CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le non sens de ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FOX68 FOX68
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 19:48:10

Bonjour,

Voilà j'aimerais pousser un petit coup de gueule sur ce jeu car il a beau être très beau, très nerveu et possédant une histoire très intéressante ainsi qu'une OST plaisante.

Y'a 2 trucs que je trouve complètement foiré dans ce jeu.

la garde qui est sur le même bouton que celui de l'attaque (je joue sur manette GC alors je sais pas si c'est différent sur d'autre manette). Franchement ? Je trouve ca complètement con et ca casse le rythme d'un combat, ca t'oblige a dosé tes frappes et ne pas se reposer sur ses réflèxes, car je sais pas vous mais bouriner l'attaque et ensuite maintenir pour sortir la garde (qui en plus mais des plombes a sortir) c'est contre nature pour ma part.

Idem, pour l'esquive, bas + direction, pourquoi pas 2 touches comme par exemple L bindé sur esquive gauche et R sur esquive droite ? complètement con

Ensuite deuxième coup de gueule, le système de niveau totalement inutile (a part pour forger les sabres) puisque les ennemis se calent automatiquement sur ton niveau et lorsque que tu fais une instance d'un niveau inférieur (ex : celle des 100 moines au niveau 9) les ennemis sont quand même caler sur ton lvl alors que ils sont sensé d'être un niveau bien inférieur.

Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve que le gameplay autour du combat a été mal pensé ce qui entache beaucoup l'expérience de jeu.[[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 janvier 2018 à 11:41:54

Ha ! Tu as souligné exactement les défauts que j'avais en tête ! Ils sont tellement présent et remarquable que je pense que les dev en ont eu vent ! La touche de saut, sur Wii, était la direction du haut, ils l'ont mit sur la touche ❌ donc ils auraient pue en faire de même pour l'esquive et la garde (le gameplay serait vraiment bon), quoique la garde ça ne me dérange pas énormément, on peut ainsi enchaîner attaque et riposte, ça me fais prenser à Métal gear rising, mais les esquives, les niveau qui ne font qu'augmenter notre barre vie au final et toute la flopée d'objets dont seule une partie suffit a progresser et les effets visuel un peu trop présent en combat (on ne voit plus grand chose quand ils sont plus de 6 ennemis)... Ces quelques gênes entache ce bon jeu, dommage. Les esquives... ça c'est vraiment dommage. Mais ça reste un super jeu, les décors sont merveilleusement bien dessiné, c'est très beau...

Hikridim Hikridim
MP
Niveau 2
03 juillet 2018 à 00:16:17

Je suis asser d'accord, il a y aussi quelque chose qui me gêne dans le gameplay.

Pour y'a un problème au niveau de la garde et de la duarabilité des armes qui parfais j'ai l'impression de sortir une arme toute neuve et BIM direct détruite comme ça en un coup ou voir moitié de vie o_o, moi ça m'a fatiguer pas mal de fois même si ça a pas gacher le jeu, je pense qu'il aurait du y avoir des modification par rapport à ça.

Y'a d'autre choses qui m'ont gêner mais bon, je vais pas me plaindre de ce jeu, c'est des mecs qui travaillent vraiment dur pour nous sortir ça je ne peut pas en dire du mal si on regarde les jeux à coté :/

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2018 à 17:09:37

D'ailleurs la garde sur la touche d'attaque, ça a été fait sur Metal Gear rising revengence, et là, c'était pas facile, mais sacrément bon... On avait presque l'impression de devoir apprendre à manier un sabre pour arriver à sortir une garde au bon moment... Un entraînement était nécessaire, ça donnait une réelle impression de progression dans le maniement du sabre de Raiden ou Sam...ce n'étais pas une impression d'ailleurs. Ici, dans Muramasa, la garde ne sort que si on a un coup de bol, que l'on a eu l'occase de laisser appuyer assez longtemps sur la touche d'attaque avant de se faire démonter (dans MG rising, direction dans laquelle on nous attaque et pression sur touche d'attaque simple et c'est bon, je compare avec lui car c'est pour moi les deux jeux de sabre que je connaisse avec la garde sur la touche d'attaque) parce-que c'est surtout le temps d'attente d'appui sur la touche qui foire tout, à mon humble avis... Et la lenteur des lames longues aussi... par rapport au ratio dégâts/vitesse avec les courtes, qui nous pousse au final à n'utiliser que les courtes temps que l'on le peut... Un sabre long, tapant deux à trois fois moins vite et ne faisant que ×1,25 à ×1,50 de dégâts de plus... Le calcul est vite fait 😏... Mais ce jeu est génial quand même, comme tu le dis. En comparaison avec Odin Sphère, il est moins répétitif, plus nerveux... et aussi plus joli (pas objectif là par contre, c'est que pour moi, le Japon féodal est une passion) mais bon sang, pourquoi n'ont ils pas mit ce craft de combos et coups spéciaux dans celui-ci!!!???? Cela aurait tellement grandi le plaisir... Quand on s'aperçoit dans Muramasa que dès le début, nous pouvons sortir tout les combos possible...une certaine amertume s'installe... Mais bon, il reste un des jeux qui m'a marqué et sur lequel je reviens régulièrement... Les Genroku Lengends sont superbes aussi, et la difficulté est au rendez-vous (important je pense pour un jeu, mais là encore, c'est subjectif...). En ce moment je fais les portes blanches... J'ai fini avec les deux persos et les Genroku Lengends, je m'attaque donc à la sorte de NG+ en faisant les barrière blanches, mais pour l'instant, en chaos, c'était pas très compliqué... Peut-être par la suite.. Je me rappelle le boss de fin de d'Arashimaru 😋, ils savent faire de la difficulté, donc je ne m'en fais pas trop... Merci en tout cas, Hikridim, Yuujin ni kansha shi, go de aimashou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment