent ! Parce qu'à la fin du jeu une arme te coûte plus de 20 000 florins !

Mais au bout d'un moment si tu gères bien, ça ne sera plus un problème et tu n'aura quasiment plus rien à dépenser dans les magasins. Je sais pas à quel point tu t'es renseigné sur le jeu mais plus tard tu pourras fabriquer toi même tous les équipements, les objets de soins et les friandises pour tes familiers. Donc à part acheter des ingrédients qui sont vraiment pas chers, ça ira :)

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 07:17:00

j'vais pas rajouter grand chose,

mais pour ce qui concerne la difficulté, tu as deux modes : facile & normal. Pour ma part, n'ayant jamais fait auparavant de rpg, j'ai préféré choisir le premier mode. Aucune difficulté particulière, au final le jeu plutôt accessible. J'ai dû mourir seulement 3 ou 4 fois au début, ne sachant pas trop gérer les combats / provisions ... A toi de voir alors suivant ton expérience dans les j-rpg.

concernant les évolutions à choisir dans la dernière phase des familiers, en plus des statistiques du personnage, tu as également des différences sur ses talents (pouvoirs). Certaines ne sont disponibles que sous une certaines forme (même si tu peux leur faire apprendre par la suite des talents particuliers en utilisant des pierres spéciales).

sinon, pas de problème particulier quant à l'argent. A quelques reprises, tu n'auras pas assez pour acheter les armes / armures que tu souhaites, mais en poursuivant l'aventure, tu gagneras assez (et c'est bien parce que je n'ai pas souhaité revendre certains objets acquis précédemment).

Quelques conseils :

Ne "trace" pas dans l'histoire et fait le plus de combats possibles. Au début, les ennemis t'attaquerons systématiquement, mais rapidement, suivant ton niveau, ceux-ci fuiront. Chercher quand même à en affronter le plus possible pour être au plus haut niveau et avoir le plus de ressources. Dès que tu en as l'occasion & systématiquement, récupères des familiers lors des combats et leur ressources rares... ça te servira par la suite. Garde certains familiers 'particuliers' / avec talents spécifiques, que tu garderas jusqu'à la fin pour permettre de les faire évoluer le plus possible. Ne fait pas évoluer les familiers dès que s'est possible, mais attends jusqu'à ce qu'il ne puisse plus augmenter de niveau pour avoir de meilleures statistiques.

+

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 11:12:17

Merci à vous deux pour vos réponses très complètes :-)
Oblers :d) comment je sais si les familiers sont particuliers et si ses talents sont intéressants ?

forcetranquille forcetranquille
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 18:03:24

J'ai beaucoup développé mais il manquait des précisions :)

Par contre, oui Oblers, qu'entends tu par familier particuliers ? Les plus rares ? Ceux qui apparaissent une fois le jeu terminé ? Ou ceux qui ont des attaques spéciales (genre le 1er familier qu'on reçoit) ?

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 19:50:33

Il a quoi comme attaque intéressante le premier familier qu'on a ?

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 20:44:16

... lors de la dernière évolution, tu as le choix généralement entre deux formes disposant chacune de propriétés & talents propres. Par exemple, le Turbandit (http://ninokuni.wikia.com/wiki/Turburn) pourra se métamorphoser avec soit des talents de feu (Turbandana http://ninokuni.wikia.com/wiki/Turban_Myth) ou de neige (Turbanquise http://ninokuni.wikia.com/wiki/Turban_Legend).

A choisir alors ce qui te paraît le mieux adapté... mais certaines formes finales, comme le Angelixx peuvent alors être préférées (réanimation).

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 20:48:22

Le 31 juillet 2015 à 19:50:33 Ixal_Fleet_Go a écrit :
Il a quoi comme attaque intéressante le premier familier qu'on a ?

Généralement, dans le choix des attaques, je préfère ceux avec des dégâts étendus... pour frapper tous les ennemis à la fois (le Minus avec sa lame erratique que je place systématiquement !)

forcetranquille forcetranquille
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 21:48:07

J'en ai capturé deux, je voulais me faire une équipe de 3 abominus mais en fait les 2 monstres que j'ai déjà dans mon équipe je les utilise très peu et ça sera pareil avec eux, donc je laisse les minus au havre.

Mais les monstres qui se boostent avec la perle dorée c'est chiant lol Je cours pour la chopper avant l'un des monstres des coéquipiers

Par contre, je sais pas si tu pourras me renseigner, c'est normal que mon sapajoufflu ne fasse que 10-20 points de dégâts alors qu'il est boosté en attaque ? (j'ai fini le jeu, pour te donner une idée du niveau où il peut être ^^)

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 21:34:47

Je l'ai !!!!!
Trop d'émotion :noel:

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 22:36:57

[...] c'est normal que mon sapajoufflu ne fasse que 10-20 points de dégâts alors qu'il est boosté en attaque ?

Les dégâts dépendent du type d'ennemi, suivant son élément. J'ai la forme du Macacoquet nv99 : avec une attaque de 206, je fais entre 76 - 103 de dégâts, et avec des équipements pour augmenter mon attaque à 280, je fais entre 78 - 135 de dégâts.

forcetranquille forcetranquille
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 23:42:27

@Ixal_Fleet_Go : Tu vas bien t'amuser :)

@Oblers : Je l'ai essayé sur quasiment tous les ennemis que je rencontre, même les boss, et ça change rien. Mais je le garde quand même dans mon équipe, il est là depuis le début, je veux pas l'abandonner... ^^
Par contre j'ai voulu jouer l'autre fois avec le familier de Faco, je le ferai plus. Qu'est ce qu'il est lent !

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 11:55:43

Bon en fait je l'ai pas encore je le télécharge sur le playstore et ça prend méga longtemps !
Genre je l'ai mis à télécharger toute la nuit et c'est à 49% fuck my life :snif:

forcetranquille forcetranquille
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 12:15:52

ah :s
moi ça avait mis 8h et je trouvais ça déjà long...

Ixal_Fleet_Go Ixal_Fleet_Go
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 12:31:23

Bah en fait ya deux parties
La première à du durer 4h et la deuxième est plus longue :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment